forum d'astronomie
Les horoscopes Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Les horoscopes Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les horoscopes

Aller en bas 
+9
Garfield
Louve_des_Etoiles
pioneer6014
Nicolas
Starboy
Neptune
laurentio
juan
Clavius
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:41

Salut

Devant l'angoisse de la population face à ce futur inconnu et aléatoire, les horoscopes apportent un peu de réconfort pour les plus anxieux, ceux qui veulent donner du sens. De les voir ainsi tous les matins se pencher, peut-être plus machinalement chez certains, sur leur horoscope est la plus belle preuve que l'ignorance et la peur de l'avenir sont les choses les moins bien vécues et les mieux partagées. On se prend alors à croire que des planètes y peuvent quelque chose, ignorant sans doute que les plus ignares en astronomie et en astrophysique sont peut-être les astrologues eux-mêmes, sinon ils ne nous gratifieraient pas de niaiseries telles que celles qui transpirent dans les horoscopes, qui restent avant tout pour eux source de revenus plutôt que de savoir. Mais ça marche ! Nous assure-t-on. Sans doute, mais pourquoi ? Parce qu'un bon astrologue connaît parfaitement l'effet Barnum, un moyen de sortir des banalités qui collent à tout le monde, Cancer, Bélier, Scorpion ou Sceptique ascendant Sceptique, à défaut de savoir véritablement définir votre signe. "Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes mais ceci peut venir du fait que vous désirez de temps en temps une certaine dose de changement et de variété et devenez insatisfait si on restreint votre champ d'action ou si on vous bloque par des limitations." est une phrase type qui vous colle à la peau, et pourtant elle est universelle, "Vous vous flattez d'être un esprit indépendant, autonome et n'agréez l'opinion d'autrui que dûment démontrée, vous n'acceptez pas les affirmations des autres sans preuves.", voyez comme je vous connais bien...

Les horoscopes livrés tous les jours sont comme le futur : aléatoires. Pour preuve : si une seule personne avait ce pouvoir de connaître le futur, non seulement elle serait la plus riche du monde, mais aussi la plus puissante; des plus grands évènements de ces dernières années, aucun n'a été prévu par les fameux astrologues. La phrase type de tout charlatan qui connaît son métier émerge ici aussi : "L'astrologie est multi-millénaire, les babyloniens, les égyptiens, les grecs, etc. s'en servaient. L'astrologie est la grande soeur de l'astronomie" seulement l'astrologie fait du surplace depuis des millénaires alors que l'astronomie avance. Les banalités servent aussi à deviner le futur :"Niveau santé, soyez prudent et ne surestimez pas vos forces. Souvenez-vous du proverbe : 'Qui veut voyager loin ménage sa monture.'", " Que vous soyez marié ou non, le secteur affectif sera très présent, même si, de temps en temps, le climat se trouble.", mon horoscope me l'avait dit ! Evidemment puisqu'il dit tout ... et rien en même temps, et que dans la masse de prédictions envoyées à tort et à travers, il en tombera bien une de juste de temps en temps, de même que sur votre caractère. Vous voulez relancer les ventes moribondes de votre magazine (féminin) ? Bourrez-le d'horoscopes (chinois, indien, africain, occidental ou autre, ils ne sont pas d'accord entre eux de toute façon) et vous multiplierez les ventes. En tout cas, ce que je peux vous prédire, quant à moi, c'est que demain sera un autre jour et ça au moins, vous pourrez le vérifier.

source http://attrape.nigauds.free.fr/horos.shtml

Liens à lire concernant ce sujet http://www.obspm.fr/savoirs/contrib/astrologie.fr.shtml

http://www.unice.fr/zetetique/articles/astronomic_zodiac.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:58

Moi je suis l'horoscopes sur 2 journaux différents
L'un dit presque toujours la vérité me concernant, tandis que l'autre ne correspond pas à ma vie.
Je ne peux pas trouver d'explication, pourtant les deux personnes sont aussi sérieuses l'une que l'autre.
En voyant une personne en général je ne me trompe pas sur son signe
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:12

Salut

Lis bien les liens que j'ai mis Juan, sans doute changeras tu d'avis sur le sérieux des astrologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:17

Je le lis tous les matins en general, c'est vrai.
Ce ne peut pas etre du hazard ne t'en déplaise mon cher Clavius.
L'astronomie est nee de l'astrologie!
Il ne faut pas l'oublier, elle lui doit donc tout son savoir et donc le repect...
De nos jours les deux sciences interpretent les événements d'une maniere quelquefois différente
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 115
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:45

C'est tout de même triste de voir que pas mal de journaux proposent des horoscopes.
Peut-être que les gens ont besoin de rêver et essayent de s'acrocher à quelque chose de complètement irrationnel


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:21

juan a écrit:
Ce ne peut pas etre du hazard ne t'en déplaise mon cher Clavius.
L'astronomie est nee de l'astrologie!
Il ne faut pas l'oublier, elle lui doit donc tout son savoir et donc le repect...
De nos jours les deux sciences interpretent les événements d'une maniere quelquefois différente
- Disons que le hasard est grandement aidé car les informations données dans les horoscopes ne sont pas du tout précises, ainsi beaucoup de monde s'y reconnaît. De plus, il me semble que tu ne tiennes compte seulement de ce qui fonctionne. Mais quand la prévision ne marche pas, tu l'oublies tout simplement ? Tu prends donc que ce qui t'arrive et ce qui vient corroborer ton idée ? C'est loin d'être scientifique et rationnel (vous savez, la raison, c'est ce truc dont tout être humain est muni et dont peu de monde l'utilise comme il faut...). Faire un horoscope selon des critères très précis suivant la personne, ça pourrait encore être limite crédible, mais dire la même chose à des millions de personnes si différentes, c'est vraiment se foutre du monde.
- Sous prétexte que l'astronomie est née de l'astrologie, elle devrait lui être reconnaissante ? Certes l'astronomie et l'astrologie ne faisaient qu'un au début, et c'est grâce au Siècle des Lumières et à la distinction entre foi et raison que les deux se sont séparés. En quoi l'astronomie doit tout son savoir à l'astrologie ? Tu rigoles là ? Tu fabules complètement, mon pauvre. Tu fais preuve ensuite d'un argument d'autorité qui relève du sophisme (raisonnement fallacieux). Ta foi aveugle te ferait-elle devenir charlatan ?

Juan, de quel signe suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Starboy
Terre
Terre
Starboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:43

Depuis quand l'astrologie est une science ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://astro-forum.forumactif.com
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:06

Starboy a écrit:
Depuis quand l'astrologie est une science ??? What the fuck ?!?
Avant l'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:59

Tu ne réponds pas à ma question, juan ? Hé bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:16

Salut

L'astrologie n'est pas une science. Ne prendre en compte que les données du passé est une méthode régressive contraire à l'esprit scientifique. De nos jours, nous savons que l'astrologie n'a rien d'une science. Il suffit pour cela de lire attentivement les liens que j'ai mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:36

juan a écrit:
Starboy a écrit:
Depuis quand l'astrologie est une science ??? What the fuck ?!?
Avant l'astronomie
Oui mais la tu parles pas de la meme astrologie
Celle dont tu parles la c'est de l'astrologie qui etait utilisée comme calendrier pour savoir quand planter les carottes ou je ne sais quel autre semi. Grace à ça on savait que l'hiver etait proche ou non etc etc

L'astrologie dans ce sujet c'est le coté sombre c'est a dire le coté arnaque le coté je profite de la crédulité de certaines personnes plus ou moins en detresse en leur faisant croire des coneries soient disant predi par la position de tel ou tel planete et evidement en soutirant un max de pognon...

Aujourd'hui mon horoscope m'a dit que j'etais une femme epanoui...comment je dois le prendre je suis gay ? ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:02

Salut

Non Zétajanus est une femme ? C'est un scoop ça ! hihihihi Smile

En février l'horoscope d'un ami disait : aujourd'hui profitez de cette belle journée d'été.

Hum hum, si ce n'est pas de l'arnaque, alors qu'est ce que c'est ? En tout cas ça nous a fait bien rire.

Pour ce qui est de l'horoscope qui sert au jardinage ou aux cultures, de toute façon, là aussi c'est de l'arnaque. Rien ne prouve que cela marche, par contre il est possible de prouver qu'on peux s'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:42

La plupart des gens font l'erreur de lire l'horoscope de la journée le matin... alors qu'il faudrait le lire le soir pour savoir si tout s'est passé comme l'horoscope l'avait prédit !

Le fait qu'on se retrouve dans un horoscope est dû à l'effet Barnum. J'ai vu un jour à la télévision une petite expérience qui démontrait ce phénomène intéressant. On a présenté à plusieurs personnes (une vingtaine à peu près) de signe astrologique différent un texte rédigé spécifiquement pour leur signe. Chacun l'a lu dans son coin et devait noter ce qui lui paraissait correspondre à sa personnalité dans la description. Résultat : la plupart se sont reconnus dans leur texte. Sauf que tous les textes étaient identiques ! Laughing

> Effet Barnum (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:49

Beaucoup de gens sont de mauvaise fois.
Leurs vie est dictée par les astres mais ils refusent de l'admettre!
Cette science est très complexe il faut prendre en compte les ascendants les décans etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:30

Salut

N'acuse pas des gens qui ne croient pas à l'astrologie et aux horoscopes d'être des personnes de mauvaise fois. C'est leur droit de ne pas y croire, tout comme c'est ton droit d'y croire. Chacun apporte son point de vue, c'est tout.
Cependant, je doute que tu ais lu tous les liens et explications que certaines personnes (dont moi), avons mis ici pour expliquer que l'astrologie n'est pas une science, et qu'elle n'intervient absolument pas dans le destin des humains.
Si tu penses le contraire, libre à toi, mais avant de juger les autres, apporte les preuves scientifiques de ce que tu avances. Cest preuves doivent être vérifiable, analysable, reproductible, etc. Sans cela, ce que tu dis n'a rien de scientifique. C'est ce qu'on pourrait appeler un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:40

il m'arrive assez réguliérement de lire mon horoscope et sa me fait rire. En faisant bien attention on peut voir que dans certains journaux ou certaines revues les textes des horoscopes reviennent de façon régulière. Sa veut dire que notre "avenir" se répéte de façon régulière ? je ne crois pas....

libre à ceux qui le veulent d'y croire, mais personnellement je ne m'y fit pas....
Revenir en haut Aller en bas
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:29

Il ne t'arrive jamais de faire deux fois la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:47

Salut

Encore un argument de choc Juan Smile

Bien sur il nous arrive à tous de faire des choses plusieurs fois. Cela n'a rien à voir avec d'éventuelles prédictions astrologiques.
Si tu penses le contraire, alors apporte nous les preuves scientifiques de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:38

juan a écrit:
Il ne t'arrive jamais de faire deux fois la même chose ?
Oué meme tout les jours !
Tout les jours en me levant je me gratte les modéré lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:10

Je me doute un peu de ce qu'a voulu écrire Zétajanus. quel **¤¤$$££
~é~é~
En tout cas, je ne comprendrais jamais comment on peu être assez béte pour croire à l'astrologie ou à d'autres trucs du même genre. L'esprit humain est très bizare parfois =)ààç
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 115
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:52

J'aimerais vraiment savoir ce que répondrait un astrologue sérieux vis à vis de données statistiques concernant l'influence des signes du zodiac sur les êtres humains.
...y a-t-il des astrologues sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:16

L'astrologie, fausse science mais vraie escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_A
Terre
Terre
Sirius_A


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2006

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:06

laurentino a écrit:

...y a-t-il des astrologues sérieux ?
On nomme ceci un oxymoron ou "oxymore" pour les fins connaisseurs £££$$
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:16

J'écoute personnellement un astrologue a la radio... Je crois à sa sincérité, il a déja fait ses preuves... l'astrologie englobe le paranormal, la spiritualité... C'est une autre science, et non pes une superstition... La superstition consiste a balancer du sel derrière son épaule pour pas etre maudit, l'astrologie consiste à connaître les régions de l'aù-delà... Car je crois à l'existence d'un aù-delà, voire plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:50

Salut

Ne confond pas sciences et croyance. Ce n'est pas comparable. La croyance est un dogme, la science est tout le contraire. La science se base sur l'expérience, sur les faits, sur des analyses, etc. La science prouve toujours ce qu'elle avance, l'astrologie non. L'astrologie est une superstition, rien de plus.
Libre à toi de croire ou de ne pas croire, seulement, sache qu'il est plus facile de croire que de savoir, et en science on cherche à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horoscopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: