forum d'astronomie
Armes en vente libre Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Armes en vente libre Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armes en vente libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:42

Salut

Vous avez sans doute tous entendu parler du drame qui s'est passé aux Etats Unis où un jeune étudiant de 23 ans a perdu la téte et massacré 32 personnes, pour ensuite se donner la mort. Aux USA les armes sont en vente libre. La constitution de ce pays autorise cela. Bill Clinton avait fait passé une loi pour réglementer les ventes d'armes. A peine arrivé au pouvoir, George Bush a fait annulé cette loi. Quel est votre avi sur ce drame, sur la vente d'armes, sur les décisions politiques concernant ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:53

Salut

Quel drame, une minute de silence silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:37

franchement je trouve sa horrible. Et se que je trouve encore plus horrible c'est qu'après de tels drames George Bush ne fasse rien contre la possession d'armes.
Les armes sont dangeureuses, et à ne pas laisser à la portée de toutes le monde.

Sa n'est pas le premier massacre de ce genre et sa ne sera pas le dernier si personne ne se décide à faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:33

Salut

Le plus curieux, c'est de voir George Bush jouer les tristounets et compatir au malheur engendré par ce drame. En effet, sa réaction, bien que normal, est quelque peu déplacée, lorsqu'on sait qu'il défend la loi pour la libre circulation des armes ! Si une telle loi n'existait plus, sans doute des drames de ce genre pouraient être évités. Aux USA, les habitants possèdent des centaines de millions d'armes achetées sans contrainte, sur simple présentation de piéces d'identité.

Quelques chiffres qui laissent songeur :

Depuis 1997, 17 massacres (18 depuis quelques jours) à l’arme à feu ont eu lieu dans des écoles américaines faisant au total 80 morts et plus de 100 blessés.

Douze fois plus d'homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu'en Europe

les Etats-Unis détiennent le record du taux de mortalité par armes à feu dans les zones hors conflits. Si l’on prend en compte le total des morts par armes à feu aux Etats-Unis en 2003, on recense 30.242 victimes (soit 83 par jour) répartis comme suit : 17.108 suicides, 11.829 homicides et 762 tirs non-intentionnels ou accidentels.

83 personnes par jour ! Rendez vous compte que dans des pays en guerre ou victimes du terrorisme, il y a parfois moins de morts !
Une arme n'est pas un jouet, c'est dangeureux. J'estime que seul l'armée et la police devrait avoir le droit de posséder des armes, quel que soit le pays. Par le passé, en France, les jeunes hommes faisaient leur service militaire, et on leur enseignait le danger des armes. Ce service n'exitant plus, j'estime qu'il serait intelligent de sensibiliser les jeunes aux dangers des armes, dans les écoles, tout comme on le fait pour d'autres dangers comme la drogue par exemple. Cela éviterait bien des drames, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:52

je suis d'accord avec toi. Je trouve la réaction de George Bush totalement déplacée. Il est triste pour ces jeunes, c'est normal, mais il a la possibilité de changer les choses mais ne fait rien. Je ne comprend pas. Meme si le lobby des armes a une forte influence en Amérique, il en est le président, et donc il devrai savoir décider ce qui est bon pour son peuple, meme si pour cela il doit affronter un lobby puissant.

J'ai un cousin qui étudie aux Etats Unis, et franchement je n'aimerai pas apprendre qu'il s'est fait descendre dans son bahut, parce qu'un jeune à "pété un cable" et qu'il a massacré des jeunes dans son établissement.

A la fin du film Bowling for Columbine, il y a une interview du chanteur Marilyn Manson. On lui pose la question suivante : "qu'auriez vous dit à ces jeunes pour les empêchés de faire une telle chose ?" et il répond : "je ne leur aurai rien dit, je les aurai écouté". Je trouve sa bien. Il faut écouter les problèmes des jeunes. Mais surtout, les jeunes il faut parler de vos problèmes. Meme si vous avez l'impression de ne pas être écouté il y a toujours quelqu'un qui vous aura entendu. C'est pas en massacrant comme sa d'autres personnes que vous serez mieux entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:06

Salut

Là aussi on peut souligner un autre aspect des choses. Marilyn Manson passe souvent pour un fou ou un barbare, à cause de son style musical et de son look. Pourtant, il semble de bon conseil sur ce sujet. Le jeune qui a massacré les 32 personnes, quant à lui, a la téte de monsieur tout le monde, de l'étudiant sage et gentil. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences; le fléau des armes peut frapper n'importe qui, n'importe quand !
Même en France nous en sommes pas à l'abri de cela. Souvenons nous aussi des victimes de la marie de Nanterre (8 morts et une trentaines de blessés).

http://tf1.lci.fr/infos/france/2002/0,,902814,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:12

malheureusement des fous il en existe partout. Et ça n'est pas toujours "écris" sur le visage qu'ils sont fous.
Franchement moi, tout ça me fait peur. Imaginer que comme ça, sur un coup de tete, une personne peut venir à en massacrer d'autres...
Il ne faut pas "psychoser", et voir le mal partout. Mais comment faire quand on voit que de telles choses peuvent arriver.

Oui, Manson fait peur par son style musical, son look. Mais franchement, depuis que j'ai vu ce film, Manson est "remonté" dans mon estime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:29

Salut, je pense effectivement que la vente d'armes devrait être réglementée. Déjà chez nous, où elle l'est, il arrive que des gens déséquilibrés s'en servent pour commettre des meurtres ou des massacres. C'est clair : si vous pétez un plomb, vous êtes dangereux, alors si en plus vous possédez une arme, c'est "normal" que vous l'utilisiez pour passer à l'acte.
Le problème c'est qu'aux USA le droit pour chaque citoyen de posséder une arme est inscrit dans la constitution et culturellement ils ne veulent pas en démordre car pour eux c'est une composante forte de leur identité...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Saturne
Saturne
Garfield


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 11/03/2005

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:58

je suis totalement contre la vente des armes. mais pourquoi les humains fabriquent ils de telles machines à tuer ? ça me fait peur, et ça me rend triste d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:03

Il est d'autant plus scandaleux de voir la vente des armes en libre service que de constater la mentalité stupide et immorale de la plupart des gens "civilisés" dans le monde...
J'ai l'impression que l'anarchie se met progressivement en place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Armes en vente libre   Armes en vente libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes en vente libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: