forum d'astronomie
le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le moteur à eau, miracle ou arnaque ?

Aller en bas 
+10
Phoenix
neutrino62
Johann Küssler
albert einstein
Garfield
Cyrille
drust
laurentio
Sirius_A
Clavius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-Trail
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/06/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:29

Clavius a écrit:


L'ufologie n'a strictement rien à voir avec les découvertes astronomiques. A mon avis, tu as du mal formuler ta phrase.
Certes, rien à voir,et je ne comprends pas encore pourquoi dans ma phrase j'ai associé les deux scratch mais, vous aviez sans aucun doute tous "réparés" l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrospace.forumactif.info/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:14

Les ufologues sont en général plutôt des passionnés plutôt que des scientifiques. En science, on parlera plutôt d'exobiologie. Ceci dit, l'exobiologie s'intéresse seulement marginalement aux phénomènes qui seraient le résultat d'une intelligence extraterrestre étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'avancées dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:41

Salut

Nous nous éloignons du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:01

X-trail a écrit:

La paranoia, ou délires chroniques, appartient plutôt à ceux qui, par leur crédulité [...]

Non, c'est exactement le contraire : la paranoïa, s'oppose assez fondamentalement à la crédulité, la naïveté...
Comme je le dis, c'est pas toujours proprement démontré... Forcément, puisque vous n'avez pas de processus à proprement parler de scientifique... Pourquoi? Parce qu'avant même de poser les arguments, vos avis sont déjà fixés sur la question (n'importe laquelle, en général, notamment en ce qui concerne les sujets stockés dans la rubrique "Science, erreur ou arnaque"...

Par conséquent, comment peut-on avoir une démarche scientifique dans la mesure où l'on a déjà des préjugés sur le sujet? La démarche est alors faussée, puisqu'elle s'axe déjà sur un avis souvent subjectif, propre à une personne ou un groupe de personnes...

La démarche scientifique idéale, serait d'explorer les arguments, les faits, les témoignages, et acheminer ainsi à travers la recherche à une conclusion constituée de chaque élément de recherche et se rapprochant ainsi de la vérité...

Jusqu'à maintenant, dans ce sujet, vous avez simplement donné des arguments allant à votre avantage, afin de conforter vos avis...
Malheureusement, je suis encore mal informé de ce type de moteur, mais si ce n'était pas le cas, ce serait sans doute assez facile de réfuter ces arguments

Car quand la démarche naît après l'opinion, nombreuses peuvent être les failles dans les arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:54

En effet, nous pourrions donner une grande quantité de détails afin d'expliquer pourquoi le moteur Pantone est une imposture.

Mais tu devrais nous dire pourquoi toi tu crois en ce moteur Pantone malgré que tu sois mal informé de ce type de moteur. Bref tu ne peux pas avoir d'opinion si tu ne sais rien.

Les sceptiques parmi nous réfutent ce moteur Pantone parce qu'ils connaissent ses failles, ses incohérences dans son mécanisme par rapport à ce qu'on attend d'un moteur.

Voici beaucoup plus de précisions sur le moteur Pantone.

Le moteur Pantone consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion afin de permettre a priori une forte réduction de pollution et une importante économie de carburant. Le mécanisme du moteur Pantone consiste à remplacer ou à ajouter un produit dans la pyrolyse de vapeur (essence, eau, etc..). Cependant, aucune étude scientifique, aucune publication n'a permis de démontrer la réalité des performances annoncées. On n'a observé aucun gain par rapport à une combustion normale. Le moteur Pantone a été conçu initialement comme un préchauffage des gaz d'admission par récupération de la chaleur des gaz d'échappement, le procédé Pantone aurait, selon ses partisans, les effets suivants : l'augmentation de la volatilité des gaz d'admission, une réduction de consommation des carburants conventionnels, une réduction des émissions polluantes, mais rien de tel n'a été constaté empiriquement. Le moteur Pantone contredit la thermodynamique, la récupération de chaleur c'est un peu comme le vieux rêve du mouvement perpétuel, mais rien ne se perd, rien ne se crée. Le succès du moteur Pantone est directement lié à sa médiatisation et à la crédibilité illusoire octroyée par le brevet obtenu par Paul Pantone son inventeur.
Autre détail compromettant : Paul Pantone a fait un séjour en prison en 2005 comme conséquence à des accusations d'escroquerie, il est actuellement interné dans un hôpital psychiatrique dans l'état d'Utah aux USA. Les plus vives critiques du moteur Pantone proviennent des scientifiques qui ne constatent aucun phénomène qui ne correspond aux mérites attribués au moteur.

Quitte à devoir vérifier soi-même expérimentalement un moteur Pantone, pourquoi pas ? C'est même fortement recommandé.
Théoriquement, sur papier, les physiciens savent que ça ne peut pas marcher, ça contredit la thermodynamique, et les suspicions sont confirmées lorsque des expériences sont réalisées. Ajouter de l'eau dans un combustible ne la fait pas participer à la combustion, la température est trop basse pour donner un résultat, et si l'eau absorbe la chaleur de la réaction de combustion, le rendement est réduit parce que la température est un peu plus basse que sans eau, et de plus l'eau risque de corroder le moteur. Il n'y a ni gain de rendement énergétique ni chimique dans ce moteur Pantone. C'est une imposture.

Tu ne devrais pas confondre la "paranoïa" avec la rigueur objective et l'analyse critique. Ce qui est vraiment mentalement pathologique c'est la crédulité. La paranoïa est une maladie où ceux qui en sont atteints ont perdu leur lucidité. Une confiance excessive et aveugle aux croyances obscurantistes, n'est-ce pas une maladie mentale qui est la conséquence de la paresse intellectuelle ? La flemme de chercher soi-même pour comprendre, c'est une grande misère. Les croyants dépendent d'autrui, ils sont sous tutelle, comme des moutons. Est-ce que c'est ce que vous espérez pour l'avenir des générations futures ? Une société bête et aliénée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:12

Salut

Citation :
En effet, nous pourrions donner une grande quantité de détails afin d'expliquer pourquoi le moteur Pantone est une imposture.

Oui, mais n'oublions pas qu'en science, c'est à celui qui avance une théorie, de l'expliquer. Or Pantone et ses partisants n'ont jamais expliquer crédiblement le pourquoi du comment de cette "invention".
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:22

Phoenix a écrit:
En effet, nous pourrions donner une grande quantité de détails afin d'expliquer pourquoi le moteur Pantone est une imposture.

Mais tu devrais nous dire pourquoi toi tu crois en ce moteur Pantone malgré que tu sois mal informé de ce type de moteur. Bref tu ne peux pas avoir d'opinion si tu ne sais rien.

Les sceptiques parmi nous réfutent ce moteur Pantone parce qu'ils connaissent ses failles, ses incohérences dans son mécanisme par rapport à ce qu'on attend d'un moteur.

Voici beaucoup plus de précisions sur le moteur Pantone.

Le moteur Pantone consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion afin de permettre a priori une forte réduction de pollution et une importante économie de carburant. Le mécanisme du moteur Pantone consiste à remplacer ou à ajouter un produit dans la pyrolyse de vapeur (essence, eau, etc..). Cependant, aucune étude scientifique, aucune publication n'a permis de démontrer la réalité des performances annoncées. On n'a observé aucun gain par rapport à une combustion normale. Le moteur Pantone a été conçu initialement comme un préchauffage des gaz d'admission par récupération de la chaleur des gaz d'échappement, le procédé Pantone aurait, selon ses partisans, les effets suivants : l'augmentation de la volatilité des gaz d'admission, une réduction de consommation des carburants conventionnels, une réduction des émissions polluantes, mais rien de tel n'a été constaté empiriquement. Le moteur Pantone contredit la thermodynamique, la récupération de chaleur c'est un peu comme le vieux rêve du mouvement perpétuel, mais rien ne se perd, rien ne se crée. Le succès du moteur Pantone est directement lié à sa médiatisation et à la crédibilité illusoire octroyée par le brevet obtenu par Paul Pantone son inventeur.
Autre détail compromettant : Paul Pantone a fait un séjour en prison en 2005 comme conséquence à des accusations d'escroquerie, il est actuellement interné dans un hôpital psychiatrique dans l'état d'Utah aux USA. Les plus vives critiques du moteur Pantone proviennent des scientifiques qui ne constatent aucun phénomène qui ne correspond aux mérites attribués au moteur.

Quitte à devoir vérifier soi-même expérimentalement un moteur Pantone, pourquoi pas ? C'est même fortement recommandé.
Théoriquement, sur papier, les physiciens savent que ça ne peut pas marcher, ça contredit la thermodynamique, et les suspicions sont confirmées lorsque des expériences sont réalisées. Ajouter de l'eau dans un combustible ne la fait pas participer à la combustion, la température est trop basse pour donner un résultat, et si l'eau absorbe la chaleur de la réaction de combustion, le rendement est réduit parce que la température est un peu plus basse que sans eau, et de plus l'eau risque de corroder le moteur. Il n'y a ni gain de rendement énergétique ni chimique dans ce moteur Pantone. C'est une imposture.

Tu ne devrais pas confondre la "paranoïa" avec la rigueur objective et l'analyse critique. Ce qui est vraiment mentalement pathologique c'est la crédulité. La paranoïa est une maladie où ceux qui en sont atteints ont perdu leur lucidité. Une confiance excessive et aveugle aux croyances obscurantistes, n'est-ce pas une maladie mentale qui est la conséquence de la paresse intellectuelle ? La flemme de chercher soi-même pour comprendre, c'est une grande misère. Les croyants dépendent d'autrui, ils sont sous tutelle, comme des moutons. Est-ce que c'est ce que vous espérez pour l'avenir des générations futures ? Une société bête et aliénée ?

Oki, pour le moteur Pantone...

Pour ce qui est des croyances, cela reste encore à discuter
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:49

Les croyances sont bourrés de contradictions (la bible par exemple), on peut alors affirmer une chose et son contraire. Et les croyances sont contradictoires avec les faits scientifiques (notamment sur des détails en astronomie).

Tandis que les théories scientifiques interdisciplinaires ne se contredisent pas entre elles.

Les croyances refusent généralement pas d'être remises en question par des faits, parce qu'elles seraient invalidées. Lorsque des croyances sont associées à une position de pouvoir et d'autorité, les faits sont dénigrés par elles (le créationnisme religieux attaque l'évolutionnisme scientifique).

L'obscurantisme des croyances est une grosse connerie. C'est une vaste entreprise de manipulation mentale. Et je déteste les mensonges et l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:12

je ne parle pas de ce type de croyance, mais des croyances personnelles, non universelles
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

Car il existe des "croyances universelles" ? Tu utilises des concepts qui ne me parlent pas beaucoup. Tu pourrais expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:40

Croyances universelles ? Il n'existe pas de personnes qui croient exactement la même chose par rapport à une autre, ce serait nier l'existence des athées et des rationalistes.

Ce que je constate ici c'est une ignorance insolente de la science et de sa méthode.

Quant au prétendu cataclysme de 2012 et de l'inversion brutale des pôles de la Terre, j'ai déjà écrit des posts détaillés sur le sujet, en démontrant que ce sont des conneries.

A quoi bon discuter avec Cyrille et ses amis, puisqu'il ne lit pas le forum, et puisque nous savons qu'il ne remettra pas ses croyances en question. On ne peut rien faire pour lui, et le pire c'est qu'il en fait exprès.


Voici un argument au sujet des prédictions de la fin du monde :

Si tu prends soigneusement le temps de vérifier qu'il existe des dizaines de prédictions antérieures des fins du monde, tu commencerais à douter de la véracité des prochaines prédictions apocalyptique qui sont suspectées d'être aussi farfelues que les anciennes prédictions ayant TOUTES échoué lamentablement. Tu constateras aussi que ceux qui prédisent l'apocalypse appartiennent plus ou moins à des sectes.

Tu veux vérifier ma source ? Lis ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Je fais le pari que le 21/12/2012 prendra lui aussi sa place dans cette liste.

Je suggère au forum d'ignorer les trolls, auxquels nous leur conseillerons de retourner dans leur secte. Je ne m'attarderai plus sur toutes ces conneries. Ne voyez-vous pas qu'il se fout de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:51

Salut

Ma pensée du soir : je pense que la fin de l'intelligence aura lieu avant la fin du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:38

Là je suis d'accord avec Clavius. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:08

Je n'ai pas spécialement d'avis sur ce sujet. Je ne dis pas que c'est vrai, et je ne dis pas que c'est faux non plus, car je n'ai aucune preuve que ce soit vrai ou que ce soit faux. Je l'ai dit plusieurs fois dans la rubrique concernée... Après c'est à moi qu'on dit que je ne vous lis pas... Laughing

Je saurais, en tout cas, que vous êtes incapables de justifier vos arguments, et non seulement cela, mais en plus malgré cette incapacité, vous considérez vos avis comme universels... Pourtant, quand on ne sait pas s'exprimer, la moindre des choses, c'est de faire profil bas...

Après c'est tombé sur ce sujet, forcément j'ai pas grand chose pour vous contredire, mais ce n'était pas mon but. Mais des cas comme celui-ci où vous êtes convaincus de vos dires, j'en connais... (Comme si le sport ne servait vraiment à rien... Laughing enfin bon, le ou les concernés comprendront...)

Voilà, simplement en moralité pour vous dire, chacun son vécu, et donc son point de vue, et pas la peine de me ressortir que ceci ou cela ne sert à rien ou c'est des conneries, pour vous peut-être mais pas forcément pour tout le monde! Vous n'êtes pas le nombril de la société!

Quoi qu'il en soit, je reste sans avis par rapport à ce sujet, car je ne suis pas Candide pour croire aveuglément, mais j'ai l'esprit suffisamment critique pour contredire ce que me dit Pangloss...
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:30

Salut

Citation :
Je saurais, en tout cas, que vous êtes incapables de justifier vos arguments

Mais bien sur, c'est notre faute s'il existe des arnaqueurs et des guignols pour croire à leur escroquerie aussi peut être ?
Les preuves ont te les a donné, encore et encore. Seulement, je me demande si tu ne lis pas uniquement ce qui t'arrange.


La technologie Pantone consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion (essence ou diesel), elle est censée permettre une forte réduction de pollution et une importante économie de carburant, en remplacement ou en adjonction du produit de la pyrolyse de vapeur (essence, eau, etc..). Cependant, aucune étude scientifique, aucune publication n'a permis de démontrer la réalité des performances annoncées.

Ce moteur est sujet à de nombreuses controverses. Paul Pantone a été incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005 suite à des accusations d'escroquerie, il est aujourd'hui interné par suite d'une décision du juge Royal I. Hansen, dans un hôpital psychiatrique de l'Utah.

Mais les critiques principales sont sur le volet scientifique : en particulier, l'explication d'un réacteur à « plasma » utilisé dans le moteur Pantone, réaction physique/chimique qui est auto-entretenue, mais apporte tout de même de l'énergie au moteur, est contraire au principe de conservation de l'énergie.

Des personnes tentent d'expliquer le phénomène par une thermolyse de l'eau grâce à la chaleur des gaz d'échappement mais celle-ci n'est pas suffisante. Si, cependant, elle l'était, cette thermolyse aurait lieu d'abord dans les gaz d'échappement eux-mêmes ou dans la chambre de combustion, ce qui n'est pas le cas.

conservation de l'énergie, lis ça pour comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservation_de_l%27%C3%A9nergie
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:50

salut

vous qui avez fait des études et êtes de grands scientifiques,

qu'elles sont vos découvertes, qu'avez vous créé, inventé, et imaginé?
(attention si vous n'avez pas déposer de brevet ne dites rien c'est comme ça qu'on se fait déposséder de ses créations).

sur quoi travaillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:56

Salut

Citation :
vous qui avez fait des études et êtes de grands scientifiques,qu'elles sont vos découvertes, qu'avez vous créé, inventé, et imaginé?

C'est hors sujet, et nous n'avons jamais prétendu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:58

c'était juste pour savoir ça m'interresse!

vous ne dites rien sur vos découvertes sur vos activités
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:01

évite de dire ca, ils vont te dire que tu lis pas assez le forum, que tu t'y intéresse pas assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:07

Salut

Citation :
évite de dire ca, ils vont te dire que tu lis pas assez le forum, que tu t'y intéresse pas assez

Au lieu de continuer à faire des hors sujets, LIS justement le dernier message que j'ai mis (le long, pas celui où je répond à zaza).
Vas aussi voir le lien sur la concervation de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:40

Citation :
vous qui avez fait des études et êtes de grands scientifiques,

qu'elles sont vos découvertes, qu'avez vous créé, inventé, et imaginé?
(attention si vous n'avez pas déposer de brevet ne dites rien c'est comme ça qu'on se fait déposséder de ses créations).

sur quoi travaillez vous?
Si on avait fait tout ça (découvertes, inventions), nos arguments auraient plus de poids ?? Ca s'appellerait un argument d'autorité, un sophisme. Tu donnes le bâton pour te faire battre, en demandant aux autres des sophismes.
De plus, les diplômes ne doivent pas servir d'argument d'autorité non plus. On peut avoir des diplômes et dire de grosses conneries quand même.
On n'a jamais prétendu être de grands scientifiques. Je ne suis pas scientifique de formation, et je m'intéresse plus aux problèmes épistémologiques que proprement scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:49

salut,

je n'ai pas du tout un esprit polémique c'était juste pour savoir
sans aucune arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:37

Clavius a écrit:
Salut

Citation :
évite de dire ca, ils vont te dire que tu lis pas assez le forum, que tu t'y intéresse pas assez

Au lieu de continuer à faire des hors sujets, LIS justement le dernier message que j'ai mis (le long, pas celui où je répond à zaza).
Vas aussi voir le lien sur la concervation de l'énergie.

...

Quoi qu'il en soit, je vous sens un tantinet agressifs... y a-t-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:16

donc l'eau en elle même ne peut être combustible, mais si on y additionne un autre élément ça devient un carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:37

Salut

Essaie de bruler de l'eau, même avec un aditif, on en reparlera Wink

Si l'aditif flotte, alors il brulera en surface de l'eau. Quant à l'eau, au pire elle s'évaporera un peu sous l'effet de la chaleur, mais elle ne sera jamais un carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau, miracle ou arnaque ?   le moteur à eau, miracle ou arnaque ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur à eau, miracle ou arnaque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaque au test de QI
» Bracelets d'équilibre : une arnaque !
» voiture électrique : avenir ou arnaque écologique ?
» le moteur à distorsion
» moteur à bactéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: