forum d'astronomie

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

Partagez | 

triste anniversaire...

AuteurMessage
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche

MessageSujet: triste anniversaire...   Sam 11 Sep - 11:35

Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida. Le matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan, à New York, et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard, provoquant l'effondrement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage aient essayé d'en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors des attaques et 2 995 sont mortes, dont 343 pompiers et soixante policiers new-yorkais, et les 19 pirates de l'air.

Ces attentats ont été vécus presque en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, les images de l'avion heurtant la deuxième tour du World Trade Center ayant été diffusées en direct, ainsi que l'effondrement complet en quelques secondes des trois tours du WTC à Manhattan, provoquant un choc psychologique considérable. Les gouvernements des États-Unis et de nombreux autres pays ont réagi en renforçant leur législation antiterroriste, et en lançant une « guerre contre le terrorisme », notamment en Afghanistan, dont le régime taliban, qui avait prêté allégeance à Al-Qaida, était soupçonné d'héberger Ben Laden. Le Pentagone a été réparé en un an et le Site du World Trade Center nettoyé pour accueillir d'ici 2013 une nouvelle tour, le 1 World Trade Center. Des milliers de personnes, notamment des secouristes, sont atteintes de maladies engendrées par l'inhalation de poussières toxiques sur le site du WTC.

les faits :

- À 8 h 46 (heure locale) (soit 13 h 46 en UTC), le vol AA11 percutait quasi perpendiculairement en son centre la face nord-est de la tour jumelle Nord, son inclinaison (25°) résultant en une emprise sur cinq étages (93 à 97). Animé d'une vitesse estimée à 710 km/h, l'avion laissait dans la façade son empreinte partielle (35 mètres pour 48 mètres d'envergure), les extrémités des ailes n'occasionnant que des dégâts superficiels. Les dommages occasionnés à la structure externe ont été chiffrés à trente-six poteaux sectionnés, soit 60% des 60 poteaux extérieurs de la face Nord de la tour. Les dommages sur la structure centrale restent inconnus et non établis (à eux seuls, les quarante-sept poteaux centraux supportaient 60 % de la charge statique). Selon le rapport de la FEMA qui reprend à son compte l'opinion d'experts exprimée le 11 septembre lors d'interviews, le sommet des tours se serait déplacé de six à huit mètres au moment des impacts. Mais, d'après l'étude qui fit suite des ingénieurs commandités par le NIST, le déplacement maximal de la tour Sud (au niveau de l'impact), obtenu par simulation, n'aurait été que de quarante centimètres, résultat que confirment les calculs du professeur Bazant du MIT (quarante-cinq centimètres)[réf. nécessaire].

Seule une petite partie de train d'atterrissage ressortit par la face opposée, après avoir perdu environ 95 % de son énergie, et sera retrouvée à un coin de rue, quelque 385 mètres plus loin[30]. Le FBI affirmera avoir retrouvé à proximité le passeport intact de l'un des kamikazes (Satam Al Suqami). Avec tous les ascenseurs en panne et les escaliers rendus impraticables, les personnes situées au-dessus des étages atteints furent piégées et enfumées.

Les dégâts constatés dans le hall du rez-de-chaussée, rapportés notamment par les pompiers (vitres et portes d'ascenseurs soufflées, plaques de marbre murales décollées) et secouristes (personnes brûlées) sont habituellement attribués au kérosène pulvérisé autour du 95e étage, lequel aurait alors parcouru les quelque quatre cents mètres d'une cage d'ascenseur, accordant à sa combustion en atmosphère libre la capacité de produire une puissante onde de choc. Selon ces témoins, les ascenseurs concernés étaient ceux du centre, dits locaux, qui desservaient les étages inférieurs et les sous-sols.

- À 9 h 03, le vol UA175 pénétrait de biais (15° environ) la face sud-ouest de la tour Sud, à quelque sept mètres de son centre. L'événement a pu être largement enregistré par les télédiffuseurs qui couvraient l'attentat contre la tour Nord.

Selon le rapport publié par la FEMA, la vitesse de l'avion était estimée à 870 km/h, ce qui lui accordait 50 % de plus d'énergie que le vol AA11. Mais, frappant la tour entre les étages 78 et 83, il laissait une empreinte plus courte (26 mètres d'envergure) malgré un angle de gîte plus important (38°) car à ce niveau la structure extérieure était (deux fois) plus résistante qu'au niveau de l'étage 95. L'angulation de la direction de vol a fait que la moitié tribord de l'appareil ne pouvait pas rencontrer la structure interne des poteaux porteurs, permettant ainsi à des parties de moteur, de train d'atterrissage et de carlingue de ressortir par l'angle est du bâtiment et d'être retrouvés jusqu'à quatre cents mètres de distance. L'avion sectionna vingt-cinq colonnes de la structure externe, soit 10% des 240 colonnes d'acier extérieures, dommages auxquels il faut ajouter ceux réalisés dans l'angle oriental par la sortie des morceaux de moteur et de train droits. L'empreinte laissée par l'avion avait une surface tout à fait comparable à celle de WTC1. Les dommages subis par la structure centrale sont tout aussi inconnus que ceux de la tour Nord, au moins un escalier resta praticable.

- À 9 h 58, cinquante-six minutes après avoir été atteinte, la tour Sud s'effondrait. C'est la perplexité qu'exprimait le visage du chef de bataillon Joseph Pfeffer dans son poste de commandement, au rez-de-chaussée de la tour Nord, filmé par les frères Naudet. Cette incrédulité est également exprimée dans le recueil de témoignages de la Mairie. Étant déjà intervenus à l'occasion d'un incendie et d'un attentat aux explosifs, les pompiers new-yorkais possédaient une parfaite connaissance des immeubles et croyaient qu'ils étaient aptes à soutenir de tels impacts. D'ailleurs, John Skilling, chef de l'équipe d'ingénieurs concepteurs du World Trade Center, avait déclaré en 1993 que les tours avaient été calculées pour résister à la collision d'un Boeing 707 ou d'un DC-8, en pleine charge et volant à 950 km/h (la vitesse de croisière maximale). Il avait ajouté que l'impact résulterait « seulement en dommages locaux qui ne pouvaient causer l'effondrement ni de dégâts conséquents à l'immeuble ». Frank Demartini, superviseur du chantier de construction, qui avait ses bureaux au 88e étage de la tour Nord et y périt suite à sa décision d'aider à l'évacuation des occupants piégés, avait précisé, lors d'un entretien du 25 janvier 2001, que les tours pouvaient probablement soutenir plusieurs impacts d'avions de ligne grâce à leur conception. Selon ces ingénieurs, toutes les colonnes extérieures d'un côté de l'immeuble, ainsi que celles proches des coins adjacents, pouvaient même être sectionnées que cela n'empêcherait pas la structure en « tube » de continuer à remplir parfaitement sa fonction.

- À 10 h 28, trente minutes après la tour Sud, c'était sa jumelle qui s'effondrait détruisant le Marriott World Trade Center fortement endommagé par la chute de la tour Sud et, à 17 h 25, la tour WTC7.

Une caractéristique commune aux trois effondrements est qu'ils se firent, selon les indications données par la FAQ no 6 du NIST, le rapport de la FEMA ou les calculs du professeur Bazant (11-12 s, 9-10 s et 6,3-6,5 s respectivement pour les tours WTC1, WTC2 et WTC7), en un temps légèrement supérieur à celui d'une chute dans le vide (8-9 s, 7,5-9 s et 6 s), indiquant une absence de résistance des structures porteuses centrales, ce que l'ingénieur expert en structures béton Bazant exprime en parlant de la chute des étages supérieurs dans un tube vide. Une autre est la production de jets de gaz et poussières jaillissant des façades, au moins dix étages au-dessous du front de destruction pour les jumelles, dans les étages pour WTC7. Une troisième est la symétrie à peu près parfaite de ces destructions.

Dans un rayon de cent trente mètres environ, quantité de vitres des immeubles furent détruites par l'onde de choc générée par la destruction des tours jumelles.

Et aujourd'hui, plutôt que de se souvenir avec respect de ceux qui ont perdu la vie dans ces terribles moments, on provoque, on menace, on manifeste .... L'Homme est donc si cruel ? N'a-t-il donc aucun respect pour ses frères et sœurs du monde entier ? Dieu, Allah ou n'importe quelle autre divinité ... quelle importance ? Je ne crois pas qu'il soit écris dans la Bible ou le Coran de tuer, de massacrer ceux qui ne donnent pas le même nom à leur divinité ....
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
géante rouge
géante rouge

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Sam 11 Sep - 12:52

En effet, c'est un bien triste anniversaire. 9 ans déjà.

Qui se souvient de se qu'il faisait ce jour là?

Moi oui, donc. Je travaillais en tant que agent de sécurité au sein d'une société américaine. Le directeur du site est venu en personne au pc sécurité nous faire allumer la télé et regarder cela, avec stupeur comme les quelques autres personnes présentes. Il a reçu un appel téléphonique de "plus haut". Il devait dès le soir même faire renforcer la sécurité de son usine. Après une brève réunion avec l'ingénieur-sécurité et les personnes concernées, il fut décidé qu'un agent de sécurité supplémentaire serait présent la nuit, multiplication des rondes de jour comme de nuit, intérieur comme extérieur... Etant donc un site apparenté américain, les dirigeants craignaient que celui-çi ne devienne une cible.

Cela n'a rien à voir avec tout cela, mais je vous le dis quand même, mon chien Taz est né un an plus tard, soit le 11 septembre 2002.
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Sam 11 Sep - 13:08

Salut

Citation :
Cela n'a rien à voir avec tout cela, mais je vous le dis quand même,mon chien Taz est né un an plus tard, soit le 11 septembre 2002.

Qué tour ! mdr ... ok je sors

Citation :
Je travaillais en tant que agent de sécurité au sein d'une société américaine.

L'usine n'a pas sauté, mais tous les employés ont sauté quelques temps plus tard quand les enfoirés de patron de cette société (pour laquelle j'ai travaillé pendant un temps) ont décidé de fermer boutique.

Pour en revenir au 11 septembre, je ne sais pas pour vous, mais personnellement je me souviens de cette journée. J'étais parti faire mes courses durant l'après midi. En revenant chez moi, mes parents étaient là et regardaient la télé. Je pensais qu'il s'agissait d'un énième film catastrophe, mais qu'elle ne fut ma stupeur de réaliser qu'il s'agissait d'évènement réels. Je me souviens encore de l'écroulement des tours, c'était cauchemardesque. Personne n'aurait pensé voir ça un jour, comme quoi même à notre époque nous ne sommes pas à l'abri de la folie de quelques hommes. Beaucoup de polémiques circulent toujours au sujet de cette catastrophe au point de se demander où est le vrai du faux. Quoi qu'il en soit, ce qui est bien réel, c'est la folie humaine qui a entrainé la mort de milliers de personnes.

Ceci dit, sans vouloir remettre en cause l'horreur que représente ces événements, je pense qu'ils ont été trop médiatisés en comparaison à d'autres qui se déroulent pourtant chaque jour et qui font beaucoup plus de victimes. Savez vous qu'il meurt de faim 25000 personnes par jour ? A méditer ...

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://www.pollution-lumineuse.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Sam 11 Sep - 13:13

moi je me souviens très bien aussi de cette journée.

j'étais au lycée quand ca c'est produit, et à notre cours d'anglais le soir, ma prof nous a demandé si on était au courant de se qui se passait. Comme très peu le savait, elle nous a expliqué, on en a parlé. Et j'ai passé la soirée à suivre les événements. Franchement j'ai été fort marqué de tout ca. Je me souviens avoir frissonné et pleuré en voyant les gens se jeter des tours, et quand elles se sont effondrées ...

je suis d'accord avec toi Clavius pour dire qu'on ne parle pas assez de tout le reste, des personnes qui meurt tous les jours parce qu'elles ont faim, ou pas de médicaments pour se soigner.
oeil de faucon
amas globulaire
amas globulaire

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Dim 12 Sep - 20:03

j'étais au collège et quand je suis rentré, mes parents étaient devant la télé complétement abasourdis. j'ai vu les deux tours s'effondrer en direct. Je m'en souviendrais toute ma vie. La peur à gagné tous le monde. on craignait une 3éme guerre mondiale.

Effectivement je suis d'accord pour dire qu'on ne parle pas assez de la misère dans le monde . Au lieu de ça on préfère mettre en avant des idioties où parler de sujets qui n'ont pas grand intéret. c'est une façon de se donner bonne conscience.

Univers
Univers

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Lun 13 Sep - 0:41

Salut

Cette date ma marquer je m'en souvient comme si c'était hier, j'était dans ma chambre entrain de regarder un film de science fiction, quand la cassette était fini j'ai vu marquer flash infos, j'ai vu à la télé les deux tours en feux, j'ai bien vu l'avoins foncé dans une des tours est a pris feux une explosion immence, quelque heure après un autre avoins rentre dans l'autre tours, les gens qui travailler dans les deux tours, on sauter par la fenètre, quand la camera filmer on antender crier, on voyer les deux tours en feux, l'une des deux tours était en feux plu fort que l'autre, est quelque heure après une des deux tours s'effondrer, quand la caméra filmer on antender que s'effondrerais, il la tous suite regarder les tours, est on voyer une tour s'effondrer, du cou le caméraman courais pour se protéger des débries de pierre, est des poussiere, le caméra a toujours filmer est on voyer les pompiers plein de poussiere est que bléssure, franchement j'ai été fort marqué de tout ca. Je me souviens avoir frissonné et en voyant les gens se jeter des tours, Un nommage avec respect de ceux qui ont perdu la vie dans ces terribles moments? Hau mon Dieu, ca devrais étre terrible de se voir mourire, une pensée qui sont rester dans les deux tours, dans les gravas ç_èèèèè_

ps: cette flash infos je le revoie encore, c'est graver dans mon coeur , c'est le paradis des anges
Clavius
Soleil
Soleil

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Lun 13 Sep - 6:46

Salut

Oui, c'est incroyable comme ça a marqué l'esprit de tout le monde, au point que nous nous souvenons tous de notre journée comme si c'était hier.

http://www.cera-astronomie.com/
http://www.pollution-lumineuse.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
dany boon
Univers
Univers

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   Sam 2 Oct - 23:04

Salut

En souvenir de nos vies perdues... Un nommage le 11 septembre 2001 N'oublions jamais...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triste anniversaire...   

triste anniversaire...
Page 1 sur 1