forum d'astronomie


Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

Partagez | 
 

 14 juillet séminaire environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
avatar

Nombre de messages : 4042
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   Jeu 12 Juil - 15:17

c'est vrai que là c'est déprimant.
les membres du bureau se sont donné du mal pour faire ce séminaire et il n'y a personne qui vient....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
avatar

Nombre de messages : 85310
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   Jeu 12 Juil - 16:23

Salut

Citation :
allez là les membres!! vous ralez car le CERA ne fait rien, on s'embete tt le tps à innover avec es nuvelles activités, résultats personne ne vient, vous etes déprimant... je vois pas ce qu'on peut faire de plus!! mettez-y du votre, au moins pour que nos efforts serven à quelque chose!!!!!

Il ne faut tout de même pas être si sévére. Même s'il est vrai que beaucoup n'ont pas donné signe de vie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs, bon nombre de membres sont participent régulièrement à la plupart des activités.

Toutefois, je comprend ta remarque, car à moins aussi cela ne me fait pas plaisir de s'être donné du mal pour l'organisation de cette activité, d'avoir inviter pret de 50 personnes et de constater que seule 7 se sont inscrits. Une dizaines d'autres se sont excusés de ne pas pouvoir venir. Quant à la trentaine qui reste, sans doute ont ils été enlevés par les E.T Smile

Par ailleurs, la date du 14 juillet est peut être male choisie. L'an passé, il y a eu du monde lors du séminaire sur l'environnement. Même si cela n'explique, ni n'excuse pas l'absence de la majorité des membres, peut être faudra t'il choisir une autre date pour un prochain séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
avatar

Nombre de messages : 85310
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   Dim 15 Juil - 9:18

Salut

Voilà voilà, nous avons tout de même menés à bien ce sémaire sur l'environnement.
Comme le dit souvent notre ami Cosmick : c'était bien ~é~é~

Tout a commencé par une conférence sur la pollution lumineuse, annimée par moi même. Ensuite Cosmik a commencé sa conférence sur les systèmes et écosystèmes.
Mais (ne commencez pas à rire hihi) un gros gaston la gaffe l'a un peu pertubé. Je m'explique. En fait, quand Cosmick a commencé sa conférence, je me suis levé pour prendre quelques photos. Pour avoir un meilleur angle, je me suis reculé sans prendre garde au compteur électrique qui était juste derriére moi. Et PAF je m'appuie dessus. CLAC ça disjoncte. Sur le coup, sans comprendre ce qu'il se passe, je vois Cosmick qui me regarde bizarement et tout le monde se mettre à rire. Je m'avance alors un peu vers l'écran et là je réalise que je viens de faire sauter les plombs. Nous étions tous mort de rire. Et oui parfois je suis un peu gaston la gaffe hihihi. Donc, comme il était déjà aux environs de midi, nous avons préféré manger. Ensuite Cosmick a pu faire sa conférence qui était très passionnante. Nous n'avons pas vu passer les 2 h durant laquelle elle a duré.
Suite a cela, une pose café et petits gateaux s'est logiquement imposée Smile
Un peu plus tard, nous avons eu droit à une après midi récréative grace au jeu de piste que nos amis Rambo et Luneur nous ont proposé. Le but de ce jeu était de parcourir notre ville et de trouver des endroits où étaient placées des questions en rapport avec l'environnement, l'histoire et des anecdotes. Nous nous sommes bien amusé et avons tous apprécié ce sympathique jeu de piste.
Là où nous nous sommes le plus amusé, c'est en fait lorsqu'un autre gaston la gaffe a fait son apparition. Je m'explique. En fait, lors de notre parcourt, Cosmick s'est pri les pieds dans un trou. A ce moment là, j'ai entend derriére moi un CHPLAFFFF. C'était Cosmick qui venait de se rétalé dans la poussiére pile devant 2 policiers qui faisaient la circulation. Les 2 policiers se sont avancés en disant : tout va bien monsieur ? Vous n'avez pas mal nul part ? Pendant ce temps, nous étions encore mort de rire et moi je prennais des photos de Cosmick par terre. Il faut dire que notre ami ne s'était pas fait trop mal, heureusement Smile
Suite à ce jeu, nous sommes retourné au local pour le repas du soir. Le sémaire s'est conclu par un feu d'artifice, tiré à la Coupole (centre de mémoire et d'histoire de la seconde guerre mondiale).
Le sémaire environnement 2007 est terminé, place au futur séminaire sur l'astronomie qui se déroulera le dimanche 12 août (voir programme du CERA).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
avatar

Nombre de messages : 4042
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   Dim 15 Juil - 9:33

eh bien je dois dire qu'encore une fois j'ai passé une super journée.

La conférence sur la pollution lumineuse était très intéressante, et même si je connaissais ce phénomène j'ai appris pas mal de chose (mais ne me demandez pas de dire se que j'ai retenu pour le moment c'est impossible mon cerveau est un peu embrumé par la fatigue Smile).
Ensuite la conférence sur les systèmes et écosystèmes était super interessante elle aussi. Même si ça n'est pas le "domaine de prédilection" de notre cher Cosmick j'ai trouvé cet e conférence très bien faite et j'ai même vu certaine chose que j'ai vu lors de mes cours (et je dois meme dire que j'ai mieux compris les explications de cosmick que celle de mon prof Very Happy). Et comme dis Clavius, on n'a pas vu le temps passer.

Le jeu de piste était lui aussi très bien fait. Bravo à Luneur et Rambo qui ont organisé ça, c'était bien fait. Les questions étaient interessantes, et sa a permis d'apprendre des choses sur "notre ville" (je le met entre " " parce que çà n'est pas vraiment ma ville, vu que je n'y habite pas)

Et puis cette journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec les "gaffes" sitées plus haut par clavius, et aussi toutes les betises qui ont pu etre dites.

bref pour résumer : c'était bien Smile

et on remet sa, avec joie, le 12 août pour le séminaire astro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
géante rouge
géante rouge
avatar

Nombre de messages : 2723
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 27/12/2004

MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   Mar 17 Juil - 18:38

C'est normal que c'était bien, c'est toujours bien ce que le cera fait; surtout le jeu de piste, vu que c'est moi qui l'ai fait, avec Luneur bien-sur, on essayera d'y faire une suite pour un prochain séminaire. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 14 juillet séminaire environnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
14 juillet séminaire environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: La vie du CERA :: Activités CERA-
Sauter vers: