forum d'astronomie
votre fleur préférée Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
votre fleur préférée Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre fleur préférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:29

Salut

Qu'elle est votre fleur ou plante préférée ? Pourquoi ce choix plutôt qu'un autre ? Parlons en ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:14

Moi c'est les lis, parce que c'est mon symbole national, non pas vrai. Mais celles que j,ai dans mon jardin sont très belles, toutes mauves, rose, bleue, les fleur de pommiers, très belles, par leur blancheur, ou leur coté rosé.

je sais pas si ça se voit mais j,adore les fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:54

Salut

Le lys était avant toute chose le symbole de la royauté française. Ceci explique sans doute qu'on le retrouve comme emblème au Québec, puisque l'histoire de nos 2 pays est lié.
Ceci dit, ce n'était pas le lys qui était le symbole de la royauté, mais l'iris. Sans nul doute s'agissait il de l'iris jaune, fleur qui se trouve un peu partout dans les régions humides et marécageuse de France.

Il suffit de comparer le symbole et la fleur Smile


votre fleur préférée Fleur-de-lys



votre fleur préférée Irisss20up

Pour la petite histoire, j'ai appris cela au chateau de Creminil qui n'est pas très loin de chez moi.

votre fleur préférée Creminil

Pour ce qui est de ma fleur préférée, le choix est difficile car je les aime toutes Smile
Toutefois, j'aurais un petit penchant pour l'ophrys abeille qui pousse les les coteaux dans ma région.

votre fleur préférée 0706221534151

(les photos d'iris et d'orchidées sont de moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:53

tu as de belles photo
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:10

Salut

C'est un peu hors sujet, mais voici mon site de photos http://claviuslechti.e-monsite.com/accueil.html

Il y a des photos de fleurs Wink (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:21

On voit que tu es aime ça les photo je t'ai rajouté un message. Mais bon j'ai essayer
de mettre une image mais je suis trop poche votre fleur préférée Yeux10
Mais bon ça marche sur ce forum là, je sias pas pourquoi des fois je suis capable et d'autre fois non. En tout cas l'image que je voulais illustrer c,est une photo de mon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:37

Vu que ça marche je vais te montrer le plus belle arbre en arrière de ma cours j'ai fait pousser des plantes grimpantes sur cet belle épinet je lui ai vraiment donné beaucoup d'amour

votre fleur préférée Notre_12

Et des fleurs de mon jardin datant de l'an passé
votre fleur préférée Photo_10

votre fleur préférée Notre_13
En ce moment il commence à avoir des feuilles et les arbres fruitiers sont en fleur, peut-être demain je vais pouvoir en montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:34

Salut

De bien jolis fleurs Smile

Il est amusant de savoir que les arbres fruitiers ne fleurissent que maintenant chez toi. Dans ma région, il commence généralement leur floraison fin février / début mars. Ceci est du au climat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:57

C'est un autre monde je crois, en février oublie ça il fait -30, en mars il fait froid nous avons quelques journées à -5 et à zéro parfois au dessu du zéro alors on vient fou raide! début avril là il fait -5 zéro 5 degrés en moyenne et à la fin souvent l'été pogne il se met à faire 25 une ou deux journées mais pas cette année.....même aps en mai. on a plus de neige fin avril, en général cette année `première semaine de mai environ.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:04

Salut

Tout compte fait c'est toi la plus jolie fleur sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:23

C,est tout cute, mais bon je suis pas sur de ça moi, mes lilas sont vraiment beau.

votre fleur préférée 18_jui11

Et mes coeurs saignant aussi.

votre fleur préférée 18_jui12
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:59

Salut

Les coeurs saignants, aussi nommés dicentres du Canada. C'est bien une plante de chez toi Wink J'en ai déjà vu en jardinerie. C'est une plante vivace, donc qui ne gèle pas. C'est très joli et le nom de cette fleur est assez poétique.

Le lilas est beau, en effet. ça me fait un drôle d'effet de voir du lilas fleurir si tardivement Smile Ici il est fané depuis un mois ! Perso j'en ai du blanc double, du mauve foncé double, et du mauve clair simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Invité
Invité




votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:30

Bonjour

Ma fleur préférée est la rose.

J'en possède 40 pieds dans mon jardin.
C'est un sacré boulot d'entretenir tout ça! Mais quand les fleurs au printemps apparaissent, quel ravissement pour les yeux et le nez!
Sachant que la première floraison est la plus belle, la plus dense.

Un tuyau pour les amoureux comme moi de cette superbe fleur, >>>
Les rosiers crêvent de maladies. Pour éviter ces inconvénients faites comme moi, traitez tous les 15 jours avec un anti-pucerons-maladies conjugué, il en existe un excellent chez (pas de marque).
Traitez dessus et DESSOUS les feuilles car les pucerons attaquent par dessous (comme tous les traitres, mdr)

Ces traitements fréquents activent la floraison jusqu'aux gelées et favorisent la pousse des jeunes branches de couleurs rose/violet, qu'il ne faut JAMAIS éliminer!
Ce ne sont pas des rejets stériles mais de futures branches florales.

Bisoubisous et bonne culture!
[img][/img][b] =)ààç
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:36

Salut

Citation :
raitez tous les 15 jours avec un anti-pucerons-maladies conjugué, il en existe un excellent chez (pas de marque).

Horreur malheur !!! Que dis tu l'as sur un forum qui a pour but la protection de l'environnement !

Il ne faut SURTOUT PAS utiliser de produit chimique pour traiter les plantes. C'est sur tu feras creuver les pucerons, mais tu détruiras aussi tous les autres insectes utiles.
L'idéal est d'utiliser des méthodes douces et naturelles (il y a un sujet sur le traitement des pucerons sur le forum Wink ).
Pourquoi ne pas acheter plutôt des larves de coccinelles ? ça sera efficace et bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
AnGeLiC_CoLoR
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:05

Mes fleurs préférées...

Avant tout ce sont les coquelicots Very Happy..... Cet air fragile, gracieux et je ne sais quoi.... Cet été, je me suis fait tout un massif de coquelicot avec des graminées.
Et puis l'autre fleur que j'adore, c'est la tulipe Smile

Ce sont mes deux fleurs préférées Smile
Malgré tout, je craque devant d'autres fleurs et plantes comme les coeurs de marie, les bananier et les cactus cow-boy.....enfin, il y en a plein d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL33
géante rouge
géante rouge
RIGEL33


Nombre de messages : 2263
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Date d'inscription : 27/08/2009

votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:54

Les "crêtes de coq" sont mes fleurs préférées... originales, de couleurs variées, elles durent longtemps une fois coupées et mises en vase Wink

votre fleur préférée 90605410

votre fleur préférée Fleur-10.votre fleur préférée Med-ce10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre fleur préférée Empty
MessageSujet: Re: votre fleur préférée   votre fleur préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre fleur préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de la personne préférée.
» Votre portrait via le net
» Naturellement Votre
» Dopez votre PST
» Votre jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Jardinage-
Sauter vers: