forum d'astronomie
êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 êtes vous pour ou contre ?

Aller en bas 
+15
senphi
MYR_ast
Garfield
seckhmet
pioneer6014
Neptune
NGC6543
Fraise Tagada
luneur
drust
laurentio
Starboy
walgui
Richard
Clavius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

je suis pour ou contre
je suis pour
êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap57%êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 13 ]
je suis contre
êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap43%êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:48

Salut

Je suis pour qu'on vire tous politicards véreux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 3:15

après une recherche des mots, je suis totalement pour!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:52

Salut

Hihihi et oui encore des mots "à la française", comme quoi il n'y a pas que chez toi qu'on a des expressions rigolote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:39

Ouais, je suis hors sujet, mais la semaine dernière, Monsieur Yann Arthus Bertrand et son équipe sont venus filmés et nous interviewé dans mon ancienne ville qui est ma ville natale, devant la destructions, je crois que le documentaire en question ( nous n,avons que 10 minutes, pour 2h30 de filmage) passera sur France3, je ne suis pas certaine. Désolé le fait de parler d'expression française m'a fait penser à ça. J'ai trouvé ça bien comique, car nous les Québécois devant les médias, il faut être calme, et puis là il disait montrez que vous êtes frustrée, triste en colère, dîtes ce que vous pensez, tout le contraire des québécois... cousins mais pourtant pas si proches.

Pour ou contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:27

Salut

Oui, Vu du Ciel passe sur France 3. YAB parcoure le monde et dénonce les crimes contre l'environnement. Toutefois, il est un peu à côté de la plaque par moment, mais dans la grande majorité des cas je suis d'accord avec lui. De plus, c'est un très bon photographe. A noter que ses émissions sont compensées carbone (il y a un sujet qui en parle dans la partie environnement, si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:53

il y a certaines choses que je lui reproche, par contre, il arrive alors que les désastres sont fait alors qu'il devrait être là avant, et pendant, pour dénoncer... ensuite ils ont leur avion privée, et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:30

Salut

Avion privé oui, mais émissions compensées pétroles. Je ne sais pas si le "compensé pétrole" est une bonne idée, car il peut être perçu comme un droit de polluer. Quoi qu'il en soit, il faut bien quelqu'un pour témoigner, donc avec des moyens de transports. Par ailleurs YAB ne va pas uniquement là où tout est déjà fait. Essaie de voir ses émissions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:40

d'accord, mais personnellement, pour l'avoir rencontré, je trouve qu'il est très flashing, mais c,est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:10

Salut

Flashing ? Tu veux dire qu'il aime jouer les stars ? C'est possible et c'est hélas trop souvent le cas avec certaines personnes travaillant pour la télévision (et je parle en connaissance de cause, sans vouloir dénoncer personne ni révéler quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:21

je veux dire par flashing, c'est un peu ça, mais aussi il axe tout ce qu'il fait pour que ce soit aux yeux de tous des choses recouvert d'un épais garnis inutile qui déforme quelque peu les apparences, exemple, de vendre l'image d'un clan, alors que nous sommes un comité qui fait respecter les droits environnementaux et humains
tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:37

Salut

YAB est avant toute chose un vendeur d'images. Donc, ce côté là reprend sans doute le dessus. De toute façon, la plupart des journalistes font ça. Ils préfèrent gonfler un aspect d'un sujet afin de faire dans le sensationnel. C'est vendeur et les gens acrochent à ce genre de truc. Ceci dit, on reste là dans une logique de consommation et non d'information. L'idéal serait de montrer les choses telles qu'elles sont, mais je pense que cela donnerait des émissions moins "palpitante" et qu'au final cela sonnerait la fin de ses émissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:24

ok, alors on a bien perçu, le type de journaliste dont il était question.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:10

Salut


  1. Je ne sais pas si chez toi c'est pareil, mais en France les journalistes sont presque tous comme ça. Ils aiment un peu "mettre en scène", afin de faire ressortir les sentiments que leurs reportages peut faire passer. Je ne dis pas que ces reportages sont truqués, mais ils sont un peu arrangé. C'est un peu comme si tu voulais offrir un beau cadeau, mais pour le mettre encore plus en valeur tu ajoutais un bel emballage. Tous est vrais, mais bien accentué. En fait, c'est un peu du marketing je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:00

Je vais être sincère , cela va te surprendre, mais pas vraiment, je dirais même pas du tout, nous on va plus accentuer sur les scandales financiers, certes exemple lorsque l'émission la facture est venue me filmer, ils ont pris des plans de moi, regardant ma maison, ou et bien tu vois le genre, c'est un peu le coté cinématographique, mais ici c,est plutôt un coté artistique. Je crois que on est plus axés sur les images percutantes que sur les apparences humaines, ( genre vendre une personne défendant une cause, comme une cycliste, une étudiante modèle) tu vois la différence? On va moins s,attarder sur la vie de la personne, et l'on va moins chercher à séduire l'auditoire par des représentation un peu plus fautive.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:02

Je rajoute quelque chose, je crois que ça va aussi avec la culture d'un peuple, souvent on vous regarde aller, et on dit les Français s,engueulent toujours, mais pour vous ce n,est pas une engueulade, vous faites simplement dire ce que vous avez à dire, avec beaucoup d'émotions, alors que nous on se parle toujours sur un ton plus ou moins neutre, à moins d'être vraiment fâchée, ou triste
Revenir en haut Aller en bas
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:29

Et les belges, vous les voyez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:49

On les perçoit souvent comme des gens blond et sympathiques, avec une mentalité un peu semblable à la nôtre, souvent comme des gens plus intellectuels que le Québécois moyen, et de bons faiseur s de chocolat, rester en Belgique je deviendrai grosse. lol. ça ressemble à ça, mais avec les Français et les Québécois c'est toujours une sorte de confrontation et de dilemme, nos chers cousins français.

et que pensez-vous des québécois?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:39

Salut

Citation :
Et les belges, vous les voyez comment ?

Citation :
souvent comme des gens plus intellectuels que le Québécois

Bon bin il ne reste plus aux français qu'à faire des blagues sur les québécois hihihi Smile
En France, on a trop souvent fait passer les Belges pour des cons (le mot est juste et je n'en vois pas d'autre). Ceci dit, c'est une vision faite avec humour, car nous aimons beaucoup nos cousins Belges. Ils sont très proches de la culture française, même si les flamands font parfois de l'antifrancophie aigue.

Citation :
et que pensez-vous des québécois?

Leur accent est rigolo, même si parfois on ne comprend rien à ce qu'ils disent alors qu'ils parlent la même langue que nous Smile
Pareil que pour les Belges, on les perçoit comme des cousins à la culture proche de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:43

est-ce que je susi dans le champs quand je dis que les belges ont un tempérament plus doux que les français c'est l'impression qu'ils nous laisse peut-être est-ce faux?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:46

Salut

C'est faux, les français ont un poil très soyeux, ils sont doux êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:04

MYR_ast a écrit:
et que pensez-vous des québécois?

Je pense qu'ils sont plus dynamiques et entreprenants que les français et les belges, mais qu'ils ne se prennent pas la têtes. Je pense qu'ils sont sympathiques et assez ouverts d'esprit. J'aime leur accent, je le trouve très chou.
Revenir en haut Aller en bas
ElMouleFrites
Mercure
Mercure
ElMouleFrites


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:50

pour la sauvegarde des moules ! êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Sm1_212_
Revenir en haut Aller en bas
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:43

Contre les voitures dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:14

Salut

Et où veux tu qu'elles roulent ? Dans les champs ? hihihi êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Untitled

Vas dire ça aux commerçants qui verraient la plupart de leurs clients fuir pour le simple fait qu'ils ne peuvent plus rouler et se garer en ville. Les gens n'aiment plus marcher, où ne prenne plus le temps de marcher, voilà le problème (c'est aussi l'une des causes du sur-poids de certain, hihihi rigolez pas hein, je sais que j'ai une bonne brioche).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:24

Les voitures serviraient uniquement pour aller d'une ville à l'autre. Les marchands de voiture n'ont qu'à se reconvertir en marchant de chaussures. Rien de tel qu'une bonne paire de chaussures pour se promener en ville. La plupart des gens ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont de marcher. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes vous pour ou contre ?   êtes vous pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exoplanètes, souriez vous êtes photographiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astro rigolo-
Sauter vers: