forum d'astronomie
La scientologie devant la justice française pour escroquerie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La scientologie devant la justice française pour escroquerie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La scientologie devant la justice française pour escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:14

Salut

L'Eglise de Scientologie, très controversée en France, va être jugée par un tribunal pour "escroquerie en bande organisée", une procédure qui pourrait entraîner la dissolution de la principale association s'en réclamant.

Une ordonnance renvoyant l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie (ASES - Celebrity centre), principale structure de l'association en France, et la société anonyme SEL, sa librairie, pour "escroquerie en bande organisée" a été signée lundi par le juge Jean-Christophe Hullin.

L'Eglise de Scientologie sera jugée, devant le tribunal correctionnel de Paris à une date encore inconnue, en tant qu'organisation alors que dans la plupart des autres affaires, ce sont ses membres à titre individuel qui ont été renvoyés devant la justice.

Sa condamnation dans ce dossier pourrait aboutir à la dissolution des deux structures mises en cause, selon une source proche du dossier.

La Scientologie est considérée comme une secte dans les rapports parlementaires français mais n'est pas pour autant interdite. Elle bénéficie du statut de religion dans d'autres pays comme les Etats-Unis.

Sept scientologues, dont Alain Rosenberg, directeur général du Celebrity centre, sont également poursuivis, dont certains pour "exercice illégal de la pharmacie".

L'affaire a débuté en décembre 1998 par la plainte avec constitution de partie civile d'une femme estimant avoir été escroquée par l'Eglise de Scientologie.

Abordée quelques mois plus tôt à Paris par des scientologues pour un test de personnalité gratuit, elle avait au final dépensé plus de 200.000 francs (environ 30.000 euros) pour des cours, l'achat de livres, de médicaments et ainsi que d'un "électromètre", appareil électrique censé mesurer les variations de l'état mental de la personne par les modifications importantes de la résistance électrique.

Une autre plaignante et l'ordre des pharmaciens se sont par la suite constitués partie civile dans ce dossier.

Fondée en 1954 aux Etats-Unis par Ron Hubbard (1911-1986), un auteur de science-fiction, la Scientologie revendique des millions de membres et 6.000 "églises" dans 159 pays, dont des milliers de membres en France.

Elle fonde son action sur la "dianétique", une "science de la santé mentale" selon Hubbard, qui permettrait d'accéder au bonheur en se purifiant des éléments mentaux négatifs.

En France, les autorités lui reprochent des pratiques de "déstabilisation mentale" et en 1995, la première association française de l'Eglise de Scientologie avait été dissoute pour n'avoir pas payé ses impôts au fisc qui lui refusait le statut d'Eglise.

En 2002, l'association scientologue d'Ile-de-France (région parisienne) a été condamnée pour le fichage illicite d'anciens membres.

La place de la Scientologie en France est un sujet très sensible.

En février, la directrice de cabinet du président Nicolas Sarkozy avait provoqué un tollé en déclarant que les sectes étaient un "non-problème" en France, et estimé qu'on pouvait "s'interroger sur la menace représentée par la Scientologie".

"Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix", avait-elle déclaré.

Désireux de calmer la polémique, M. Sarkozy avait rapidement prôné "la plus grande fermeté" face aux sectes. Lui-même avait été critiqué pour avoir reçu en 2004 l'acteur américain Tom Cruise, l'une des principales figures de la Scientologie, à Paris alors qu'il était ministre de l'Economie.

source : orange
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
X-Trail
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/06/2008

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:37

Les douze commandements du véritable escroc de "communautés", dit "gourou"


1/ Ce que tu as est à moi, et ce que j'ai eu est aussi à moi. (C'est forcément la règle N° 1 parce que le monde s'attend à ce qu'il en soit ainsi: c'est pour ça que la majorité n'entre pas).

2/ Tu es aussi ma propriété, puisque tu as juré de m'obéir en toute circonstance. Si tu t'en vas, je t'accuserai d'être un escroc pour avoir fait un serment que tu n'as pas tenu!

3/ J'exige que tu sois obéissant , humble, que tu ne te mettes jamais en colère, et que tu demandes sans cesse ma permission pour exister.

4/ Je peux faire ce que bon me semble, car je suis le Chef, Dieu/le don de Dieu à l'humanité/Représentant de l'Esprit Saint/Démocratie/Tout-Puissant (entourer ce qui s'applique, mais notez que "cadeau de Dieu" est indispensable). En raison de cette énorme responsabilité, j'ai évidemment droit à des privilèges extraordinaires et des besoins financiers illimités.

5/ La communauté n'existe que pour une seule raison: me donner le pouvoir sur toi de te faire faire plus d'argent pour moi, me faire plus puisssant dans le Monde, flatter un peu plus encore ma vanité, exister tout simplement pour hypertrophier un peu plus mon ego.

6/ Une seule petite critique, on te jette dehors, tant pis pour ta moitié, tes enfants, tes amis (les escrocs communautaires tentent d'appliquer parfois la suppression de la critique en règle N° 1 et mettent la pression).

7/ Tous ceux qui me critiquent sont des pècheurs tombés dans les mauvaises voies. (Exercice pratiqué par les escrocs communautaires afin d'accuser les premiers , ce qui permet d'établir un écran de fumée sur leurs propres exactions).

8/ Les membres doivent confesser tous leurs péchés, de préference sur magnétophone, au cas où j'aurais à m'en servir pour les faire chanter ou les diffamer si jamais ils partaient.

9/ J'exige que les adeptes soient dépendants au point de ne plus pouvoir se débrouiller s'ils s'en vont. Ca s'applique encore davantage aux enfants des adeptes.

10/ J'exige cette priorité des loyautés et fidélités:

A/ moi, puisque tu as fait serment.

B/ à Dieu, ce qui signifie que je suis Dieu de toute façon/ Seul Interprète de Dieu/Emissaire du St Esprit/Grand Prètre Médiateur/Interprète des Ecritures Saintes -

C/ A la Communauté puisqu'lle n'existe que pour me servir et moi, pour l'asservir.

D/ à ta moitié et à tes enfants mais eux/toi doivent haïr toute moitié ou parent, la relation avec moi passant au premier plan.

11/ Je te recommande de mentir à notre sujet et de ne pas dire ce que nous représentons. Je suis lyrique sur la piété et la morale, puisque je n'ai pas à les suivre. Ces règles-là sont pour toi!

12/ Pour devenir un vrai membre tu dois non seulement accepter tout ceci, mais aussi faire admettre ces escroqueries aux autres, attaquer mes critiques comme je le ferais, et ne jamais faire retomber la faute sur mes épaules. Ceux qui trahissent ou tuent père et mère peuvent même obtenir une promotion s'ils l'ont fait dans mon intérêt.

...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrospace.forumactif.info/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:20

Faudrait vraiment etre maso pour accepter ce genre de conneries, quand même...

Je croyais que la scientologie était née à Lyon. C'est la capitale de la secte, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:25

Salut

Non, c'est américain.

En fait, maso ou pas, des gens en état de faiblesse psycologique peuvent se faire avoir, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:06

Attends, si on réfléchit un temps soit peu, lorsqu'on nous dit "viens avec moi et je te retirerais ta liberté, tu seras mon esclave et ta dignité humaine n'existera plus", on a rarement envie de les suivre... A moins d'être masochiste...
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:13

En fait ce n'est pas une religion mais une philosophie

X-Trail a écrit:
Les douze commandements du véritable escroc de "communautés", dit "gourou"


1/ Ce que tu as est à moi,(...)
...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...ATTENTION.... DANGER...
En disant ce genre de choses, tu montres une ouverture d'esprit digne d'un inquisiteur
C'est en essayant de comprendre que l'on peut avoir une opinion.
C'est bien évidemment le texte original qu'il faut étudier.
Est-il nécessaire de le préciser ?
Peux tu avoir un minimum d'esprit d'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:19

Salut

Citation :
En fait ce n'est pas une religion mais une philosophie

C'est avant toute chose ... une secte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:53

Tiens, un nouveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scientologie devant la justice française pour escroquerie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie devant la justice française pour escroquerie   La scientologie devant la justice française pour escroquerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La scientologie devant la justice française pour escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un astronaute d’Apollo devant la justice
» escroquerie par mail
» ISS devant le Soleil
» James Justice
» paléontologie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: