forum d'astronomie

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

Partagez | 

Me voici, me voilà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 9:11

Bonjour à vous, astronomes amateurs de ce sympathique forum.
Permettez-moi, en guise de présentation, de vous proposer cette petite énigme qui vous aidera à me localiser et à trouver quel énergumène je suis.
Je viens juste de quitter la table et la dorade ou prône majestueusement le LMC, ou je vis, maintenant à la retraite, quelques mois par an, non loin des montagnes aux couleurs du ciel. Bénéficiant d'un climat subtropical, la vie s'écoule tranquillement dans ce pays, dans la partie Sud-Est ou je me trouve.
Voilà déjà quelques indices en ce qui concerne ma localisation.
Pour ma part,  Soleil derrière le Soleil, Bayer me baptisa ainsi.
Peut-être que CLavius se rappèlera à mon bon souvenir, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ou en ce temps là, jouait, dans le triangle de l'été, de son instrument mythique, une harmonieuse mélodie, jolie Etoile qui fait partie du top 6 des Etoiles les plus brillantes du ciel.
Bref, je crois que j'en ai déjà trop dit.....
À plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 9:27

Salut

Bienvenue sur le forum du CERA Smile

Pas la peine d'écrire si grand. T'as peut être pris un coup de vieux Sirius, mais pas à ce point Very Happy
Content de savoir que tu vas bien. Tu as raison, profite de la vie, et multiplie les bons moments. C'est aussi ce que je fais, sans pour autant être en retraite vu mon âge, depuis quelques années. Tu vas rire, avec le temps, j'ai fini par comprendre ta philosophie de vie du "prendre le plaisir où il est" et j'ajouterai "quand il est". Ce n'est pas être égoïste, bien au contraire, puisque la joie de vivre est contagieuse auprès de nos proches Smile
Bin écoute, maintenant que tu as sans doute un peu plus de temps devant toi, passe quand tu veux din Ch'Nord pour venir admirer les étoiles avec nous, voir même nous dire un petit bonjours.

Au fait, j'ai toujours contact, avec quelques anciens du t'chat (Pucerise s'éclate dans son domaine du chant, Hélix est animateur astro à son compte, Zétajanus bosse en Indonésie où il a trouvé une charmante compagne, Thal aime toujours se prendre autant en photos, Hubert est toujours passionné d'avions, Vampirette est devenue une femme sublime, etc. j'ai aussi quelques nouvelles de Lilouse, d'Oméga, de Alice, Neil, Darkwish, Lullyblu et son frère, etc. ... j'en passe et des meilleurs !
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 10:08

Hello.
Content de te revoir, vieux renard et à l'évocation de tous les pseudos que tu as cité dans ton post, cela me rappelle de très bons souvenirs. Rappelle-toi, entre autre, nos quiz fous du samedi soir sur le salon.
Si cela peut te rassurer, mais j'en doute, je suis resté toujours le même, peut-être avec un peu plus de sagesse. J'espère renouer avec quelques autres olibrius que nous avons connu, dans des temps anciens sur les salon d'astro. Pour ma part, ma vie est partagée entre Sydney et le centre de la France ou j'ai acheté une petite maison en pierres, perchée à 500m d'altitude, perdue dans les étoiles, dépourvue de pollution lumineuse. Je me suis enfin décidé à me mettre à l'observation via un modeste instrument et à vouloir faire de l'astrophoto. Pour l'observation, pas de problèmes mais pour la photo, c'est une autre histoire, c'est pas gagné, mais nous en reparlerons dans la rubrique appropriée ou j'aurai besoin de conseils de pro, comme vous l'êtes ici.
Bref, en deux mots comme en cinq... À plus tard.
PS: ah! Voilà, la taille de mon écriture est redevenue normale. Je n'ai pas d'ordi ici, juste une tablette sapristi de sacré bonsoir de nom d'un chien!
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 10:22

Salut

Les quiz oui mdr ... et les râleurs à cause du lag Very Happy On en a viré quelques uns pour les calmer.

Pour la sagesse, oui, je pense que chacun a pris de l'âge et comme je disais à une collègue l'autre jour "l'âge ça a aussi du bon". Même si nous gardons notre passion et nos convictions intactes, nous n'avons plus la fouge de la vingtaine (voir moins pour certains). Et au fait, mine de rien, j'ai déjà dépassé les 40 ballais ... bon sang que le temps passe vite hein ! Raison de plus pour ne fuir les prises de tête et préférer prendre du bon temps. C'est tellement plus agréable Smile

Pas de souci pour les conseils astro / photo. Tu trouveras des gens pour te renseigner (même si j'avoue que les forums sont un peu passé de mode et que tout le monde ou presque a migré vers les réseau sociaux. Pour ma part, on m'y retrouve sous le pseudo ... Clavius Astronomie évidemment Smile
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 17:28

40 balais? Non! Tépapotible ça:evil: hé, hé,hé, mais cela fait vraiment plaisir de te retrouver en pleine forme, vieux machin.
Kekelechti
géante rouge
géante rouge

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 4 Juin - 19:23

Bienvenue à toi sur le forum du CERA Very Happy
Vous en avez des choses à vous raconter dis donc Razz
Moi je suis arriver au CERA il y a un peu moins d'un an et grâce à Clavius et tous les autres j'ai déjà rencontré pas mal de monde au club et c'est un plaisir de rencontrer autant de passionner d'astronomie Very Happy
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 0:11

Salut

Tout n'est pas racontable ici mdr ... Smile De plus, tout cela date de l'époque de t'chat astronomie qu'on avait créé en 2003, date où tu devais avoir ... 8 ans Very Happy
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 6:47

Salut Kekelechti et merci à toi pour ton accueil. Je vois que tu es, toi aussi, tombé dans la marmite des astronomes amateurs et aux côtés de Maître Clavius et autres astrozouzous tous autant les uns que les autres pros de la lunette et de l'observation, tu es à la bonne école. 
En ce qui concerne le Père CLavius (Amen) cela fait à peu près une quarantaine d'années (bon, j'exagère peut-être un peu) que je le connais et il n'a pas changé, toujours égal à lui-même, la même passion et la même fougue pour défendre toujours les mêmes valeurs essentielles avec générosité. En plus de ça, un caractère de cochon qui a toujours fait son charme. Pour tout dire, s'il n'existait pas, on pourrai même pas l'inventer, le bougre.
Tout ça pour dire que depuis des années que je connais la bête, on s'est pas rencontré une seule fois, même le W.E ou j'avais organisé une rencontre Astro sur Paris avec les membres du Salon, nada , niet, Keudal, il était POLA. C'est pas un scandale, ça?
A plus, les amis. geek 
PS: dis donc CLacla, maintenant que je suis démasqué, est-ce que tu peux me remettre mon pseudo d'origine, j'ai nommé: Sirius. Bon, sinon, c'est pas grave, on fera avec Saperlipopette.
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 8:29

Salut

Hum enlève quelques années, et disons que ça fait 12 ans qu'on se connait Very Happy
Pour la rencontre à Paris, je n'y étais pas (moi en présence de "lolo huitre", heu ... à l'époque mieux valait éviter Smile ). Pour mon caractère, je dirai plutôt que je suis tenace et que je ne me laisse pas faire, même si j'avoue être parfois un peu "soupe au lait" (mais là aussi j'ai changé depuis quelques années. Quand je te dis que l'âge ça a du bon mdr). Niveau caractère, je ne sais pas si tu te souviens de Laura ? Elle me battait largement sur ce point, sans oublié "l'intellectuelle" Lenel Very Happy
Tiens au fait, en parlant d'anciens, je me demande si Harry44 est toujours de ce monde. Bon sang, il doit avoir dans les 88 ans maintenant. J'espère pour lui qu'il va bien et dans le cas contraire, alors on aura au moins eu une pensée pour lui.
Toujours en parlant d'anciens du t'chat, on a aussi eu quelques cas d'écoles, comme Nolaie (que j'ai toujours soupçonné être Laurent en fait (même adresse de connexion, souviens toi). Bref, combien même elle était réelle, qu'elle était spéciale. Ajoutons aussi une autre fille (bien réelle cette fois, car elle s'amusait à me montrer ses soutifs sur msn mdr ...) et qui m'avait piqué une crise car soit disant que je ne voulais pas d'elle. Seulement, je ne lui avais rien demandé et elle s'était imaginée des trucs. Bref, gentille, mais dingo. Et encore, j'ai vu bien pire sur le t'chat, car après la fin du salon astronomie, le t'chat a subit de gros bouleversements. Orange avait viré la plupart des salons et on s'est retrouvé à très peu. Restait donc quelques salons encore assez fréquentés tout de même, dont le salon psychologie. C'est là que j'ai retrouvé "voice of américa" un ancien du salon astronomie. Seulement sur la salon psycho, c'était plein de zinzins ou du moins de gens qui déliraient en se faisant passer pour des zinzins. Le délire total ... même si j'avoue avoir rencontré quelques autres personnes équilibrées avec qui je suis toujours en contact (mais là, tu ne les connais pas puisqu'ils n'ont jamais connu le salon astro). Ensuite, j'ai eu un décès dans ma famille qui m'a mis le moral à moins 50. C'est là que j'ai cessé d'aller sur le t'chat. Depuis, je ne suis plus retourné et ça ne me manque absolument pas Smile

Pour ton pseudo, je vais voir ce que je peux faire, mais tu es toujours inscrit sous 2 autres pseudo "Sirius" sur ce forum.
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 10:13

Oulalaaaaa! Tous les pseudos que tU viens de citer.....yen avaient quelques uns que ma mémoire avait zappée. C'est fou, j'ai des tas de souvenirs qui me reviennent en pleine poire. Pour ce bon vieux Harry, j'espère que tout va bien, je m'entendais bien avec lui. Laura avec tous ses problèmes était sympa quand on l'a connaissais bien, malgré tout. La dernière fois que je l'ai vu elle habitait la proche banlieue de Paris. Et la ptite Thal qu'est ce qu'elle devient cte ptite biche. Je crois qu'elle a un enfant d'ailleurs et sa pauvre maman que nous avons eu l'occasion de rencontrer lors du  w.e astro, est décédée.
Bref si on nous lis, on doit se dire que les deux débris sont en train de se remémorer leurs vieux souvenirs de guerre Ptdr.
Kekelechti
géante rouge
géante rouge

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 10:21

Et oui on s'amuse bien au CERA et on rigole bien Razz et c'est le principal de s'amuser et de partager notre passion commune qu'est l'astronomie Very Happy
Et oui j'avais 8 ans quand vous avez crée le tchat Razz personnellement j'ai l'impression que mes 8 ans sont à des années-lumières d'ici mais c'était seulement il y a 12 ans Smile
Oui régulièrement Clavius nous raconte des anecdotes du club et il y en a qui sont vraiment tordantes parfois Razz mdr
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 10:35

Salut

Laura oui très sympas, mais une fille qui a hélas accumulé les problèmes. Ceci expliquait sans doute ses sautes d'humeurs violentes (elle m'a quand même menacé de mort un jour mdr ... mais bon, venant d'elle, ça ne m'a pas chagriné).
Thal va bien. J'ai quelques nouvelles d'elles, via facebook (toujours le même pseudo aussi d'ailleurs, comme quoi la période du tchat nous a sans doute plus marqué qu'on ne pourrait le penser. Ce n'était pas que du virtuel, car nous sommes bel et bien réel n'est ce pas Smile ). Si tu veux, je lui donne de tes nouvelles. Tiens, j'ai aussi Wolfgang dans les contacts si tu veux.

Tu l'as dit Sirius, nous sommes la mémoire vivante de cette époque préhistorique d'internet Very Happy

Oui Kekelechti, quand on est gamin, on a tous l'impression qu'une année dure un siècle. Après l'âge de 20 ans, c'est tout le contraire et les années passe très (parfois trop) vite ! Quant aux anecdotes dont on parle avec Sirius (étoile du chien), elles concernant le t'chat #astronomie (à l'époque ou le # se nommait dièse !!! et qu'il ne servait pas pour un réseau qui fait des bruits d'oiseaux quand on y va mdr).

En tout cas, une chose est certaine, c'est que je fais aussi partie de l'histoire du CERA et que oui, comme tu dis, on en a des anecdotes aussi et des marrantes Very Happy
Kekelechti
géante rouge
géante rouge

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 11:34

Oui le CERA tel qu'il est aujourd'hui c'est grâce à toi et aux anciens qui ont bcp donné pour le club Smile dès fois j'essaye de m'imaginer à votre place afin de voir une perspective différente et j'imagine que avoir vu le club au commencement jusqu'à aujourd'hui, ça doit faire vraiment quelque chose Smile
Un peu comme un Big Bang où il y a eu le commencement et chaque membre au fur et à mesure du temps à donner son petit quelque chose pour le club et a fait ce qu'il est aujourd'hui Smile j'aime bien cette petite analogie Razz
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 11:36

Oui, si tu as l'occasion, embrasse pour moi toutes les vielles connaissances.
Pour mon pseudo,  fais le ménage et garde juste Sirius, si tu peux.
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 5 Juin - 12:04

Salut

Pour changer le pseudo de quelqu'un, impossible de le faire sans connaitre son mot de passe. La fonction pour le faire toi même n'est pas activée ? Au pire je vais voir pour l'activer.

C'est simple Kekelechti, au début du CERA, c'est à dire avant ta naissance, dis toi que le monde était exactement comme aujourd'hui. La seule différence est que nous n'avions pas de téléphone portable (ou alors si, mais un truc qui ressemblait à une brique et qui coûtait une fortune), qu'internet n'était pas très développé, qu'on avait des écrans cathodiques, des voitures avec un look un peu diffèrent (si peu ...), que la tnt n'existait pas (et encore moins cette connerie de télé réalité), etc. Bref, à part quelques améliorations technologiques, le monde était exactement le même Very Happy 20 ans, ce n'est pas si énorme que ça. Par contre, si tu remontes aux années 50/60/70 (pas 80 car on avait déjà des ordi et un tas de trucs "modernes" ! Oui oui on a pas vécu au moyen âge non plus), la différence commence à être un peu plus flagrante (mais pas tant que ça). En fait pour voir une vrai différence, je pense qu'il faut repartir un siècle en arrière où les voitures n'étaient pas courantes, ni les avions, où les satellites n'existaient pas, etc. Bref, quoi qu'il en soit, comme je t'ai dit un jour, pour moi la notion de temps est un peu étrange depuis quelques temps Very Happy
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 11 Juin - 10:13

Salut

Voilà, j'ai changé ton pseudo Smile J'ai du mette un _ car il y a plusieurs Sirius déjà et j'ai eu la flemme de les virer Very Happy
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 11 Juin - 10:57

Ah! Ben je suis tout beau habillé en Sirius, yen a qu'un seul et unique, c'est moi. merci. Retour à l'original....Very Happy
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 11 Juin - 11:23

Salut

On prend les mêmes et on recommence ... en mieux Very Happy
laurentio
Géante bleue
Géante bleue

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Lun 17 Aoû - 8:51

Sirius le retour. Un p'tit coucou et c'est reparti
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 26 Nov - 18:01

Euh... Yakunkun?
Allo Houston....vous me recevez ou zêtes en hibernation?
Salut bande de chenapans, comment vont-ils bien?
laurentio
Géante bleue
Géante bleue

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 26 Nov - 20:51

c'est bbiiieeennntôôôtttt l'hivvveeeerrrrrr
faut paaaaaaaas trooooooooop nouuuuuuuuuus poussssssssssssssseeeeeeeer
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Jeu 26 Nov - 22:22

Ptdr laurentio
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 27 Nov - 0:43

Salut

Présent Smile
Sirius_
Vénus
Vénus

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 27 Nov - 11:13

Ah, quand même! Alors, comment ça va vieux grigou?
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   Ven 27 Nov - 12:17

Salut

ça va mieux, mais j'ai eu quelques petits soucis de santé (dorsalgie, cervicales douloureuses, paralysie du nerf ulnaire, etc.), plus un passage à vide durant un bon mois (crises d'anxiétés, d'angoisse, spasmophilie, bref des conneries qui te font penser que tu vas crever sur place).
Bref, je suis un dur et après quelques examens, quelques soins, et surtout un très bon entourage au niveau de ma famille et de mes amis, on peut dire que je vais mieux Smile
Et toi ça va ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà!   

Me voici, me voilà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant