forum d'astronomie
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre les feux allumer la journée ?

Aller en bas 
+12
ArTaB@N
Béteuze
luneur
Nicolas
pioneer6014
La_ventouse
Véga
laurentio
Clavius
lilouse
Thal
Foret60
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
Pour
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_lcap35%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Contre
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_lcap45%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_rcap
 45% [ 14 ]
sans avis
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_lcap19%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:08

Salut, santa

Pour ou Contre les feux allumer la journée ?

Moi je suis contre car soit on voit clair soit on voit pas clair.
Si cela sera obligatoire je trouve ça honteux lol car l'argent ira dans les poches de l'état enfin bon et puis les feux vont bruller vite enfin bon
et vous, vous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Thal
Jupiter
Jupiter
Thal


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:13

heu....moi je pense au motards,
ils vont etre eblouhi....et puis...pioufff en journée généralement on a pas besoin de ses feux, et chaque conducteur est apte de savoir quand les allumer......Enfin je pense que c'est encore un truc que les dirigent nous on pondu, pour faire style qu'ils s'occupent des problemes sur la route, alors qu'en faite, ils font encore et toujours des trucs inutils, et plus qu'embetant qu'autre chose....!

Menfin ce n'est que mon avis.... Smile Razz =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thal02.skyblog.com
lilouse
Mercure
Mercure
lilouse


Nombre de messages : 25
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:51

Moi aussi je sui contre a cause des motar et sa ne ser vraiment a rien on ne voi pa mieu les voitures on voi juste moin bien les moto
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:46

Salut

Feu allumé ou pas si on arrive pas à voir les autres voitures en plein jour bin je dis que c'est grâve tout de même.
Pour moi cette mesure vise à nous faire consommer un peu plus de carburant afin de payer un peu plus de taxe sur les produits pétroliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 115
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:00

Je suis pour,
certaines voitures sont grises, la route est grise, il est évident qu'avec les phares allumés on les voit mieux, surtout dans la pénombre.
Certains motards roulent en plein feu pendant la journée et éblouissent tout le monde.
Les motards ont-ils une vitesse limite différente des voitures?
C'est vrai que les routes sont mal adaptées pour les motards.
Dommage qu’il y ait souvent une compétition entre les deux catégories et que chacun se croit le roi de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:36

Salut

As tu le permis Laurentino ?

De plus tu te contredis. Tu dis que tu es pour et plus loin que les motos éblouissent. Imagines avec les voitures !!!! ça sera pire.
Enfin de toute façon nous n'aurons pas le choix, c'est imposé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:39

laurentino a écrit:
Je suis pour,
certaines voitures sont grises, la route est grise, il est évident qu'avec les phares allumés on les voit mieux, surtout dans la pénombre.

Les motards ont-ils une vitesse limite différente des voitures?
Oufff, j'ai cru que j'allais encore etre la seule à être pour (merci laurentino)..
Bon alors déja, c'est pas avec le peu d'énergie qu'on va bouffer en plus juste en allumant nos codes qui va vraiment nourrir les poches de l'Etat ! Ensuite, c'est pas encore obligatoire !! mais je pense que tous les français devraient jouer le jeu, si c'est pour faire diminuer le nombre trop important de tués sur la route.. Pour le peu d'énergie consommée en plus, je pense que ça vaut quand même la peine pour sauver des vies !!! Ne pensons pas qu'à nos portefeuille pour diminuer ses chiffres bien trop élevés !!! Pour le moment ce n'est pas obligatoire jusqu'en mars, alors je pense qu'on peut jouer le jeu pour 5 petits mois.....
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Mercure
Mercure
lilouse


Nombre de messages : 25
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:47

La consomation d'une voiture ne sera pas beaucoup plus grande mais si on multipli par le nombre de voiture avec les feu allumé la c autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:31

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de "gaspiller" de l'énergie pour sauver des vies !!!!
Heu franchement je vous comprend pas la.... Là c'est pareil je saigne du nez rien qu'a lire vos messages ou vous vous souciez plus de l'argent dépensés que de vies humaines sauvées....
Enfin, c'est la mentalité d'aujourd'hui où les gens pensent a leurs frique et se disent que les accidents n'arrivent qu'aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:07

Salut

Rien à voir Véga là encore ....
On pense aussi à l'augmentation de la consommation de carburant qui est loin d'être bon pour l'environnement. A une époque où on nous dit de faire des économies d'énergie, cette mesure est abérante.
Par ailleurs ça me ferait vraiment c.... de revevoir un pv juste pour avoir rouler avec mes phares éteints en plein jour !!!!
As tu le permi Véga ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:19

Premièrement, oui j'ai le permis, c'est pour cela que je me permet de donner aussi mon avis !
Deuxièmement, mettre les codes de jour n'est pas encore une loi obligatoire donc tu n'auras pas de pv..
Troisièmement, je ne vois pas ce que la consommation de carburant vient faire la dedans (en sachant que j'en fais les frais aussi)
Quatrièmement, ce n'est pas moi qui suit a coté de la plaque Wink

Cette loi est prise pour sauver des vies, et tu ne donnes pas ton avis la dessus clavius alors que tu me parles de la hausse du prix du carburant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:57

Salut

Sauver des vies ??? Mais les voitures, avec où sans phrares tu les vois.
Que l'on refasse certaines routes et infrastructures dangeureuses plutôt que de nous imposer ce genre de mesure. ,)

Pour la consommation de carburant, plus tu pompes de l'énergie sur ta batterie plus tu consommeras d'essence pour la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: aucun   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:21

c triste de voir qu'il y'ai des gens pour enfin bref
ceux qui sont pour c triste mais bon chacun pense ce qu'il veut.
en tout cas vega c l'état qui va etre content

PS: mes parent ne joue pas le jeu , et je suis d'accord avec eux !
PS : si on allume les feux y'aura pas de pertes de vie en moins c'est de la connerie ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:47

Salut

Pas de gros mots ici Airhub s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:01

Clavius a écrit:

Sauver des vies ??? Mais les voitures, avec où sans phrares tu les vois
Heuu, je te signale que c'est pas le cas de tout le monde ça Clavius ! Il y a des gens qui conduisent et qui y voient pas grand chose !!!

Citation :
si on allume les feux y'aura pas de pertes de vie en moins c'est de la connerie ça !
Ha bon ? tu es medium AirHub ??

Franchement pour 5 petits mois, je pense que c'est du tit chipotage que vous faites la ! c'est pas la fin du monde de rouler avec ces codes en journée !!! On ne vous demande pas de sauter d'un pont !!!
Je trouve que vous êtes un peu égoïstes sur ce coup........ et ça me déçoit beaucoup mais vous n'êtes pas les seuls ni les premiers a réagir comme ça, hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:22

Salut

Ceux qui ne voient pas les voitures sans phares ne sont pas aptes à conduire. Un piéton n'a pas de phare et pourtant il faut le voir lorsqu'il traverse la route. Dois t'on mettre un girophare sur la téte des piétons ? Smile Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
La_ventouse
Mercure
Mercure
La_ventouse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:30

Salut !

Je viens de voter pour mais je tiens à donner une nuance.

Tout d'abord mon métier, c'est la conduite, je suis donc bien placé pour connaître les avantages et inconvénients de cette invitation à allumer les feux.

Il est effectivement vrai que lorsque un véhicule me suit sur la file de gauche, j'ai une meilleure appréciation de sa distance et de sa vitesse par à mon véhicule (Poid lourd qui plus est) ce qui me permet de mieux jauger de mes possibilitées de déportement sur la file de gauche ou au contraire d'attente. Par ailleurs, une lumière réfléchie par le rétroviseur attire toujours votre attention et comme les français (mauvais conducteurs en général) ne font pas trop gaffe à ce qui se passe derrière eux, je trouve que c'est un bien.
Cepandant, je considère que les feux de croisement ne sont pas non plus nécessaires. Les motards ont effectivement cette particularité depuis longtemps d'être plus repérables grâce à leur feux de routes allumés. Il faut qu'ils le restent car je peux vous assurer que la majorité des accidents de la route que j'ai pu croisé impliquant un motard, ne me laissait rarement positif quant à leur survie éventuelle.

Donc j'allume en plein jour mes feux de positions mais je ne veux pas noyer avec mes feux de croisement la circulation des motards.
J'espère d'ailleurs pour eux que le gouvernement imposera à ceux-là de doubler leurs optiques avant pour être bien plus visibles...
Revenir en haut Aller en bas
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: aucun   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:19

ceux qui ne voit pas bien les voiture se sont des aveugle point barre

PS : clavius le grot mot c connerie ????? je voit que ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:10

Salut

Oui et tu viens de le répéter !!!

Attention !!

Revenons au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:27

Je suis contre également. C'est une mesure facile dont les autorités se servent car ils n'ont plus d'idées pour faire parler des progrès de la sécurité routière... Personnellement, je pense que si en plein jour on n'est pas capable de voir les autres véhicules, on n'a rien à faire au volant d'une voiture. Parce qu'après tout, si on ne voit pas les autres, on ne voit pas non plus les panneaux ni les virages. A quand des panneaux rétro-éclairés et des virages bordés de néons multicolores ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: aucun   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:57

AirHub a écrit:
ceux qui ne voit pas bien les voiture se sont des aveugle point barre
Je ne suis pas certaine que tu saches vraiment de quoi tu parles la AirHub !
Citation :
Personnellement, je pense que si en plein jour on n'est pas capable de voir les autres véhicules, on n'a rien à faire au volant d'une voiture.
C'est pas parce qu'il y a des personnes qui voient assez mal qu'elles doivent être punis comme ça, sinon, elles ne peuvent plus se rendre a leur travail et dans ce cas, elles n'ont cas plus travailler tant qu'à faire....
Citation :
Donc j'allume en plein jour mes feux de positions mais je ne veux pas noyer avec mes feux de croisement la circulation des motards.
J'espère d'ailleurs pour eux que le gouvernement imposera à ceux-là de doubler leurs optiques avant pour être bien plus visibles...
Je suis tout a fait d'accord !! OUFF
Citation :
Ceux qui ne voient pas les voitures sans phares ne sont pas aptes à conduire.
Heuu, que se soit bien clair, les personnes qui ne distinguent pas les voitures meme sans codes, ne prennent pas la voiture bien entendu, on en trouve pas sur la route normalement des gens avec une visibilité aussi réduite.. Mais les personnes qui ont du mal a distinguer les distances etc, la il y en a sur la route et c'est aussi pour les aider, cette "loi"....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:47

Salut,
Pffff ca me degoute, je comprend vraiment pas pourquoi mettre ces feux de croisement le jour, c'est completement idiot. Cette mesure n'a que pour concequence de faire evoluer la vente de batterie...donc plus de batterie usager qui ne seront pas tous recycler donc vont poluer notre belle planète.
Pour moi c'est une mesure qui va etre l'occasion d'arretter les voitures pour rien pour faire la morale et chercher la petite bete pour foutre des amande pourquoi pas mettre un cyrophare et une sirene de pompier aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: aucun   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:49

euh Véga c mème pas possible de parler avec toi , c a cause des gens comme toi quon paye tout maintenant enfin bref
c mème pas la peine de parler avec des gens comme toi, ça en vaut pas la peine !

bientot va falloir mettre ses essuie glasse quand y pleut pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:04

Salut

Airhub tu peux donner ton avis sans avoir besoin de critiquer celui de Véga. Elle a parfaitement le droit d'être d'un avis différent du notre. Je pense que tu serras d'accord avec moi sur ce point Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:13

AirHub a écrit:
bientot va falloir mettre ses essuie glasse quand y pleut pas !

Mdr ! Très belle comparaison !

Je suis d'accord avec Clavius : il faut respecter l'opinion de chacun. Comme c'est pas obligatoire pour le moment, ceux qui sont d'accord avec cette mesure mettront leurs feux en plein jour et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette mesure ne les mettront pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» astronomie archéoastronomie arithmologie
» Sport : pour ou contre ?
» Vote électronique, pour ou contre ?
» l'énergie nucléaire : pour ou contre ?
» Pour ou contre le nucléaire civil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: