forum d'astronomie
On a marché sur la lune :) Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
On a marché sur la lune :) Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On a marché sur la lune :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:44

Salut

On trouve sur le net pas mal de polémique stipulant que l'homme n'est jamais allé poser le pied sur la Lune, ou au pire que les images diffusées ne sont pas celles des vraies missions apollo. Les personnes affirmant cela nous apportent des soit disant preuves via des photos de l'époque. Reprenons ces mêmes photos, et prouvons ici que leurs dires sont erronés et que les hommes ont belle et bien marché sur la Lune.

Le pas de Buzz Aldrin.

On a marché sur la lune :) Pas0pw

Les détracteurs affirment que sans présence d'eau, une telle empreinte ne peut pas exister. Faux ! J'ai fait l'expérience suivante : j'ai pris des cendres de feu juste sorties et encore tièdes, donc sans aucune humidité. J'ai pris un outil en métal et j'ai fait une empreinte à l’aide celui ci dans ces mêmes cendres. Résultat; l'empreinte reste intacte presque identiquement à ce qu'on voit sur la Lune. La petite différence vient de la pesanteur terrestre qui est plus importante que sur la Lune et surtout de la nature des cendres. Il est aussi possible de faire la même expérience avec de la farine. Bien entendu, je le répète la pesanteur terrestre n’est pas la même que sur la Lune, ce qui fait que la farine va se disloquer plus facilement, mais l’empreinte est belle et bien marquée !

Contre jour

On a marché sur la lune :) Astronau0rw

Certains détracteurs affirment que ce genre de photo ne peut être fait qu’en studio à l’aide de projecteurs. Ceux ci parle de contre jour pour cette photo. Or, il s’agit d’un semi contre jour, et on le constate bien avec l’ombre d’Aldrin ! En tant que photographe amateur, j’affirme que ce genre de cliché est possible. Il suffit de jouer sur l’ouverture du diaphragme de l’objectif ou de la sensibilité de la pellicule, ou encore du temps de pose. De plus, en labo ou à l’aide d’un bon logiciel il est possible « d’éclaircir » certaines zones de la photo qui semblaient trop sombre lors de la prise de vue.

La jeep lunaire

On a marché sur la lune :) Jeep6bc

Les détracteurs trouvent étrange que la jeep lunaire ait pu rouler dans des zones pleines de pierre. Pourtant, ce véhicule est une véhicule tout terrain. Qui a t’il d’étrange alors de rouler en terrain accidenté ? Les 4 x 4 lors du Paris / Dakar font bien pire.
Par ailleurs les traces de pneus ont été jugés comme étranges par les détracteurs. Pourtant, il est simple de comprendre que lors d’un virage ou d’un dérapage, les traces aux sols ne sont pas aussi parfaites que lorsque la manœuvre s’effectue en ligne droite.

Le drapeau américain

On a marché sur la lune :) 100757419sm

Les détracteurs trouvent étrange que le drapeau « flotte » sur la Lune alors qu’il n’y a pas d’atmosphère. La réponse est toute bête et pourtant assez connue. Le drapeau est maintenu par une tige de métal afin de rester droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:33

Concernant l'empreinte du pied de l'astronaute, tu as reproduit l'expérience en présence d'atmosphère terrestre de 1013 millibars.
Recommence l'expérience dans le vide, puisque la lune n'a pas d'atmosphère.Sur la lune, ce ne sont pas des cendres de combustion, mais la poussière rocheuse est très fine, anhydre et sans érosion.

~é~é~


Concernant la jeep lunaire, elle est 6 fois plus légère que sur Terre,
ça a dû rebondir en roulant sur les pierres, hihi.Et comme la jeep met
plus de temps sur la lune que sur Terre pour retomber après le rebond, son empreinte aurait dû avoir une distance entre la pierre culbutée et le recontact au sol.Si la photo est vraie, alors la jeep roulait doucement à l'endroit photographié.


Il existe un moyen de prouver que les astronautes sont vraiment
allés sur la lune : l'analyse radio-isotopique des roches lunaires ramenées sur Terre.Si les roches lunaires sont plus vieilles que les roches de l'écorce terrestre, alors elles sont authentiques.La quasi-absence d'érosion sur la lune n'enfouit pas les roches anciennes comme sur la Terre.Le sol terrestre est sans cesse mouvant et érodé, donc rajeuni.

àç_èè__

Douter des missions Apollo, c'est légitime.Personne n'est obligé d'y croire.
Souvenons-nous que les missions lunaires eurent lieu pendant la guerre froide et que la compétition était féroce avec les soviétiques.Un canular dans ce contexte est une possibilité, mais il peut être démystifié.

Je demande à voir les roches lunaires de mes propres yeux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:47

Salut

Pour les cendres je sais et j'ai indiqué la nature de mon expérience Smile Je n'ai pas voulu reproduire avec exactitude de la Lune, car cela met forcément impossible. Par contre j'ai parfaitement démontré qu'avec des cendres séches, il est possible d'avoir une empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:01

Les cendres et les poussières silicatées ont des comportements différents.
Les cendres sont des sels minéraux résiduels, polarisés, et qui prennent la forme qu'on leur donne, car les molécules s'orientent électrostatiquement.
C'est comme les cristaux de glace dans la neige.

Concernant les basaltes lunaires pulvérulents, voire de nature météoritique,
les propriétés physiques ne sont pas obligatoirement celles des cendres.
Les cendres prennent plus facilement des formes que les silicates.

~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:46

Salut

Cela marche aussi avec de la farine donc mon expérience est valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:20

La farine contient du gluten, de la cellulose et d'autres substances organiques.Ce qui n'existe pas évidemment sur la lune.
Et la farine ce n'est pas très sec, il y a un peu d'humidité.

~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:29

Salut

Trouve moi de la poussière lunaire, un endroit pour faire le vide et je pourrais à peu prét faire l'expérience convenablement Smile
Ce sont des exemples que je nomme, pour démontrer qu'il est possible de faire des empreinte dans une matière fine et sans humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:25

L'empreinte sur la photo, on peut l'admettre, est authentiquement lunaire.
Cependant, je suis intrigué que l'empreinte soit nette.
Généralement, quand on marche, le point d'appui du pied se concentre vers l'avant quand on amorce l'autre pas. A moins que l'empreinte ait été spécialement faite pour la photographie. La publication de la photo pour les archives historiques préfère une image propre et nette plutôt qu'un pas peu soigné et mal fait.

Quand on fait un pas, le talon se pose puis la plante du pied et ensuite quand l'autre pas est prêt à survenir, le pied quitte son pas en s'appuyant
sur les orteils. C'est le cas sur Terre quand on marche avec des chaussures.
Sur la lune, les astronautes sautillent comme des kangourous, et bien que les pas peuvent être plus nets que les empreintes des piétons terrestres, les pas lunaires pourraient déraper un peu sur le sol poudreux, les contours devant être un peu morcelés.
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Vénus
Vénus
Einstein


Nombre de messages : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2006

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeSam 21 Jan - 3:03

Bonjour,
Moi, je propose tout simplement, à ceux qui ont des doutes, de faire passer les astronautes au détecteur de mensonge!!! hihi
~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Vénus
Vénus
Einstein


Nombre de messages : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2006

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeSam 21 Jan - 4:50

Si tant est qu'il en reste au moins un de vivant bien entendu... ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:44

Salut

Bien sur que beaucoup d'entre eux sont toujours vivants ! Pour ce qui est du détecteur de mensonge, hum hum est ce bien raisonnable ? Cette machine est elle réellement fiable ? Pourquoi pas leur injecter un sérome de vérité pendant qu'on y est ? Il est plus facile de nier une chose que d'admettre son existence. Certes il est souvent utile de remettre les choses en question, cependant il ne faut pas non plus sombrer dans le négationisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Einstein
Vénus
Vénus
Einstein


Nombre de messages : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2006

On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:44

A chacun sa manière d'apprécier ma plaisanterie...
Cependant, pour les sceptiques, il faudra qu'ils m'expliquent comment on avait pu filmer à l'époque le déplacement d'un astronaute (d'une masse de 120 kg environ) à la manière d'un kangourou sur des dizaines de mètres en studio. A moins d'avoir un trampoline géant, mais on aurait vu aussi le sol rebondir avec l'astronaute. Même les films de science-fiction n'y arrivaient pas malgré tous les moyens utilisés pour les rendre les plus réalistes que possible.
Soyons sérieux... ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a marché sur la lune :) Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune :)   On a marché sur la lune :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a marché sur la lune :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a marché sur la Lune
» Conjonctions Lune-Jupiter et Lune-Vénus (25-26 mars 2012)
» Longue Marche 5D
» la marche de l'empereur
» Lunette, jumelles et télescopes : comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: l'aventure spatiale-
Sauter vers: