forum d'astronomie
pour ceux sans tel Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
pour ceux sans tel Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pour ceux sans tel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hama
Saturne
Saturne



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 31/10/2004

pour ceux sans tel Empty
MessageSujet: pour ceux sans tel   pour ceux sans tel Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:20

j'ai deja depuis longtemp monte un tc sur un 40mm pour faire du grand champ et je viens de ressortir un 200 mm de mon vieu ac photo,alors ni une ni deux j'ai monte ca derriere la tc2 sc ,mais malheureusement les nuages font des siennes,alors j'ai fait un petit essai sur le toit d'une maison a environ 200m ,la base de la pyramide fait a peu pres 2m et voila ce que ca donne.vivement un beau ciel!!!

pour ceux sans tel Essai1filtered0sq

pour ceux sans tel Essai2filtered0md

et un petit avi de 15sec a 5img/s
pour ceux sans tel Essai3filtered1yd

voici l'engin !!!
pour ceux sans tel Photo22al

pour ceux sans tel Photo10ys
Revenir en haut Aller en bas
roro
Terre
Terre
roro


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2004

pour ceux sans tel Empty
MessageSujet: Re: pour ceux sans tel   pour ceux sans tel Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:43

ARFF le meme système que je viens d'adapter sur la monture de mon ancien 114mm .Cette monture est d'ailleur en train de se faire désossés pour nettoyage,optimisation...
Enfin moi c'est mon soligor 90-230mm que j'ai fixé à ma vesta pro SC n/b à refroidissement Peltier thumright
Je sent que les nebuleuses,galaxies et amas d'etoiles n'ont qu'à bien se tenir (m'enfin après que j'aurais fini d'installer mes roquettes anti-nuages sur le bord de mon chassis.....)

Pour optimiser ton montage,si ce n'est déjà fais,je te conseille d'installer un bon filtre IRB ,celui-ci te améliorera le piqué de l'image et donnera des couleurs plus naturelles
Revenir en haut Aller en bas
Hama
Saturne
Saturne



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 31/10/2004

pour ceux sans tel Empty
MessageSujet: Re: pour ceux sans tel   pour ceux sans tel Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:07

ah oui un filtre IR c'est sur mais je viens a l'instant de commander un grand capteur nb pour ma tcpro2 sc. hihihi je devrais le recevoir d'ici lundi prochain.ben sinon roro t'as pas une petiote photo a balancer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
roro
Terre
Terre
roro


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2004

pour ceux sans tel Empty
MessageSujet: Re: pour ceux sans tel   pour ceux sans tel Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:29

A ben tu vas adorer ton nouveau capteur!!!
Avec le couleur c'est le jours et la nuit!!!!
3 fois plus sensible (temp de pose reduit)et beaucoup,beaucoup moins de pixels chauds :je n'en ai que 7 au lieu d'une 100aines avec mon capteur couleur pourrave.
tu as pris un modele 1/3?C'est pas plus mal pour le ciel profond en grand champ..Bad) ,yaura plus qu'a passer ta toucam en mode raw et à l'atttaaaaaque.....
Bon bien sur on perd la couleur mais plus tard avec un kit de filtres RVB ça cera le top!!!
Bonne bidouille ...


nb:pour les photos ,dès que le matos sera remonter sur la monture ,j'en posterai une ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux sans tel Empty
MessageSujet: Re: pour ceux sans tel   pour ceux sans tel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux sans tel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui téléchargent sont ceux qui en achètent le plus!
» Les avions (autres que ceux du Bourget)
» téléviseur sans fil
» 3D sans lunettes
» NGC4244 au 150 sans autoguidage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: