forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?

Aller en bas 
+9
Tom
Total Destruction
RIGEL33
SaveThePlanet
zaza
Phoenix
Neptune
Clavius
Cyrille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:03

Salut,

J'entends parler depuis quelques temps d'une échéance qui interviendrait en 2012, une sorte de fin du monde et démarrage d'un nouveau cycle...
En effet, car selon le calendrier Maya le monde aurait débuté le 11 aout 3114 avant JC, et durerait une certaine période, selon le principe du Compte Long tout ca... Bref, il prévoient ainsi selon leurs calculs une apocalypse le 21 décembre 2012... ou une autre date, j'ai pas tout compris...
Le problème, c'est que pas mal de sites internet parlent de cette fin du monde...
Pire, la NASA prévoirait le 21 décembre 2012 l'alignement du Soleil avec toutes les autres planètes et d'autres trucs, ce qui aurait pour conséquence une inversion brutale des pôles magnétiques du Soleil, ce qui aurait pour conséquence une apocalypse sur Terre...

J'ai quand même relevé quelques imprécisions ou incohérences sur ce sujet, mais les prévisions de la NASA et ce que je vois ou lis sur internet m'interpellent...

Du reste, j'ai pas tout compris... Mais si les nombreux fondements religieux, spirituels ou paraphysiques n'ont aucune crédibilité aux yeux de certains, les fondements scientifiques liés au cataclysme qui pourrait avoir lieu le 21 décembre 2012 sont tout aussi inquiétants...

Des vidéos sur Dailymotion en parlent... Quand à leur authenticité, je n'en ai aucune idée...
"2012, la fin des temps?" 1/2 : https://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12
"2012, la fin des temps?" 2/2 : https://www.dailymotion.com/Jacques_Marchandise/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:41

Salut

Ce sujet a déjà été abordé par ailleurs, il me semble Wink

Le calendier Maya fonctionne par cycle. Le prochain finira en 2012, pour en entamer un autre. Rien d'apocalyptique n'arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:16

Oui, mais il n'y a pas que les croyances Maya qui prédisent ce changement. D'autres fondements, scientifiques entre autres en parlent
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:19

Salut

Citation :
D'autres fondements, scientifiques entre autres en parlent

Lesquels ? Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:28

t'as vu les vidéos?

Il s'agirait de l'alignement du Soleil par rapport aux autres planetes et du fait que le Soleil soit au centre de la galaxie. Or, il paraitrait qu'au centre de la galaxie ily aurait un trou noir. C'est ce que j'ai lu dans divers forums...+ le changement de pole de la planete a ce moment
Pour les preuves scientifiques, je m'en remets à toi afin de savoir ce qu'il en sera réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:34

Salut

Il en résultera un bel alignement planètaire, rien de plus Smile
Nous ne sommes pas chez Tomb Rider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:52

et L'existence de ce trou noir? Et les changements suspects de la fréquence de vibration de la planete constatés par la Nasa?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:05

Salut

Je doute que ce trou noir puisse avoir une grande influence sur nous, étant donné les distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:31

"fin du monde", "apocalypse", c'est quoi tout ce vocabulaire religieux lié à la science ? Pas besoin de faire un article ici pour comprendre que c'est des conneries.
Je cite, à peu près, la vidéo : "il est mystérieux que le calendrier maya s'arrête en 2012"... L'expression "mystérieux" n'est pas scientifique. C'est juste là pour exciter le côté irrationnel de l'esprit et faire adhérer aux charlataneries qu'ils veulent faire avaler.
Vous savez quoi, on en reparlera en 2013. Je vous parie qu'on sera encore tous là pour en parler (et que même si j'étais mort, ce ne serait pas à cause de l'apocalypse...).
Ils causent aussi, dans la seconde vidéo, de Merlin l'enchanteur, et ils le font passer pour quelqu'un qui a réellement existé alors que ce N'est QU'un personnage de FICTION ! Mais quand on est crédule, qu'on se sent faible, peu cultivé, on se donne tout entier aux gens qui ont fait ce film et qui doivent être nécessairement plus cultivés, et donc mieux SAVOIR, eux, de quoi ils parlent. Mais pourquoi supposer leur bonne foi ?
Et si je vous dis qu'en 2012 il y aura une invasion d'éléphants roses depuis l'espace, vous me croirez ? Pourquoi ne pas me croire, moi ?

Je vous en prie, arrêtons là le délire.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:31

Salut

Je suis entiérement d'accord avec Neptune. Par contre, il n'est pas impossible que Merlin ait pu exister, mais à l'époque du moyen âge. En fait, tout comme le roi Arthur, aurait existé à l'époque de l'empire Romain. Arthur aurait été un genre de "mercenaire", et Merlin un duide. Je ne sais bien sur pas du tout si cela est vrai, ou s'il s'agit d'une autre variante de la légende. Je pense qu'une petite enquéte s'avére nécesssaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:04

En ce qui concerne des déclarations de la Nasa, une enquête ne serait pas non plus du superflux...
Et ya pas que la vidéo qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:29

Salut,

J'ai trouvé un site conforme à vos demandes. En effet, le texte présent sur ce site démontrera de manière scientifique ce qu'il va se passer en 2012, tout en discréditant les religions notamment dans la conclusion. Un texte par principe athée, qui se base sur des faits et des principes scientifiques.

-> lien : http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:03

Oh, quel magnifique site ! Un vrai chef d'oeuvre. Tu m'excuseras mais je n'ai pas 6 heures à perdre pour lire toute la page.
Mais vu que je suis très curieux et que l'URL du site m'a fait tiquer (je tique très vite), je suis allé voir d'autres pages, dont une qui se nomme superbement : "La Puissance de l'Esprit". On remarquera déjà que l'utilisation de majuscules a quelque chose de louche, comme si on donnait une dimension supérieure à l'esprit... C'est très scientifique ! L'auteur parle de l'Univers et, je le cite : "La vie à l'état d'énergie est un phénomène qui engendre la lumière et la matière, mais qui a besoin pour s'expandre [sic] d'informations. Notre place dans ce système est fondamentale. Sans notre participation consciente, le système solaire subit un ralentissement, n'agissant pas sur son état énergétique, mais sur son fonctionnement informationnel.". Je vais vite devenir son premier fan ! J'ai failli mourir en me tordant de rire. Je n'ai pas lu le reste de la page, ça n'aurait pas été bon pour mon cœur.
Si tu as d'autres sites à conseiller, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche, mais tâche de ne pas t'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:27

Au lieu de remettre toujours en question les propos des autres, vous feriez mieux d'y remettre les votres, pour UNE fois!

Lis la conclusion, je pense que des faits scientifiques, c'est raltivement indéniable. Sinon, pose toi des questions concernant tes raisonnements. Je n'arrive tout de même pas à croire que tu sois suffisamment borné pour renier le fait que 1 et 1 font 2! Ca tient de l'abération!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:29

J'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:31

Lis y jusqu'au bout au lieu de critiquer bêtement, parce que là ca fait très mauvais genre! C'est quand même sidérant de voir des gens qui critiquent et remettent en question des preuves scientifiques! C'est une aberration !La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 09

Sérieusement, tu fume de la bonne là, non?!! La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 10
Ou alors c'est l'atmosphère de Paris Mr. Green


Dernière édition par Cyrille Lauker le Ven 6 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:41

Salut

Citation :
C'est quand même sidérant de voir des gens qui critiquent et remettent en question des preuves scientifiques!

C'est justement tes sources qui manquent de rigueur scientifique.
Franchement, tu crois vraiment à toutes ces bétises ? La fin du monde ... allons bon, tu n'es pas béte et je doute que tu puisses croire à de telles sautises. A moins que tu vises une carière à la Nostradamus ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:52

C'est pas vraiment a la fin du monde que je me réferre, mais effectivement à une inversion de pôles!

Vous n'avez sans doute pas fait énormément d'études, et vous remettez en question des études faites par la Nasa...La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 2La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 22La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 22La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 22

Très sincèrement, je ne me pose plus tellement de questions concernant certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:02

Salut

On ne parle pas de la Nasa, mais du site que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:02

Le site que j'ai cité, cite justement la Nasa

Plus sérieusement, Vous êtes quand même forts, le type en question cherche à démystifier la chose, et a apporter les preuves scientifiques sur le papier (enfin, sur la page). Même avec ca, vous trouvez le moyen de dire que c'est faux, et anti-scientifique!!!La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 7

Et avant de dire que c'est faux, faudrait peut être se prendre la peine de lire jusqu'au bout! <=> La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 68La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 19


Dernière édition par Cyrille Lauker le Sam 7 Juin - 10:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:57

Salut

Citation :
-> lien : http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

Je doute que ce site appartienne à la nasa ((((--è
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:17

Si tu crois qu'un site qui cite la NASA est du coup nécessairement fiable, tu es un idiot. Mais je ne t'insulte pas, car j'espère bien que tu n'es pas si idiot. Je peux citer tous les sites officiels que je veux et écrire n'importe quoi à côté. Donc le fait de citer une source n'implique pas de l'utiliser comme il faut.
De plus, c'est pas parce qu'on cherche à démystifier quelque chose de non scientifique qu'on va faire soi-même de la science en le démystifiant. Le mec du site n'a pas l'air de savoir réellement ce qu'est la science : et apparemment, ça berne quand même des gens, hein ? Si tu crois que l'un (démystifier) implique l'autre (faire de la science), tu es un idiot, ou très naïf.
Tu as l'air d'avoir un petit problème avec le rapport logique de l'implication, ce qui fait que tu te fais avoir.
Tu as aussi dit que ça allait correspondre à ce que l'on (clavius et moi) attendait niveau science : mais 1) quelle définition donnes-tu précisément de la science (c'est-à-dire ses caractéristiques essentielles qui permettent de la distinguer de toute autre discipline) ? 2) quelle définition donnons-nous de la science, clavius et moi, pour que tu saches ce que l'on attend ? Si tu avais une définition de ce dont tu parlais (la science), tu ne te ferais pas avoir par des sites pourris, qui se prétendent démystificateurs, mais qui écrivent quand même de la merde. Et si tu crois que j'ai que ça à faire que : 1) prendre le temps de te répondre pour que tu m'envoies chier sans chercher à comprendre ; 2) lire tout le site de l'autre guignol et montrer une à une ses conneries, tu te trompes. J'ai des occupations un peu plus constructives que de passer mon temps à lire des conneries sur internet.
A bon entendeur. Et ne viens pas encore ronchonner car je perds patience, surtout quand on me demande ce que je fume...

Maintenant, si on pouvait passer à outre chose, ce serait bien. Je me demande pourquoi je perds mon temps sur ce genre de sujets perdus d'avance qui ne riment à rien. Il y a tellement d'autres sujets plus sérieux, moins mythologico-mystificateurs, sur ce forum.

Citation :
Vous n'avez sans doute pas fait énormément d'études
Oh, le vilain préjugé ! Je fais des études de philosophie au niveau universitaire, et en philosophie, on parle de science. D'ailleurs, on sait parfois mieux ce qu'est la science que des étudiants de science qui pratiquent la science mais ne savent pas vraiment en quoi elle consiste (méthodes scientifiques, caractéristiques essentielles, etc.). Ce n'est pas la NASA qu'on remet en cause (car effectivement, je n'ai pas du tout le niveau pour les réfuter, et je leur fais confiance, car ce sont des spécialistes sérieux ; mais l'autre guignol du site que tu as cité, beaucoup moins...

PS : je ne viens plus répondre aux messages dans ce sujet ; si Cyrille Lauker veut continuer ses recherches "scientifiques", libre à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:56

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 09 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 38 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? 39

Comme vous avez l'air de critiquer la civilisation maya, je vous ferais remarquer que notre calendrier est inspiré du leur... etc, etc...
Bref, si le sujet tend à faire perdre patience, c'est que tu es a court d'arguments... Il est peut être temps de te remettre en question...

Sinon, forcément, considérer que tous les gens sont des guignols, entre la naïveté et l'obsession de croire qu'on a toujours raison, ya un juste milieu!

Ton mépris dans ce sujet n'a pas beaucoup de sens...


Dernière édition par Cyrille Lauker le Sam 7 Juin - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:07

Salut

Citation :
Comme vous avez l'air de critiquer la civilisation maya

Voudrais tu une paire de lunettes ? Personne n'a critiquer ce calendrier. $£¤¤¤ hiccc
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:11

Non, vous avez critiqué la civilisation...

Honnêtement, je vous trouve super sympas dans l'ensemble, vous êtes ouverts aux nouveaux, à ceux que vous croisez, c'est admirable. Le seul souci, c'est que vous croyez dur comme fer que vous avez raison sur tout. Vous paraissez intolérants à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, et a part calomnier les propos et les thèses des autres, vous n'avez pas beaucoup d'arguments pour aller contre, si ce n'est que d'étaler votre statut social ou vos diplômes... Si vous refusez de vous remettre en question, faut pas vous étonner que ce forum soit complètement déserté. Mais personnellement, je trouve ça vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vendredi 21 décembre 2012, soirée spéciale fin du monde !
» 2012 , la fin du monde.
» Samedi 15 décembre 2012 découverte des étoiles
» Lune de décembre
» éclipse du 31 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: