forum d'astronomie
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour ou Contre les feux allumer la journée ?

Aller en bas 
+12
ArTaB@N
Béteuze
luneur
Nicolas
pioneer6014
La_ventouse
Véga
laurentio
Clavius
lilouse
Thal
Foret60
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
Pour
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_lcap35%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Contre
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_lcap45%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 14 ]
sans avis
Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_lcap19%Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:24

C mon dernier msg que je met ici lol car j'ai tellement entendu de bétise enfin bref

Citation :
C'est sa faute si des grosses bagnoles transportent un seul bonhomme!
Hein ????


Citation :

C'est sa faute si les camionneurs bloquent les routes!

non c la faut de l'état et puis je n'ai jamais parlé de ça alors !

PS : moi je pense que les camioneur ont raison !
: car l'état ne fait rien comme d'hab koi mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:31

Clavius a écrit:
Oui la pollution fait beaucoup plus de mort que la route. Cela ne justifie pas les morts sur la route bien sur, mais il ne faut pas oublier non plus cet aspect du probléme.
Ben Zeta, la je suis de ton avis, on peut pas le nier... Mais le sujet s'est de sauver des vies sur les routes.... De toutes facons c'est un cercle vicieux, je suis certaines qu'on peut sauver des vies en laissant nos feux allumés la journée, mais on peut aussi enlever des vies parce que c'est de la pollution en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:05

Salut

Comment ça Clavius a écrit ? C'est pas de moi là pour une fois hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:28

Bin si c'est toi qui la dis clavius regarde plus haut mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:53

Salut

MDRRR ha bin oui c'est moi, mais comme elle te parle Zéta j'ai tout mélangé là mdr. Pas grave, c'est la fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Béteuze
Mercure
Mercure
Béteuze


Nombre de messages : 24
Localisation : 57530, a la cambrousse!
Date d'inscription : 19/11/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: arf!!   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:02

C'est vrai cet été on va avoir la classe avec les phares our aller se baigner .....le Soleil va bien se fendre la poire ~é~é~


Bref chuis pas contre mais dans certaines circonstances:
-temps moisi avec flotte peu de lumiere ect...
-quand tu sens que ..........
Bref je vois pas comment y pourront passer une loi ou autre truc pour ce "geste Sécurité Routiere"

Déja qui veulent nous foutre des Etylos comme clefs de demarrage!!!! tè-è-trr-- u__hhh__ 7çè_çèttrtr

Mais ya un truc a ce niveau la qui pourrait etre pas mal:
QUI GUEULENT SUR LES PHARES CLAQUES DES D'JEUN'S DE BASE EN SCOOTER OU MOB LA NUIT _è-tyèg

OUA NON TEUTIOU!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jujjxx/PersonalSpace.aspx
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:23

Salut

Oui les 2 roues moteurs, mais aussi les vélos qui roulent sans éclairage la NUIT !!!!!! Dimanche soir j'ai failli reverser un cycliste sans éclairage pour la simple raison que je l'ai vu quand je suis arrivé dessus.
Pour info Béteuse, en cas de temps moisi, on doit déjà les allumer nos phares, ça date pas d'hier cette mesure Wink
Comme quoi tout le foin et la nouvelle lois c'est vraiment du pipo tyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
ArTaB@N
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:50

perso,je suis contre!
je veux m'acheter une moto plus tard alors normal que je les soutienne
en plus faut penser qu'a part leur casque et les combi ils n'ont aucun moyens de défense contre les voitures!
les feux c'est avant tout pour que les autres se disent c'est une moto!
imagine si la loie passe!
une voiture qui a un feu péter ca passe pour une moto de loin et si la voiture d'en face s'écarte ca cause un accident! hyyuuui
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:55

Clavius a écrit:
MDRRR ha bin oui c'est moi, mais comme elle te parle Zéta j'ai tout mélangé là mdr. Pas grave, c'est la fatigue Wink
Ce petit quiproquo est purement ma faute bien que je ne me sois pas trompé loool
Je voulais parler a Zeta en utilisant ton discourt clavius mais bon, on s'en fiche lool.
Bon je vais encore me faire taper dessus lol Sad yt877ffd_ mais je pense que les motards exagère un tout tit peu Embarassed ... Ils disent que c'est pour se protéger mais si ils respectaient AUSSI les limitations de vitesses tout irait pour le mieux pour eux... Combien de fois je me suis laissé surprendre par une telle vitesse.... Faut bien se dire que les limitations de vitesses et toutes les procédures prises pour notre sécurité s'appliquent aussi à vous, chers messieurs motards (c'est pour moins me faire disputer Embarassed Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:01

Clavius a écrit:
MDRRR ha bin oui c'est moi, mais comme elle te parle Zéta j'ai tout mélangé là mdr. Pas grave, c'est la fatigue Wink
Oui oui ma faute Embarassed

Bon je vais encore me faire taper dessus mais je pense que les motards exagèrent un peu trop sur cette histoire !
Ils disent qu'ils mettent leurs feux pour se protéger mais qui nous protègent de leur vitesse bien trop éxcessive à mon goût. Je tiens juste à rapeller une chose : Les procédures qui sont faites pour notre sécurité comme les limitations de vitesse s'appliquent aussi à vous messieurs les motards !!! Combien de fois (en tant que conductrice) je me suis laissé surprendre par des tarés en motos ?? Faudrait quand meme qu'ils comprennent qu'ils peuvent mettre leur vie en danger à cette vitesse (mais là c'est leur problème) mais qu'il peuvent aussi mettre la vie des autres en danger et normalement ça ça fait réfléchir... Voila, c'était mon tit coup de gueule du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:23

Salut

Tu exagére un peu avec les motards. Ils ne sont pas tous des chauffards. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:22

A ton avis pourquoi les motards (en général) ont des motos ??
Pour la vitesse pardis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:30

Salut

Pas forcément, c'est aussi par passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:46

Bon ben encore une fois on est pas d'accord clavius. Le jour ou tu verras un motards respecter les limitations de vitesse, tu me feras signe, mais c'est pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:48

Salut

Tu as un avis bien arrété sur les motard arf Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:53

Ce n'est pas un avis clavius, c'est un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:57

Salut

Oui mais pas une généralité Véga voyons. tyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 115
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:05

Pourquoi allumer les feux en plein jour ?
Pour une meilleure visibilité quand un automobiliste double.
Dans quelque temps les véhicules seront équipés de radar donc le problème ne se posera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:03

AirHub copieur de sondage va !! Ah ces jeunes j'te jure mdrrr Very Happy

Je répondrai pas au sondage ici, vu que je l'ai fait à coté mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:58

Salut

On peut aussi retrouver ce sondage sur le forum de pioneer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:34

Salut,


J'aime lorsque les gens se disputent (gentiment).
C'est pourquoi, avec un peu de retard, je me joins à cette conversation (j'ai bien évidement attendu que tout le monde épuise ses arguments).
N'oublions pas que la proposition du gouvernement d'allumer les feux lors de journée est une expérience (on n'a pas le droit "en bon scientifique" de dire actuellement si c'est efficace ou pas comme je l'ai vu dans les lignes précédentes puisque l'expérience n'a jamais été réalisée auparavant).
Cette expérience a pour objectif de répondre à la question si oui ou non le fait d'allumer ses phares la journée diminue (ou pas) le nombre de morts sur les routes.
Si au mois de juin, la réponse est non, alors le comportement à adopter est clair, il ne faut pas allumer nos feux la journée.
Si par contre la réponse est oui, deux possibilités s'offrent à nous.
Ou bien rendre obligatoire les feux la journée et réduire le nombre de morts sur la route ou considérer que la pollution engendrée est pire que le nombre de morts sur les routes.
Ce serait donc un algèbre macabre, combien évite t'on de morts par unité de pollution rejetée ?
Si j'étais législateur et que l'expérience montrait que les phares épargnent des vies sur la route la question de savoir si oui ou non il faut allumer les phares ne se pose même pas: oui (rien ne vaut une vie humaine, même pas la pollution ; à moins qu'on me montre que la pollution engendrée va faire plus de morts que les morts sur les routes).
Cependant un "écologiste" comme moi ne peut se satisfaire pleinement de cette réponse.
Voilà ce que je propose pour limiter la pollution des voitures :
- limiter la vitesse à 100 km/h sur autoroute, 80 sur route, 30 ou 40 en agglomération. (j’en vois déjà réagir, peut-être même des « écologistes ».)
- augmenter les taxes sur les produits pétroliers, baisser le prix du train (mode de transport le plus sûr), augmenter la fréquence et diminuer le prix des transports en commun (je vois encore plus de gens réagir). En effet l’essence est bien trop peu cher, alors que celui-ci sera épuisé dans 40 ans et privant les générations futurs de ce bien. Alors que je suis effrayé par le prix des transports en commun. Il devrait cependant avoir des réductions sur les prix des produits pétroliers pour ceux qui travail de nuit et qui ne bénéficient pas des transports en commun.

Je m’inscris également en faux contre l’idée que les politiques conseillent d’allumer les feux pour augmenter les rentrées fiscales. Les politiques sont des Hommes comme vous et moi et je pense que leur but est véritablement de réduire le nombre de morts. Si vraiment le but était de faire consommer plus d’essence, alors ils augmenteraient les limitations de vitesse (peu importe le nombre de morts, le but est que l’argent rentre dans les caisses), ils feraient tout pour que les autos consomment un max, ne subventionneraient pas les études sur l’hydrogène.
Non, c’est pas sérieux, on n’a pas intérêt (les politiques aussi) à ce que le pétrole soit consommé trop vite (on a rien pour l’instant pour le remplacer, le pétrole finance les réseaux terroristes).On pourrait également augmenter les taxes sur d’autres produits pour faire des rentrées d’argents.

A noter qu’il n’y a pas que les batteries et les phares de voitures qui polluent :

Les forums actifs polluent (il faut consommer de l’uranium pour le faire vivre), sans oublier que dans les ordinateurs contiennent des métaux lourds.
Aller faire de l’astronomie en prenant sa voiture (pour fuir la pollution lumineuse) pollue.
Utiliser un télescope automatique pollue (il faut de l’uranium pour l’électricité, des accumulateurs pour la stocker donc des métaux lourds).
La pollution est inévitable car toute activité humaine pollue, elle reste tolérable tant que celle-ci peut être éliminer par la nature plus rapidement qu’elle se ne crée.

@+ si vous m’acceptez encore après ça.

((((--è shaking
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 115
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:13

cosmick01 a écrit:
Salut,(...)@+ si vous m’acceptez encore après ça.

((((--è shaking
Bien sûr, tu as tout à fait raison; dans la vie il faut toujours juger le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:28

AirHub a écrit:
Salut, santa

Pour ou Contre les feux allumer la journée ?

Moi je suis contre car soit on voit clair soit on voit pas clair.
Si cela sera obligatoire je trouve ça honteux lol car l'argent ira dans les poches de l'état enfin bon et puis les feux vont bruller vite enfin bon
et vous, vous en pensez koi ?

Pourquoi pas, ça a été demandé aux motards, il y a moins d'accidents. Pour les voitures il devrait, si la loi passe, avoir la possibilité de changer une ampoule grillée beaucoup plus facilement et de plus que le faisseau lumineux reste correcte (ne pas devoir aller chez le garagiste pour le faire faire ou pour le réglage).Dans l'absolu il vaut mieux être vu avant.
Trou noir
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:57

Salut

Trou noir tu écris sous le pseudo de luneur ? Enfin c'est pas grave Smile

Pour les feux allumés de jour, je trouve ça un peu bébéte, surtout que la mesure a été prise en hiver. Comme tout le monde le sait, en hivers il fait noir tôt, donc on ne peut pas juger de l'efficassité d'une telle mesure.
Perso je pense que c'est encore une mesure de plus pour nous coller des pv et ainsi renflouer un peu plus les caisses vides Smile Enfin, celà n'engage que moi. D'autres mesures plus intelligentes devraient être prise, comme l'amélioration de certaines infrastructures routières qui laissent à désirer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
trou noir
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 50
Localisation : là où on attend le soleil...
Date d'inscription : 27/10/2004

Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:37

oh fait cosmik, pas mal le discours mais tu le fais toi au moins (mettre tes loupiottes pour dire aux autres que cosmik arrive)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» astronomie archéoastronomie arithmologie
» Sport : pour ou contre ?
» Vote électronique, pour ou contre ?
» l'énergie nucléaire : pour ou contre ?
» Pour ou contre le nucléaire civil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: