forum d'astronomie
l'amour est il une illusion ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
l'amour est il une illusion ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'amour est il une illusion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:21

Salut

Selon vous, l'amour est il quelque chose de concret ou n'est il qu'une simple illusion, à savoir le fruit d'un processus bio chimique ?

Faut il avoir peur de l'amour ? Faut il fuire l'amour ? Pourquoi nous rend il heureux lorsqu'il est présent ? Pourquoi nous rend il si malheureux si celui ci est inaccessible ? Pensez vous qu'il soit nécessaire d'aimer pour être heureux ? L'amour et les sentiments ne sont ils pas plus nuisibles que positifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:57

oula, on arrive dans la philosophie ici.

l'amour est-il nécessaire pour etre heureux? Nécessaire peut etre pas mais je pense qu'il contribue au bonheur. Pourquoi? bonne question.

l'amour et les sentiments ne sont-ils pas plus nuisibles que positif ? C'est vrai que nos sentiments peuvent faire plus de bien que de mal. Mais un monde sans sentiments serai-t-il meilleur que le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:07

Salut

Sans doute qu'un monde sans sentiment serait plus paisible. Plus de peine, plus de déception ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:30

c'est une possibilité. mais est-ce que sa serai vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:41

Salut

Je ne sais pas. De toute façon nous sommes des êtres dotés de sentiments. Parfois ils nous rendent heureux, d'autres fois ils nous apportent la tristesse. Difficile de raisonner cela. Scientifiquement parlant, cela reléve de processus bio chimique, rien de plus. Seulement, faut il se dire que les sentiments ne sont que cela et rien d'autre ? Ne sont ils donc pas animé par autre chose ? Si oui, par quoi d'autre ? S'ils ne sont que des processus bio chimique, alors nous pourrions aussi les provoquer ou les annihiler avec des substances chimiques ? Cela me rappelle un film de science fiction, où les gens prennaient du prozium pour ne plus rien ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:00

moi je suis jeune, mais j'ai déjà été amoureuse. J'ai fait confiance à un garçon qui avait quelques années de plus que moi, et j'ai eu tort ... je n'en dirais pas plus, mais en tout cas, je n'ai plus vraiment confiance en l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:19

Un monde sans sentiments ??? un monde sans amour ??? moi j'y serais vraiment trop triste !!!!!

cela voudrait dire que tout le monde se ficherai de tout le monde, c'est déjà un peu le cas et c'est pas toujours drôle....

Un monde sans amour ??? Les rencontres sont tellement intéressantes, meme si elles n'aboutissent pas toujours à ce que l'on recherche !!!

Moi aussi j'ai eu de grosses déceptions amoureuse, et c'est très douloureux ! mais une fois que l'on tombe sur la bonne personne, la vie est tellement plus belle !!!!!!!

conclusion : si ce monde aurait été sans amour, sans sentiments, j'aurai préféré ne jamais exister !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:49

Salut

Disons que s'il n'y avait pas de sentiment, nous agirions sans doute de façon instinctive. Nous privilégierons la survie de l'espéce, plutôt que de nous soucier de l'individualisme. Cela réussit pas mal aux insectes, preuve en est le fait que certaines espéces existent depuis des centaines de millions d'années. Leur adaptation à la survie sur Terre est peut être supérieure à la notre. Ils survivront sans nul doute à l'humanité et sauront s'adapter, tout cela sans aucun sentiment.
Imaginez donc un monde d'être très intelligents (nous), dépourvu de sentiment, et ne pensant qu'à la survie de son espéce. Sans nul doute aurions nous déjà compris bien des choses, et sans nul doute arréterions nous de détruire notre planète. Nous aurions peut être aussi coloniser d'autres mondes, du fait qu'aucune bariére éthique, religieuse ou politique ne nous entraverait. Bien entendu, tout cela n'est qu'une suposition, et pas une théorie.

Une monde sans amour serait aussi un monde sans haine. Donc où est le bien, ou est le mal ? Ce qui fait que nous nous aimons, peut aussi engendrer ce qui fait que nous finissons par nous détester. C'est tout sauf constructif, tout sauf positif pour la paix et la survie de l'espéce.

Enfin si vous voulez mon avi, l'amour n'est rien d'autre qu'une drogue douce qui nous enivre et nous fait perdre la téte. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il puisse engendrer, ce genre d'état vaut tout de même le coup qu'il soit vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:04

c'est vrai que l'amour vaut le coup d'etre vécu, mais quand on vi une deception on se le demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:49

c'était plus qu'une déception ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:57

L'amour, c'est comme la foi, on sait dur comme fer qu'elle existe, mais il est impossible d'en prouver son existence!

Anecdote: la foi, c'est bien, mais il faut voir ce que l'homme en a fait: des religions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour est il une illusion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour est il une illusion ?   l'amour est il une illusion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour est il une illusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illusion d'optique qui défie la gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: