forum d'astronomie
Dans une galaxie près de chez vous Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Dans une galaxie près de chez vous Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dans une galaxie près de chez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:06

Salut

Dans une galaxie près de chez vous est une série télévisée québécoise en 65 épisodes de 30 minutes écrite par Claude Legault et Pierre-Yves Bernard et diffusée à partir de 1998 à Canal Famille et, ensuite, sur VRAK.TV. Conçue, au départ, comme une émission jeunesse, la série se retrouva très vite avec de nombreux adeptes adultes, ses épisodes étant considérés par la majorité du public québécois comme faisant partie d'une série culte.

Dans une galaxie près de chez vous 5918-1-dans_une_galaxie


Dans une galaxie près de chez vous 956326-gf

Cette série raconte la quête de l'équipage du vaisseau spatial canadien Romano Fafard. Ce dernier est à la recherche d'une nouvelle planète d'accueil pour l'humanité, l'actuelle Terre devenant invivable suite à la pollution. Deux films ont aussi été attachés à la série.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_une_galaxie_près_de_chez_vous
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:39

oui ça aussi je connais très bien, je me demandais si cela à bien fonctionné en France?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:47

Salut

Je ne sais pas si ça a été diffusé un jour en France. Par contre il est possible de trouver les 2 films. Je les ai vu et j'ai trouvé ça assez rigolo Smile C'est de l'humour un peu débile, mais c'est justement ça qui est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:16

la série est plus drôle que les films, je préfère de beaucoup loin la série.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:48

Salut

Dans le premier film, quand ils arrivent sur une planète extraterrestre, il y a un habitant de la planète qui leur dit "attention va y avoir une pluie d'sécheuse" (avec un gros accent québécois). Je me suis dit : mais qu'est ce donc qu'une sécheuse ? Et c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir ... des sèches linges ! hihihihi le délire totale Smile
Ce qui est marrant, pour nous français, c'est d'entendre les dialogues des acteurs qui ont la plus forte prononciation québécoise. Non seulement ils emploient des termes inhabituels, mais avec un accent assez rigolo.
A à autre moment leur chef n'arrive pas à dire une date : le 6 mars. Il prononce : le "sisse mars", alors qu'en France on prononce le "si mars" (on ne prononce pas le sse à la fin du six dans une phrase, mais on le prononce si on dit le chiffre seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeDim 24 Jan - 4:52

ha bon, je dirais qu'à l'inverse lorsque nous écoutons des films français, ce n,est pas le language qui nous fait rire, mais plutôt la différence de mentalité, et l'humour de loin très différent du nôtre. je suis une des rare à apprécier vos films humoristiques, pas tous, mais souvent je les préfères à ceux québécois, car il y a souvent plus de valeurs, à vos stupidités que vous lancez, et souvent une morale derrière cela. Dans une galaxie près de chez vous je dirais qu'il s'agit d'un humour délicat absurde, avec une morale sous-entendue, mais souvent les comédies québécoises se rapprochent du genre américain. Il en a des bons, par exemple, La grande séduction qui est plutôt originale, mais certain comme horloge biologique, ça se rapproche du modèle où l'homme est un trou de cul et qu'il est courailleux. Je trouve que pour la femme, on se bat pour faire valoir que nous ne sommes pas des machines sexuels, et puis que l'on a droit à notre place dans notre société, mais reste qu'il faut respecter aussi les hommes, et ne pas les classifier comme étant des courailleux, ça marche dans les deux sens, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:34

Salut

Citation :
mais souvent les comédies québécoises se rapprochent du genre américain

J'aime bien aussi Smile
Les films à l'humour décalé comme ceux où joue Leslie Nielsen me font pleurer de rire. J'adore son humour déjanté pince sans rire. Il garde son sérieux tout au long de ses films, alors qu'il fait gaffe sur gaffe. Il faut dire qu'il a aussi joué dans beaucoup de parodie dont certains qui sont vraiment marrantes. Les américains sont très forts en parodie. Leur humour est souvent lourdingue, mais c'est justement ça qui est marrant. Plus c'est con, plus je me marre Smile

Citation :
courailleux

Encore un mot qui échappe à ma compréhension Smile

Citation :
ça marche dans les deux sens, non

Oui, homme comme femme, nous ne sommes pas toujours "sérieux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:44

courailleux, il couche avec pleins de femmes différentes.

moi j'avoue avoir de la misère avec les films où l'on valorise ou accentue les stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:49

Salut

En effet, le pire c'est quand les américains représentent les français. On y voit des 2CV (alors qu'on ne produit plus ces voitures depuis 20 ans !), ou encore des scènes uniquement tournées dans une pale reconstitution mal faite des rues de Paris. Avec le temps ça a fini par me faire rire, mais la première fois que j'ai remarqué ça je me suis dit : mais ils nous prennent pour des arriérés ou quoi ? Il faudrait qu'ils sortent un peu de leur réserve immense qu'on appelle les USA et qu'ils apprennent que la France ne se limite pas aux 2CV et aux hommes portant un béret et une baguette sous le bras.

Dans une galaxie près de chez vous Francais_moyen

Dans une galaxie près de chez vous Survivalgreydetail

Tiens encore un sujet qu'on pourrait lancer : les stéréotypes selon les pays Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:19

parlant de ça, une chose que j'avais vraiment trouvé ridicul éatait une caricature des québécois dans southpark, où ils disaient "nous passons ¸présentement dans le Canada français" et puis là ils véhiculaient l'ensemble des stéréotypes des français pour les québécois, mis à part l'accent québécois qu'il prenait la peine d'exagérer, et ensuite ils faisaient sacrer les personnages à toutes les phrases, avec un tabarnak, amsi vraiment mal disposé, par exemple une madame se promenait dans la rue avec une coupe de vin, elle parlait à un américain en lui indiqquant la route et disait "ottawa, c'est part là, tabarnak" j'avais trouvé cette caricature très commique, mais à part le language, je me reconnaissais pas du tout, disons que nous n'avons presque rien concervé de français coté mode de vie. Mais encore là c'est un stééotype que je véhicule moi-même car j'ignore la réelle vie d'un français.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:47

Salut

Citation :
j'ignore la réelle vie d'un français

Tu dois commencer à connaître un petit peu ma vie. Il suffit de regarde le forum et les trucs que j'y met Smile
Notre mode de vie est très proche du tien, à part pour le climat. Ceci dit, tous les français ne vivent pas pareil. Selon les régions nous avons différentes coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:12

certes je commence à connaitre, mais c,est un bien grand mots, certains aspects de votre vie à force d'être sur des forums où je suis la seule québécoise, ou presque. mais reste qu'il ya biens des choses que l'on ignore tant que nous les avons pas vu ou vécu. Par contre une diférence majeure, c'est la nourriture, par chez vous vous avez des bons fromages, vous n'êtes pas oubligé de tout pasteurisé comme ici. Vous mangez mieux que nous en général, car on copie de plus en plus le modèle américain, pour te donner un exemple dans ma ville de 25 000 habitants, nous avons 4 Mc donald, un kentucky, un pizzahut, un burgueur king, et j'en oublie, mais pour dire qu'il est de plus en plus difficile pour les petits restaurateurs de bien vivre, et de trouver des bons restaurants. En plus de ça vous mangez vers 19h alors que nous on mange à 17 h en moyenne, personnellement je mange plutôt vers 18h ou 18h 30, mais pour la majorité des québécois, souper devant la télé est choses courante, pour moi c'est impassable mais disons que cette philosophie s'apprend tout jeune. Manger un repas congelé, ou encore dans sa voiture du fastfood pour souper, est encore plus courant. Ce que je trouve abhérant c'est que l'on encourage les gens à bien manger, l'on fait du yougourt 0% de matière grasse, et pourtant après ils vont au MC Do, ensuite l'on dit que manger un bon souper cuisiner, est gras, mon oeil, moi je crois que bien manger ne fait pas engraisser car c,est des aliments de qualités, c'est manger au fastfood qui fait engraisser. Enfin, je mentionnerais que chez nous on mange toujours du pain frais, fait maison, que l'on a tous une bonne appétie, et que personne est gros..Bizzare, NON? Pourtant nous n'allons pas au fastfood.

Ceci me fait souvent rager, car comme la dit mère thérésa, en amérique vous en avez trop, vous vous privez de manger car les gens deviennent trop gros, vous êtes viré à l'envers. Je trouve cela moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Dans une galaxie près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Dans une galaxie près de chez vous   Dans une galaxie près de chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une galaxie près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez vous
» une supernova dans la galaxie M101
» des supernovae dans la galaxie d'Andromède
» Des trous noirs survivants dans la galaxie M82
» Jupiter au plus près de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Science ou Fiction :: Science fiction à la télévision-
Sauter vers: