forum d'astronomie


Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

Partagez | 
 

 régime avec la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
avatar

Nombre de messages : 85327
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: régime avec la lune   Lun 16 Oct - 9:05

Salut

Le marché des régimes de toutes sortes étant déjà arrivé à maturité, il fallait inventer quelque-chose de plus gros encore, car souvent plus c'est gros, plus ça marche, pour faire de l'argent. C'est chose faite avec le régime pour maigrir avec la Lune.

Les prémices de ce Dr Johann Andersen, auteur de cette supercherie, dont on ne trouve nulle trace ailleurs, étant déjà fausses, la conclusion ne pouvait être que du même acabit. Ce dernier fait un amalgame commun entre superstitions, croyances et science : "depuis l'antiquité nous savons que la lune agit sur les marées (jusqu'ici tout va bien, encore qu'on n'en connaissait pas toutes les causes à cette époque), sur les récoltes et aussi sur la repousse des cheveux, mais aussi sur notre humeur. Les jours de pleine lune les accouchements se multiplient, il y a beaucoup plus de crimes et de suicides (évidemment, rien n'est plus faux !) , chacun connaît des dizaines d'autres exemples de l'influence de la Lune sur la nature et sur notre organisme. " Affirmation que rien ne vient appuyer, sinon les croyances populaires qui courent encore de nos jours, ici ou là, sur Dame Lune, même la psychiatrie les dément.

Mais le meilleur reste à venir : " Aujourd'hui la preuve en est faite (où ? quand ? comment et par qui ?), on peut utiliser l'influence de la lune pour mincir et rester mince ". S'y adjoint une batterie de témoignages, qui suffisent à l'auteur de cette escroquerie, pour conclure et vendre sa méthode inutile. Bien entendu il s'agit, selon le titre de l'ouvrage, de "secrets pour mincir avec la lune", "secrets " que seul le brave Dr Andersen détient et qu'il consent à partager contre monnaie sonnante et trébuchante (pas fou le gars!). Pour ceux que le mysticisme, l'ésotérisme ou la gnose intéresse, le terme de "secrets" peut faire tilt et plaire, mais pour tous ceux qui veulent vraiment perdre du poids, économisez 24 euros en évitant d'acheter ce ramassis de truismes aussi inutiles que cons comme la Lune !

source http://attrape.nigauds.free.fr/regimelune.shtml

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://www.pollution-lumineuse.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
mili 2
Mercure
Mercure


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Réponse du Régime avec la lune   Sam 8 Mai - 0:33

En réponse à des affirmations expliquant par A + B qu'il était possible de maigrir en suivant le cycle lunaire (proposition du DC Johann Andersen), la réponse est : celà dépend de l'organisme de chaque personne.

Des études sérieuses et scientifiques ont démontré que la lune avait des effets sur la nature et les êtres vivants et donc sur l'homme; plusieurs ouvrages dont les auteurs sont reconnus et respectés font foi de ces dernières.

Chacun est libre de sa pensée supercherie ou pas, pour ma part, la conclusion est : ayant moi même effectuer ce régime il y a maintenant 10 ans et ayant perdu plus de 13 kgs sans jamais les reprendre; ayant de plus conseillé ce même régime à des amis qui, à leurs tour ont perdu respectivement 20kgs, 15kgs et 11 kgs sans jamais les reprendre..... je crois en ces effets lunaires sur l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
avatar

Nombre de messages : 85327
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: régime avec la lune   Sam 8 Mai - 9:29

Salut

Citation :
Des études sérieuses et scientifiques ont démontré que la lune avait
des effets sur la nature et les êtres vivants et donc sur l'homme;
plusieurs ouvrages dont les auteurs sont reconnus et respectés font foi
de ces dernières.

Quelles études, quels scientifiques, quels ouvrages ? Site tes sources Wink

Citation :
ayant moi même effectuer ce régime il y a maintenant 10 ans et ayant
perdu plus de 13 kgs sans jamais les reprendre; ayant de plus conseillé
ce même régime à des amis qui, à leurs tour ont perdu respectivement
20kgs, 15kgs et 11 kgs sans jamais les reprendre..... je crois en ces
effets lunaires sur l'homme

Et tu certain que c'est la Lune qui t'a fait maigrir ? Ne serais ce pas pas plutôt un changement de régime alimentaire, ou d'activités physiques ? Si tu es certain que c'est la Lune, alors j'attends de lire les preuves scientifiquement prouvées.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://www.pollution-lumineuse.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
avatar

Nombre de messages : 1422
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: régime avec la lune   Mer 26 Mai - 23:28

La lune peut servir de placebo et d'aide psychologique. Pour certaines personnes, le fait de payer un régime est une façon de lui donner de l'importance et d'aller jusqu'au bout de celui-ci. Il se peut aussi que notre corps réagisse de façon différente en fonction du cycle lunaire, mais à mon avis d'autres facteurs comme la température, l'humidité, le stress sont beaucoup plus important.

Pour dire deux morts sur le régime idéal, il consiste simplement à manger continûment de façon saine et équilibrée, en évitant juste les crasses dans le genre chips, les plats trop gras et surtout les boissons sucrées. ou alcoolisées. J'ajouterai finalement que faire du sport est au moins aussi important dans un régime que l'alimentation elle-même. C'est d'ailleurs le sport qui sculpte le corps et non la qualité des aliments (pour autant que ceux-ci soient comestibles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: régime avec la lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
régime avec la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: