forum d'astronomie


Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

Partagez | 
 

 Bracelets d'équilibre : une arnaque !

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
avatar

Nombre de messages : 85327
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Bracelets d'équilibre : une arnaque !   Mer 30 Nov - 7:38

Salut

La firme américaine qui fabrique les bracelets d'équilibre est en faillite. Sciences et Avenir dénonçait il y a un an déjà cette arnaque du bracelet magique.

Power Balance prétend renforcer l’équilibre, la force et la souplesse de ses clients grâce à un petit bracelet en silicone équipé d’un pseudo-hologramme ! Mais le bracelet magique ne pourra pas sauver l’équilibre financier de la compagnie américaine qui vient tout juste de se placer sous la protection de la loi contre les faillites. Selon le site TMZ.com, elle devrait débourser plus de 57 millions de dollars pour rembourser les clients mécontents aux Etats-Unis.

Une annonce qui fait suite à une décision similaire prononcée en décembre dernier en Australie. Stars, sportifs de haut niveau et des millions d’anonymes dans le monde ont été abusés par cette arnaque que nous dénoncions déjà il y a un an dans Sciences et Avenir.

Dans une vidéo de notre web émission La blouse et les lunettes, nous avions d’ailleurs démontré avec une petite cuillère comment les clients étaient leurrés lors du fameux test d’équilibre que les vendeurs pratiquent en boutique!

Malgré ces condamnations aux Etats-Unis et en Australie, les dirigeants de Power Balance ont déclaré qu’ils continueraient à commercialiser leurs bracelets. Idem du côté de Power Balance France que nous avons contacté par téléphone. N’ayant jamais pu prouver scientifiquement leurs allégations, Power Balance a toujours utilisé sur son site un argumentaire empreint de témoignages invérifiables, de périphrases et de sous-entendus : « Le Power Balance ne va pas vous rendre plus fort que vous ne l’êtes. Toutefois, les utilisateurs qui l’ont adopté ont le sentiment d’avoir un meilleur équilibre, une meilleure souplesse et d’être emmené à 100% de leurs possibilités. » ou encore « De part le monde, des dizaines de milliers de fans du Power Balance sur la planète – des athlètes pros à des amateurs du fitness quotidien – disent avoir ressenti des avantages résultant de l’usage du Power Balance. »

Une stratégie prudente qui n’a pas suffi à protéger la compagnie des poursuites collectives devant les tribunaux. A notre connaissance, la société qui distribue Power Balance en France, ne fait pas l’objet de telles actions dans l’hexagone. Mais les affaires américaines et australiennes pourraient bien donner des idées aux clients fâchés d’avoir été trompés.

A noter qu’une multitude d’autres fabricants, comme EFX ou encore Equilibrium, commercialisent des bracelets du même genre. Ils sont bien sûr tout aussi inefficaces !

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20111124.OBS5263/bracelets-d-equilibre-une-arnaque-pour-la-justice-americaine.html

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://www.pollution-lumineuse.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
 
Bracelets d'équilibre : une arnaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: