forum d'astronomie
Astro-photos. - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Astro-photos. - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Astro-photos.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:27

Ouaaaaaaaaai! Ça c'est de la photo, effectivement.thumright C'est ce que je vois dans mon tube,là, Ça change tout. Bon, ben je vais suivre tes conseils au niveau des réglages ok merci CLavius, je verrai ça demain si le temps se gâte pas. Pour ce soir je pense que sera bon, ciel bien dégagé, je pense que je vais me taper une petite virée du côté de Saturne, Jupiter, Venus et quelques amas ou nébuleuses, youpi, tralala tralalère
Revenir en haut Aller en bas
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:31

Roh la la je pris pour qu'il fasse un temps parfait samedi ! Very Happy Je veux absolument voir ta Lunt à l'oeuvre Clavius ! Very Happy Oui c'est dommage pour ta photo qu'elle soit trop lumineuse l'étoile du chien mais avec les bons conseils de Clavius tu vas pouvoir nous faire de très belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:25

J'en suis pas encore là Kekelechti , pour les photos, mais bon. Ce soir, je me suis régalé sous mon ciel dépourvu de pollution. Il est 1h15 du mat. En debut de soirée je me suis fait Jupiter et ses quatre satellites, pas de turbulence j'ai pu voir les bandes oranges, ensuite Venus, un peu plus tard vers 23h Saturne s'est levé plein Sud: manifique et jai terminé par quelques beaux amas.  M3 M13 et 57. Arcturus  commence à basculer vers l'ouest pour aller ce coucher et je vais en faire autant.
A plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:02

Kekelechti a écrit:
Roh la la je pris pour qu'il fasse un temps parfait samedi ! Very Happy 
T'as intérêt à te lever tôt alors, Kekelechti. Tu auras droit à partir de 4h:30 du mat à un joli petit quartier de Lune car après le Soleil levant, tu auras du mal. Elle se couche vers 17h30.tu ne pourras pas la voir le soir Sad


Dernière édition par L'étoile du chien le Mar 9 Juin - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:17

Ci-dessous une carte de l'état du ciel au centre de la France pour Samedi.Astro-photos. - Page 2 Image55
Revenir en haut Aller en bas
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:24

Citation :
T'as intérêt à te lever tôt alors, Kekelechti.

Nan c'est une observation solaire qu'on a samedi Razz oui cette carte du ciel pas mal mais j'utilise principalement Stellarium comme logiciel qui est super bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:13

Ah ok Kekelechti.
Si tu ne connais pas, essaye le lien ci-dessous c'est un générateur  de soirées d'observations, c'est pas mal aussi.
Tin, vivement que je me rachète un ordi, je galère avec ma tablette.
http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:20

Salut

Oui les tablettes et tous ces trucs tactiles à la con, c'est galère Smile

Pour les soirées astro, en fait c'est surtout la météo qu'il faut prendre en compte. Voilà pourquoi, au CERA, on a toujours une conférences, un quiz ou une animations prêtes à l'avance en cas de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:40

Ah ok. J'aimerai être chez vous samedi mais ça fait un trotte de chez moi, je ne suis plus en région parisienne mais dans le centre.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était la Lune Que tu voulais observer samedi Kekelechti, c'est pour ça que je t'ai posté une carte de STelvision. Je suis un vrai bourrin.....Thumb downThumb downThumb down
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:45

Salut

En Juin on fait rarement de l'astro la nuit. Il ne fait pas réellement noir avant minuit / 1 h et on commence à voir les premières lueurs du Soleil vers 4 h. En fait, en juin, il ne fait jamais totalement noir, du moins astronomiquement parlant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:28

Oui, c'est vrai, les nuits d'observations sont courtes en été et souvent le ciel est beaucoup plus pur en hiver. Je me souviens, au mois de janvier, je sortais mon tube très tôt le soir et j'ai passé des soirées dehors à  -7° à me les geler. Faut être taré ! Et encore, je rentrais parceque mon matos finissait par geler sur place aussi.Tu connais la vallée de la Creuse? C'est vallonné, moi je suis à 500m d'altitude. pas ou très peu de pollution lumineuse. Je suis dans un lieu-dit pommé ou je suis le seul habitant. Les trois autres maisons sont des résidences secondaires. Pas de ville à proximité. Ya que moi, les ptit oiseaux et les étoiles geek .Ya même les chevreuils qui viennent voir dans mon champ quel espèce d'abruti vient traîner la nuit avec son drôle d'appareil. Hi, hi, hi! Faut être dingo comme nous pour ce genre de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:26

Nan c'est pas grave étoile du chien Razz oui dur d'observer en juin. Hier en regardant par la fenêtre vers 23h45, j'ai été surpris de voir encore le crépuscule à l'horizon Razz mdr Oui déjà à la base faut être un peu foufou pour être astronome car y a que nous qui sortons la nuit à -10 degré Razz mdr mais notre passion passe devant toute ces choses là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:23

En tous cas, tenez moi au courant si vous avez la possibilité de faire des photos du  Soleil samedi, car, debut de la semaine prochaine, je repars sous mon ciel austral, et je ne reviendrai probablement pas avant juillet-août.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:58

Salut

Pour les photos solaires, je les fais pénard chez moi Very Happy Au club, c'est un peu difficile, car soit on observer, soit on fait de la photo. Ceci dit, rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:55

Oui moi je dis on peut tenter de faire un peu d'astrophoto Smile juste une petite question, est-ce qu'avec de l'astrosolar on peut voir les tâche solaire ? Si c'est le cas, je ramènerai mon appareil photo pour en faire comme ça ce sera une première pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:02

Salut

Oui avec l'astrosolar on peut voir les tâches solaires. On a observé le transit de Vénus en 2008 avec ce genre de matériel, sur un 254 mm, à l'ouverture. En tout cas, attention, l'astrosolar est très fin, donc assez fragile. C'est à manipuler avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:23

Oui, on voit très nettement sans problème les tâches solaires avec Astrosolar, le filtre que j'ai bricolé(voir photo plus haut) est impeccable. Je pourrai même voir les transits. Maintenant, faut que je prenne des photos intéressantes. Mais c'est décidé, quand je reviens, le mois prochain, j'aurai un ordi et une cam pour faire du planétaire, enfin, si j'y arrive!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:12

Salut

Avec un APN réflex, tu peux aussi faire de la photo solaire. Seulement, un conseil, fais tes photos en noirs et blanc et colorise les ensuite via un logiciel photo. En noir et blanc, on obtient beaucoup plus de contraste qu'en couleur. J'ai fait des tests dans les 2 cas et j'ai finalement opté pour le noir et blanc. J'ai aussi une DMK31 pour la photo solaire (entre autres) Smile ça marche bien. A l'écran, j'oserai dire qu'on peut même chopper des détails qui nous échappent à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:46

Clavius a écrit:
Salut

Avec un APN réflex, tu peux aussi faire de la photo solaire.
Oui mais sans le tube? Le problème c'est que je n'ai pas de trépied et c'est pour ça que je m'en sers via ma lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:05

Salut

Sans tube ? Bin t'as une lunette Very Happy Reste à avec une bague T et un raccord. Après, il faut voir si ton trépied de lunette est capable de supporter tout ce poids. Même chose si tu fais ça avec un téléobjectif, il faut un bon trépied (vanguard fait généralement du bon matos).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:13

Oui la photo du Soleil que j'ai posté plus haut c'est avec mon Canon via ma lunette avec une bague Tet l'adaptateur directement au foyer du tube sans oculaire. C'est juste que j'ai pas fait les bons reglages mais on m'a toujours dit que les APN sont plus fait pour le ciel profond et les cam pour le planetaire
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:19

Salut

C'est mieux sans oculaire, car avec, comme ça grossit, tu as intérêt à avoir un suivi parfait. Les APN sont de plus en plus "passe partout". Tu vois la photo du Soleil que j'ai mise avant ? Elle a été réalisée avec un Pentax K5 au foyer d'un Lunt 80. Comme quoi tout est possible Smile Ceci dit, il est vrai qu'une bonne CCD pour l'astro, c'est l'idéal, mais là les prix sont hélas ... astronomiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:52

Clavius a écrit:
Salut

Tu vois la photo du Soleil que j'ai mise avant ? Elle a été réalisée avec un Pentax K5 au foyer d'un Lunt 80. 
Ah oui, effectivement. Mais tu crois qu'avec ma lunette 102/500 je pourrai obtenir des résultats similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:56

Je dis des bêtises car je ne pourrai observer le Soleil qu'en lumière blanche avec mes feuilles astrosolar.
Le Lunt 80 est essentiellement conçu pour l'observation du Soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:41

Ok bah je ramènerai mon appareil photo demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astro-photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photos.   Astro-photos. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astro-photos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'astro encore de l'astro ce soir
» Le site photos du salon #photos
» la chose qui vous énerve le plus
» astro snap
» Metiers astro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: Matériel astronomique-
Sauter vers: