forum d'astronomie
Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Laurent
Vénus
Vénus
Pierre Laurent


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 29/08/2009

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:12

Bonjour,

Voila, j'ai une petite question sur mon télescope (un 1000-114 Seben Star Sheriff ). J'aimerais savoir si c'est un bon télescope (en toute franchise), car je suis en proie à un doute :

Il y a 15 minutes, je l'ai sortis pour profiter de la lune qui est très visible par chez moi (éblouissante, même)

J'ai aperçus une étoile qui scintillait beaucoup. Pensant voir Jupiter, j'ai braqué le télescope dessus. J'ai vu une boule blanche floue pleine de traits noirs, mais sans satellites, et tout cela avec une lentille H20.En passant à la H12,5, puis H6, je continue de voir cette boule, toujours sans satellites. Pendant quelques minutes, j'ai pensé à Venus, avant que Stellarium ne m'indique que c'était Jupiter...

Je ne peux pas voir les satellites de Jupiter...Est ce normal avec le télescope que j'ai, ou est ce que je m'y suis mal pris?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:45

Salut Pierre!
En toute franchise, disons que le seben est très loin d'etre synonyme de qualité...mais rassure toi c'est très décoratif!
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:51

Salut

Je rejoins l'avis de Nicolas, Seben est loin de faire des instruments de qualité. Il existe quelques autres marques aussi médiocres comme Eden Astro ou encore les cochonneries vendu dans les magasins de jouets ou sur catalogues de vente par correspondance. Ces instruments sont à éviter.

Pourquoi ne pas nous avoir demandé conseil avant l'achat de ce télescope ? Peut être l'avais tu avant de nous connaître ?

Par ailleurs tu nous indiques un H pour décrire tes oculaires. Ce sont donc des Huygens. A part le 20 mm, les autres oculaires de ce genre sont toujours de piètre qualité.
Prend ton télescope lors d'une prochaine observation, on essayera avec de meilleurs oculaires. Toutefois, connaissant la marque, je t'avoue qu'on ne fera surement pas de miracle. Les télescopes Seben sont des catadioptriques si ma mémoire est bonne, et ça n'arrange rien à la qualité des optiques, au contraire.

Pour un futur achat de télescope, nous pouvons t'indiquer des instruments pas trop cher et bon au niveau qualité optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:08

C'est un newton à barlow intégré, donc même avec de bon oculaire t'es bloqué par la piètre quality de la barlow intégré.
Ce qui est domage c'est qu'en plus ils sont cher! Le pire c'est que pour à peine plus de 50euro, t'as un téléscope de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Pierre Laurent
Vénus
Vénus
Pierre Laurent


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 29/08/2009

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:52

Mecri à vous deux ^^

J'ai eu le télescope au Noël dernier, je ne connaissais pas encore le CERA à l'époque.
Et comme Noël arrive à grands pas, vous me conseilleriez quel télescope? x)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:36

Salut

Tout dépend du budget que tu souhaites mettre. Les prix et les choix de télescopes varient énormément.
Comme tu t'y connais déjà un peu en astronomie, et que ça sera ton second instrument, tu pourrais donc passer à un diamètre supérieur (si ton budget le permet bien sur).

Voici quelques modèles de télescope pas trop cher et pas plus encombrant que ton 114 / 1000.

Si tu ne souhaites pas faire d'astrophoto, alors un Newton sur monture Dobson pourra faire l'affaire.

Il y a le Dobson SkyWatcher FlexTube 200mm f/6 pour 399 €.

- Excellent rapport prix/performance
- Dobson optimisé au niveau de la transportabilité. Nouveau système ''Serrurier'' avec repliage de la cage du secondaire vers le miroir primaire. Pas de nécessité de démontage/montage, ensemble ultra-compact.
- Instrument très lumineux, récolte 3x plus de lumière qu'un télescope de 115mm. Ouverture à f/6 fournissant un grand champ d'observation.
- Permet d'observer des centaines d'objets du ciel profond, nébuleuses, galaxies

Le système flextube semble vraiment pratique : gain de place pour le transport et le rangement. Skywatcher fait de bonnes optiques. De nombreuses personnes ont des télescopes de cette marque au CERA et ils en sont tous satisfaits.

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff SK510215

Avec monture équatoriale, il y a le Newton AstroMaster 130/650 pour 218 €. Nous ne sommes pas très loin ici du diamètre de ton 114 mm mais il est quand même un peu plus grand et surtout plus lumineux. Avec sa focale courte, il semble être parfait pour l'observation du ciel profond.
Par ailleurs, Célestron est une marque très renommée.

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff C83

Avec un diamètre plus important, et un prix de 449 €, il y a le Newton OMNI-XLT 150mm. C'est le même genre d'instrument que ci-avant mais avec un diamètre plus important et une monture de meilleure qualité.
Miroir primaire parabolique aluminé et doté du traitement haute qualité Starbright-XLT.
Monture stable pour cet instrument type équatoriale allemande CG-4. Permet de débuter en astrophotographie longue pose (après motorisation).

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff C902

Dans le même genre tu as le télescope Newton Black Diamond 150/750 sur monture EQ3 motorisable pour 393 €.
Cosmick et Pionner (présent sur ce forum) ont l'ancienne version de ce télescope. Ayant déjà observé dedans, je sais que la qualité optique est bonne.

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff SKBKN150EQ3

Voilà pour quelques modèles. Il en existe bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pierre Laurent
Vénus
Vénus
Pierre Laurent


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 29/08/2009

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:55

Merci pour les conseils

Pour l'instant, tous entre dans mon budget (sauf celui à 449 euros x) )
Le premier télescope (Dobson SkyWatcher FlexTube 200mm f/6) m'intéresse fortement.Je l'ai trouvé à 319 euros sur Galiléo, c'est un prix correct?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:02

Salut

Celui à 319 est avec un tube plein. Il est assez encombrant, c'est pour cette raison que je ne te l'ai pas conseillé (il fait 1 m 20 de long). Toutefois, si le transport ne te pose pas problème, autant choisir celui là puisqu'il est moins cher que le flextube et qu'il est de qualité optique équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pierre Laurent
Vénus
Vénus
Pierre Laurent


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 29/08/2009

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:05

Je pense prendre celui là, puisqu'il ne bougera pas de chez moi ou pour aller à l'occasion avec au soirées d'observations ^^

Merci pour les conseils

Je serais présent le 14, sûrement avec mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Laurent
Vénus
Vénus
Pierre Laurent


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 29/08/2009

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:16

Le Dobson Skywatcher est commandé
Merci pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:32

Salut

C'est un bon choix Wink

A bientôt, pour de belles nuits étoilées !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
senphi
Etoile
Etoile
senphi


Nombre de messages : 924
Localisation : Cappelle la grande
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:21

tres bon choix de quoi s'en mettre plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrodk.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff   Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le télescope 1000-114 Seben Star Sheriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seben..
» choix d'un telescope Télescope Skywatcher N 304/1500 PDS Exp
» Very Large Telescope Survey Telescope
» 1000 exoplanètes
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: Matériel astronomique-
Sauter vers: