forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?

Aller en bas 
+9
Tom
Total Destruction
RIGEL33
SaveThePlanet
zaza
Phoenix
Neptune
Clavius
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
horos
Terre
Terre
horos


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 03/05/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:53

salut,

87è_çtff cyrille ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:44

Salut

Sinon pour la fin du monde en 2012 j'ai trouvé mieux hihihi !

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Lepen-et-dieudo-couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:48

si Steven Harper est réellu en plus, là merde ça va vraiment pas tourné rond sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:37

Salut

En fait pour comprendre le dessin d'avant il faut être français je pense Smile
Celui qui pousse c'est Jean Marie Le Pen chef de l'extrême droite, et celui qui est poussé c'est Dieudonné un comédien qui s'affiche comme étant anti-sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:20

j'avais pas compris mais je laissais un commentaire qui n'avait aucun lien avec la photo comme ça pour dire qu'au canada ça fait dur aussi en politique au québec même chose qu'au canada, ça fait dure
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:05

MYR_ast a écrit:
ça fait dure

Une nouvelle expression québécoise que je ne connaissais pas ! ^^

C'est pas que j'en connais des masses non plus, mais j'aime bien les Cowboys Fringants !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:34

Salut

Tiens ça serait marrant de faire un sujet sur les expressions Québécoises dans la partie "divers" du forum Smile
De même pour nos autres amis francophones Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:34

les cowboys fringants, ils sont très politisés, je les aimes bien car ils ont des convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:59

Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:32

salut,

je vois qu'il y en a qui rigole bien dans le coin...

je suis pas sure que ce soit le cas de tout le monde !!!!

surtout en grèce, au chili, sur les cotes des états unis..., meme un peu en france dans l'ouest et dans le sud (mais bon en france ce n'est pas grand chose bien sur !!! mais il faut penser aux gens qui ont tout perdu quand ce n'est que du matériel on se remet.

mais quand vous avez perdu votre femme et deux enfants ça peut être dur)
les gens semblaient quand meme un peu perdus après la tempête xynthia.


concerntant les avions restés cloués c'était une drôle de préparation quand même !!! mais le ciel était magnifique surtout les couchés de soleil pendant plusieurs jours. le soleil dans le ciel iradiait dans les nuages


heureusement on est prévenu donc on est plus ou moins préparé et surtout personne n'est plus surpris que ça, de ce qui se passe dans le monde.

ils pourraient quand meme arrêter de catastropher les gens. en parlant tout le temps des mêmes choses.

heureusement que l'on voit toujours le bon coté des choses !!!

et c'est plus des problèmes financiers qu'autre chose donc il y a plus grâve il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:38

Salut

Ce n'est pas parce qu'il y a de la misère un peu partout sur Terre qu'on doit forcément culpabiliser et être triste. On peut compatir, mais il faut aussi aller de l'avant. Pour exemple, je prend souvent le cas de Soeur Emmanuelle qui a vécu si longtemps parmi des gens très pauvres. Malgré la misère, elle a toujours gardé son sourire, sa joie de vivre et sa volonté d'aller de l'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:01

je crois que ceux qui devraient se culpabiliser n'ont rien à faire de ce qui peut arriver aux autres.
je ne me culpabilise de rien du tout, chacun fait en son âme et conscience.
personne ne se culpabilise de rien du tout. 75_çàuy

soeur émmanuelle avait une grande richesse. elle avait évoluée et n'était plus dans les biens matériels, elle vivait déjà dans l'amour des autres. et voire un enfant heureux lui suffisait. il faut un niveau spirituel supérieur pour ça. et tous l'argent et le pouvoir du monde ne le remplaceront jamais. c'est un état d'esprit bien différent de celui de ceux vivants dans les pays riches.

d'ailleur les personnes les plus joyeuses sont souvent les plus pauvres. les riches sont toujours stéssés et ont toujours des problèmes.


alors que nous hjètuyè--_

plus on a à perdre moins on est tranquille.

on peut dormir tranquille, on a pas grand chose a perdre !!
et si demain les banques disparaissaient on aurait rien perdu. ppoo47778

et le plus drôle c'est de voir les gens qui s'étonnent de ce qui arrivent ("ho ! la crise, ho ! une marrée noire, ho ! un volcan, ho ! les pauvres grecs .... " "ça va mal partout et toi tu te marres" ~é~é~ "ça ne te fais pas peur ? "
"-non n'ai rien " donc n'ai pas peur !!! ~é~é~ )
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:10

Salut

Citation :
plus on a à perdre moins on est tranquille.

L'inverse est vrai aussi, car plus on manque de tout, plus on a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:21

tout dépend de l'état d'esprit ou l'on vit. si on voit le bon coté des choses et que l'on se satisfait d'un rien il n'y a pas de problème. c'est mon cas. c'est aussi une éducation et un mode de vie.

mais effectivement l'inverse peut etre vrai si on est dans le toujours plus, la on peut y passer tout son temps. c'est un autre mode de vie l'important c'est d'avoir le mode de vie qui convient avec sa personnalité et d'être heureux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:36

Salut

2012 : Scénarios pour une fin du monde

Le 21 décembre 2012 sonnera-t-il la fin du monde ? La rumeur enfle sur Internet, encouragée par le film catastrophe 2012 de Roland Emmerich : nous serions à la merci d’un gigantesque corps céleste dont le retour serait annoncé par les tablettes mésopotamiennes, d’une inversion du champ magnétique terrestre, voire d’une brutale intensification de l’activité solaire.
L’ouvrage s’attache à démonter ces ­tentatives ­manifestes de mystification au regard des connaissances scientifiques actuelles. Mais il révèle que d’autres scénarios du pire nous guettent, plausibles cette fois, comme en témoignent les catastrophes majeures qu’a déjà connues la Terre et qui ont affecté le monde vivant à plusieurs reprises. Les auteurs ­éclairent notre futur à la lumière de ces crises du passé, mais aussi des phénomènes astronomiques rares et intenses qui nous menacent, de l’explosion d’une supernova à un sursaut gamma. Si la fin du monde aura bien lieu, en préciser la date reste hors de portée de la science.

http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-2012-14489.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:04

salut

les humains n'ont pas besoins d'un corps céleste pour détruire leur environnement

mais je vous fais confiance rien de grâve n'arrivera certainement dans le monde dans les prochaines années et tout continuera comme toujours.

vous êtes si nombreux à penser ça que vous devez avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:13

Salut

Au pire on changera de planète en empruntant un Chaapa'ai La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:22

salut

ce serait trop facile !!!! il va falloir réparer ses erreurs cyclops chacun sa croix comme dise certain
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:51

Salut

Facile, facile ... vas trouver un Chaapa'ai fonctionnel hein ! La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:28

facile dans le sens de prendre la fuite bien sur !!!

ho ! clavius qui pinaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:39

Salut

Oui, d'autant plus que tu es bien l'une des rares qui ne me demande pas : 'est quoi un Chaapa'ai ? La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:41

Clavius a écrit:
Salut

Oui, d'autant plus que tu es bien l'une des rares qui ne me demande pas : 'est quoi un Chaapa'ai ? La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Untitled
Tu es fan des sagas Stargate ? Moi je regarde Stargates Universe à chaque nouvel épisode qui sort. Il n'en reste que deux pour la saison 1.

Sinon, pour répondre au sujet, je pense que la fin du calendrier Maya n'aura pas plus de conséquence que la fin d'une année quelconque du calendrier grégorien. Sauf que certains en parlent plus pour faire du vent. Le seul risque est finalement une grosse tempête provoquée par l'homme (au sens figuré ou au sens propre avec les dérèglements climatiques) mais cela n'a aucun lien direct avec le calendrier Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:09

Salut

J'aime bien Stargate SG1 en effet Smile
Je n'ai pas encore vu Stargate Atlantis et Universe (j'ai mis un sujet sur Stargate dans la rubrique cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:56

zaza a écrit:
tout dépend de l'état d'esprit ou l'on vit. si on voit le bon coté des choses et que l'on se satisfait d'un rien il n'y a pas de problème. c'est mon cas. c'est aussi une éducation et un mode de vie.

mais effectivement l'inverse peut etre vrai si on est dans le toujours plus, la on peut y passer tout son temps. c'est un autre mode de vie l'important c'est d'avoir le mode de vie qui convient avec sa personnalité et d'être heureux comme ça

Moi je dirais plutôt que c'est notre mode de vie à l'occidentale qui crée des soucis.
Si on regarde la situation sur un plan plus politique, on remarque que les gens se battent toute leur vie pour acquérir les richesses qui en font par la suite leur patrimoine (matériel comme les meubles, immobilier, voitures, et même familial comme fonder une famille et avoir des enfants). Ajoutez à cela le fait que les élus utilisent cette circonstance pour dissuader les gens d'attitudes radicales : ils veulent pas perdre ce qu'ils ont mis toute une vie à construire.

Du coup, ils font rien, ils surveillent leur patrimoine. Et c'est comme ca que les banlieues s'échauffent impunément, et c'est également comme ca que les élus magouillent à outrance : personne ne leur dira rien, par crainte de représailles !
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:40

j'espère que les gens vont enfin comprendre qu'ils doivent changer leur comportement sinon on va à la catastrophe.

car quand la nourriture et l'eau potable vont commencer a manquer ça pourrait vraiment se gâter.

quand le manque des besoins vitaux se fais sentir. la folie s'empare des etres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vendredi 21 décembre 2012, soirée spéciale fin du monde !
» 2012 , la fin du monde.
» Samedi 15 décembre 2012 découverte des étoiles
» Lune de décembre
» Rectification pour le 22 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: