forum d'astronomie
homéopathie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
homéopathie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 homéopathie

Aller en bas 
+3
Neptune
juan
Clavius
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:58

Salut

Quelle différence y a-t-il entre prendre un médicament homéopathique et du "rien" ? Réponse : aucune. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne marche pas, sauf à hauteur de ce qu'un bon placebo peut faire.
Pour comprendre et se faire une idée de l'attrape-nigauds homéopathique, rendez-vous sur la page homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:07

Et la mémoire de l'eau, t'en fais quoi ?
l'homéopathie donne des résultats en agissant sur des points que la médecine allopathique ne controle pas
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:20

Salut

Tu n'as pas lu les liens qui sont avec le message que j'ai mis. Sinon tu aurais compris que la soit disant mémoire de l'eau est une grosse bétise. L'homéopathie es un placébo, rien de plus. Quand au soit disant résultat, as tu des preuves scientifiques de ce que tu avances ? Peux tu nous fournir des analyses, des expériences ?

Lis ça http://charlatans.info/homeo.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:44

tu as un esprit qui n'accepte que la société dans laquelle nous vivons en niant ce que tu ne comprends pas
l'homéopathie fonctionne sur des animaux.
Ils ont été trompés avant le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:04

Salut

Citation :
tu as un esprit qui n'accepte que la société dans laquelle nous vivons en niant ce que tu ne comprends pas

C'est toi qui le dit. Je pense surtout avoir un esprit scientifique qui donne le droit au doute. Je n'ai trouvé aucune étude scientifique prouvant l'éfficacité de l'homépathie. Par contre, pour prouver le contraire, les sources ne manquent pas. Je ne nie pas ce que je ne comprend pas, car je comprend très bien ce qu'est l'homéopathie, à savoir de l'eau et du sucre vendu à des prix fou. Si tu as la preuve formelle et scientifique que l'homéopathie est bien efficasse, alors je m'inclinerais. Sinon, permet moi de continuer de douter.

Citation :
l'homéopathie fonctionne sur des animaux.
Ils ont été trompés avant le traitement?

Là aussi apporte nous les preuves de cela. D'où tiens tu ces informations ? Quelles sont tes sources ?

Pour info, lis ça aussi http://perso.orange.fr/eric.chopin/homeo-f.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:57

Juan,

Superbes exemples de série de préjugés. Exemples aussi caractéristiques de misologie (haine de la raison) et de philodoxie (savoir sans aucune preuve, sans la possibilité de prouver que ce que l'on dit est vrai car on ignore comment cela se justifie).
Et aussi, pour te défendre, tu inverses les rôles ; tu fais passer la raison et la science pour des dogmes (cf : "tu as un esprit qui n'accepte que la société dans laquelle nous vivons en niant ce que tu ne comprends pas") au lieu de tes croyances infondées. Tu condamnes tout ce qui peut entraver ton imagination et ton esprit rêveur car ceux-ci son sans limite et peuvent répondre à tout ce que tu souhaites (loin des réalités) contrairement aux méthodes rigoureuses comme celles de la science.

Egoïsme, inconscience ... peut-être même charlatanisme ? Je me tate.

Clavius, tu as mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:42

Salut

Le plus marrant dans l'histoire, si l'eau avait une mémoire comme le prétend l'himéopathie, alors il faudrait inderdir cette boisson lors des examens, car elle serait suceptibles de détenir la mémoires des savants du passé hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:29

La mémoire de l'eau, imposture scientifique et fraudes, c'est tout ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:10

salut,

désolé de dire sa mais, Clavius va dire à ceux qui travaillent pendant des heures pour préparer les médicaments homéopathiques que se qu'ils font pendant la journée sa ne sert à rien. Je crois pas qu'ils soient super content.....

j'ai moi meme fait un stage dans un laboratoire homéopathique. Je sais comment ils sont fait, et il n'y a pas uniquement de l'eau et du sucre... Il faut du temps pour les fabriquer.

il est vrai qu'on ne sait pas si ils sont efficaces parce qu'on ne sait pas comment ils agissent. Mais certaines personnes se sentent mieux quand ils ont pris un médicament homéopathique. ok, il y a l'effet placebo....
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:39

COUCOU

Citation :
j'ai moi meme fait un stage dans un laboratoire homéopathique. Je sais comment ils sont fait, et il n'y a pas uniquement de l'eau et du sucre... Il faut du temps pour les fabriquer.

S'il contiennent autre chose que de l'eau (ou tout autre excipient comme de la vaseline par exemple) ou du sucre, ce n'est plus de l'homéopathie....... mais de la médecine classique Very Happy

Citation :
Clavius va dire à ceux qui travaillent pendant des heures pour préparer les médicaments homéopathiques que se qu'ils font pendant la journée sa ne sert à rien


Que les gens qui bossent dans l'homéopathie ne soient pas content quand on remet en question leur activité n'est pas un argument qui justifie la validité de l'homéopathie. Very Happy


Il y a malheureusement pleins d'activités qui sont inefficaces. Laughing


voici ce qui dit notre ami wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:42

Salut

Je n'ajouterais rien à ce qu'à dit Cosmick. Je n'aurais pas dit mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:23

Citation :
s'il contiennent autre chose que de l'eau (ou tout autre excipient comme de la vaseline par exemple) ou du sucre, ce n'est plus de l'homéopathie....... mais de la médecine classique

"L’homéopathie est une branche de la thérapeutique médicale. Il s’agit d’une méthode thérapeutique fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude, généralement utilisés à doses faibles ou infinitésimales.

(Principe de similitude : il consiste à donner à un malade une substance médicinale susceptible, à dose forte, de provoquer chez l’Homme sain, par intoxication, un ensemble de symptômes analogues à ceux qu’il présente dans sa maladie.)

En application du principe de similitude, l’homéopathie utilise les effets thérapeutiques des substances en atténuant leur toxicité par l’emploi de très petites doses jusqu’au niveau dit « infinitésimal ». Il est prouvé que, malgré la très haute dilution de substance active, l’effet thérapeutique demeure."

ce que je viens de dire est tiré d'un document officiel que m'a donné le laboratoire ou je suis allée.



Citation :
Que les gens qui bossent dans l'homéopathie ne soient pas content quand on remet en question leur activité n'est pas un argument qui justifie la validité de l'homéopathie.

je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est juste qu'il n'est pas agréable d'entendre dire qu'on fait quelquechose d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:36

Salut

Peux tu citer tes sources Louve_des_Etoiles ? Car siter des choses sans en donner les sources ou en apporter les preuves, cela n'a pas aucune valeur scientifique.

N'oublies pas d'aller lire les liens que j'ai mis, la définition d'homéopathie est diférente de celle que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:41

mes sources sont des documents officiels que j'ai eu l'opportunité de voir lors de mon stage. Je ne me souvient plus de leur intitulé, désolée.

il est embetant de trouver des déffinitions différentes pour une meme chose car laquelle faut-il croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:50

Salut

Donc tu n'apportes pas de sources, dommage. Te souviens tu du nom du laboratoire qui a édité ses documents ?

Quelle définition doit on croire ? Tout simplement celle qui est apportée par la science.
L'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo, et est basée sur "la mémoire de l'eau".
Si l'eau avait une mémoire, rien qu'en buvant nous pourrions absorber la mémoire des choses passées. Nous serions des génies dés la naissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:32

j'ai effectué mon stage aux laboratoires boiron.

il est dit que l'homéopathie n'a pas d'effet parce qu'on ignore comment des doses aussi faibles peuvent etre efficaces, cela ne veut pas dre qu'ils ne sont pas efficaces.

je ne soutien pas que l'homéopahie est efficace (quoique j'ai deja pris des medicament homéopathique qui sont efficaces), je dis juste qu'on peut douter de son inefficacité comme on peut douter de son eficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:04

Salut

La logique des laboratoires Boiron, c'est de vendre leurs produits. Forcément leurs rapports seront faits et en faveur de l'homéopathie.
Aucun autre rapport ne vient atester les affirmations de ces laboratoires. Par contre, il est prouver que l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placébo, et ça tu as pu le lire sur les liens qui ont été mis dans les messages d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:43

Comment un médicament qui n'a pas d'effet peut être efficace, en dehors de l'effet placebo ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Citation :
il est dit que l'homéopathie n'a pas d'effet parce qu'on ignore comment des doses aussi faibles peuvent etre efficaces
Tu soutiens donc que c'est parce qu'on ne sait pas comment ça marche que ça ne marche pas ? Donc il y a une corrélation entre l'effet du médicament et notre savoir ? Ça devient surréaliste là. Un vrai médicament, ça marche sans qu'on sache forcément de quoi il est composé ... Une explication, Louve_des_Etoiles ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:42

Citation :
Tu soutiens donc que c'est parce qu'on ne sait pas comment ça marche que ça ne marche pas ?

non je ne dis pas sa. Je dis justement que sa n'est pas parce qu'on ne sait pas comment sa marche que forcément sa ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:58

Salut

Tout à fait, mais il faut chercher à le prouver par des expériences et analyses scientifiques. Sans cela, aucune affirmation ne peux tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:52

des scientifiques cherchen a le prouver. mais apparement c'est plutot difficile
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:27

Salut

Citation :
"L’homéopathie est une branche de la thérapeutique médicale. Il s’agit d’une méthode thérapeutique fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude, généralement utilisés à doses faibles ou infinitésimales.

(Principe de similitude : il consiste à donner à un malade une substance médicinale susceptible, à dose forte, de provoquer chez l’Homme sain, par intoxication, un ensemble de symptômes analogues à ceux qu’il présente dans sa maladie.)

Je suis d'accord sur cette définition

Citation :
En application du principe de similitude, l’homéopathie utilise les effets thérapeutiques des substances en atténuant leur toxicité par l’emploi de très petites doses jusqu’au niveau dit « infinitésimal ». Il est prouvé que, malgré la très haute dilution de substance active, l’effet thérapeutique demeure."

là, cela se corse.

Vu les dilutions utilisées en homéopathie, il est peu probable qu'il reste 1 seul atome du composé initial dans la solution finale. C'est pour cela que ceux qui croient à l'homéopathie utilisent l'explication de la mémoire de l'eau (l'eau garderait selon eux en "mémoire" les molécules de depart )pour la justifier. C'est aussi pourquoi on dit que les capsules homéopathiques sont composés uniquement d'eau et de sucre (ou d'autres excipients)

L'homéopathie est née à une époque ou l'on pensait que la matière formait un continuum (que l'on peut fractionner à l'infini jusqu'au niveau infinitésimal tout comme on peut fractionner une fonction continue en une infinité d'élements infinitésimaux en mathématique)
Or on sait aujourd'hui que la matière est discontinue et en conséquence ne peut être décomposée en une infinité d'élements.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:46

Resalut

Citation :
des scientifiques cherchen a le prouver. mais apparement c'est plutot difficile

Effectivement, ils ne sont pas au bout de leur peine car :

- Si l'homeopathie est vraie, c'est toute la chimie qui est fausse (or les lois de la chimie dégagées pendant les 3 derniers siècles ont l'air de pas mal fonctionner dans la vie de tout les jours, ce qui n'est pas apparement le cas de l'homéopathie).

- l'homéopathie est le seul domaine que je connaisse ou l'effet est proportionnellement inverse à la dose.

- Les études effectuées par des organismes indépendants aux entreprises pharmaceutiques n'ont jamais montré un effet supérieur à l'effet placebo lors d'essais en double aveugle. De là à penser que l'homéopathie c'est de l'effet placebo......

- Si l'homéopathie est vraie, n'importe quelle goutte de flotte devrait-être un remède homéopathique universel. Puisque chaque "goutte" a été au moins une fois lors des 5 derniers milliards d'années en contact avec toutes les sortes de composés.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:35

je suis tout a fait d'accord, l'efficacité de l'homéopathie est loin d'etre prouvée.

Quant qu'elle n'a qu'un effet placebo,sa m'embete un peut.

définition trouvée dans wikipedia : "Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement, «ça marche juste parce que j'y crois », ou l'auto-suggestion appliquée à la[médecine. Le médicament placebo ne contient a priori aucun composé chimique avec activité démontrée."

alors sa voudré dire qu'un enfant de 2 ans serai concient de l'efficacité ou non d'un médicament? Car il arrive que l'on donne des médicaments homéopatiques a des enfants en bas ages et qui ont donnés des résultats positifs....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:58

Salut

Où sont tes preuves que cela fonctionne sur des enfants en bas âges ? Quelles sont tes sources scientifiques ? Y a t'il eu des études de faites à ce sujet ? Si oui je suis curieux de voir cela. Sinon, ta seule opinion ne peux pas faire office de preuve. C'est comme ça que ça marche en science, il faut apporter les preuves de ce que nous avançons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





homéopathie Empty
MessageSujet: Re: homéopathie   homéopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: