forum d'astronomie
changement sur le tchat Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
changement sur le tchat Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

 

 changement sur le tchat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:41

Salut

Voilà ce que j'ai lu sur leur site, dans la page du tchat, rubrique "information irc"

Nouvelles règles d'accès au t'Chat

Pour des raisons de sécurité, de nouvelles règles vont être appliquées sur les serveurs de chat IRC. A partir du 14 Novembre, tous les utilisateurs d'un pseudo temporaire devront obtenir une clé d'accès personnelle et temporaire. La connexion directe aux serveurs IRC ne sera donc plus possible.

Trois étapes pour obtenir sa clé IRC personnelle sécurisée.

Pour lancer une session IRC, vous devrez vous connecter aux pages délivrant une clé IRC et suivre les 3 étapes qui vous seront proposées. Ces pages seront disponibles à partir du 14 novembre.
La connexion au serveur IRC sera désormais liée à la validité de la clé associée au pseudo: /serveur <nom_du_serveur> <port> <clé>
par exemple une fois votre pseudo choisi, vous saisirez /server irc.voila.fr 6667 gfhjhk876gHHtT554

Conséquences des nouvelles règles de sécurité

1 . Modification de l’identité des clients et répercutions sur les accès eggdrop

Si vous gérez un salon IriX ou un eggdrop privé, ces informations vous concernent: En conséquence, les personnes disposant d’accès aux robots privés doivent impérativement vérifier que leurs accès eggdrops sont en conformité avec les nouvelles règles, sinon ces personnes risquent de ne plus être reconnues dans leurs propres salons de discussion.
Ces modifications doivent être effectuées avant le 14 Novembre 2006 : les « owners » de salon IriX devront modifier leurs propres paramètres d’authentification ainsi que le sparamètres des membres de leur chatroom. Vous devrez modifier vos paramètres d’authentifiation eggdrop comme indiqué dans cette page.

2 . Nouvelles règles de conformité à appliquer maintenant

A partir du 14 novembre, les pseudos réservés devront préciser la Ville composant leur ASV. En conséquence, les personnes ayant sécurisé leur authentification eggdrop avec une ville qui n’est pas dans la nouvelle liste ne seront plus reconnus par leur eggdrop ou leur robot privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:50

Salut

Perso je dis bon courage aux personnes qui passent pas un script et aussi bon courage aux personnes qui ne vont sans doute rien comprendre à ces complication made in Orange.
Je doute que cela soit fait uniquement pour notre sécurité, mais plutôt pour obliger tous les tchatcheurs à passer obligatoirement par leur site pour avoir le pass.
Par ailleurs le fait d'obliger les users à mettre le nom de leur ville ne me semble pas respecter la régle d'or de l'anonyma du tchat.
Par ailleurs, j'espére que tout ira bien pour les owner, car je suis l'owner (propriétaire) du salon planete.
Je pense sérieusement que ces nouvelles régles vont faire pire que mieux et vont faire fuire le peu d'users qui va encore sur le tchat orange. Déjà que le nombre d'users à chuter ....
J'aimerais connaitre vos impressions sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:07

Salut

Voilà, les pass ont été mis en place par orange (hélas ...). Bon courage à celles et ceux qui souhaitent se connecter au tchat. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me demander conseil ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:42

Salut

Je trouve domage que ce service de tchat soit devenu payant, le fait de devoir créer un compte n'est en soit pas si génant.
Si c'est pour des raisons de sécurité, je me demande pourquoi voila ne propose toujours pas de connexions cryptées alors que c'est le cas sur la majorités des autres serveurs depuis plusieurs années.

Peu de risque donc pour que je me connecte à nouveau sur voila.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:02

Salut

Le tchat reste gratuit.

Ce qui est génant, c'est le fait de devoir passer obligatoirement par la page orange du tchat pour avoir une clef, afin d'accéder à celui ci. Il faut recommencer l'opération à chaque connexion. A la longue, je pense que cela en découragera plus d'un, surtout ceux qui passent par un script (logiciel de tchat).

Pour être moins géné, il est possible d'avoir un pseudo réservé. Cependant ce service est payant. Il offre une clef valable un mois. Il faut repayer tous les mois pour avoir une nouvelle clef. Cela aussi en découragera plus d'un aussi, peut être.

En 2 jours le nombres d'users sur le tchat à orange a chuté de moitier. Est ce un hasard ? A vous de juger.

L'idée de proposer des clefs pour accéder au tchat a été réalisée afin d'éviter la venue de spam bot ou de boulets. Je doute que cet argument tienne la route, car pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu un spam bot et des boulets. Mon avi, qui n'engage que moi, est qu'orange s'arrange pour que tous les users passent par la page du tchat orange, au lieu de passer par un script. Au passage, cela fait leur pub ainsi que celle des entreprises (que je ne citerais pas) qui ont leur logos sur leur site.

Le tchat est (était ?) avant tout un espace de liberté ou chacun peut s'exprimer librement. Désormais, avec cette histoire de clef (ou pass) cette liberté est quelque peu entamée. Je trouve cela dommage et décevant.

Doit on créer un autre salon #planete (ou autre) sur un autre serveur moins contraingnant ? Cette idée me trotte dans la téte, et je pense que beaucoup pensent aussi comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:58

Domage qu'ils n'aient pas inclu le système de demande de pass dans le serveur de tchat lui même, je pense que c'est facilement réalisable, tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:17

Salut

ça se fera peut être sur des nouvelles versions de scripts. J'espére !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:08

Pourquoi supporter cela sur les nouvelles version de scripts ? Je parlais d'un effort au niveau de chez VOILA(tm).

Pourquoi les clients IRC avec ou sans scripts devraient ils s'adapter à VOILA(tm) ?
VOILA(tm) n'a qu'à se soumettre aux principes de l'IRC, publiés sous le nom de RFC 1459 il y à maintenant 13 ans.

Là ou le fonctionnement d'IRC est bien définie et permet de se connecter à n'importe quel serveur IRC grace à n'importe quel logiciel client (comme MIRC ou XCHAT), ils veulent réinventer la roue et créer des incompatibilités, j'espère que les utilisateurs seront voir ou est leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:13

Salut

En effet, à mon avis il cherche quelque chose de précis (se faire encore plus de fric ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:26

c'est nul ces trucs.
Enfin de toute façon je n'ai pas trop le droit d'aller sur le tchat. C'est dommage, j'aurais bien aimé parler en direct avec certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement sur le tchat Empty
MessageSujet: Re: changement sur le tchat   changement sur le tchat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement sur le tchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie tchat
» A tous les adeptes du tchat
» changement de nom du CEA
» Le changement climatique
» changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Salon #planete-
Sauter vers: