forum d'astronomie
Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

 

 Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Empty
MessageSujet: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort   Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:14

Salut

L a voix du "plus grand ténor du monde" s'est tue jeudi en Italie, avec la mort à l'âge de 71 ans du chanteur Luciano Pavarotti , dans sa ville natale de Modène (nord de l'Italie).

Pavarotti, qui avait été opéré d'un cancer du pancréas en 2006, "est mort peu après 03H00 GMT" dans sa propriété, à la périphérie de Modène, "une très belle maison à la campagne, entourée de champs et de verdure", a déclaré à l'AFP Giorgio Pighi, maire de la ville natale du chanteur d'opéra.

"Pavarotti voulait mourir à la maison. Je l'avais vu la semaine dernière, il était très éprouvé par la maladie mais il avait envie de faire la conversation. Nous avons même parlé en dialecte local, a raconté le maire de Modène.

Les funérailles du célèbre ténor auront lieu samedi dans la cathédrale de Modène et "les derniers détails devraient être réglés demain" vendredi, a par ailleurs déclaré Giorgio Pighi, sur la chaîne d'informations en continu Sky TG 24.

"J'espère qu'on se souviendra de moi comme d'un chanteur d'opéra, comme représentant d'une forme d'art qui a trouvé sa plus forte expression dans mon pays", l'Italie, avait écrit Pavarotti sur son site internet à l'époque où il entamait son tour d'adieu en 2004, interrompu en juillet 2006 pour des raisons de santé.

Mercredi soir, les médias italiens avaient fait état d'une brusque aggravation de son état de santé, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août.

Luciano Pavarotti avait été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fiévreux" et il est rentré chez lui le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence.

Une opération du dos, début 2006, puis du pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, il n'était plus apparu en public.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'aura jamais réussi à concrétiser ce voeu.

Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque.

"On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.

Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti &Friends".

Mercredi matin, Pavarotti avait exprimé dans un communiqué son "émotion" à la suite de la création d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir.

"Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", avait-il dit.

Né le 12 octobre 1935 à Modène (nord de l'Italie), Luciano qui se destinait d'abord à l'enseignement, avait opté définitivement pour le chant en 1961.

Il a su populariser son art dans des stades combles en trio avec ses complices Placido Domingo et José Carreras et aura vendu des millions de disques classiques.

Amoureux des pur-sang, des pâtes fraîches et des bons vins, ce géant d'1,90m (pour un poids variant entre 85 et 130 kg), surnommé aussi "Big Luciano", était père de quatre filles et grand-père.

Il maniait l'ironie avec autant d'aisance qu'il modulait sa voix. "Je me sens plus léger dans l'âme, et pas seulement", avait-il déclaré à la presse après avoir signé un chèque de 25 milliards de lires (près de 13 millions d'euros) pour mettre un terme à ses ennuis avec le fisc.
Il s'était remarié en décembre 2003 avec son ex-collaboratrice Nicoletta Mantovani, de plus de 30 ans sa cadette, avec laquelle il a eu une petite fille.

Source : info orange
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort   Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:40

Salut

Quelques photos en souvenir de cet immence ténor.

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Pav1rk0

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort 263810lucianopavarottipxh8

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Huhuuucz2

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Imagemy0

On le voit ici avec sa femme.

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort 20031213obs2886aw1

Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort Lucianopavarottigb5
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
 
Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Musique-
Sauter vers: