forum d'astronomie
Enfin libre ! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Enfin libre ! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfin libre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:57

Salut

L'armée colombienne a libéré mercredi dans le sud-est de la Colombie l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, trois Américains et onze militaires colombiens détenus par la guérilla des Farc, lors d'une opération d'infiltration soigneusement planifiée.


Enfin libre ! Hgjyhyuyutyfgfghfon6

Les otages, dont Ingrid Betancourt détenue depuis plus de six ans par les rebelles et les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés au cours d'une opération héliportée de l'armée, a annoncé le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos au cours d'une conférence de presse.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté dans cette opération menée dans la province du Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.

"Jamais nous n'avons improvisé", a déclaré mercredi soir dans un discours à la nation le président colombien Alvaro Uribe qui a salué "le travail magnifique des militaires". "Je remercie le président Uribe d'avoir pris ce risque, je sais que cela a du être un moment très difficile parce que l'opération était très risquée mais elle s'est déroulée de manière impeccable", a affirmé quelques heures après avoir recouvré la liberté Ingrid Betancourt.

Ingrid Betancourt, souriante et vêtue d'un treillis militaire, ses longs cheveux noués sur la nuque, est descendue la première de l'avion qui l'amenait à Bogota et s'est jetée dans les bras de sa mère, Yolanda Pulecio, puis dans ceux de son mari, Juan Carlos Lecompte.

Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, qui était présent sur le tarmac de l'aéroport, a souligné que cette "opération était digne d'un film".

Puis le commandant des forces militaires Fredy Padilla a dans un discours public rendu hommage à l'armée, précisant qu'au cours de cette opération de libération "il n'y a pas eu un seul tir, pas un seul blessé".

"Les otages ont été libérés lors d'une opération de l'armée au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a expliqué M. Santos.

Comme les otages séquestrés étaient divisés en trois groupes, l'armée, invoquant, grâce à ses agents infiltrés parmi les geôliers guérilleros, un faux ordre d'Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc, a obtenu que les otages soient regroupés "soi-disant toujours sur ordre de Cano" par leurs gardiens dans un lieu du sud du pays, selon le ministre. "Puis un hélicoptère qui, en réalité, appartenait à l'armée nationale et avait à son bord des membres des services secrets, a libéré les otages dans le lieu de regroupement", a précisé M. Santos.

"César", le chef des geôliers rebelles, et un autre guérillero qui se trouvaient dans l'hélicoptère, ont été immédiatement "neutralisés", a poursuivi M. Santos.

Le ministre a également révélé mercredi soir qu'un "plan B" de rechange qui consistait à encercler les Farc sans les combattre et à faire venir des organisations humanitaires pour négocier les libérations, était prévu en cas d'échec.

Le président français Nicolas Sarkozy qui venait "de s'entretenir longuement" avec son homologue colombien Alvaro Uribe, l'a remercié pour cette "opération militaire couronnée de succès", M. Sarkozy a appelé la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) à cesser "ce combat absurde et moyenâgeux". Il a également réaffirmé mercredi soir que la France était prête à accueillir les membres des Farc acceptant de renoncer à la lutte armée.

Parmi les premières réactions des familles, Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, s'est exclamé en apprenant à Paris la nouvelle: "C'est une immense joie, une joie indescriptible. je n'arrive pas à y croire". Ingrid est "parfaite et lucide", a de son côté déclaré rayonnant son mari actuel Juan Carlos Lecompte. La "libération d'Ingrid répond à un sentiment tellement fort que les mots n'arrivent pas la décrire", a-t-il ajouté.

"Elle est simplement un peu maigre", a ajouté en souriant M. Lecompte qui a toutefois reconnu avoir été surpris par l'excellent état de santé apparent de son épouse.

Depuis Washington, le président George W. Bush a appelé son homologue colombien pour le féliciter et le remercier après la libération des 15 otages, dont les trois Américains, a annoncé la Maison Blanche.

Les trois otages américains, des sous-traitants recrutés par la département de la Défense, se trouvaient en mission de lutte contre la drogue à bord d'un avion du Commandement sud des Etats-Unis, qui avait dû se poser à la suite d'une défaillance mécanique dans une zone contrôlée par les Farc, le 13 février 2003, où ils avaient été capturés par les rebelles.

Un avion ramenant aux Etats-Unis les trois Américains a atterri dans la nuit de mercredi à jeudi à San Antonio, au Texas (sud). Les ex-otages devaient ensuite être acheminés par hélicoptère vers un centre médical de l'armée.

source : Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:59

Ouais, ils ont fait un flash spécial sur france3 hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:13

Salut

Sur toutes les chaines Smile

Gardons toutefois une pensée pour les 800 hotages qui eux ne sont toujours pas libérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:19

800 ?! ptin, ils sont tarés les peknos de la bas
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:32

Salut

Je ne connais pas assez le pourquoi du combat des Farc pour juger leur comportement. Toutefois, il est vrai que de kidnaper de parfaits innocents est une chose ignoble. La Colombie est une démocratie. Pourquoi les Farc ne se tourneraient ils pas enfin vers la politique, plutôt que de sortir les armes ? A mon avis, leur combat est de toute façon perdu d'avance. Donc, seul la politique pourrait leur donner une bonne occasion pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:10

C'est bien mais ils commencent à nous gonfler avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:33

ouais, c'est vrai... Franchement, on a d'autres soucis
Revenir en haut Aller en bas
X-Trail
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/06/2008

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:53

Bonjour en passant par ici!
On entend tout et n'importe quoi .
Il faut faire attention à ce que l'on dit et surtout, surtout ne pas se laisser berner par tout ce qui peut être évoqué par les médias et tous ce galimatias médiatico-politicar

A peine libérée par les Farc dans des conditions un peu floues dont on aura sans doutes les tenants et les aboutissants dans les prochains jours, tout s’accélère. Paris se prépare à accueillir Ingrid en grandes pompes... mais que va t’il se passer juste après ?
<<Et si cette femme politique franco-colombienne impliquée chez les Verts était la grande chance de la Gauche en France ?>>
Ou alors....

<<Ségolène Royal n’a t’elle pas trouvé là une adversaire de taille pour ses projets politiques ?>>
Ou bien ...
<<Une figure de sainte, de martyr, une belle femme qui fait l’unanimité, il ne va pas être facile de lutter contre Ingrid Bétancourt et son aura positive !>>
Et encore ....
<<Il y a fort à parier que certains vont vite prendre ombrage de cette libération historique !!>>
Avec ces deux témoignages contradictoires :
<< Vous savez aussi bien que moi, que si on ne parlait plus de Ingrid Betancourt, celle ci mourrait, car elle est au bout du rouleau, et que c’est grâce au Symbole qu’elle est, que le monde a pu connaître le nombre d’otages, la situation en Colombie qui est dirigée par des corrompus, des criminels comme les FARC, et les Paramilitaires assassins à la botte de Uribe, ainsi que par les Narcotrafiquants ! Si le Monde s’émeut pour cette femme, c’est parce qu’elle est mourante et qu’elle s’est battue contre la corruption, pour rendre sa dignité à la Colombie et pouvoir faire naître l’espoir chez les Colombiens ! Comme tous les otages, cette femme a le droit de vivre, elle a assez subi, et elle ne s’est jamais mise en avant, elle a toujours aidé ses compagnons d’infortune >>

**
<<moi je trouve choquant que l’on se focalise sur le cas bétancourt,sans considérer ni le cas de notre autre otage français ni évidement celui des centaines d’autres,on voit bien que cette colombo-française et sa famille ont quelques relations importantes et une maîtrise totale des médias,on nous la vend sous couvert d’humanitaire et d’écologisme mais on se garde bien de nous montrer son parcours politique dans son pays qui apparement est passé dans les mêmes rouages de corruption et d’opportunisme d’une bourgeoisie colombienne corrompue et arriviste.
alors évidement cela n’enléve rien à l’horreur vécue et ressentie par toute une famille,simplement arrêtez de nous rabattre les oreilles avec ce cas particulier,et qu’en est -il de la position des farcs,rappellons que nous n’avons pas affaire à un groupe terrorriste mais bien à un groupe révolutionnaire populaire contre une démocratie qui n’en est pas une,un régime corrompue au profit d’une classe dirigeante aisée et corrompue de laquelle bétancourt fait partie;d’ailleurs bizarrement personne ne vindicte contre les farcs,leur cause est juste, les moyens d’y arriver plus discutables,imaginons les discours en faveur de bétancourt au milieu de places publiques en colombie,je ne suis pas persuadé que ça fasse l’unanimité dans la population colombienne.
la seule chose que j’éspére c’est que la sociéte française ne supportera aucun coût,que les moutons de notre sociéte se laissent manipuler et donne de leurs deniers peu m’importe,pour ma part un euro pour bétancourt sur ma prochaine feuille d’impôt serait déjà de trop.
voilà et quoiqu’il en soit agissons pour la libération de TOUS les otages en colombie,mais là évidement ça se complique et si on creuse un peu et que l’on met à plat le probléme colombien je crains fort que le probléme bétancourt ne soit plus qu’anecdotique.
en fait sa seule chance c’est de porter un nom bien français alors qu’elle est colombienne et que ces ennuis elle les à bien cherché.
ce n’est que mon sentiment sans haine ni langue de bois et aprés un minimum de recherche sur le sujet.>>
***
<<Et il ne faut pas oublier que Ingrid Bétencourt c’est volontairement jeter dan sles bras des FARC pour qui au départ elle avait une certaine affection.>>
<<Ce fait est à méditer, surtout le jour de sa libération ou l’on découvre une personne aux antipodes d’une mourante tel qu’on nous l’a présentée il y a quelques semaines à peines.>>
***
Et pour finir......
’<<Ingrid Bétancourt ne vaut pas plus que la franco-colombienne Aïda Duvaltier morte à 71 ans dont personne n’a parlé. Bien sur, elle n’avait pas les mêmes relations que Ingrid, mais quand même on aurait pu parler d’elle non............???>>





Clavius a écrit:


La Colombie est une démocratie.
Quelle erreur de dire cela car il faut savoir que outre les guérillas, des paramilitaires (ou escadrons de la mort) sont présents en Colombie, dont la plus grande organisation s'appelle Autodéfenses unies de Colombie (AUC). Ces milices luttent contre les guérillas, les militants de gauche, les membres d'associations et les syndicalistes, ainsi que l'ensemble de la population civile, PARFOIS (hé! hé! hé! ) en lien avec le gouvernement colombien.

Des meurtres sont commis contre des opposants politiques et des villages entiers sont déplacés suite à des attaques paramilitaires. Les groupes paramilitaires sont soutenus par les gros propriétaires ruraux, pour éliminer systématiquement toute opposition politique.
Bien que les groupes paramilitaires soient en principe illégaux en Colombie, le gouvernement intervient rarement après les attaques paramilitaires contre des civils ; l’armée et la police ont opéré parfois avec certains de ces groupes.
Tout ça pour dire que le gouvernement Colombien constitué de riches bourgeois en "croquent" à tout va et trempe dans des affaires de corruption en tous genres.Plus corrompus qu'eux vous ne trouverez pas même dans les pays dit de Dictature pure , alors arrêtons de feindre une réalité flagrante.

Clavius a écrit:
Pourquoi les Farc ne se tourneraient ils pas enfin vers la politique, plutôt que de sortir les armes ? A mon avis, leur combat est de toute façon perdu d'avance. Donc, seul la politique pourrait leur donner une bonne occasion pour s'exprimer.
Encore faux!
Il faut savoir aussi que Les FARC (à l'origine)se définissent comme un groupe marxiste-léniniste. Ils affirment représenter les pauvres du monde rural contre les classes riches de la Colombie et s'opposent à l'influence des États-Unis en Colombie, à la privatisation de l'exploitation des ressources naturelles, aux multinationales et aux groupes paramilitaires d'extrême droite. Et franchement comme le dit Clavius , ce pas vraiment en se tournant vers ce gouvernement pour le moins "floue "
qu'ils arriveront à trouver des accords de Paix .
Alors bien evidemment je ne prends en aucune manière la défense de ce groupe qui a PEUT-ETRE quelquepart dévié de leur action originelle ( je n'en ai pas la preuve non plus de cela ) mais tout ceci pour dire qu'il faut savoir tempérer ses propos et ne pas se laisser gaver par tous les "on dit" que l'on peut entendre de gauche comme de droite (c'est le cas de le dire ) et la vérité de tout cela est que est très complexe à dénouer mais une chose est sûr , ni les uns , ni les autres ne sont "tout rose" .
En ce qui concerne Ingrid Betancourt issue d'une famille hautement bourgeoise (son père est ambassadeur de Colombie à l'Unesco)elle épouse un diplomate français et s'éxile en Colombie et devient députée et sénateur. POINT . Ya pas de quoi en faire une martyre ou une sainte non plus .
Des centaines de Français ou autres 'anonymes innocents sont en train de crever injustement dans des prisons au bout du monde mais , ils n'ont pas la chance de s'appeler BETANCOURT les bougres!
Il est heureux pour elle et sa famille qu'elle soit enfin libérée mais sachons raison garder sur la crédibilité et la sincérité de tous les acteurs de cet imbroglio Politique, médiatique et militaire.
Amen! hgf(27874
Merci de m'avoir lu et à Bientôt.
P.S. Attention encore une fois de ne pas MAL interpréter mes propos qui n'engendrent en aucune manière la haine ou la violence MAIS PARFOIS ...trop c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrospace.forumactif.info/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:10

Salut

Certes le gouvernement colombien est peut être corrompu. Mais, entre nous, nomme moi un seul gouvernement, d'un seul pays, qui n'a jamais été plus ou moins corrompu. A mon avis il faudra chercher longtemps pour trouver la réponse.
Mais même à des niveaux locaux, les dirigeants font souvent fait preuves de "passe droit" et autres malhonnétetés en tous genres. D'ailleurs, il n'y a pas que les dirigeants et politiciens qui agissent comme ça. L'humanité toute entière fonctionne ainsi.
Pour trouver un peu d'honnéteté et d'authenticité, cela s'avére assez dur chez les Humains. Beaucoup sont perfides et manipulateurs, c'est dans la nature de l'être humain d'être ainsi (voilà pourquoi je préfére passer mon temps dans la nature, et à observer les étoiles Wink )
Donc, pour en revenir à cette affaire, certes le gourvernement colombien n'est pas tout blanc, certes les farc ne le sont pas non plus. Donc, l'avenir pour ce pays ne serait pas très réjouissant ? Espérons que le peuple saura faire changer les choses, peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Enfin libre ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin libre !   Enfin libre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel carte du ciel
» Armes en vente libre
» chute libre supersonique
» enfin une fenetre !!!
» Ma présentation, enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: