forum d'astronomie
Coupe du monde de foot Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Coupe du monde de foot Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupe du monde de foot

Aller en bas 
+7
drust
Neptune
ESMERALDA
pioneer6014
Akilali
Starboy
Clavius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La coupe du monde de foot pour nous c'est :
super génial
Coupe du monde de foot Vote_lcap33%Coupe du monde de foot Vote_rcap
 33% [ 5 ]
je n'en ai rien à faire, mais ça ne me dérange pas
Coupe du monde de foot Vote_lcap20%Coupe du monde de foot Vote_rcap
 20% [ 3 ]
j'en ai un peu marre de ne voir que ça en ce moment
Coupe du monde de foot Vote_lcap7%Coupe du monde de foot Vote_rcap
 7% [ 1 ]
j'en ai vraiment ras le bol, ça me saoule
Coupe du monde de foot Vote_lcap20%Coupe du monde de foot Vote_rcap
 20% [ 3 ]
trop c'est trop, marre du foot ! où sont les emmissions intelligentes ?
Coupe du monde de foot Vote_lcap20%Coupe du monde de foot Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:19

Salut

Vous n'êtes pas s'en savoir que le foot prend énormément de place à la TV et dans les médias ces temps ci. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet. Est ce que cela vous énerve, est ce que cela vous plait ? Je donnerais mon avis un peu plus tard afin de n'influencer personne pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Starboy
Terre
Terre
Starboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:32

Ben j'aime bien moi

D'habitude je regarde pas le foot mais quand c'est la coupe dur monde ou de l'europe , j'adore !


Un arette de parler des guerres et du malheur du monde pour faire la fete en regardant le foot

Ca ne dure qu' un mois de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
http://astro-forum.forumactif.com
Akilali
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:58

En fait, je regarde pas trop la tv, donc ça ou autre chose...
Après, le tour de France non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:02

Moi je trouve ça bien la Coupe du Monde, il y a une ambiance particulière. Et puis ce n'est que tous les 4 ans, alors même si on aime pas le foot on peut faire un petit effort ! Allez les Bleus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
Pulstars
Invité




Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:48

Le sport fait rêver les gens, ça les distrait des problèmes qu'ils laissent de côté. Cependant, je préférerais voir Zizou président de la République que de voir les politiciens qui se disputent la place et qui se foutent complètement des citoyens et qui nous prennent pour des cons. Votons Zizou, tant pis si c'est bulletin nul, au moins on aura voté pour quelqu'un d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:50

Starboy a écrit:
Ben j'aime bien moi

D'habitude je regarde pas le foot mais quand c'est la coupe dur monde ou de l'europe , j'adore !


Un arette de parler des guerres et du malheur du monde pour faire la fete en regardant le foot

Ca ne dure qu' un mois de toute facon

je n'ai rien à rajouté je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:19

Salut

Oui, on oublie les guerres et la misére dans le monde. On oublie les problèmes liés à l'environnement aussi. On oublie de parler de sciences également. En gros on oublie tout ...
Mais qu'elle est donc cette étrange drogue qui fait tout oublier aux gens ? Qu'elle est donc cet opium du peuple qui endort le monde ? Ha oui, un truc, où des gens courrent après une balle, qu'on appelle le football.
Tout ça pour dire que j'en ai ras le bol qu'on nous inonde avec le foot, encore et encore. Je compare ça aux arénes qu'on offrait au peuple romain. ça endort le monde, et pendant ce temps là il peu se passer les pires horreurs, tout le monde s'en tape royalement. Je n'ai rien contre le sport, mais là trop c'est trop. J'aimerais que le paysage audiovisuel français retrouve enfin de bonnes emmisions (scientifiques car cela manque cruellement), de bons repportages et films. J'aimerais que les chaines de TV fassent enfin preuve d'imagination, plutôt que de nous servir toujours et encore la même chose : le foot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:54

La coupe du monde ne dure qu'un mois. De toute manière, même quand il n'y a pas la coupe du monde, il n'y a pas plus d'émissions de qualité. Les heures de diffusions sont celles des films ou des séries. C'est très culturel les films effectivement ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:57

Salut

Oui c'est culturel Neptune ! Le cinéma est un art, l'aurais tu oublié ?

Sur ces bonnes paroles revenons à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:01

Disons que la plupart des films qui passent sont de piètre qualité Wink On voit des choses qui attirent "le grand public"... C'est à en oublier que c'est de l'art parfois. Excusez-moi de blasphemer ... Et les séries ? La plupart ne sont pas très culturelles. Elles détendent, font rêver oui, mais sinon ... On pourrait parler des heures sur ce qu'est un bon film ou une bonne série ...

Mais où est le véritable art alors clavius ? Very Happy

Une bonne émission culturelle vaut bien un mauvais film Very Happy

Tout dépend si on veut l'information directement ou à travers l'art. Les deux sont biens... Je serais mal placé pour dire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:06

Clavius a écrit:
Salut

Oui, on oublie les guerres et la misére dans le monde. On oublie les problèmes liés à l'environnement aussi. On oublie de parler de sciences également. En gros on oublie tout ...
Mais qu'elle est donc cette étrange drogue qui fait tout oublier aux gens ? Qu'elle est donc cet opium du peuple qui endort le monde ? Ha oui, un truc, où des gens courrent après une balle, qu'on appelle le football.
Tout ça pour dire que j'en ai ras le bol qu'on nous inonde avec le foot, encore et encore. Je compare ça aux arénes qu'on offrait au peuple romain. ça endort le monde, et pendant ce temps là il peu se passer les pires horreurs, tout le monde s'en tape royalement. Je n'ai rien contre le sport, mais là trop c'est trop. J'aimerais que le paysage audiovisuel français retrouve enfin de bonnes emmisions (scientifiques car cela manque cruellement), de bons repportages et films. J'aimerais que les chaines de TV fassent enfin preuve d'imagination, plutôt que de nous servir toujours et encore la même chose : le foot ....


c'est tout à fait ça comme du temps des romains pour amuser le peuple on offrait des jeux dans les arènes certes le foot est sans doute moins barbare mais bon il faudrait relativiser les choses
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:09

Ici on épilogue sur la coupe du monde tout en disant qu'il y a des choses plus importantes. En parle-t-on dans le coin ? Même pas ... alors pourquoi crier au loup ? Balayons devant chez soi avant de parler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:10

Salut

Es tu sur que cela soit moins barbare ? Quand on voit parfois les bagares de soit disans "suporter" ou les pressions psychologiques imposées aux joueurs, je pense que là aussi la violence et la cruauté est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:12

Ces suporters sont minoritaires. Faire un tel amalgame est comme dire que pendant la Seconde Guerre mondiale toute l'Allemagne ne contenait que des partisans nazis. Il y a des cons partout, dans les stades comme ailleurs.
Quant aux pressions psychologiques on pourrait aussi parler des bulletins de payes ... Ce n'est pas une pression gratuite non plus hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:17

bonne question est ce que c'est moins barbare effectivement quand on voit les supporters on peut se le demander c'est une autre forme de barbarisme il y a surtout une forme de "terrorisme" intellectuel qui ne me plait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:18

En même temps il y a des dérives partout. L'utiliser comme argument n'est peut-être pas très judicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:29

Salut

Judicieux ? Ce ne sont que des faits réels. C'est regrétable. Où est donc l'esprit sportif lorqu'on voit des choses comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:54

Il manque deux choses essentielles à la télé comme à la radio comme dans la presse : de la science authentique, et de l'esprit critique.

Nous vivons dans l'ère de la dictature du sport et du culte des apparences (beaux corps sveltes d'hommes et de femmes de moins de 35 ans, publicité de médicaments, obsession de la santé physique et de la maigreur) et les gens sont endormis par la langue de bois et par la fête qui agissent comme de l'opium.

Nous sommes dans une société qui semble trouver un intérêt soigneux à entretenir l'obscurantisme, l'ignorance, et à empêcher les activités intellectuelles et rationnelles. Personne ne parle de l'hygiène intellectuelle (attention, être instruit et être intelligent sont 2 choses différentes).

L'empire des médias est entièrement à remettre en question. Il faut contester ce système perverti, le renier. Le plus gros problème dans le flou intellectuel et l'imposture des fausses sciences c'est la méconnaissance basique des définitions élémentaires comme des notions telles que la FORCE, l'ENERGIE, les VECTEURS, les SCALAIRES. Le vocabulaire scientifique et mathématique est fréquemment détourné par le charlatanisme ésotérique moderne pour diffuser sa langue de bois et s'en servir pour manipuler autrui.

Le scepticisme naît quand on a ouvert un dictionnaire et en ayant lu les définitions fondamentales, et on se met à douter de tous les acquis.
C'est la confusion et la croyance que tout est acquis qui empêchent les gens de douter et de continuer à croire à des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:37

Pulstars a écrit:
Il manque deux choses essentielles à la télé comme à la radio comme dans la presse : de la science authentique, et de l'esprit critique.

Nous vivons dans l'ère de la dictature du sport et du culte des apparences (beaux corps sveltes d'hommes et de femmes de moins de 35 ans, publicité de médicaments, obsession de la santé physique et de la maigreur) et les gens sont endormis par la langue de bois et par la fête qui agissent comme de l'opium.

Nous sommes dans une société qui semble trouver un intérêt soigneux à entretenir l'obscurantisme, l'ignorance, et à empêcher les activités intellectuelles et rationnelles. Personne ne parle de l'hygiène intellectuelle (attention, être instruit et être intelligent sont 2 choses différentes).


L'empire des médias est entièrement à remettre en question. Il faut contester ce système perverti, le renier. Le plus gros problème dans le flou intellectuel et l'imposture des fausses sciences c'est la méconnaissance basique des définitions élémentaires comme des notions telles que la FORCE, l'ENERGIE, les VECTEURS, les SCALAIRES. Le vocabulaire scientifique et mathématique est fréquemment détourné par le charlatanisme ésotérique moderne pour diffuser sa langue de bois et s'en servir pour manipuler autrui.

Le scepticisme naît quand on a ouvert un dictionnaire et en ayant lu les définitions fondamentales, et on se met à douter de tous les acquis.
C'est la confusion et la croyance que tout est acquis qui empêchent les gens de douter et de continuer à croire à des illusions.


là je suis entièrement d'accord avec toi, les médias en font beaucoup trop
ils nous feraient croire n'importe quoi quand il y a eu la grippe aviaire il y a eu ensuite le cpe et curieusement plus de grippe aviaire après c'est autre chose ils leur faut toujours créer une psychose sur ce monde.

et je déplore le coté ésotérique qui règne à l'heure actuelle à croire que les gens ont bessoin de se créer des peurs peut-etre que l'homme s'ennuie sur cette bonne vieille terre et du coup il se réconforte dans cet espèce d'imaginaire il est pret à croire n'importe quoi . En tout cas j'en ai marre que les dirigeants et autres pouvoirs nous prennent pour des andouilles et nous manipulent tels des pantins
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:33

Citation :

là je suis entièrement d'accord avec toi, les médias en font beaucoup trop
ils nous feraient croire n'importe quoi quand il y a eu la grippe aviaire il y a eu ensuite le cpe et curieusement plus de grippe aviaire après c'est autre chose ils leur faut toujours créer une psychose sur ce monde.

et je déplore le coté ésotérique qui règne à l'heure actuelle à croire que les gens ont bessoin de se créer des peurs peut-etre que l'homme s'ennuie sur cette bonne vieille terre et du coup il se réconforte dans cet espèce d'imaginaire il est pret à croire n'importe quoi . En tout cas j'en ai marre que les dirigeants et autres pouvoirs nous prennent pour des andouilles et nous manipulent tels des pantins


Oui, les médias prennent les gens pour des cons. Pourquoi entretiennent-ils des peurs ? Veulent-ils que les gens pètent les plombs, qu'ils votent pour des partis extrémistes, ou qu'ils adhèrent dans des sectes ? Il y a de quoi s'interroger. Au fond, il se peut que les journalistes pondent un peu n'importe quoi pour vendre le plus possible de journaux.

Depuis quelques mois on nous alarmait des dangers de la grippe aviaire, mais pourtant ça fait plus d'un siècle que ce problème existait auparavant.
De plus, les oiseaux sont souvent des porteurs sains du virus aviaires.
Le plus étrange ce sont les simulacres de vaccination des oiseaux contre le H5N1 avec un vaccin portant l'étiquette H5N2 comme je l'ai constaté une fois dans un reportage impliquant un vétérinaire. J'ai commencé à douter de tout ça. Le plus difficile à croire c'est que les félins comme les chats aient été atteints par la grippe aviaire, ce qui paraît plutôt comme biologiquement impossible, les chats n'attrapant que certains types de virus, comme le coryza.

Il y a eu aussi l'odieux mensonge du nuage de Tchernobyl en 1986, ignoble mensonge quand les médias annoncèrent que le nuage radioactif avait décidé de s'arrêter à la frontière franco-allemande (il passait à la douane peut-être ?). Cette manipulation du public porta un lourd préjudice à la santé et à la sécurité des gens !

Depuis 2003, on nous rabache la solidarité dûe aux personnes âgées, à cause des conséquences tragiques de la sécheresse de l'été 2003.
Pourtant ce problème a existé à plusieurs reprises dans le passé, notamment en 1976 qui avait connu une sécheresse catastrophique qui a fait des victimes anonymes.
Pourquoi les médias n'en parlaient-il pas auparavant ?

Concernant la polémique médiatisée du CPE, on nous a fait croire que toute la France soutenait unanimement le mouvement estudiantin alors que les manifestations étaient l'organisation d'une minorité menée par des enseignants politisés. Les médias n'ont presque pas donné la parole à ceux qui contestaient le mouvement (dont le président de la Sorbonne) et qui dénonçaient l'imposture derrière cette mascarade.

Les médias empêchent la confrontation d'opinions différentes. Les médias préfèrent la psychose, la popularité, les apparences, plutôt que le fond des problèmes, le débat et la raison ! Bien des choses sont débattues dans la plupart des forums sur Internet, des discussions riches et intéressantes qu'on ne retrouve jamais nulle part dans les médias comme la TV et la radio qui entretiennent une réalité artificielle faussée et orientée. La TV devrait être aussi démocratique qu'Internet, avec la franchise et la transparence proprement revendiquée par tous et pour tous !

Si on laissait toutes les classes sociales s'exprimer à l'antenne, bien des vérités seraient dites, comme jadis Daniel Balavoine le fit avec courage à l'époque du mitterrandisme dans une émission, en poussant un coup de gueule en direct. Les médias donnent-ils la paroles à toutes les générations, notamment à nos aînés qui ont leur quatre vérités à dire aux jeunes ? Les médias donnent-ils la parole aux artisans, aux maçons, et à ceux qui travaillent, afin de faire la comparaison avec les chamailleries politicardes des frais diplômés qui ne savent rien de la vie et qui ne se doutent pas de ce qui les attend ?

Les médias régentent la société avec imposture, comment faire pour faire tomber le masque des apparences ? Je quitte ce pays symboliquement en juillet ! C'est peut-être pareil partout ailleurs, mais j'en ai franchement ras -le-bol de ce pays.

Je ne revendique qu'une chose : l'authenticité. La vérité devrait être un droit et un devoir comme la liberté et l'égalité !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:44

Salut

Et si on revenait au sujet principal ? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:19

je suis entièrement d'accord avec toi Pulstars tout ça est abérrant j'arrete le hors sujet chef
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:30

Pour ceux, comme moi, qui sont lassés de voir sur les média de grande masse (télé, radio, certains journaux) apporter tant d'importance au football et délaisser toute autre information, j'ai une solution !
Allez au cinéma, Il y a un film sur zidane...
~é~é~

Pulstars a écrit:
Oui, les médias prennent les gens pour des cons. Pourquoi entretiennent-ils des peurs ? Veulent-ils que les gens pètent les plombs, qu'ils votent pour des partis extrémistes, ou qu'ils adhèrent dans des sectes ? Il y a de quoi s'interroger. Au fond, il se peut que les journalistes pondent un peu n'importe quoi pour vendre le plus possible de journaux.
La peur permet de controler les gens, plus on a peur, plus on est pret à accépter n'importe quoi et de se remettre à d'autres personnes.
C'est cette méthode (la méthode de la peur) qui est utilisé par le gouvernement de Bush aux USA pour faire accepter la guerre en Irak.
Un exemple que se servir de la peur est dangereux : ca a contribué à faire accepter une guerre avec le prétexte d'arme de destruction massive, et de lien avec le terrorisme, qui n'a jamais été prouvée et qui a été infirmé récament (pour ce qui concerne les ADM).
Comme le dirais jaco, "plus c'est gros plus mieu ca passe".
Biensur ca n'enlève rien au fait que Sadam Hussein est un dictateur et apparament un meurtrier, le procès est encore en cours.

Voila petite parenthèse, c'est une idée de sujet qui peut être lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:28

Exact, la peur rend les gens influençables et manipulables.
L'entretien et le maintien de sentiments pénibles comme la peur, l'artifice de la psychose sociale, rend le comportement des gens plus aisément déterministe et prédictible. C'est ainsi que la peur est utilisée pour faire passer plus facilement de la désinformation dans un tel contexte phobique.

Vous verrez, après la joie provoquée par le football, un nouveau cycle de peur reprendra, la peur discontinue est encore plus efficace.

Nous vivons dans une société pervertie. Une démocratie illusoire, une société où personne ne se connaît ni ne sait, mais qui se fait avoir par des pourris qui veulent tout contrôler. La construction de l'Europe n'est pas faite par les peuples de l'Union, mais par des petits malins qui veulent nous faire accepter un traité de constitution européenne qui est truffé de pièges, d'incohérences, de contradictions, bref une imposture, une mystification, une fausse liberté.
La manipulation est partout : politique, pseudo-science, escroqueries, partout. Le doute sauvera votre peau.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:47

Salut

C'est fort beau toutes vos explications, mais c'est quelque peu hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de foot Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de foot   Coupe du monde de foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre du foot !
» chauffer l'herbe des terrains de foot
» Coupe
» Fond étoilé coupé en mosaïcs
» slt tt le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: