forum d'astronomie
Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Menacé de mort pour une reconversion...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:56

Salut

On dit le big bang Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:56

voilà à chacun son point de vue et ses théories, et âmes perdues ou pas c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:29

zaza : homosexualité prend un H et immoral 2 M

Merci de faire attention à l'orthographe. A votre avis, pourquoi les religions n'aiment pas la gayté (néologisme de ma part) ? Enfin, je sors du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:37

merci neptune je vais corriger tout de suite je ne vois pas mes fautes.

pourquoi les religions refusent elles l'homosexualité??

je n'en sais rien peut être par ce que le but qu'elles donnent à la vie est la "multiplication du genre humain" et qu'avec les deux mêmes sexes pas de descendants et donc extinction de la race.

tu peux nous dire la vraie raison s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:07

Salut

Dans un passé très lointain, le statu de l'Humanité était précaire et l'espérance de vie courte. Il fallait donc faire des enfants. Donc toute relation qui ne pouvait pas aboutir à la procréation a été culturellement banni (homosexualité, masturbation, etc.). La religion s'est emparée de cela, car par la passé, elle avait un pouvoir important pour faire admettre les choses. Plus tard dans l'histoire, ce sont des partis politiques qui ont repris l'idée (comme le nazisme, par exemple).
A cause de toutes ces idées répandues au fil des siécles, beaucoup d'intolérances restent tenace dans l'esprit de beaucoup de gens. Pourtant, l'Humain est ce qu'il est. Il est à la fois un animal, en ne l'étant plus tout à fait. Notre évolution a été physique, comme psychique. Nos goûts, nos préférences, nos attirances, ont elles aussi évoluées au fil des milliers d'années. Donc, continuer de penser que l'Humain n'est qu'un animal voué à la reproduction et la survie de l'espéce est très minimaliste. Nous sommes cela, et plus que cela. Par ailleurs, nous parlons de sexualité, mais et les sentiments dans tout ça ? N'y a t'il pas un certain Jésu Christ qui nous a dit "aimez vous les uns les autres" ? Donc, quel mal y a t'il à s'aimer, même si les personnes sont de même sexe, même s'ils ont parfois de grandes différences ?
Les religions se disent les représentant d'un Dieu ou d'une puissance divine. Ces même religions nous disent Dieu est amour. Donc, au lieu d'atiser parfois des messages de haine, que ces même représentants pronnent un message de tolérance. Je pense que cela sera beaucoup mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:21

Clavius a écrit:
Salut

On dit le big bang Smile

beuh...

Citation :
Salut

Dans un passé très lointain, le statu de l'Humanité était précaire et l'espérance de vie courte. Il fallait donc faire des enfants. Donc toute relation qui ne pouvait pas aboutir à la procréation a été culturellement banni (homosexualité, masturbation, etc.). La religion s'est emparée de cela, car par la passé, elle avait un pouvoir important pour faire admettre les choses. Plus tard dans l'histoire, ce sont des partis politiques qui ont repris l'idée (comme le nazisme, par exemple).
A cause de toutes ces idées répandues au fil des siécles, beaucoup d'intolérances restent tenace dans l'esprit de beaucoup de gens. Pourtant, l'Humain est ce qu'il est. Il est à la fois un animal, en ne l'étant plus tout à fait. Notre évolution a été physique, comme psychique. Nos goûts, nos préférences, nos attirances, ont elles aussi évoluées au fil des milliers d'années. Donc, continuer de penser que l'Humain n'est qu'un animal voué à la reproduction et la survie de l'espéce est très minimaliste. Nous sommes cela, et plus que cela. Par ailleurs, nous parlons de sexualité, mais et les sentiments dans tout ça ? N'y a t'il pas un certain Jésu Christ qui nous a dit "aimez vous les uns les autres" ? Donc, quel mal y a t'il à s'aimer, même si les personnes sont de même sexe, même s'ils ont parfois de grandes différences ?
Les religions se disent les représentant d'un Dieu ou d'une puissance divine. Ces même religions nous disent Dieu est amour. Donc, au lieu d'atiser parfois des messages de haine, que ces même représentants pronnent un message de tolérance. Je pense que cela sera beaucoup mieu.

Au moins je saurais pourquoi les gens en sont encore à l'établissement de principes et de jugements arriérés...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:28

zaza a écrit:
tu peux nous dire la vraie raison s'il te plait.
Je ne prétends pas connaître LA Vérité ! Toutefois, l'explication de clavius est intéressante.
Quant au terme d'homosexualité, il me semble qu'il renvoie aussi bien au niveau sexuel du rapport qu'au niveau sentimental ; mais le manque de distinction à cause de la construction du mot est certes problématique. L'orientation sexuelle renvoie au désir amoureux ou érotique, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord. Et cette promiscuité des sens n'est sûrement pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:35

Salut

Il y a aussi un autre aspect : la peur.
En effet, depuis toujours la différence fait peur. C'est la peur de l'inconnu, la peur de bousculer des choses en place depuis longtemps, la peur d'évoluer peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:09

Je crois que c'est surtout la peur de l'autre en tant que c'est une potentialité de mon être, autrement dit, que l'autre qui est homosexuel (ou tout autre chose que l'on détestera) pourrait très bien être moi, ce qui me fait peur, et donc que je condamne... Et en le condamnant, on se condamne soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:18

Salut

Sans doute reste t'il encore beaucoup d'efforts à faire pour comprendre "l'autre" plutôt que de le juger ou d'avoir des préjugés. L'Humanité doit encore évoluer (ça sera long, très long, selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:27

Hé oui, c'est une grosse erreur de méthode que de juger avant de comprendre ou de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:39

Salut

Et hélas nous en sommes tous victimes un jour, mais paradoxalement il peut aussi nous arriver de juger sans vraiment savoir. Le tout est d'évoluer et de tenter de ne plus avoir de jugement sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:11

c'est très beau tout ce que vous dites!!!

en regardant autour de nous, et vous même, il peut vous arrivez de juger au premier abord (ça vient peut être de notre cerveau reptilien, c'est ça? si on croit en la théorie de l'évolution) qui devait analyser très vite la situation et avoir la réaction appropriée pour la survie.
c'est peut être une forme de réflexe

j'ai souvent constaté que les gens se détournaient des personnes handicapées (quelque soit le handicap) et moi même je me sent parfois gènée sans savoir pourquoi

et en regardant les animaux soit l'animal handicapé fait une force de sa différence, soit il est éliminé par ses congénaires.

les mères délaissent leurs petits handicapés parfois elles les tuent

on peut retrouver cette réaction chez les mères humaines.


Dernière édition par zaza le Dim 30 Mar - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:54

1) ce n'est pas la théorie de l'évolution qui a énoncé la THÉORIE des trois cerveaux (ou théorie du cerveau triunique)...
2) c'est une théorie très controversée...
3) donc pas besoin de l'énoncer comme une vérité (sans conditionnel ni petit mot qui vient rappeler que ce n'est QU'une théorie)

M. Michel de Pracontal en parle dans son excellent livre L'imposture scientifique en dix leçons.

Un peu de rigueur dans l'expression, s'il vous plaît, car c'est aussi de la rigueur dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:36

Salut

Je comprend Zaza, car je pense que nous sommes tous quelques peu génés face à la différence. Sans que cela soit de la crainte, ou tout autres sentiments, cela reste une géne que nous ne pouvons pas expliquer. Peut être est ce du à notre mode de société du "tout parfait" où il faut être beau, intelligent, fort, riche, etc. Seulement, le monde n'est pas parfait, et nous non plus par la même occasion. Donc, à nous de faire l'effort de surmonter cette "géne" et d'aller de l'avant. Peut être avant nous aussi peur de ne pas savoir communiquer avec une personne différente. Je ne sais pas vraiment. De même je vois parfois des gens parler aux vieux comme s'ils avaient des bébés ou des débiles en face d'eux. Ce genre de comportement m'énerve, car vieux nous le deviendrons tous un jour (du moins je l'espére huhuhu). Ce n'est pas parcequ'une personne a vieilli et qu'elle a perdu une partie de ses capacités qu'il faut la prendre pour une gaga. Là aussi il y a souvent un grand défaut de communication.
Nous nous éloignons du sujet principale, mais je pense qu'en fait cela forme un tout : communiquer pour plus de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacé de mort pour une reconversion...   Menacé de mort pour une reconversion... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menacé de mort pour une reconversion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» menace sur le plancton
» la menace posée par les astéroïdes
» menace sur la diversité aquatique
» Apophis menace t'il la Terre ?
» Les astéroïdes représentent-t-il une menace réelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: