forum d'astronomie
Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale

Aller en bas 
+3
Cyrille
neutrino62
Clavius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:49

Salut

On annonce la création d'une franchise que chacun paierait afin de réduire le déficit de la sécurité sociale. Trouvez vous cette mesure normale est juste, ou alors êtes vous opposés à cette mesure. Si oui ou non, pourquoi ?

Par ailleurs, une augmentation de tarif est prévue pour les médecins. De même, trouvez vous cela normal et juste ou au contraire êtes vous opposés à cela. Si oui ou non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
neutrino62
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:58

Les deux vont un peu à contresens, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:11

ouais c'est vrai...
Quel gouvernement débile!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:51

Cyrille Lauker a écrit:
ouais c'est vrai...
Quel gouvernement débile!

Quel argumentation ! c'est digne des propos d'une cencuré prenomée Ségolene...
Dites vous bien que si faut payer aujourd'hui c'est pour le bien du pays qui a beaucoup trop souffert des differents gouvernements de gauche qui ont detruit notre beau pays
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:43

Si tout le monde était riche, il n'y aurait pas de problème à ce qu'il y ait des augmentations et des franchises. Seulement cela pose problème pour les classes moyennes et les pauvres qui vont encore perdre plus d'argent et voir leur pouvoir d'achat diminuer... C'est comme dans le transport aérien, dès que quelque chose augmente pour un transport, c'est le client qui débourse de sa poche, pas la compagnie. J'avoue tout de même qu'il y a une différence entre une entreprise et l'Etat ; la réaction de l'Etat est compréhensible bien que socialement néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:18

Salut

Pas d'insultes ou de grossièreté sur le forum. Merci d'avance.

Citation :
pays qui a beaucoup trop souffert des differents gouvernements de gauche qui ont detruit notre beau pays

Ne crache pas dans la soupe Zétajanus, la gauche a fait énormément de lois et de décret pour protéger les plus pauvres, on ne peut pas le nier. Quant à la droite, elle a trop souvent fait des cadeaux de roi aux plus aisés et hélas elle continue à le faire.

Ce que je constate avec cette future nouvelle mesure, c'est qu'une fois de plus, les plus pauvres seront les plus touchés. A mes yeux, cette mesure me semble injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:09

Clavius a écrit:
la gauche a fait énormément de lois et de décret pour protéger les plus pauvres, on ne peut pas le nier.
Protéger...je dirais plutot entretenir.
Heuresement qu'il existe encore des gens pour faire en sorte que la france ne sombre pas totalement !


Je vais devoir te faire un petit cour d'economie on dirait...
Tu dis que les gouvernements a fait des lois pour que 'les riches' puissent avoir des facilités.
Ba oui et il est ou le probleme ?
Au contraire ils gagnent beaucoup donc font vivre l(économie de la france que se soit par les impots ou indirectement donc c'est bon ca. Maintenant tu leurs augmentes les impots...quel interet a rester dans ce pays ?
Si ils partent c'est des capitaux en moins ! Donc il faut les insités a rester pour que les capitaux restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:28

Salut

Citation :
Protéger...je dirais plutot entretenir.

Certes il y a des gens qui abusent, mais ne met pas tout le monde dans le même panier. Beaucoup cherche à s'en sortir, et les priver des aides seraient une catastrophe pour eux. Je ne pense pas que rendre plus pauvre les pauvres et les mettre plus bas que Terre soit une bonne solution.
Je ne suis pas de ceux qui disent : ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !

Citation :
ils gagnent beaucoup donc font vivre l(économie de la france que se soit par les impots ou indirectement donc c'est bon ca

Je n'ai jamais dit le contraire Smile Mais vu qu'ils gagnent beaucoup, pourquoi les aider encore plus ? Il y a plus urgent qu'eux à aider.

Citation :
il faut les insités a rester pour que les capitaux restent.

Illusion ... ils vont surtout prendre toutes les aides qu'on leur donne et s'en mettre plein leurs poches, comme trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:11

Je suis étonné de voir de la politique sur ce forum mais bon c'est vrai que ce n'est pas un sujet tabou. Cela n'a pas de raison de l'être si toutefois chacun garde son calme, reste poli et argumente. A bon(s) entendeur(s)... Wink

Pour ma part, je tiens à rappeler que la franchise n'est pas une taxe à payer par tous. Il s'agit d'un seuil de dépense en dessous duquel la sécu ne rembourse pas. Autrement dit, si vous achetez une boîte de cachets d'aspirine dans l'année, vous ne serez pas rembourser. Et vous vous en remettrez je pense...

Certes, cela pose le problème des personnes à bas revenu. Et c'est là qu'il faut attendre le gouvernement au tournant bien sûr. Mais s'il suit les déclarations qui ont été faites, les démunis devraient être pris en compte (dans quelle mesure, telle est la question).

Enfin, je voudrais qu'on ne peut pas avoir tout et son contraire. Si on veut combler le trou de la sécu (et par la même occasion ralentir un peu le creusement de la dette), il faut bien qu'elle donne moins ! Aux pays des merveilles on peut peut-être réduire un déficit en dépensant plus d'argent, mais sur Terre ça n'est pas malheureusement pas possible. La franchise est donc d'après moi un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30

Salut

Dans ce cas il faut de prendre l'argent où il est, et pas dans les poches des plus démunis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:07

pioneer6014 a écrit:
La franchise est donc d'après moi un mal nécessaire.
Ba voila !
Je vais faire une petite parabole. Quand tu as une fuite d'eau chez toi tu fais quoi ?
Bin il faut couper l'eau et reparer et non reparer quand sa pisse la flotte.
C'est exactement pareil avec la secu et beaucoup d'autre domaine
Alors evidement sur le coup t'as plus d'eau et ca c'est chiant mais au final tu gagnes.
La gauche a tellement fait de mal au pays en faisant des coneries sans nom qu'il faut aujourd'hui soigner le mal
Et le mal commence a disparaitre en meme temps d'un futur ex partie qui fut jadis trop influent !
On vit vraiment des instants merveilleux.

Pour les insultes...c'est vrai que c'est une insulte quand on dit petit mot de travers sur la gauche mais on a apparement le droit des dires que le gouvernement est debile ca ca gene personne...c'est riste a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:38

Salut

Citation :
La gauche a tellement fait de mal au pays

Cesse de dire n'importe quoi ... on peut en dire de même pour la droite, et pire d'ailleurs ... Ne nous aventurons pas sur le terrain des comparaisons de ce genre, ça ne ménera à rien et ne fera pas avancer le débat.

Pour les gros mots, insultes et autres trucs de ce genre, il y a longtemps qu'un sujet existe dans la partie modération du forum. Celui ci concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:23

Clavius a écrit:
Salut

Citation :
La gauche a tellement fait de mal au pays

Cesse de dire n'importe quoi ...
Oh mais non pas n'importe quoi, la vérité !!!
Et une verité que partage une tres grande majorité des francais.
Une vérité qui apparement te déranges
Cherche pas tu y viendras ! beaucoup de gens de gauche ont deja rejoint la majorité pour enfin aller de l'avant et vers un meilleurs avenirs.
Pi tu peux toujours dire se que tu veux mais dis toi bien que si je suis a prioris je suis le seul sur ce forum a supporter notre excellent gouvernement en fait il est fort probable que la majorité pense comme moi c'est juste qu'ils ont peut etre peur de dire se qu'ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:49

Salut

La gauche c'est : la sécurité sociale, les congés payés, la retraite à 60 ans, les 35 h, le rmi, la cmu, etc... et un tas de choses qui visent à protéger, aider et améliorer la vie des plus pauvres. Il est étrange de penser que tu puisses y voir le mal là dedans.

Citation :
Oh mais non pas n'importe quoi, la vérité !!!

TA vérité, pas celle de tous Wink

Citation :
Une vérité qui apparement te déranges. Cherche pas tu y viendras !

C'est le mensonge et la calomnie qui me dérange le plus.

Citation :
beaucoup de gens de gauche ont deja rejoint la majorité pour enfin aller de l'avant et vers un meilleurs avenirs.

D'une, ils ont trahi leurs idées, pas seulement leur parti. De deux, pour l'avenir meilleur, j'espére que tu dis vrai, même si j'en doute.

Citation :
je suis le seul sur ce forum a supporter notre excellent gouvernement

Non, mais certains n'ont pas envie de s'exprimer. C'est leur droit, respectons le. Après tout, notre président nous a bien dit de se respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:13

[quote="Clavius"]La gauche c'est : la sécurité sociale, les congés payés, la retraite à 60 ans, les 35 h, le rmi, la cmu, etc... et un tas de choses qui visent à protéger, aider et améliorer la vie des plus pauvres. Il est étrange de penser que tu puisses y voir le mal là dedans.
T'as raison les 35h qui ont foutus une merde pas possible dans les entreprises et dans les hopitaux. Le rmi qui entretiens la fégniantise des profiteurs du systemes.


Citation :
C'est le mensonge et la calomnie qui me dérange le plus.
Heu on peut pas dire ca et avoir voter pour l'autre... vue que si y a bien un domaine ou il faut bien reconnaitre elle est tres tres forte c'est justement pour le mensonge et la calomie
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:56

Salut

Citation :
T'as raison les 35h qui ont foutus une merde pas possible dans les entreprises et dans les hopitaux.

C'est sur, il vaut mieu les laisser se tuer au travail et faire 80 heures par semaine. Mis à part avoir passer toute leur vie pour uniquement payer leur pierre tombale, de quoi auront profiter ces gens dans la vie ?

Citation :
Le rmi qui entretiens la fégniantise des profiteurs du systemes.

Ces propos n'engagent que toi, et sont très méprisable vis à vis de millions de gens en situation précaire qui aimerait s'en sortir, mais qui n'ont rien d'autre que le rmi pour vivre. Michel Rocard a eu raison de créer cette aide. Il aurait été anormal de laisser mourir de faim certains de nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:17

Clavius a écrit:
Salut
C'est sur, il vaut mieu les laisser se tuer au travail et faire 80 heures par semaine. Mis à part avoir passer toute leur vie pour uniquement payer leur pierre tombale, de quoi auront profiter ces gens dans la vie ?

Ces propos n'engagent que toi, et sont très méprisable vis à vis de millions de gens en situation précaire qui aimerait s'en sortir
Dans ce cas le mettrais le rmi vraiment au minimum necessaire pour survivre et non vivre. Comme ca ca insiterai les gens a vraiment chercher du boulot
Faut arretter de dire que y a pas de boulot y a partout ! faut juste etre un peu courageux et se donner des coup de pied au derriere.
Tu sais combien y a d'anonce ou personne repond au poste proposer ???
Tu peux meme pas t'imaginer le nombre de gens qui arrive a un entretien et qui au final te dise non j'ai encore droit au assedic alors j'attend encore quelques mois
C'est pas scandaleux ca ?
Entre 35h et 80h y a une marge deja qu'en faisait 50h par perso je trouve que j'ai pas le temps de faire se que je voudrais faire !
Avec mes 50h je trouve encore largement le temps de faire tout mes loisirs si j'y arrive tout le monde peut le faire !
Les35h ont ete la plus grosse conerie de la gauche.
Et les 35h ils devraient les faires au PS comme ca ca leur eviterai de dire et faire des coneries. Du moins ils en diraient moins ca les changerais !
Heuresement que les cadres n'ont jamais respecter les 35h sinon le pays serait dans une merde sans nom

C'est pas le tout mais je vais bosser !

Une derniere chose: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-943321,0.html?xtor=RSS-3208
Lire un truc comme ca c'est dingue se que ca met de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:58

Salut

Citation :
Dans ce cas le mettrais le rmi vraiment au minimum necessaire pour survivre et non vivre.

Sais tu combien touche un rmiste ? As tu déjà vécu avec moins de 400 € par mois ? A te lire, j'en doute.

Citation :
Faut arretter de dire que y a pas de boulot y a partout ! faut juste etre un peu courageux et se donner des coup de pied au derriere.

Personne n'a dit le contraire Smile

Citation :
Avec mes 50h je trouve encore largement le temps de faire tout mes loisirs si j'y arrive tout le monde peut le faire !

Oui, j'ai eu des périodes où j'ai aussi bossé 50 h et j'avais encore du temps libre. Mais pourquoi y sommes nous arrivé Zétajanus ? La réponse est simple : nous sommes célibataire et sans enfants. Un pére ou une mére qui veut assumer ses passion et s'occuper correctement de ses enfants, ne peut pas travailler 50 h. S'il le fait, il devra négliger des choses, c'est dommange et injuste.

Citation :
Les35h ont ete la plus grosse conerie de la gauche.

Au contraire, ils sont un réel progré social. Seulement, il y a tellement de gens qui ont mis les batons dans les roues de ce projet, qu'on a finit par se retrouver parfois dans des situations difficiles.

Citation :
Heuresement que les cadres n'ont jamais respecter les 35h

Les cadres sont généralement payer au mois et pas à l'heure, alors forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:14

je ne suis pas d'accord ave pas mal de chose que dit zetajanus mais je suis d'accord avec lui sur un point : les 35h n'ont pas vraiment été efficaces.

je vais prendre l'exemple de ma mère : elle est infirmière et franchement les 35h ne lui servent à rien. Pourquoi ? Parce que meme si le nombre légal d'heure de travail est à 35h elle en fait beaucoup plus. Tout cela à cause du manque de personnel. Les Hopitaux veulent bien travailler a 35h mais ne veulent pas engager de nouveau personnel. Ce qui fait que les personnes travaillant soit disant a 35h travaille bcp plus sous forme d'heures supplémentaires. Ma mère en est à plus de 200h sup.... Alors même si elle est au 35h, elle a peu de tems à accorder à ses loisirs...

Et ce problème se retrouve ailleur. Donc je pense que les 35h ne sont pas une solution
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:52

Salut

Facile d'accuser les 35 quand l'état pense à supprimer des milliers de fonctionnaires, alors qu'il en manque plein ne serais ce que dans le monde hospitalier.
Ce ne sont pas les 35 h qui sont coupables de la situation, mais une gestion du personnel qui devrait être amélioré (embauches). Avec la masse d'impot qu'on nous préléve chaque année, je pense que créer quelques emplois n'est pas un défit si difficile que cela à relever pour un pays comme le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:40

Clavius a écrit:
Ce ne sont pas les 35 h qui sont coupables de la situation, mais une gestion du personnel qui devrait être amélioré (embauches).
Non mais atta embouché ??? dans la conjoncture actuelle !
Deja meme quand on recherche du monde y a personne donc embauché oui mais faut encore qu'il y est des candidat competant.
franchement avec tes 35h tu devrais arretter car la ca en devient presque drole. Meme certains et certaines de gauche ont bien vu que c'etait une conerie...enfin bon on dirait que certaines personnalité de gauche ont des eclair d'intelligence la preuve ils sont partis du ps !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:26

Salut

Je te cite :

Citation :
Non mais atta embauché ??? dans la conjoncture actuelle !

Tu disais aussi avant :

Citation :
Faut arretter de dire que y a pas de boulot y a partout !

Tu te contredis Smile

Citation :
enfin bon on dirait que certaines personnalité de gauche ont des eclair d'intelligence la preuve ils sont partis du ps !

Permet moi d'en douter, perso j'appelle ça des traitres. Même si on est en désacord avec certaines personnes d'un parti, ce n'est pas une raison pour trahit ses idées et retourner sa veste. Les opportunistes qui ne vont que là où le soleil brille, ça me rappelle aussi une époque triste de notre histoire où certains français préféraient lachement collaborer avec l'ennemi, plutôt que de ne rien faire ou mieux, de résister.

Pour ce qui est des 35 h, tu as le droit de n'être pas d'accord. Si cela t'amuse de faire 50 h par semaine, libre à toi. Seulement, je pense que tu passeras à côté de plein d'autres choses importantes que la vie nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:53

non non je ne me contredis pas
La conjoncture fait que malheureusement les gens sont fegniant et ne veuillent pas travailler donc comment embauché des gens competants ???
Competant ca ne veut pas dire forcement bon mais aussi des gens qui veuillent s'investir dans l'entreprise et pas forcement aller se plaindre devant des syndicat s'il font pas pile 35h ou pour le moindre pet de travers

Franchement du boulot ya que ca !

avec ou sans diplome si tu veux vraiment bosser tu bosses le tout est une question de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:59

Salut

Citation :
Franchement du boulot ya que ca !

Permet moi d'en douter, vu les 2 millions et demi de chomeurs, et les 7 millions de gens en situation précaire. Je doute qu'ils soient tous des fénéants comme tu le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:10

C'est qu'une question de volonté. Tout ceux qui veuillent du travail avec ou sans diplome trouve tres facilement. J'en ai la preuve tous les jours
D'apres se que je vois tous les jours pour quelqu'un sans diplomes un travail ca se trouve en quelques semaines et pour quelqu'un avec diplome qui recherche quelquechoses de plus precis il faut environ 2 mois.

Dans tes deux millions y en a une partie qui ne veut pas travail et ca il le disent directement. et une autre partie se disent je veux travailler mais arrivent en entretien avec un tshirt salle, jean plein de trou...bref y a une questions de correction
Pi une autre categorie qui sont totalement imcompététant ils sont courageux certes mais mettent la bar trop haute ou devrait reprendre une formation

Dans la boite ou je suis tu sais combien y a de poste ou on recherche du monde ???
En plus c'est bien payer et tres bonne ambiance de travail. bin ca empeche pas que personne veut bosser. Sur 10 entretien la moitier etait totalement neuneux et les autres ont refuser pour diverse raison. un car on lui imposant des horraires. se lever a 8h c'est enorme lol les autres car ils touchaient encore les assedic donc ca serait con de pas encore en profiter et un autre car fallait faire 10km de chez lui...sans compter les autres qui envoies des cv en langage sms...
Ah oui un bien sympa aussi il a dit exto je vous arrette tout de suite je suis la car sinon on me coupe mesassedic mais je cherche pas de boulot. je vais pas tramer a bosser alors que je gagne tres bien ma vie avec le bisness...
Tu veux embouché ca ? moi pas c'est des dechets de la société
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Contenu sponsorisé





Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale   Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchise pour réduire le déficit de la sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fillière ES (économique et sociale) en danger
» traitement du déficit intellectuel dans la trisomie 21
» Réduire l’énergie solaire reçue par la Terre
» la technologie spatiale permet de réduire la pollution
» Un rover pour l'ESA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: