forum d'astronomie
Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vraix ou faux ?? a débattre :)

Aller en bas 
+12
dany boon
Cyrille
Louve_des_Etoiles
coolternet
sygnusx
Garfield
Neptune
ESMERALDA
Richard
Einstein
Clavius
Fraise Tagada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:10

Salut

Encore une question sans réponse, puisque le cas ne s'est jamais posé Smile
Je pense que certains seraient curieux et voudraient étudier cette découverte. D'autres seraient sans doute attirés par le bénéficifes financiers qu'ils pourraient en tirer. En fait, nous ferions comme à notre habitude, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:58

he oui je pense aussi une destruction massive, ou utiliser les humains soit comme nourriture soit comme exclave conclusion d'autre être pouraient bien agir de la même manière sur nous si ils découvraient noter galaxie. maintenant ils peuvent très bien etre "bon" et n'avoir aucune envie de nous asservir tout est possible mais nous connaissant ça fait très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:19

zaza, pourrais-tu soigner ton orthographe, stp ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:24

Garfield a écrit:
Tout ça c'est des bétises je pense. Personne n'a vu d'E.T, sinon pourquoi le cacher ? ça n'a pas de sens.

Peut être parce que ces personnes là ne veulent pas se faire passer pour des cinglés auprès de ceux qui ont ce jugement...

C'est plus complexe que ce fût des bêtises, et on ne peut pas donner de jugement hâtif!
Quand on fait intervenir ce que les scientifiques appellent le paranormal ou le bizarre, on ne peut plus se contenter du raisonnement cartésien pour espérer rester dans l'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:27

Clavius a écrit:
Salut

Encore une question sans réponse, puisque le cas ne s'est jamais posé Smile
Je pense que certains seraient curieux et voudraient étudier cette découverte. D'autres seraient sans doute attirés par le bénéficifes financiers qu'ils pourraient en tirer. En fait, nous ferions comme à notre habitude, je pense.

ha, l'argent sera toujours présent pour gâcher les choses...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:59

salut,

je pense que s'il existe une intelligence autre que la notre dans l'univers l'argent ne fera pas forcément partie de leur fonctionnement.

toutefois, explorer de nouveaux mondes et conquérir de nouveaux territoires pourraient bien être chose commune.

maintenant en voyant les animaux trouvés dans les fonds marins et les êtres terrestres je ne peux me les représenter visuellement.

surtout s'ils maitrisent le voyage dans d'autres dimensions ou qu'ils se "fondent dans le paysage" comme font les caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:23

Salut

Citation :
explorer de nouveaux mondes et conquérir de nouveaux territoires

Je pense que tout comme nous, si les E.T ont fondé une civilisation, ils auront besoins de ressources énergénitques (entre autres), de qui les pousseront à tenter de coloniser d'autres mondes, si cela est possible.

Citation :
le voyage dans d'autres dimensions

Tu as trop regardé Star Treck Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:02

salut,

ben non j'ai pas regardé star treck j'étais trop petite!!! mais j'ai vu "sliders" et "code quantum" mais c'est de la fiction et des théories.

je pense qu'il existe des dimentions autres que les trois dimentions dans lesquelles nous vivons. elles doivent être déjà connues du moins certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:03

Salut

S'il existe d'autre dimention, elles sont dans notre propre Univers : Cf théorie des corde (dans cosmologie) Wink

ps : stark trek existe toujours de nos jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:10

il devrait exister au moins 4 dimentions :

"-Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace, x, y,et z, et une pour le temps, t. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel...-"

ça ne vous semble pas plosible qu'il puisse exister d'autre dimention?

quand tu dis s'il existe d'autre dimention tu veux dire que pour toi il n'existe aucune autre dimention que les trois dimentions? suis-je dans l'erreur?

voir que des êtres puissent maitriser le déplacement dans l'espace temps comme voyager à la vitesse de la lumière (je sais la planète des singes!!) (si la théorie des trous vers est vérifiée le voyage dans le temps est possible (pour moi c'est pas logique mais je ne suis pas scientifique)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:28

Salut

Rien n'interdit qu'il puisse exister d'autres dimensions de temps et d'espace (voir théorie des cordes, entre autres). Cependant, dans l'étant actuel de nos connaissance, nous n'en s'avons rien. Tout n'est que théorique, voir philosopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:37

c'est encore une théorie mais rien si j'ai bien compris divers possibilités sont possibles mais si on assemble toutes ses théories elles se contredisent. j'ai du mal a comprendre certain termes que tu utilises dans "théorie des cordes " j'ai pas fini de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraix ou faux ?? a débattre :)   Vraix ou faux ?? a débattre :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraix ou faux ?? a débattre :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vraix rose bleue
» Faux-poivrier odorant
» Cytise faux ébénier
» attention aux faux mails orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: