forum d'astronomie
Thornytorinx Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Thornytorinx Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Thornytorinx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thal
Jupiter
Jupiter
Thal


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2004

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:44

Thornytorinx Doc-252


Voilà le livre que je viens de finir de lire ce livre :

Thornytorinx de Camille de Peretti


Jeune fille à qui tout sourie, à qui tout réussi. Voilà le drame de cette jeune fille, pour sa mère, c'est la perfection même. Mais, la jeune fille trouve difficile d'être parfaite, alors pour y parvenir, elle se fait vomir toute la journée. Sa vie bascule, elle plonge dans le mensonge, la souffrance et s'effondre. Pour guérir, la jeune fille doit comprendre et accepter sa maladie, l'anorexie-Boulimie, un calvaire que vit une femme sur cinq en France.

L'histoire d'une Petite Princesse, très touchante, un livre très facile à lire, que j'ai Dévoré! Wink

Voilà! Avis aux amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thal02.skyblog.com
Pulstars
Invité




Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:49

Une femme sur cinq ? Maladie ou influence des médias sur le culte
de la maigreur ?

La beauté réside dans la personnalité, pas dans l'apparence physique !
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Jupiter
Jupiter
Thal


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2004

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:02

Je suis totalement d'accord avec toi Pulstars, la beauté ne réside pas seulement dans l'apparence... c'est n'est qu'une enveloppe!

Pour ce qui est des Médias, c'est TRES certainement à cause de cela que beaucoup de jeune filles ont des troubles du comportement alimentaires [dit TCA], vouloir ressembler aux filles des magazines Sad Erf!
Mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui souffre d'un mal plus profond, et qui n'a rien a voir avec ces dites filles des magazines! Je pense que c'ets comme pour l'obésité, certaines personnes naissent malade, et donc obése. Quand a d'autre c'est au fils des années que les kilos se sont accumulés!^^
Enfin.. je me trompe peut être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thal02.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:27

Salut

Heu, désolé mais la beauté physique, bien que très subjective, existe tout de même. Pulstar ose me dire qu'un joli petit cul (désolé pour l'expression, mais bon au moins on sait de quoi je parle) ou les belles gambettes d'un jolie demoiselle ne te fait aucun effet ? De même un joli sourire, un visage radieux, tu ne trouves pas ça beau ?
Bien entendu, là où je suis d'accord pour dire que la beauté d'âme, d'esprit, a beaucoup plus de valeur. Personnellement, une belle fille qui est laide d'esprit, je n'en veux pas. Je la regarde comme on regarde un bel objet, mais ça s'arréte là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:38

Comme un objet ? Tu as vu comment tu parles ?
Les femmes ne sont pas des objets !

Chacun a sa propre perception de la beauté.
Pour certains, c'est d'être décharné ou bien gras, pour d'autres ce sera d'autres critères. La beauté physique est une norme relative.
Les femmes à l'époque de la Renaissance avaient des rondeurs naturelles et normales. Le sport excessif rend le corps artificiel.
Pourquoi tant d'efforts vains ? Pourquoi s'adapter au désir d'autrui alors qu'on ne doit qu'être accepté tel qu'on est ? On ne mérite pas une personne si cette personne voudrait qu'on soit tel qu'elle le veuille.
Si cette personne accepte ce qu'on est au naturel, alors on la mérite.

Pour répondre à clavius : non, je ne regarde pas le cul, ce que je trouve beau par essence est l'éclat des yeux (les yeux parlent plus que les mots)et le bonheur vu dans le visage. La beauté de l'âme est un critère plus
important et plus lucide que des critères sexuels comme les aires intimes du corps.

Tant que la personne est en bonne santé, état décelable à travers la soyance et la brillance de la chevelure, le teint sain de la peau, et que la personne partage les mêmes centres d'intérêts intellectuels, sociaux et les mêmes projets que soi, alors que demander d'autre ?

Il y a opposition entre une attitude égoïste (le fait de désirer un corps qui répond à des critères esthétiques imposés par des codes sociaux inconscients et stéréotypés) et aimer une personne (dans le dévouement désintéressé).

L'essentiel n'est pas de plaire ni d'être plu, mais d'être heureux et de rendre heureux. Si on est incertain des bases sur lesquelles on se fonde, et auxquelles on ne prend pas le temps d'y réfléchir, alors ces bases sont fragiles, et on peut passer à côté de l'essentiel.
Beaucoup de femmes recherchent l'amour d'un homme et bien des hommes recherchent l'amour d'une femme, mais l'amour n'est pas
dans ce que l'on veut recevoir mais dans ce que l'on peut donner.

Obéir à des critères esthétiques corporels c'est prendre le risque d'adopter des micro-comportements qui mènent à la discrimination d'autres physiologies : personnes obèses, ou au physique ingrat, les myopes, les chauves, les aveugles, les sourds...
Ne sont-ils pas des êtres humains comme nous tous ?
Il faut accepter les gens tels qu'ils sont, et non pas les juger sur des apparences arbitraires.

Pourquoi centraliser le concept de beauté sur des comportements liés à la sexualité ? La beauté est un concept beaucoup plus profond.
La beauté est relationnelle, pas physique.

Il y a des fois où il vaudrait mieux être aveugles et prendre le temps d'écouter ce que ressentent les gens, et ça changerait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:55

Salut

Bien sur que non je ne prend pas les femmes pour des objets, tu m'as mal compris. Je dis que le corps humain est un objet, ce qui est vrai, car fait de matière Smile
Tu parles d'amour de l'esprit, oui oui je suis d'accord, c'est primordial, mais tu ne peux pas nier que l'attirance physique joue un role dans notre comportement et nos sentiments. Je ne parle pas de canon de beauté ou quoi que ce soit, comme j'ai dit avant, la beauté n'est pas un critére défini. Cela est très subjectif. Certains aiment les rondes, d'autres les minces, etc. Cela vient avant tout de l'esprit comme tu dis, mais nier que le physique n'intéragit pas sur nos décisions, nos envies et nos sentiments est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:03

Clavius, tu confonds "sujet" et "objet". Les humains sont des personnes,
pas des objets.

Croire que tout est fondé sur l'attirance est un mythe.
Croire que tous les gens pensent pareil est un mythe aussi.

Il y a ceux qui aiment l'apparence corporelle (charme, séduction, désir...) et cette image est véhiculée par les médias comme un dogme. La société occidentale est biaisée par la dictature des apparences où le corps humain semble avoir le devoir, sinon l'obligation, d'être parfait. Une telle dérive a un impact sur les ados qui croient à ces mensonges et qui mettent leur santé en danger en jeûnant ou en faisant des régimes pour atteindre une perfection illusoire. Les médias diffusent également tout ce qui concerne les sports, comme s'il n'y avait que ça comme centre d'intérêt chez la population.
Il y a peu d'émissions orientées sur les sports cérébraux, par exemple, pourquoi cela ? Si nous faisions un référendum audiovisuel, nous apprendrions que les gens en ont MARRE de l'overdose qu'est le sport et les séries policières qui banalisent des phénomènes de société comme les serial killers ou la délinquance urbaine !

Il existe des choses auxquelles les médias n'en parlent pas,comme pour éviter de parler de la différence. Il existe des gens sensés qui privilégient tous les aspects abstraits de l'âme humaine (domaine émotionnel, personnalité, goûts communs) et en font la seule priorité, car c'est la chose la plus essentielle. Tout le reste n'est que superficiel.
Quand on aime quelqu'un, on ne se préoccupe pas de son apparence physique. On ne le juge pas non plus sur ses éventuels problèmes de santé (handicap sensoriel ou mobilité réduite). On aime les gens pour ce qu'ils sont, peu importe qu'ils soient disgrâcieux ou pas.
Tout ce qui compte c'est dans l'esprit humain.

La vraie beauté est intérieure, je l'ai toujours pensé, et je défendrai toujours mon point de vue, parce qu'il est le plus juste, le plus honnête et le plus objectif. L'apparence physique c'est secondaire.

Je trouve qu'une attitude du style "tu es beau donc je t'aime" c'est complètement puéril et immature. Une telle attitude est discriminatoire et c'est avoir une totale ignorance de ce qu'est réellement l'amour.
L'amour ce n'est pas la beauté physique ni les histoires d'alcôves.
En effet, voir le cul avant l'âme c'est considérer les gens comme des
objets.

Il faut prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:13

Salut

Pulstars décidément tu me comprend mal ou alors je ne trouve pas les mots pour de dire ma pensée.
Je sais bien que nous sommes des personnes, mais nous sommes aussi des objets fait de matiére. Nous avons chacun notre propre image et représentation. Une fois de plus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai dit et redit que OUI il faut que cela marche au niveau esprit pour que l'amour naisse réellement. Mais je dis aussi que l'aspect physique entre en jeu, nous ne pouvons pas le nier. Je ne te parle pas de critéres de beauté, mais de goût. Les sentiments sont une chose complexe et nos goûts influencent nos choix. D'ailleurs pour les goûts, ne dit on pas j'aime ou je n'aime pas ? Bien sur que les goûts à eux seuls ne suffisent pas pour aimer une personne. En fait, l'amour est une chose étrange et subtile et je ne pense pas qu'il y ait de réponse logique à cela. Lorsqu'il arrive il faut savoir le saisir et savourer cela Smile Il faut aussi savoir partager cela avec l'être aimé. C'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thornytorinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Poésie, littérature-
Sauter vers: