seb79 Mercure

Inscrit le : 02 Fév 2006 Messages : 10 Localisation : Plaisir (78)
| Sujet: Interview Arnaud Cassan, co-découvreur d'OGLE-2005-BLG-390Lb Dim 5 Fév - 15:49 | |
| Salut à tous
je vous signale la mise à jour de mon site web www.astrofiles.net J'ai eu le privillège de pouvoir interviewer Arnaud CASSAN, co découvreur de la première planète extrasolaire tellurique de l'histoire : OGLE-2005-BLG-390Lb. Arnaud est astrophysicien (spécialité lentilles gravitationnelles) à l'Institut d'Astrophysique de Paris, sous la houlette de Jean-Philippe BEAULIEU. Voici l'interview : http://www.astrofiles.net/article50.html Je suis ravi car il a fait part d'une grande disponibilité envers nous et a répondu à mes questions avec un grand intérêt et une grande considération.

J'ai également écrit un article sur la découverte que je mettrai en ligne d'ici une semaine, je l'ai soumis à la lecture d'Arnaud Cassan pour le moment.
j'espère que vous apprécierez  |
|
laurentio amas globulaire


Age : 100 Inscrit le : 30 Oct 2004 Messages : 1841 Localisation : 3ème pierre après le soleil
| Sujet: Re: Interview Arnaud Cassan, co-découvreur d'OGLE-2005-BLG-390Lb Dim 5 Fév - 18:59 | |
| T'es chanceux toi! Merci pour l'interview Une question pour voir si j'ai bien compris: est-ce une phénomène qui ne s'est produit qu'une fois et qui n'a que peu de chance de se reproduire? _________________ La Joconde détournée? |
|
seb79 Mercure

Inscrit le : 02 Fév 2006 Messages : 10 Localisation : Plaisir (78)
| Sujet: Re: Interview Arnaud Cassan, co-découvreur d'OGLE-2005-BLG-390Lb Lun 13 Fév - 22:45 | |
| un ptit up pour ce topic, l'article sur la découverte de la planète est en ligne ! http://www.astrofiles.net/article51.html
à vos commentaires  |
|