forum d'astronomie
PPDA licencié Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
PPDA licencié Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PPDA licencié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

PPDA licencié Empty
MessageSujet: PPDA licencié   PPDA licencié Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:16

Salut

Patrick Poivre d'Arvor, qui présentera ce soir son dernier journal de 20 heures sur TF1, a reçu sa lettre de licenciement, a-t-il indiqué ce matin sur France Inter, déclarant trouver "très étrange" son éviction.

"J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré", a déclaré ce matin PPDA sur l'antenne de France Inter. TF1 lui a proposé de rester, "mais, pour moi, il n'était pas envisageable de rester dans un placard", a-t-il ajouté.

Alors que son avocat a déjà démenti les affirmations de plusieurs blogs évoquant des indemnités comprises entre 3,8 et 4,5 millions d'euros si M. Poivre d'Arvor quittait la chaîne, ce dernier a soutenu qu'il existe "pour l'instant zéro négociation" avec les dirigeants de la chaîne.

"Aucun fait objectif" ne justifiant son éviction

Revenant sur son éviction du 20 heures, le présentateur vedette a estimé qu'il n'y avait "aucun fait objectif" pouvant l'expliquer, tout en se refusant à "commenter les rumeurs" selon lesquelles elle serait due à des pressions politiques.

"Je retrouverai un emploi et la vie recommencera. Mais j'ai trouvé cela très étrange", a-t-il ajouté.
Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France jeudi, il a précisé qu'en quittant la chaîne il allait également arrêter, "à regret", son émission littéraire Vol de nuit.

35.000 lettres et mails de soutien

Un sondage publié dans le Journal du Dimanche après l'annonce de son éviction lui aura fait chaud au coeur : une majorité de téléspectateurs (55%) ont désapprouvé la décision de la direction de TF1. Et les 2/3 ont souhaité que PPDA présente à la rentrée prochaine un JT sur une autre chaîne.

"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame", reconnaît-il. Il va aussi se séparer des téléspectateurs, pour lui "un lien capital à une heure précise de la journée". Le journaliste fait état à ce jour de 35.000 lettres et mails de soutien.

En ce qui concerne son avenir, il se dit "assailli de propositions". Il en a éliminé certaines, et les vacances l'aideront à faire le point. Il se veut aussi disponible pour des engagements humanitaires et pour sa passion, l'écriture.

Ses fans auront tout de même une consolation: sa marionnette des "Guignols" sera au rendez-vous de la rentrée sur Canal+.

source source http://www.ouest-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

PPDA licencié Empty
MessageSujet: Re: PPDA licencié   PPDA licencié Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:00

bizarre, je pensais qu'ils le garderaient jusqu'à la rentrée, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre....

Chez TF1, ils voulaient renouveler les présentateurs, rajeunir leur image... A mon avis, ils vont plutot réduire leur cote de popularité... Il semble en effet que TF1 baisse dans les sondages. Cette chaîne n'est plus accréditée par la majorité des français...

Même mon père, qui est plutot genre capitaliste, commence à trouver que les informations sur TF1 sont moyennes...

Qu'y aura-t-il à la place de Vol de Nuit? Sans doute des émissions à la con, comme Incroyable mais vrai, ou des feuilletons débiles comme les feux de l'amour...
En tout cas, le niveau intellectuel moyen de l'ensemble de la programmation de chez teufeuone est en chute libre...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

PPDA licencié Empty
MessageSujet: Re: PPDA licencié   PPDA licencié Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:40

Salut

On le pensait indéboulonnable, qu’il ne partirait que lorsqu’il l’aurait décidé (il avait en effet programmé la date de son départ), mais apparemment il n’aura pas le luxe de partir le jour de son choix, le nouveau président de TF1, Nonce Paolini, a décidé de précipiter son départ...
La décision a été prise ce week-end, après l’accord de la venue de sa remplaçante, Laurence Ferrari, qui bien qu’elle n’ait rien confirmé, a annoncé à Canal+ son départ pour la présentation du journal de 20h de TF1.

Ce changement dans la présentation du journal le plus regardé en europe marque-t-il la fin de l’ère Le Lay ? en effet une première purge au sein de TF1 avait déjà eu lieu avec le débarquement d’Etienne Mougeotte, l’ancien numéro 2 de Patrick Le Lay (qui avait alors intenté un procés à la chaine), la disparition de Charles Villeneuve du Droit De Savoir, et prochainement la retraite de Robert Namias, patron de la rédaction...
Il semblerait que cette décision soit en fait une commande politique...
En effet Nicolas Sarkozy (Président de la République) aurait souhaité l’arrivée de Laurence Ferrari à ce poste (malgrè l’interview "tendue" qu’ils avaient eues où Laurence Ferrari ne ménageait pas le candidat Sarkozy).

Alors que va devenir le présentateur emblématique de la Une ? Un accord va-t-il être trouvé pour permettre à celui qui a su pérenniser le journal préféré des français ?
Va-t-il revenir sur le service public (on l’a récemment beaucoup vu avec les dirigeants de France Télévisions) ? Ces questions sont pour le moment sans réponses, mais l’entreveue entre Nonce Paolini et PPDA ce midi devrait éclaircir les choses...

Autre problème soulevé par ce départ : Quid du personnage de PPD aux Guignols ? On se souvient que lors du procés de PPDA et sopn retrait de l’antenne de TF1, la marionnette était restée aux commandes de l’émission satyrique, mais que va-t-il en être désormais ?

Source Libération
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





PPDA licencié Empty
MessageSujet: Re: PPDA licencié   PPDA licencié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPDA licencié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: