forum d'astronomie
Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vraix ou faux ?? a débattre :)

Aller en bas 
+12
dany boon
Cyrille
Louve_des_Etoiles
coolternet
sygnusx
Garfield
Neptune
ESMERALDA
Richard
Einstein
Clavius
Fraise Tagada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pulstars
Invité




Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:59

Les croyances aux soucoupes volantes (objets pilotés par des E.T.) sont essentiellement confortées par des légendes urbaines (canulars). Tout repose sur une idée de départ qui est séduisante, merveilleuse, surréaliste, et celle-ci est récupérée et amplifiée (avec multiples versions) par la crédulité populaire. C'est la même mécanique que les rumeurs.

Aucun scientifique ni organisation sérieuse n'a prouvé ni démontré l'existence de vie extraterrestre ayant débarqué sur Terre. Seules les sectes, les illuminés mystiques et les journalistes profitent de ce créneau pour tromper autrui et s'enrichir sur le dos des pigeons.

Il faut douter avant de croire, car les croyances peuvent emmener très loin et peuvent porter un préjudice moral ou financier à ceux qui perdent la raison. Les croyances peuvent détruire des familles et les relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:09

Tout ça c'est des bétises je pense. Personne n'a vu d'E.T, sinon pourquoi le cacher ? ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:55

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
coolternet
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:08

bon pulstar et Enstein Smile je vous soutien completement.
Clavius tes qu'une personne qui crois en rien du genre '' faut le voir pour le croire '' c'ets nul comme truc tu sais j'ai fais plein de recherche et j'ai apris plein de truc j'ai meme vu un reportage lancé sur un mec qui bossais a la Zone51 parti S3 et laisse moi te dir que le batard c'est pas eux mais toi parce que tu fias aucune recherche et tu vien dir que nous somme con de croire tout sa et franchement la vie est un truc unique oublion pas ce truc mais ya plein de forme de vie alors pk la vie extratéresstre existerait pas ??? et toi tu as une preuve de tout ce que tu avant clavius ? de dir que ya pas dautre vie dans l'univers faut etre tarré pour croire cela donc ce n'Est pas avec de l'annimation scientifique que tu vas me convincre alors que la on parle de vrai truc réelle et non pas d'annimation stupide aucune rapport et le truc de Roswel jen sais rien mais el truc de Zone51 sa je sais sinon le gouvernement restricterais pas une zone aussi bien et d'ailleur si tu fait des petit recherche .... tu vérais que depuis quelque temp la zone 51 est innactif que c'est rendu l'europe qui gère les projet '' dapres ce que j'ai vu '' ya 1ans Google Earth et Map masquait la zone 51 et sache que seul avec l'accord dun gouvernement google peut afficher des imagine satellite donc lache la science fiction a la con et réalise ce que nous vivons comme étape toi qui est trop con pour ten rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
coolternet
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:15

faut aussi voir que la série PORTE DES ÉTOILES n'est pas une science fiction enfin pour ce qui concerne l'histoire lol le restant des arme ultra puissante et le niveau de concience sa rest a prouver lol mais alors meme bush a le projet de créer une base sur le lune contre une invasion interplanetaire ..... meme sur mars il veut en construire une comme Site Alpha donc .... nous ne sommes pas seul dans un trou noir aussi immence et franchement en france ..... pas bcp de monde y croi au ovni mais dnas tout l'amérique on y crois tout nous a montréal ya eu une immence secoupe enfaite les foto qui existe on voi plutot un immence truc en plein centreville le gouvernement a ésséyé de masquer cette histoire mais sa pas marché et de ou il ont apris la technologie de la furtivité les usa ??? et de la vitesse grand G ??? et de tout les technologie de proppulsion ??? bref moi je dis que l'aide des Ovni y est pour quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:15

tu devrai modérer tes paroles coolternet. Nous sommes ici sur un forum où tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions. Tu as les tiennes, Clavius a les siennes.... Il n'est pas nécessaire d'insulter les autres comme tu le fais.
Où allons nous si à chaque divergence d'opinions on se met à s'insulter ? Nous sommes en démocratie où la libertée d'opinion existe.
Il ne faut pas s'étonner des guerres un peu partout si pour un sujet aussi simple que celui ci les insultes volent...
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:42

pour en revenir au sujet : je ne crois pas que nous soyons les seuls dans notre univers. Il serai égoïste je trouve de penser que seule notre planète a pu se développer et permettre le développement de la vie. Mais de là a croire aux événement comme Roswell....
Il faut faire attention. Comme dit Pulstar, notre civilisation a une imagination débordante (on peut le voir au travers des différents films, livres ou séries créées sur le sujet de la vie extra terrestre), et nous pouvons être facilement influencés.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:50

Salut

Citation :
Clavius tes qu'une personne qui crois en rien

coolternet tu juges vite pour savoir. Par ailleurs, la science n'est pas une affaire de croyance, enfin cela t'échappe surrement ...

Citation :
j'ai fais plein de recherche et j'ai apris plein de truc j'ai meme vu un reportage lancé sur un mec qui bossais a la Zone51

Oulala quel bel argument scientifique ! Chapeau, encore une comme ça et tu auras le prix nobel ... de stupidité.

Citation :
laisse moi te dir que le batard c'est pas eux mais toi

Je ne tolére AUCUNE insulte sur ce forum, cela a déjà été dit et redit. Tu sera banni.

Citation :
et toi tu as une preuve de tout ce que tu avant clavius ?

En science c'est celui qui avance une théorie qui doit en apporter la preuve, pas le contraire.

Citation :
de dir que ya pas dautre vie dans l'univers

Je n'ai jamais dit cela. Apprend à lire à défaut de savoir écrire...

Citation :
ce n'Est pas avec de l'annimation scientifique que tu vas me convincre alors que la on parle de vrai truc réelle et non pas d'annimation stupide

Qui es tu pour parler de mes animations ? Je te connais ? Si oui ais le courrage de te dévoiler ! Par ailleurs, comme dirait Forest Gump Smile il n'y de stupide que la stupidité; et tu en représente là un bel exemple.

Citation :
faut aussi voir que la série PORTE DES ÉTOILES n'est pas une science fiction enfin pour ce qui concerne l'histoire

Encore une comme ça et je m'écroule de rire là ...

Citation :
mais alors meme bush a le projet de créer une base sur le lune contre une invasion interplanetaire

ça y est je suis écroulé de rire là ...

Citation :
bref moi je dis que l'aide des Ovni y est pour quelque chose

Demande leur a t'aider à apprendre à écrire correctement, ça sera une grande avancée pour l'humanité ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:17

croire en quelque chose
Au début je croyais en l'existence de l'espoir, maintenant je sais ce que c'est que de subir la vie

Mais quelle idée d'inventer un débat sur "est-ce qu'il y a de l'intelligence dans la galaxie?"!!!

Déjà on trouve difficilement des êtres intelligents sur Terre, alors arrêtez vos bétises... Cherchez d'abord sur la planète ce sera déjà un sacré progrès si vous en trouvez!

Au moins on aura fait semblant de cultiver notre jardin avant de s'occuper de celui d'E.T et du Bombé! Leur choux attendront bien encore un peu pour être plantés, quoi que c'est plus trop à la mode chez nous, alors chez eux quest-ce que ca doit etre...
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:21

Clavius, il est vrai que coolternet n'a pas à parler comme ça, mais toi tu n'ai pas obligé de te moquer de lui comme ça. Pour pouvoir avancer, il faut savoir respecter les autres et là (j'ai deja fait la remarque il y a quelque temps sur un autre sujet) on dirai 2 gamins qui se disputent dans la cour de récré de l'école maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:34

Salut

Il m'a tout de même gravement insulté ... je ne sais pas si tu l'as remarqué. Il est ban, c'était un boulet de toute façon.
Par ailleurs je ne me moque pas, j'ai juste répondu à ses énormités par une note d'humour.

Maintenant, revenons au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:55

oui j'ai remarqué qu'il t'avait insulté. Je trouve quand meme ton humour un peu moqueur. Enfin, c'est pas bien grave.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit plus haut, je trouve cela égoïste de penser que notre planète est la seule à s'être développée afin d'abriter la vie. Pourquoi d'autres "Terres" n'existeraient pas ? Il est vrai que nous ne pouvons pas (encore) prouver leur existence ou leur inexistance mais celà n'empeche pas de pouvoir penser que d'autres civilisations (plus ou moins évoluées que nous) ont pu se développer ailleur dans notre univers
Revenir en haut Aller en bas
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:59

Salut

Coolternet, c'est honteux de sa part. Tu ne respecte personne, pour moi tu n'es par le bienvenue sur le forum, tu m'as mis en colére. Si c'est pour parler comme ça tu part d'ici, si on laisse faire on na pas finit de rouspéter. Je demande à bannir, qui veux me soutenir ? Je remercie les personnet qui me soutiennent pour le bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:08

danny boon, relis plus haut, c'est déja fait....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:13

Salut

Il est banni pour une durée indertermité Dany. Rassure toi, les administrateurs et modérateurs du forum ne tolérent pas les insultes, les grossiéretés et vulgarité. L'incident est clos, revenons au sujet, merci.

Bien sur qu'il est possible que la vie existe ailleurs que sur Terre. J'en suis intimement convaincu. Seulement, mes convictions n'ont rien de scientifique. Il nous faudra sans doute encore attendre très longtemps avant d'avoir la preuve d'une trace de vie dans l'Univers.
Quant à Roswell, sauf preuve du contraire, il me semble que cela reste une belle supercherie.

Par ailleurs, je vous invite à lire ce sujet https://cera-astronomie.forumactif.com/Astronomie-et-environnement-c1/La-vie-et-l-intelligence-dans-l-Univers-f19/Le-Paradoxe-de-Fermi-t746.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Dranon
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:43

Bonjour.

Voila c'est moi Coolternet. je n'ai pas eu l'occasion de venir m'Excuser aupres de Calvius des insultes que j'ai porté dur journée et je vivais une très mauvaise passe de ma vie Sad.

Voila pour ce qui sagis de la vie dans lespace, moi mon opinion est que oui il y en na comment on le sait ? on le suppose des ruines des temple maya démontre une tablette avec des hyérogliphes et des déssins d'un peuple ainsi que des socoupe volante au dessus d'eux donc je n'ai pas de preuve mais faite des recherche sur google.Et pour ce qui s'agis de ce que vous pensez '' des conneries '' au sujet de la porte des étoiles, oui c'est bien farfelu mais toutes idée doivent être pris à quelquep part sagis de trouver sa source ce qui nous rammene à ROSWELL. Sachez que plusieur entrevu ont été fait pour le public pour témoigner de leur vécu avec les extratérestres donc comment prouver si c'Est vrai ? ne faut pas toujours voir pour le croire et le jour ou le monde entier entendra parler des extras-térestres, vous allez faire quoi et surotut penser quoi ?Smile

donc voila j'attend la suite.

Encore pardon Calvius.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:30

Salut

Excuses acceptées, je comprend que parfois, dans la vie, il est possible que nous ayons des passages à vide et que tout le monde soit, hélas, la cible de notre mal être. Donc, affaire close.

Pour ce qui est du sujet, j'emmet une immence réserve et je pense queles témoignages en tout genre sur les E.T sont souvent l'oeuvre de personnes farfelues qui veulent faire parler d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Johann Küssler
Terre
Terre
Johann Küssler


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:40

La télévision influence beaucoup l'imaginaire, et lorsqu'on est tenté d'en faire une réalité, ça devient plutôt inquiétant.

La culture humaine est créatrice, en art, en science, en croyances. Mais si cette capacité d'exprimer des émotions domine complètement le sens critique, ça conduit au fanatisme et à l'extrémisme.

Beaucoup de personnes aimeraient que les extraterrestres existent. Même l'astrophysicien Hubert Reeve serait émerveillé de découvrir des civilisations extraterrestres.

Cependant, soyons clairement vigilants dans notre soif d'imaginaire, car on ne sait pas comment ça fini, et ça peut conduire à de graves excès.

Le meilleur moyen d'accéder à la vérité, c'est de se demander si la vérité est accessible. L'épistémologie est à la base de la démarche scientifique. La science a produit de très nombreux résultats depuis 4 siècles. En épistémologie, le principe de base est qu'une information est étayée nécessairement par des faits : en clair, des témoignages, des rumeurs, des croyances, des livres, ne sont pas des faits. Un fait, pour qu'il soit considéré scientifique, doit être à la fois vérifiable (observable) et à priori réfutable.

Consulter Internet et les moteurs de recherche pour lire des sites, ça donne accès à des données, mais est-ce de l'information fondée ? Dans le Net, on trouve de tout : aussi bien des choses fondées que des conneries à divers degrés. Comment faire la part de toute chose, et discerner le vrai du faux ?

On peut faire confiance aux publications scientifiques à comité de lecture, comme les magazine Nature et Science Mag (en langue anglaise), et on peut aussi lire des revues en français, comme "Pour la science", "Ciel et Espace" et "Science et Avenir".

Mais soyons clairs sur une chose : les sites explicitement portés sur l'ufologie ne font que colporter des légendes urbaines. Celles-ci sont des anecdotes, uniquement textuelles, et qui n'ont aucune source factuelle. En science, la conviction n'est le fruit que de la preuve. C'est rigoureux, resteignant et frustrant, mais très efficace pour avoir de l'information authentique et sérieuse.

Lire beaucoup de choses merveilleuses sans avoir de sens critique, jusqu'où cela peut amener ? Jusqu'où les croyances sont prêtes à influencer les gens qui croient ?

Croire est un besoin naturel, on cherche à satisfaire des émotions et des espoirs. Mais que vaut l'espoir par rapport à la connaissance ? Comprendre et agir est plus utile qu'espérer et attendre.

Je souligne que croire sans sens critique est dangereux, car des personnes mal intentionnées peuvent profiter de ceux qui croient.

Autrefois, avant l'apparition de la science moderne, c'était le Moyen-Âge, la féodalité, l'enfermement dogmatique religieux, les superstitions populaires. Le monde moderne actuel est né de la contestation et de la remise en question de tout ce qu'on croyait. L'esprit critique a fait ouvrir les yeux et sans lui je doute que les idéaux comme la liberté aient pu voir le jour en Europe.

Le sens critique rend libre.

Croire à des choses comme la "zone 51" et les aliens du type Roswell, c'est être influencé par la propagande New Age, c'est en quelque sorte adhérer à cette idéologie.

Se renseigner sur la définition de "science", "pseudo-science" et "épistémologie" peut contribuer à comprendre mieux ce à quoi on était influencé.

Quand on a soif de croire, on prend le risque de se tromper complètement. Le sens critique aide à vérifier et comprendre, tandis que croire n'aide en rien. Croire c'est accepter sans vérifier, c'est faire confiance sans connaître. Douter, c'est devenir libre des influences, acquérir la liberté de penser sans dépendre des croyances des autres.

En science, il y a deux aspects importants à rappeler : on a d'une part les observations des faits, et d'autre part l'interprétation qu'on en fait. La méthode scientifique est rigoureuse : on observe par les sens (les yeux, l'ouïe), et on interprète avec la plus grande prudence.

Concernant l'interprétation de hiéroglyphes mayas, l'imaginaire peut faire voir des milliers de versions différentes de fantasmes aussi faux les uns que les autres. Une interprétation quelconque, pour être scientifique, s'appelle une hypothèse, laquelle doit toujours être confrontée avec des faits pour être confirmée ou réfutée. Si une interprétation veut s'imposer, ça s'appelle un dogme, et on bascule dans la religion, et là ce ne serait plus faire de la science.

En ce qui concerne les théories du complot et la diabolisation des Etats-Unis d'Amérique, je vais être franc : j'en ai assez de ces conneries de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornu.eu.org/images/science.gif
albert einstein
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:01

SAlut a tous

Ah..ah...ah.. on est envahis...je vais me cacher, il y a une invasion de E.T!!!

A plus tard, si nous sommes encore en vie

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://abcd.vosforums.com/index.php
Johann Küssler
Terre
Terre
Johann Küssler


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:52

C'est triste qu'il y ait encore des gens qui mélangent la recherche scientifique et la science-fiction sans voir la distinction entre l'exigence de réalité et l'illusion de l'imaginaire. Il faut vraiment être pauvre d'esprit pour avoir la flemme de réfléchir, de prendre le temps de se poser des questions, de chercher à comprendre le fond des choses et non les apparences.

Où est la limite entre la santé mentale et la psychose ? Qu'est-ce qui distingue la naïveté de la psychiatrie ?

Le simple manque d'esprit critique est de la paresse, de la négligence ou de la simple ignorance, mais c'est moins inquiétant que les fantasmes irrationnels les plus délirants qui sont le signe clinique de la maladie mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornu.eu.org/images/science.gif
albert einstein
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2006

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:19

SAlut a tous

Citation :
Le simple manque d'esprit critique est de la paresse, de la négligence ou de la simple ignorance, mais c'est moins inquiétant que les fantasmes irrationnels les plus délirants qui sont le signe clinique de la maladie mentale.

Ce n'est pas de cette facon que tu vas eduquer ce jeune homme ((((--è

On doit lui donner des sources et l'informer de ce qui arrive reellement la-haut £££$$

Pas en l'insultant, et je suis certain que si on met un peu de temps et lui un peu volonte, il changera son fusil d'epaule assez rapidement 87è_çtff

Le probleme est " le manque d'education et d'information " ce n'est pas tous les jeunes qui ont la "bosse" des sciences ((((--è

Avec du temps et de la patience, on peut arriver a faire de grandes et belles choses 87è_çtff

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://abcd.vosforums.com/index.php
Johann Küssler
Terre
Terre
Johann Küssler


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:04

J'ai bien souligné le manque d'éducation et d'information. Je n'ai fait qu'évoquer un problème élémentaire. Je n'ai pas cherché à l'insulter, j'ai seulement formulé une interrogation sur le pourquoi d'une pareille attitude émotionnelle.

La jeunesse est immature, et donc excusable, à un certain degré.
Le sens critique se forge en travaillant, cela s'apprend avec du temps et de la volonté.

Je relève un problème dans ce pays. Ce problème tend à s'agraver depuis les quinze dernières années. Je parle des responsabilités des pouvoirs publics et des parents d'élèves en matière d'éducation.

Les parents semblent négliger leur progéniture, il suffit de constater le taux d'échec scolaire et d'illettrisme. L'éducation nationale également devrait revoir entièrement ses programmes.

Quel est l'objectif de l'éducation publique en France ? Il me semble, qu'à l'origine, c'était faire des hommes et des femmes libres, capables de sens critique, de penser par eux-mêmes, et d'écrire, lire, et parler correctement le français.

Ceci était une parenthèse générale, j'aborde maintenant la science et son enseignement à l'école. Le critère essentiel des sciences qui n'est pas suffisamment expliqué aux jeunes est la définition élémentaire du mot "science". Pourquoi selon vous existe t-il encore en Europe cette confusion entre la science, la science-fiction et la science fictive ? La démarcation est nécessaire. Connaître les définitions, c'est apprendre à devenir des citoyens libres, si l'on veut réellement penser.

La bosse des sciences, dit-on ? Connaître les sciences ne consiste pas à apprendre par coeur des équations et des théories. Penser la science consiste à connaître les définitions élémentaires des mots du langage scientifique. Il s'agit d'un apprentissage qualitatif et non quantitatif.

Et lorsque j'aborde l'esprit critique, cela ne s'applique pas que pour les sciences, mais pour tous les aspects de la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornu.eu.org/images/science.gif
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:46

Salut

Encore un hors sujet. J'aimerais qu'on se s'éloigne pas du débat. S'il faut en ouvrir un autre, alors ouvrez un autre sujet dans la rubrique appropriée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Johann Küssler
Terre
Terre
Johann Küssler


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:12

Le sujet parlait de vie et d'intelligence dans l'univers.
En réponse à ce genre de sujet, disons que nous n'en savons rien et que seules des observations directes pourraient nous informer. Des discussions sur diverses hypothèses, la plupart invérifiables, ne restent que des spéculations.

La question de la vie et de l'intelligence dans l'univers est une questionnement scientifique, car le sujet est à priori observable et réfutable. Mais les interrogations n'ont de réponses que par des observations. La seule observation dont nous disposons c'est qu'il y a de la vie sur Terre, c'est un fait. Mais existe t-il de l'intelligence sur Terre, ça j'en suis sceptique...

Si on supposait qu'il existait des civilisations dans l'univers, je doute qu'elles prendraient le risque de nous contacter, parce que l'homme dit sapiens est un agent de destruction environnementale. En effet, supposons le rôle inverse : l'homme est maître bienveillant de la galaxie, si un jour l'humanité recevait un message radio d'une civilisation ayant des caractéristiques hypocrites et hostiles tout en prenant un air diplomate, il y a fort à parier que l'humanité refuserait tout contact avec une civilisation trop dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornu.eu.org/images/science.gif
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:54

Salut,

changeons les rôles juste deux minutes, on va dire que nous sommes les extra-terrestres, et que nous recevons des messages radio dans l'epace, ainsi que des images d'humains avec les coordonnées exacte ou se situent ses autres etres vivants.

maintenant on se rend compte que ceux ci sont inférieur (hypothèse) a nous. nous voyageons dans l'espace que feraient on en tant qu'extraterrestres? face à ces etres vivants???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraix ou faux ?? a débattre :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraix rose bleue
» Faux-poivrier odorant
» Cytise faux ébénier
» attention aux faux mails orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: