forum d'astronomie
se perfectionner et conseil achat lunette Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
se perfectionner et conseil achat lunette Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 se perfectionner et conseil achat lunette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph3067
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2015

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:46

Bonjour,

Je suis amateur en photographie et débutant en astronomie ( contemplation des étoiles et de voies lactées). Je souhaite me perfectionner, voir le ciel profond ainsi que les nébuleuses et les planètes.
D'après les sites de certains photographes passionné d'astronomie comme http://xanaxou.free.fr/nebuleuses-nebuleuse-nord-americaine-et-du-pelican.html, je me tourne vers vous pour bien me conseiller c'est à dire que je souhaiterai m'acheter soit une lunette ou un telescope léger mais je ne m'y connais pas grand chose à part que je sais qu'il faut un bon diamètre pour voir de loin.
J'ai vu que la lunette 80 ED d'orion est réputée, pourriez vous me donner votre avis sur celle ci ( qualité d'image prise avec l'appareil photo, polyvalence,...). J'ai un doute sur ce diamètre, peut être elle ne permet pas bien de voir de près des nébuleuses et des planètes à cause de son diamètre? Par contre, elle n'est pas bien chère et a l'air passe partout du fait qu'elle est légère, peu encombrante et parfait pour photographier des petits mammifères sauvages...

Je me suis tourné rapidement sur le 80 ED parce qu'il permet aussi d'associer l'appareil photo et je ne sais pas si d'autres modèles et marque le permettent?

Mon budget serait autour de 1000e.


Que me faut il comme accessoires pour pouvoir prendre des photos?
- une lunette 80 ED
- une bague T2 pour reflex canon EOS 6D
- un trépied ( j'ai un manfrotto)

C'est tout?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:25

Bonjour steph et bienvenue.
Passionné d'astronomie et d'astrophysique depuis des années, je ne suis, comme toi qu'un débutant en astrophotographie.
Je possède une petite lunette Skywatcher 102/500 motorisée et un Canon 1200D qui permet, au débutant que je suis de prendre des photos plutôt du ciel profond car mieux approprié que pour le planetaire. Mais CLavius  ainsi que d'autres membres seront beaucoup plus qualifiés que moi pour te guider dans tes choix. 
Bienvenue dans les Etoiles.
PS: on a pas accès au lien que tu as mis.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kekelechti
géante rouge
géante rouge
Kekelechti


Nombre de messages : 2447
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2014

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:37

Bonjour steph3037 Smile
Alors moi je commence juste à me mettre à la photographie et aussi à l'astrophoto donc Clavius saura bcp mieux te répondre pour tout ce qui concerne ce domaine Wink
Sinon en ce qui concerne l'astronomie, concernant ta lunette je ne l'ai pas trouvé sur un site d'astronomie.
Sinon si tu veux faire vraiment du ciel profond, je te conseille plutôt un bon télescope car pour un diamètre équivalent avec une lunette, la lunette te coûtera bcp plus cher à cause des lentilles alors que le télescope sera moins cher, mais après tout dépend de ce que tu préfères Wink Alors oui tu as raison sur ce point, plus le diamètre du télescope est grand et plus tu récolteras bcp de lumière pour voir de astres très faiblement lumineux donc à partir d'un diamètre de 200 mm tu commences à voir bcp de chose Smile D'après ton budget, tu peux avoir très facilement un télescope de 300 mm de diamètre pour 1000 euros mais tu voudrais plutôt un instrument léger donc un 200 mm est très bien je pense Smile maintenant concernant la marque du télescope, je possède moi-même un télescope Sky-Watcher 250mm donc je te conseille de prendre la marque sky-watcher, ou même perl qui font de bon optique eux aussi Smile
Après si tu veux faire des photos du ciel avec ton instrument, il te suffit d'acheter un raccord photo qui te permet de fixer ton appareil à ton instrument Smile je t'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire donc si il te manque des précisions n'hésite pas à le dire mais Clavius te donnera de bien meilleur précision que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:09

Salut

Pour plus de renseignements, merci de bien vouloir passer au CERA si vous êtes de notre région Smile 

Rejoindre un club astro est la meilleure façon de progresser.

http://www.ceraastronomie.com/

Pour l'observation seule, les marques SW ou Perl sont suffisantes, mais pour l'astrophoto, si le budget le permet, mieux vaut avoir une optique de meilleure qualité. Quant au diamètre, oui il compte pour capter d'avantage de lumière, mais ça ne fait pas tout. Le temps de pose et un bon suivi (bonne monture) sont tout aussi indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
steph3067
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2015

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:00

Bonjour,

Je suis de Strasbourg. Si j'ai bien compris, il me faudrait une monture équatorial en plus de la lunette 80ED et non un simple trépied manfrotto même si c'est solide.

Pourquoi choisi je la lunette et non un téléscope, parce qu'elle est + légère et passe partout surtout que je randonne beaucoup en montagne! Avec une télescope, ce sera impossible à tout trimballer dans son sac à dos alors que la lunette ça passerait. La lunette présente aussi l'avantage de photographier les mammifères de loin.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR036

Je vais essayer de rejoindre un club

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_
Vénus
Vénus
Sirius_


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2015

se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:03

Bonjour.
Cette lunette est un bon compromis mais même a transporté si c'est moins encombrant qu'un télescope ça pèse quand même 15kg plus le matos(APN, objectifs, oculaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se perfectionner et conseil achat lunette Empty
MessageSujet: Re: se perfectionner et conseil achat lunette   se perfectionner et conseil achat lunette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se perfectionner et conseil achat lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une lunette
» La buée sur une lunette?
» Conseil pour achat télescope d'occasion.
» Lunette PST
» achat d'un télescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: Matériel astronomique-
Sauter vers: