forum d'astronomie
étoiles ou galaxies????????????? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
étoiles ou galaxies????????????? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 étoiles ou galaxies?????????????

Aller en bas 
+5
Neptune
drust
Clavius
laurentio
divin_blown
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:01

salut,
Après un problème que ma gentillement posé cosmick qui est: qui est arrivé en premier, les étoiles? ou les galaxies?

J'ai peut-être une réponse qui semble cohérente:
Je pense que se sont les étoiles qui se sont créés en premier et puis après elles se sont rassemblées pour former des galaxies.

Voici mon explication:
On sait qu'une galaxie est composée d'étoiles, qui tournent autour d'un trou noir...
Donc on peut en déduire que les étoiles se sont mise a tourner autour d'un trou noir puis ce phénomène et devenu empirique...

Mais, oui il y a un mais, si on applique ma théorie, comment se fait-on alors qu'on ait trouvé des galaxies vielle de 13 milliard d'années. Le trou noir qu'il y a dans son centre n'aurait jamais eu assez de temps "d'attrapper" toutes ces étoiles... Remarque, les galaxies les plus "vieille" (car on les voit telle qu'elle était il y a 13 milliard d'année) auterement dit les plus loingtaine, sont toujours de forme elliptique, il y a peu-être une piste par là.

Explorons cette piste, peut-être que le phénomène "d'atrapage" des étoiles est très cour, mais que la mise en forme de la galaxie est très long...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:15

Le Big Bang aurait bien pu créer des trous noirs!
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:18

dsl laurentino, mais je ne vois comment le bug bng aurait-il pu créer des trous noirs...car les trous noirs sont former grace au étoiles supergéantes qui s'éffondrent sur elles-même...
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:24

divin_blown a écrit:
dsl laurentino, mais je ne vois comment le big bang aurait-il pu créer des trous noirs...car les trous noirs sont former grâce aux étoiles supergéantes qui s'éffondrent sur elles-même...
Il n'y aurait pas que des trous noirs géants, selon certains théoriciens, certains seraient minuscules!
Par exemple l'un d'eux pourrait passer à travers la Terre en entrant d'un côté et en ressortant de l'autre sans provoquer de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:21

laurentino a écrit:

Il n'y aurait pas que des trous noirs géants, selon certains théoriciens, certains seraient minuscules!
Par exemple l'un d'eux pourrait passer à travers la Terre en entrant d'un côté et en ressortant de l'autre sans provoquer de dégâts

Oui mais il a été prouvé qu'il y a un trou noir supermassif au centre de la voie lactée, donc on peut en déduire qu'il y a un trou nior supermassif au centre de chaque galaxie et ce, peut importe leur forme...
Cela dit, je ne vois pas problème pour notre égnime, puisque cela rejoint ma théorie que se serait les étoiles qui aient "frabriquées" les galaxies...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:17

Salut

Le Big Bang lui même n'est il pas un trou blanc ? C'est à dire la "sortie" d'un trou noir Smile
Puisque nous estimons que les lois de la physique que nous connaissons dans notre Univers ne s'applique plus dans un trou noir, alors tout est imaginable je pense.

Sinon, il serait bien de se recentrer sur le sujet aprés cette gentille paranthése Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:17

je pensais plustot que les galaxies se seraient formés les premiers : un peu comme pour le systeme solaire, la matière s'est agloméré en disque de matière, dans lequel sont nés les étoiles.

sans doute Stav va il rapliqué pour corrigés mon erreur lol

ca ressemble un peu au débat de la poule et de l'oeuf, lequel est apparu en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:13

Une galaxie est formé d'étoiles.

Si la galaxie se forme sans les étoiles, il n'y a pas de galaxie puisqu'elle est censé être composé d'étoiles !!

Donc les galaxies se sont formé après la naissance des étoiles qui se sont aggloméré autour du centre galactique.

Après, dire que le centre galactique est apparu avant la galaxie elle-même ou les étoiles, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
alex
Mercure
Mercure
alex


Nombre de messages : 28
Localisation : La planète Oxo
Date d'inscription : 23/04/2005

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:57

Hello tous le monde!

Je crois que la théorie actuelle forme en premier des protogalaxies.

Quelques temps après le Big Bang la matière sous forme de plasma ne se répartie pas exactement de façon uniforme.
Il y a des régions plus denses où s’agglomère le gaz et l’univers est alors formé d’une multitude de nuages qui se condensent, en entrant en rotation. Cà rejoint ce que tu disais, Drust.
La vitesse des particules est faible aux pôles, donc la force centrifuge aussi, donc la matière des pôles tombe sur le centre pour former le noyau. A l’équateur où la vitesse est élevée, la matière s’étale et il se forme un disque avec un bulbe central. Lors de l’aplatissement du disque, la matière se condense et les premières étoiles s’allument: c’est à ce moment qu’on parle de galaxie.
Quant au trou noir central, il se formerait lors de l’écrasement du bulbe.

Cela dit, je sais pas si ce modèle est parfaitement admis aujourd’hui. Et rien n’empêche de faire d’autres suppositions.
Concernant les elliptiques, la théorie disait qu’elles provenaient de la fusion de spirales.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:08

merci alex,
moi j'ai essayer d'élaborer une théorie a mon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Mercure
Mercure
alex


Nombre de messages : 28
Localisation : La planète Oxo
Date d'inscription : 23/04/2005

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:13

Re-Hello !

Comme je disais, c’est la théorie la plus à la mode, mais ce n’est pas forcément une certitude.
Rien n’empêche d’explorer ton idée: le problème c’est l’origine des trous noirs.
Peut-être que des microtrous-noirs (ceux de Laurentino) peuvent grossir en dévorant les étoiles proches, et rapidement devenir des trous-noirs géants.
J'ai entendu parler de ces petits trous noirs, mais je connaîs mal...
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:40

j'avais raison hihi Smile
enfin si on prends en compte la théorie à la mode

neptune71 a écrit:
Une galaxie est formé d'étoiles.
Si la galaxie se forme sans les étoiles, il n'y a pas de galaxie puisqu'elle est censé être composé d'étoiles !!
oui mais la galaxie est un ensemble plus important que les étoiles.
si on admet que les planètes ne peuvent se former avant un systeme solaire, alors on peut aussi admettre que les étoiles ne peuvent se former avant une galaxie.

Citation :
Si la galaxie se forme sans les étoiles, il n'y a pas de galaxie puisqu'elle est censé être composé d'étoiles !!
Toujours pour en revenir au système solaire, quand celui si c'est formé, le soleil n'éxistais pas, et pourtant la nébuleuse qui créa le système solaire était bien là. Notre système solaire et notre galaxie ont des similitudes :
- Ils sont aplatis
- Ils ont un noyau. Le soleil pourrais être considéré comme le noyau du système solaire. D'après alex le trou noir centrale c'est formé de l'éfondrement du bulbe central, tout comme pour le soleil ! Mais tout cela à des échelles bien différentes.

en tout cas c'est ce qui me fait croire que les galaxies, ou plus précisément les protogalaxies sont venus avant les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:55

Une nébuleuse c'est une étoile défunte. De sa poussière, naît une ou plusieurs étoiles, et des roches qui s'agglutinent pour former des planètes qui graviteront autour de la masse laplus importante, l'étoile !
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:26

Salut

Neptune dit : Une nébuleuse c'est une étoile défunte.

Oui pour une nébuleuse planètaire, mais non pour les autres nébuleuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Thal
Jupiter
Jupiter
Thal


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:40

Immense nuage de gaz et de poussière
Est mieux come définition pour les nébuleuses Non planètaires? Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://thal02.skyblog.com
gerance
Mercure
Mercure
gerance


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:47

Bonsoir,

L'Amour donne l'Amour; les étoiles et les galaxies.....je ne sais pas encore???? Arrow Embarassed Arrow

gerance
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:41

Gerance, je ne vois pas du tout le rapport, lol. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:43

Salut

Pareil, je n'ai pas compris le rapport ((((--è
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
gerance
Mercure
Mercure
gerance


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: étoiles où galaxies   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:16

Bonsoir,

Simple;... divin-blown proposait la solution d'explorer le sujet,;;;;un sujet plus que gigantesque. Et, il le soulignait par un doute de l'Amour.

Je dis; avec plus d'Amour;;;; plus de connaissance(s). Et, avec plus de connaissance(s) ;;;;;plus d'Amour. Et, moins de soufrance(s) obscure(s).

Ce que je ne savais pas, c'est que 'divin_blown a 14 ans.

Il possède déjà la connaissance, et l'Amour viendra à lui,....très vite.


Bien à vous
Arrow pale Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:59

Quel est le lien entre l'amour et l'astronomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:11

Salut

Etrange théorie Gérance, j'ai du mal à te suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:20

Une théorie ?

Une théorie est un ensemble d'hypothèses confirmées par les faits.
De simples affirmations ont 50 % d'êtres vraies.

En y réfléchissant, l'amour est du domaine de la psychologie, et c'est une émotion humaine subjective.
Et par opposition, l'astronomie est une science qui ne s'occupe que des faits seuls, en suivant une démarche objective et critique.

Aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:09

merci stavisky de dire que j'ai la connaissance...
sinon vous en pensez quoi de mon résonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:56

Une nébuleuse quel qu'elle soit ne peut pas créer d'étoile ni de planète si ce n'est pas une nébuleuse planètaire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
loucas
Mercure
Mercure
loucas


Nombre de messages : 40
Localisation : quelque part dans la matrice...
Date d'inscription : 16/12/2004

étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles où galaxies   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:47

Citation :
Je dis; avec plus d'Amour;;;; plus de connaissance(s). Et, avec plus de connaissance(s) ;;;;;plus d'Amour. Et, moins de soufrance(s) obscure(s).

C'est plutôt une citation philosophique qu'astronomique Gérance non ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étoiles ou galaxies????????????? Empty
MessageSujet: Re: étoiles ou galaxies?????????????   étoiles ou galaxies????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étoiles ou galaxies?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: