forum d'astronomie
Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taxe sur les supports de sauvegarde numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:12

Salut

La commission d’Albis s’est réunie pour se pencher sur les prochains supports imposés à la rémunération pour copie privée. Cette taxe serait créer afin de pallier les manques à gagner du aux copies privées, sur les disques externes non professionnels, les clefs USB (sans fonction de lecture MP3), et les cartes-mémoires.

Coût de cette nouvelle taxe :

Cléf USB :
1 Go : 23 cts
2 Go : 36 cts
5 Go : 72 cts
10 go : 1,30 euro
16 Go : 2 euros

Pour les cartes-mémoires :
1 Go : 9cts
2 Go : 18 cts
5 Go : 36 cts
10 Go : 62 cts
16 Go : 95 cts

Les disques durs externes :
160 Go : 6,44 euros
200 Go : 6,68 euros
320 Go : 9,16 euros
400 Go : 11,00 euros
1 To : 20 euros

Avi personnel :

A noter que les cartes mémoires ne servent la plupart du temps que pour les appareils photos numériques. Nous nous retrouvons donc taxés pour des oeuvres qui nous appartiennent à 100 % !

Par ailleurs, des lois inderdisent les téléchargements illégaux. Donc, cette lois revient à taxer quelque chose qui n'est pas légal. Soit on interdit, soit on établit une taxe car faire les 2 ne me semblent pas logique. Où est alors l'illégalité de certains téléchargement si nous payons le droit de le faire via cette taxe ? Cela me semble curieux et me laisse intérogatif.

Quel sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:43

Clavius a écrit:
Par ailleurs, des lois inderdisent les téléchargements illégaux. Donc, cette lois revient à taxer quelque chose qui n'est pas légal.
ce n'est pas tout a fait exact !
En gros tu peux telecharger pour ta conso personelle mais tu ne peux distribuer. donc si tu vas si emule par exemple tu peux telecharger mais tu ne peux pas partager, car c'est le partage qui est surveiller. Et pour l'instant seul les gens qui ont plus de 50 fichiers en partage sont reperer.

Donc cette loie est bonne et tout a fait normal ! c'est une loie qu'il fallait prendre et bravo a ceux qu'ils l'ont proposés !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:34

Salut

Que tu télécharges un ou des fichiers sans les payer, c'est illégal il me semble.
Citation :
Donc cette loie est bonne et tout a fait normal ! c'est une loie qu'il fallait prendre et bravo a ceux qu'ils l'ont proposés !

Serais tu content de payer ENCORE un nouvel impot qui sanctionnera tout le monde même (surtout ?) les plus pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:17

Bien sur !
Y en a mare que se soit toujours les memes qui paient
Cette taxe prouve enfin que nous sommes dans un pays d'egalité.
Une taxe que tout le monde va payer et pas seulement ceux qui travaillent pour donner du fric a des feniants qui vive au crochet de la societé

Pi franchement tu vas pas pleurer pour une malheureuse taxe que quelques centimes de rien du tout

Qu'il fait bon de vivre en france depuis quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:47

Salut

Citation :
Cette taxe prouve enfin que nous sommes dans un pays d'egalité.

Tu trouves égale une taxe qui va sanctionner une fois de plus les moins riches ? Etrange vision de l'égalité.

Citation :
Une taxe que tout le monde va payer et pas seulement ceux qui travaillent pour donner du fric a des feniants qui vive au crochet de la societé

N'as tu jamais connu des périodes de chomage ou de difficultés financières pour parler de telle sorte ? Crois tu que les 7 millions de personnes pauvres en France soient tous des fénéants ? Cela me semble être un jugement dur et très radical.
Par ailleurs "fénéant" cela ne veut rien dire et tout dire à la fois; encore faut il chercher à comprendre la malaise qui entrainent les gens dans cette "fénéantise". A méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
mizar
Astéroïde
Astéroïde
mizar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2006

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:46

Citation :
Une taxe que tout le monde va payer et pas seulement ceux qui travaillent pour donner du fric a des feniants qui vive au crochet de la societé

tu es ridicule à dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:59

mizar a écrit:
tu es ridicule à dire ça...
Bin non c'est la réalité des choses.
Ironie " c'est vrai que c'est normal de rester chez soit a rien faire pendant que d'autres vont bosser pour te payer grassement "
Tu crois que c'est normal de refuser du travail car faut travailler...beaucoup le font et c'est meme une grande majorité. Apres les autres qui n'ont pas les competances pour travailler ba qu'ils se forment. Payé des gens pour qu'ils deviennent des personnes competantes ok mais pas pour devenir des pestiférés

Tu veux que je te dise un truc ridicule. ce qui est ridicule c'est de voir que y a quand meme encore dans ce pays des gens retrogrades comme une certaines idiote qui a oser se presenter pour gouverner notre pays et qui fait encore un score beaucoup trop haut !

Pi franchement c'est une taxe de rien du tout faut arretter de gueuler pour rien. Vous croyez que ca aurait ete mieux avec l'autre idiote qui voulait une fois de plus taxer tout le monde. Et cette fois si c'etait pas une taxe de rien du tout mais une taxe qui aurait appauvrie notre beau pays et qui aurait participer a la fuite des capitaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:25

Salut

Je trouve que tu généralises trop les choses Zétajanus. Toutes les personnes assistées ne sont pas des bons à rien ... N'as tu jamais perçu de bourse scolaire ? Tes parents n'ont ils jamais perçu d'allications familiales ? N'as tu jamais perçu d'assedic ?

Pour ce qui est de celle que tu nomme "l'idiote", je doute que 47 % des français soient eux aussi complètement idiots d'avoir voter pour les idées qu'elle défend. Pour info, même son opposant estime qu'il faut la respecter elle et ses idées.
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas ici pour parler politique. Evitons les sujets qui fachent Wink

Certes cette taxe n'est pas énorme, mais elle touche tout le monde, même les plus pauvres. Tu peux dire ce que tu veux, je ne trouverais jamais juste le fait de prendre aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:46

c quoi des allications familliales? lool

Je veux bien, clavius avouer avec bonne foi, que quelques personnes civilisées utilisent ces moyens avec respect et mesure
Mais l'assurance maladie, les assedic, l'anpe, les caisses d'allocations familliales etc sont parfois utilisées trop souvent dans l'abus
en effet, il suffit de constater qu'il y a un déficit, un trou a la sécurité sociale, et pourquoi? parce qu'il y a des abus, de nombreux abus!
Un exemple: la sécurité sociale est attaquée de toute part parce que n'importe qui vient se faire soigner en France, pas mal d'étrangers qui viennent en France pour se faire soigner, et qui rentrent dans leurs pays après, et cela aux frais de la sécurite sociale. D'autres abus auparravant dénoncés mais encore très nombreux, du style le mec qui veut arrondir ses fins de mois en se faisant passer pour un handicapé, ou encore la bonne femme qui veut se faire refaire les nichons, et qui veut pas payer de sa poche, certains médecins en sont même complices.
Vous ne me croyez pas? et pourtant je tiens ca de source sûre, vous pouvez le croire!!!

Et dans le lot, je ne compte pas la part que prennent tous les ministres et le chef d'Etat

Alors je ne vois pas pourquoi je pairais une taxe, qui semblerait évoluer dans une perspéctive d'augmentation (on crée au début une taxe toute gentille pour faire passer, et ne pas créer de révoltes, puis on augmente au fur et a mesure du temps qui passe, en inventant des excuses bidons - ya un déficit énorme, les maisons d'éditions ne gagnent plus assez, oh, flûte, une catastrophe naturelle - et pour qu'a la fin on se retrouve avec une taxe de 50% voire plus pour tout produit de quelque nature que ce soit qu'on achète, et tout ca pour favoriser les abus qui se font de plus en plus nombreux

Donc je vote

NON
Revenir en haut Aller en bas
mizar
Astéroïde
Astéroïde
mizar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2006

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:50

la taxe n'est pas enorme ça je suis d'accord je n'ai rien dit à ce propos...

Citation :
beaucoup le font et c'est meme une grande majorité
tu fais trop de généralités et de stéréotypes... je ne suis pas nécéssiteux loin de là et je connais beaucoup de personnes aisées qui restent chez elles à rien faire et ce font entretenir par les intérêts de la fortune à papa ... mais je ne fais pas de généralité et je sais que ces individus sont minoritaires, comme dans le cas des chômeurs... il ne faut pas croire tout ce qui se raconte dans les médias... connais tu vraiment, parmis les chômeurs que tu connais, une majorité de personnes préférant restées chez elles à ne rien faire ??? je n'y crois pas trop.... il en existe surement mais ils ne représentent probablement pas une majorité...

et oui je suis d'accord avec clavius, ne parlons pas de politique... malgré tu fais encore une fois des stéréotypes énormes en pensant que forcement si je dis ça, c'est que je pense comme madame royal... encore une fois tu fonce tête baisser avec tes préjugés...

sinon, revenons au sujet, la taxe...

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
mizar
Astéroïde
Astéroïde
mizar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2006

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:57

Citation :
parce qu'il y a des abus, de nombreux abus!

je suis d'accord il y a beaucoup d'abus et ça me révolte... mais attention, les abus sont encore une fois causés par des minorités... je m'explique... je travaille pendant les vacances(car je suis étudiant) dans le domaines des urgences hospitalières... si je vois 20 personnes dans la nuit(je travaille de nuit) sur les 20 personnes seulement 2 n'ont pas leur carte vitale et leur carte mutuelle : ces 2 personnes sont soignées et participent au déficit de la sécu... ces 2 personnes, je suis sûr de les revoir dans la semaine, ce sont des gens qui abusent du système... mais encore une fois ils sont minoritaires... [/u]


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:58

Salut

Citation :
en effet, il suffit de constater qu'il y a un déficit, un trou a la sécurité sociale, et pourquoi? parce qu'il y a des abus, de nombreux abus!

Les abus ne sont peut être pas là où tu penses, ni ceux que tu penses.

Citation :
la sécurité sociale est attaquée de toute part parce que n'importe qui vient se faire soigner en France

Je me demande d'où tu tires une telle info ...

Mizar a raison, tu fais trop dans le "cliché" et tu généralises trop également.

Je suis aussi d'accord pour dire : revenons au sujet Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
mizar
Astéroïde
Astéroïde
mizar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2006

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:59

oui stop et revenons au sujet svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeVen 13 Juil - 5:02

Clavius a écrit:
Salut

Je trouve que tu généralises trop les choses Zétajanus. Toutes les personnes assistées ne sont pas des bons à rien ... N'as tu jamais perçu de bourse scolaire ? Tes parents n'ont ils jamais perçu d'allications familiales ? N'as tu jamais perçu d'assedic ?
si mais j'ai fais une distinction entre ceux qui touchent pour se former et ceux qui touchent car ils veuillent pas travailler
La réalité des choses est la. et je le constate tous les jours au travail. Dans ma boite on recherche des gens. ca va faire 6 mois et toujours personnes pourquoi car a 90% des gens declinent l'offre car ca fait quelques semaines qu'ils sont sans emplois et faut bien en profiter encore un peu. Ou alors par pur imcopetence ou alors mieux un gars nous a dit maximum 9h pour arrivé pfff c'est trop tot
Pour les alloc beaucoup en profite
Et puis la c'est pas une majorité mais les p'tits branleur en BM d'a peine 18 ans qui branle rien mais qui ont les moyens d'avoir un tel engin

maintenant eclipsons cette partie pour juste la taxe. Je suis musicien. je suis pas aznavour ou un autre grand de la chanson mais un petit artiste qui a du talent mais pas d'argent. j'ai un succes monstre tout le monde adore ma musique. ca me fait une belle jambes si personne achete mon disque car c'est mieux de la telecharger sur le net. Ca fait vachement plaisir a l'artiste de ne pas vendre. Si cette taxe est utile en ce sens pourquoi protester c'est une bonne chose. Putain je le repete c'est que quelques centimes ! qui vont largement etre compensé par la baisse des impots !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:26

Citation :
si mais j'ai fais une distinction entre ceux qui touchent pour se former et ceux qui touchent car ils veuillent pas travailler

Citation :
alors mieux un gars nous a dit maximum 9h pour arrivé pfff c'est trop tot

Là je suis d'accord avec toi, il faut savoir qu'au boulot il y a des horaires à respecter et que ceux ci sont parfois tôt.

Content de te l'entendre dire Smile Quoi qu'il en soit, cette taxe touchera aussi les honnétes personnes, comme toutes les taxes injustes de ce genre.

Citation :
je le repete c'est que quelques centimes ! qui vont largement etre compensé par la baisse des impots !

60 % des français sont non imposable, du fait de leur trop petites ressources. Donc, au risque de me répéter, ce sont une fois de plus les plus pauvres qui vont trinquer.

Pour ce qui est du manque à gagner des maisons de disques (et pas forcément des artistes), pourquoi ne pas tout bétement mettre une tva à 5,5 % afin de rendre les disques et dvd moins chers ? Si les produits sont moins chers, les gens achétent, c'est logique, c'est ce que nous faisons tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:27

pour information, ma mère travaille également en tant que comptable dans un hopital...
mais bon, après on va pas...

Moi, j'en ai marre de payer des taxes et de rien avoir en retour
En fait j'en ai marre tout court... Mais je vais pas faire une conférence la dessus
Revenir en haut Aller en bas
mizar
Astéroïde
Astéroïde
mizar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2006

Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:02

je suis d'accord qu'il faudrait baisser la TVA sur les disques et DVD ( sans que les artistes en patissent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les supports de sauvegarde numérique   Taxe sur les supports de sauvegarde numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe sur les supports de sauvegarde numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub ou taxe ?
» Voie Lactée numérique
» Taxe pour les disques durs multimédias
» encore une taxe ....
» Taxe carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Informatique-
Sauter vers: