forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?

Aller en bas 
+9
Tom
Total Destruction
RIGEL33
SaveThePlanet
zaza
Phoenix
Neptune
Clavius
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:55

Avoir l'esprit ouvert, c'est être ouvert à des possibilités ; ces possibilités sont ensuite examinées pour savoir si elles sont valables ou non.
Une croyance, on y adhère : ce n'est donc plus qu'une simple possibilité parmi d'autre, puisqu'on y donne son assentiment.
Range ta langue de bois, elle traine par terre. Ou alors réfléchis au sens que tu donnes aux mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:03

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas avoir l'esprit béant à toutes les sottises... Les croyances, ça ne résout rien, ça n'explique rien, ça ne rend compte d'aucun fait et cela ne permet pas de comprendre plus la nature qu'avant. Des croyances ne sont pas des connaissances, ce sont des mythes divers au même titre que les hoax et les légendes urbaines qu'on reçoit en spam tous les jours... Pourquoi ne pas vouloir regarder la réalité en face ? Vous ne croyez tout de même pas que les croyances sont des vérités ? Je ne comprends pas. Je me demande pourquoi dans vos lectures vous tombez comme par hasard sur des textes farfelues et irrationnels au lieu de textes scientifiques, la science c'est si banal et ennuyeux que ça ? Il est beau le temps de la jeunesse et de l'insouciance, vous êtes immatures. Pauvres gens...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:12

Salut


Citation :
les membres de ce forum les plus actifs contribuent au gâchi en ne filtrant pas ce qui relève de l'imposture et de la mystification

C'est finit oui ?

Citation :
Clavius, je te prie de ne pas me censurer cette fois

Je ne t'ai jamais censuré, j'ai juste clos un sujet qui ne servait plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:17

La tolérance est légitime aussi longtemps que les gens formuleront des hypothèses sans en faire des vérités. La tolérance devient un abus lorsque de la propagande irrationnelle est présentée comme une vérité (calendrier maya et apocalypse). Le mensonge et la tromperie c'est malhonnête. Ne dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:22

Salut

j_àçuytgg è_-tt
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:23

Bref, tu t'en fous. Pour une fois qu'on dialogue, tu te dérobes... Je ne te comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:24

Salut

Il n'y a plus de dialogue à partir du moment om tu penses que je suis le gourou d'une secte Smile
Puisque tu veux une réponse franche : tu es juste un peu lourd ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:29

Arrêtons-là, c'est inutile et complètement hors-sujet maintenant. C'est pas comme ça qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:15

Clavius a écrit:
Salut

Il n'y a plus de dialogue à partir du moment om tu penses que je suis le gourou d'une secte Smile
Puisque tu veux une réponse franche : tu es juste un peu lourd ces jours ci.

Je ne prétends pas que tu es gourou. Je ne demande pas non plus que les membres de ce forum qui disent des choses irrationnelles soient virés ou sanctionnés. Le problème n'est pas les personnes ici, le problème ici c'est la tolérance injustifiée envers la propagande irrationnelle venue de site géré par des sectes. Le coupable ce sont les sectes, pas leurs victimes avérées ou potentielles. Si des gens déprimés venaient à lire le sujet sur l'apocalypse prédite soit-disant pour 2012 par le calendrier maya et que ces personnes vulnérables se suicidaient à cause de ça, qui est le responsable ? La pensée critique doit s'opposer aux affirmations mystificatrices. Tu y vois une objection ? Ce que je déplore ici, c'est qu'à part moi ou Neptune, personne ne prend l'initiative d'apporter un peu de rationalité dans tout ce qui s'y dit. S'il y a des choses que je trouve très lourdes ici ce sont les conneries de prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:38

Salut

Citation :
Si des gens déprimés venaient à lire le sujet sur l'apocalypse prédite soit-disant pour 2012 par le calendrier maya et que ces personnes vulnérables se suicidaient à cause de ça, qui est le responsable ?

Surrement pas moi, ni le forum CERA. Nous avons dit et redit que cette "prédiction" n'est qu'une grosse bétise de superstition. Après bien sur si des personnes sont assez bétes pour penser que la fin du monde aura lieu en 2012 ... là ce n'est plus de mon ressort, je leur conseille vivement de consulter un psy ou plus sérieusement de lire des bons ouvrages scientifiques, de se rendre à des conférences faites par des scientifiques, etc.

Nous n'allons quand même pas devoir étiqueter le forum avec une inscription : nuit gravement à votre santé mentale, juste au cas où ...
Et si après tout cela des gens continuent à penser que la fin du monde aura lieu en 2012, et bien libre à eux de le croire. Nous en reparlerons en 2013 Smile

Dans l'histoire de l'humanité, la fin du monde a sans doute du être annoncée des centaines de fois. Si ce n'est la fin du monde, ce sont du moins de grandes catastrophes qui ont été prédites par les astrologues, gourous de sectes et autres arnaqueurs de ce genre. Souvenons nous du 11 août 1999, jour de l'éclipse totale de soleil en France. Paco Rabane (couturier et voyant) et Elisabeth Tessier (ex manequin et astrologue), pour ne citer qu'eux, ont prédi que la station spatiale Mir allait s'écraser sur Paris. Résultat des courses : les scientifiques Russes ont bien fait retomber la station sur Terre, après des années de bons services. Cependant, celle-ci n'est pas tombée sur Paris, mais dans l'océan. Tout était calculé à la perfection. Cette histoire met en avant le succés de la science, face aux balivernes dites pas ceux que je qualifierais "d'escrologues".
Plus loin dans l'histoire, nous pouvons citer le passage à l'an 1000. A l'époque beaucoup pensaient aussi que ce passage allait signer la fin du monde. 1008 ans plus tard, nous sommes encore là Smile Ce même phénomène a été rencontré pour le passage de l'an 2000.
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens sont fascinés par le fait d'annoncer la fin du monde. Cela est très étrange et remonte sans doute à nos peurs ancestrales les plus profondes qui sont enfouies dans notre subconscient (peut être, je ne fais que supposer).
D'autres profites de leur "prédictions" pour vendre des livres, des dvd, etc... Là nous comprenons mieux le pourquoi de leurs agissements, car il s'agit purement et simplement d'escrocs. Tout comme certaines sectes ont été traduites en justice, je pense qu'il faudrait en faire de même avec tous ces escrologues qui à eux tous brassent des milliards d'euros chaque année. Le hic est que la justice est surbmergées par des affaires hélas beaucoup plus grave, et que si jugement il y avait, cela prendrait des années avant d'avoir un verdicte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:58

Le plus étrange, c'est qu'il n'y a aucune eschatologie dans ce post, c'est-à-dire qu'on ne s'intéresse même pas à un au-delà apocalypse mais seulement à l'apocalypse en lui-même. Autrement dit, c'est le pur côté fantastique qui excite certaines personnes un peu trop (le côté "on va tous mourir"), et même pas le désir d'un avenir meilleur (voir l'eschatologie chrétienne : renouvellement du monde, avec suppression du mal, de la violence, de l'oppression, etc).
Vous savez, quitte à parler d'un sujet biblique ou, plus généralement, religieux, autant le faire carrément, plutôt que de le séculariser (ce qu'aiment bien faire certains athées) et d'arriver à écrire des aberrations en voulant les prouver scientifiquement. Car vous supprimez les dieux, d'accord, mais vous gardez tout le mystique tout en voulant trouver des explications scientifiques. Là c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:58

Salut

https://www.dailymotion.com/video/xqpq5_didier-super-on-va-tous-crever_fun
~é~é~ hyyuuui 8yè-_è(( uyttyuyu

Allez voir ce clip, et écouter surtout la chanson de Didier Super
nota : je ne contionne pas le site qui est cité à la fin du clip
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:02

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:10

Moi non plus... Je ne suis pas venu écouter une chanson dans ce topic, car c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:44

Salut

Mais arrétez un peu ... ralala
Dieu est humour ~é~é~

(c'est de l'humour, mais bien sur vous allez encore dire que je fais de la propagande religieuse ? huhuhu ...)

Par ailleurs la chanson "on va tous crever" n'est pas du tout hors sujet. Ecoute bien les paroles ! Didier super tiens le même langage que nous, mais avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:08

Neptune a écrit:
Avoir l'esprit ouvert, c'est être ouvert à des possibilités ; ces possibilités sont ensuite examinées pour savoir si elles sont valables ou non.
Une croyance, on y adhère : ce n'est donc plus qu'une simple possibilité parmi d'autre, puisqu'on y donne son assentiment.
Range ta langue de bois, elle traine par terre. Ou alors réfléchis au sens que tu donnes aux mots.

tiens le retour de Bob Marley... La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 10

En même temps pour la chanson il a un tout petit peu raison de dire "la pollution créée par la civilisation moderne tuera vos enfants et vos petits enfants..."
Sinon, mis a part les paroles, j'aime bien l'air, pour une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:17

En attendant, l'irrationnel empêche les gens d'être suffisamment lucides pour se préoccuper sérieusement de l'environnement. Plus les gens croient, moins ils agissent. Les croyances n'ont jamais été efficaces, sauf quand il s'agit de nuire.

A force de passer le temps à rêver, les gens irrationnels ne savent pas réfléchir.

Quand le rationnel dérange ou ennuie ceux à qui cela rebute, il ne trouve pour réponse que des futilités. Ce n'est pas en assimilant Neptune au chanteur Bob Marley, célèbre fumeur de ganja, que cela fera avancer le débat. Personne n'a daigné répondre sur ce qu'a dit Neptune à propos de l'eschatologie et de la sécularisation. Vous êtes à court d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:37

On n'est pas a court d'argument, à vouloir trop être sérieux tu finis par en rajouter Mr. Green


Dernière édition par Cyrille le Lun 21 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:46

je sais que je ne dois plus intervenir mais croire n'a jamais empêché les gens d'avancer bien au contraire si certain n'avait pas cru que les choses pouvaient être autrement que ce l'on nous disait on en serait pas forcément ou nous en sommes.

la terre serait toujours plate et le centre de l'univers et la circulation sanguine ne "tournerait pas"... laissez le droit au gens de croire ce qui leur fait plaisir tant qu'ils ne vous imposent pas d'y croire vous même.

et si se on pose une question c'est pour avoir une ou plusieurs réponses et se faire ses propres idées.

si je comprends bien tout ce vous n'expliquez pas par la science n'existe pas! n'est pas possible!

qui sais peut être que d'autres découvertes seront faites dans les années à venir et que certaines réalités d'aujourd'hui seront remises en cause.

des hommes sont morts pour avoir cru

mais je comprends aussi vos peurs
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:22

Citation :
laissez le droit au gens de croire ce qui leur fait plaisir

Oui, chacun est libre de croire ce qu'il veut, ça je l'ai déjà dit et redit. Cependant, sur un forum scientifique, il est normal de montrer la vérité afin d'ouvrir les yeux de personnes qui pourraient être dans l'erreur face à des croyances bidons (pour ne pas dire des superstitions).

Citation :
des hommes sont morts pour avoir cru

D'autres le sont pour avoir tenté d'apporter la connaissance scientifiques comme Giordano Bbruno, par exemple. Le plus fou, c'est que Giordano Bruno était un religieux. A méditer Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:50

oui on préfère avoir des réponses vraies.

quand je parle d'homme morts pour avoir cru
c'est des scientifiques qui ont remis en cause les croyances de leur temps pour démontrer les choses telles qu'elles étaient réellement mais personnes ne les a écouté et leur travaux ont été repris plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:34

Salut

Nous sommes vendredi 13 !!! Prions mes chers fréres et soeurs pour notre salue, la fin du monde, c'est peut être aujourd'hui !!!
7k_ygf -è_ty874 hyyuuui uyttyuyu yuyuyuu pourhelix gogogo

Je plaisante bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:28

C'est vrai? je vais peut-être gagner du pognon alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:09

è_ç-tttffff soyez heureux 457çàà-tff
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:13

ptin, je suis déçu, j'ai pas trouvé un billet de 50€ par terre dans la rue quelle journée de m... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vendredi 21 décembre 2012, soirée spéciale fin du monde !
» 2012 , la fin du monde.
» Samedi 15 décembre 2012 découverte des étoiles
» Lune de décembre
» éclipse du 31 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: