forum d'astronomie
Shenzhou-7 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Shenzhou-7 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shenzhou-7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Shenzhou-7 Empty
MessageSujet: Shenzhou-7   Shenzhou-7 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:52

Salut

La fusée Longue Marche a décollé ce jeudi à 13h10 UT et placé en orbite Shenzhou 7, le troisième vaisseau spatial de la Chine. La, mission d'une durée de 3 jours verra un taïkonaute effectuer une sortie dans l'espace, une première pour le pays.

Le lanceur est plus puissant que celui utilisé pour Shenzhou 6. Il est dimensionné pour accueillir et fournir tout le soutien vie à 3 personnes. Pour la première fois, le module orbital est équipé d'un sas de sortie dans l'espace. Cette innovation a conduit les ingénieurs à renforcer l'étanchéité de la structure du vaisseau.

Shenzhou 7 verra donc les premiers taïkonautes s'aventurer à l'extérieur de leur module. Cela implique non seulement la fabrication de combinaisons mais également la mise au point de procédures de sortie à suivre de façon à travailler et se déplacer dans l'espace en toute sécurité.

Les combinaisons utilisées sont similaires à celles des Russes et des Américains. Elles protègent les taïkonautes des micrométéorites et intègrent un système de régulation de la température et de la pression. Notez que les gants sont scellés au reste de la combinaison mais sont flexibles. Le pack dorsal des scaphandres chinois est équipé de systèmes de commande et de communications, qui incluent un dispositif de propulsion intégré permettant au marcheur spatial de s'orienter et de se diriger.

La chine est aujourd'hui la troisième puissance spatiale capable d'envoyer un homme dans l'espace par ses propres moyens, après la Russie et les Etats-Unis. Elle a lancé son premier vaisseau spatial inhabité en novembre 1999. La première mission habitée a lieu le 15 octobre 2003 avec le lancement du premier taïkonaute chinois (Yang Liwei) à bord de Shenzhou 5. Et 2 ans plus tard, du 12 au 17 octobre 2005, 2 taïkonautes ont effectué un petit séjour dans l'espace à bord de Shenzhou 6.

source http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5832
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Shenzhou-7 Empty
MessageSujet: Re: Shenzhou-7   Shenzhou-7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:58

Salut

Le retour sur Terre de la capsule Shenzhou 7 renforce la détermination de la Chine à devenir une puissance spatiale de tout premier plan. Cinq ans après le premier vol d'un chinois dans l'espace (Shenzhou 5, octobre 2003), la Chine vient de franchir une nouvelle étape en faisant sortir dans l'espace pour la première fois un de ses taïkonautes.

Cette EVA d'une trentaine de minutes a permis à Zhai Zhigang de démontrer le bon fonctionnement de sa combinaison, développée à partir de la combinaison russe Orlan. Les quelques tâches au programme étaient toutes symboliques. Elles visaient à voir le degré de dextérité que permet cette combinaison (baptisée Feitan). Cette étape franchie avec succès, la Chine se tourne vers un nouvel objectif tout aussi ambitieux: La construction d'une infrastructure spatiale, préfigurant une station spatiale.

La rapidité avec laquelle la Chine comble son retard sur les autres puissances spatiales impressionne les experts avec un petit bémol cependant. A la différence des Etats-Unis et de l'ex URSS, la Chine ne s'embarrasse pas de plusieurs vols de qualifications. Après chaque essais ou expérience réussie en orbite qui ont donné de bons résultats, les chinois passent à autre chose, certains de leur maitrise technique !

Ainsi, après Shenzhou 5 en octobre 2003 ce fut Shenzhou 6 en octobre 2005 (2 taïkonautes et 120 heures de vol) et Shenzhou 7 qui a vu la première sortie dans l'espace d'un chinois.

A contrario, les Américains ont attendu 14 vols après le lancement de leur premier astronaute en 1962 pour envoyer 3 américains dans l'espace avec Apollo 7 en 1968 et 6 vols pour réaliser leur première sortie dans l'espace lors de la mission Gemini 4, en 1965.

Prochaine étape: 2010

En 2010, la Chine envisage de lancer 3 vaisseaux Shenzhou. Deux seront inhabités et le troisième transportera un équipage de 3 taïkonautes (Shenzhou 10). Bien que très peu d'informations fiables circulent sur les missions de 2010, on s'attend à ce que les 2 modules orbitaux des vaisseaux inhabités s'amarrent ensembles et que l'équipage de Shenzhou 10 effectue plusieurs sorties dans l'espace pour connecter ce qui n'a pas pu être fait automatiquement.

source http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5843
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
X-Trail
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/06/2008

Shenzhou-7 Empty
MessageSujet: Les Chinois....info ou intox   Shenzhou-7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:52

Un taïkonaute a, pour la première fois, marché dans l'espace.
Ah bon?????
Regardez bien la vidéo ci-dessous et surtout au moment ou le taïkonaute Chinois fait flotter son drapeau au gré du vent......Fait flotter son drapeau????? scratch
Cherchez l'erreur......
Sacrés chinois va. Après les feux d'artifices truqués numériquement, la petite chanteuse en play- back, la cérémonie des J.O était ( il fallait s'en douter ) entièrement truquée, le lait infantile contaminé, on parle encore aujourd'hui de la Chine... C' est un article d' Associated Press qui a mis le feu aux poudres(normal, se sont eux qui l'ont inventé...la poudre) aujourd'hui car la propagande Chinoise avait déjà écrit le reportage de la réussite du lancement avant même que les cosmonautes ne soient monté dans la fusée... La mission Shenzhou 7 était prévue pour décoller le 25/09. Pourtant le Xinhua avait déjà publié par erreur sur le www un article daté du 27/09 , relatant dans les détails une conversation entre deux des cosmonautes déjà dans l'espace depuis 30 tours de terre
Allez, je vous laisse réfléchir la dessus geek

La vidéoShenzhou-7 Webmas14ICI

TOUTE RESSEMBLANCE OU SIMILITUDE AVEC DES PERSONNAGES EXISTANTS…...vous connaissez la suite.
Amen hgf(27874

Sans rancune hein?
Shenzhou-7 Snouve10
Revenir en haut Aller en bas
http://astrospace.forumactif.info/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Shenzhou-7 Empty
MessageSujet: Re: Shenzhou-7   Shenzhou-7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:59

Salut

En effet, le drapeau part un peu dans tous les sens mdr ... c'est un peu bizare. Toutefois, je n'ai pas vu de mouvement si étrange que cela. On dirait qu'il flotte un peu comme dans de l'eau, mais pas comme dans de l'air, et ça c'est typique d'une absence de pesenteur. Donc, il n'y a sans doute pas de trucage. Après on peut dire ce qu'on veut, un peu comme ceux qui nient le fait que les américains ont marché sur la Lune. A ce train là, il est possible de nier tout et n'importe quoi. Où est le vrai dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Shenzhou-7 Empty
MessageSujet: Re: Shenzhou-7   Shenzhou-7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenzhou-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shenzhou 7 reportée à 2008
» Shenzhou 7
» Shenzhou-8
» Shenzhou-9
» Shenzhou-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: l'aventure spatiale-
Sauter vers: