forum d'astronomie
Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de la Seconde Guerre Mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:31

Salut

Voici quelques liens sur l'histoire de la seconde guerre mondiale

J'éspère de ne plus voir ça dans le futur avenir

http://hsgm.free.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/1939-1945.html

http://www.39-45.com/

http://www.lacoupole-france.com/fr/default.asp

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette guerre, une pensée à ce qui ont fait cette guerre ont perdu la vie ç_èèèèè_
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:16

mes grands parents ont vécus cette guerre. Et on peut dire qu'ils ont eu de la chance. Enfin surtout mon grand père : il avait 10 ans je crois au moment de cette guerre, et une fois une bombe est tombée dans sa maison. Mais fort heureusement elle n'a pas explosée. Il y a une photo. Je vais essayer de la retrouver et de la mettre ici....
Revenir en haut Aller en bas
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:02

Salut

Mes parents ils sont nés dans la guerre 1939-1945. Mon pére est né en 1939 est ma mére est né en 1940, ils ont tout vu cette horrible guerre, Quand une bombe tombait pas loin de sa maison avec le souffre la maison hurlait, tremblement, mon grand pere à été prisonnier de guerre, après que la guerre était fini ils ont relaché, heureusement qu'il ne l'ont pas tué. Mes parents ont entendu des balles siffler, des bombes tomber, des avions qui passent. Et on peut dire qu'ils ont eu de la chance.
C'est toujours dur au moment qu'ils racontent leur histoire de guerre.

Merci Louve_des_Etoiles de pouvoir parler de tout sa, est ça me touche. Le plus dur c'est le grand pére qui à vécu cette histoire est qui raconte à ses petits enfants.

Une pensée à ce qui ont fait cette guerre, ont perdu la vie ç_èèèèè_ est ce qui restent ça fait encore plus mal!
Merci à tout ceux qui racontent leur histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:07

voici la photo de mon grand père et de son frère avec la bombe qui était tombée chez eux (la qualité de la photo n'est pas super, mais bon elle date de Juillet 1944) :

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Sans_t10

mon grand père nous a raconté quelques anecdotes. Par exemple, il a été soigné par un médecin major allemand. En effet, à cette époque il allait à pied à l'école. 3 km pour aller, 3 km pour revenir, tous les jours... et avec les restriction alimentaire de l'époque, c'était dur. En Mai 1943, il ne pouvait plus bouger : fortes douleurs aux articulations, fièvre. Le médecin français ne savait pas quoi faire, et il avait très peu de médicaments. Mais un médecin major allemand d'un cantonnement pas loin de chez lui a appris que mon grand père était malade. Il lui a donné des médicaments et l'a soigné. Mon grand père avait en faite une crise de rhumatismes articulaires aigue. Sans ce médecin allemand, en fait, je ne serai peut-être pas là....
Revenir en haut Aller en bas
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:27

Salut

C'est toujour triste de cette guerre horrible. Merci Louve_des_Etoiles pour ton histoire et photo. Moi aussi je ne serais peut-être pas là.... au moment le couvre feu mon pére est le frere de ma mére en se promenaient dans la rue ils ont entendu une raffale de balles dans leur direction ils ont eux le temp de courir est de se cacher.
Merci à tout ceux qui racontent leur histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:42

Salut

Poser à coté d'une bombe sans doute non désamorcée, mais il ne réalisait pas le danger ???

Pour en revenir à l'histoire, mes parents aussi ont connu cette époque. Ils étaient alors de très jeunes enfants. Mon pére a été privé de mon grand pére pendant plusieurs années, car celui ci était prisonnier de guerre en Allemangne. Selon ce qui m'a été raconté, les prisonniers français étaient en régle générale, assez bien traités. Toutefois, être loin de la femmes qu'on aime et de son fils, c'était une grande torture psychologique à endurer. Non loin de là où habitaient mes grands parents et mon pére, il s'est écrasé un avion alié. A peu de chose pret, cette avion aurait pu tombé sur mon pére et je ne serais pas là pour vous en parler. Tout comme pour l'histoire de Louve, bien des civiles ont échapé à la mort, souvent "miraculeusement". Sans doute avaient ils une bonne étoile avec eux Wink

Ma mére, ses parents, son frére et ses soeurs habitaient non loin d'un endroit où se construisait une base de lancement de V2. Les bombardements étaient de plus en plus violents, ce qui les a poussé à partir habiter ailleurs. C'est ce qu'on a appelé l'exode. A pieds, ils ont du fuire leur village. Mon oncle poussait une charette avec quelques vétements dedans. Ma mére, petite à l'époque, était montée dans cette charette, c'est une chose dont elle me parle de temps à autre. On voit souvent des scénes d'exode dans les films sur la seconde guerre mondiale, et bien c'est ce qu'elle a vécu. Durant le trajet, il y avait sur leur chemin des scénes d'après bombardement. Ma mére, pourant très petite à l'époque, se souvient encore d'un jeune homme à genoux, en pleure, devant une couverture. Sous cette couverture gisait le cadavre de ses parents.
Une fois arrivé chez de la famille dans un village loin de cette base de V2, ils ont du s'installer à 6 dans une toute petite maison de 3 piéces. En tout ils était 8 dans un 3 piéces ! Je vous laisse deviner le confort et l'intimité qu'ils devaient avoir ... Quoi qu'il en soit, pour survivre, ils n'ont pas eu le choix. Sur place, mon grand pére maternel et mon oncle avait creusé un habrit dans le jardin, en cas de bombardement. Mon arriére tante, qui n'avait pas encore connu de bombardement, a ri en les voyant faire. Lorsque les bombardements se sont intensifiés, et rapprochés du village où ils étaient, ils ont donc tous du aller dans cet abrit. Là, mon arriére tante ne riait plus et était celle qui avait le plus peur.

Une anecdote : lors des bombardements sur la ville où vivaient mes grands parent maternel, il est arrivé à mon grand pére, pris de panique, de retenir les murs qui tremblaient sous le choc des explosions. Cela peut parraitre un réflexe idiot, mais pas du tout car en fait, dans cette maison vivait toute sa famille et il a sans aucun doute eu peur pour eux.

Une autre anecdote : ma mére se marchait dehors alors qu'elle entendit un bruit siffler à ses oreilles. Elle vit une chose tomber non loin d'elle. Elle s'approcha et regarda la chose. C'etait un éclat de bombe qui venait de la froller. A quelques centimètres prét, elle se le prennait en pleine téte.

Une autre anecdote : une personne de ma famille tenait un bar. Un officier allemand, haut gradé apparement est entrée et a demandé un truc à boire. Il parlait français et au long de sa conversation il a osé avouer qu'il regrettait cette guerre, qu'il aurait préféré retourner auprès de sa femme et ses enfants. Cela pour dire que même du côté ennemi, bien des gens n'étaient pas pour cette foutue guerre. Il était obligé d'obéir aux ordres, sinon c'était la peine de mort pour eux.

Une fois la guerre finie, ma mére et sa famille sont rentrées chez eux. Là, ils ont trouvé une ville détruite à 90 % par les bombardements. Une chaise par ici, un morceau de mur par là, tout n'était que chaos. C'est une chose qui a énormément marqué ma mére, encore aujourd'hui elle n'a pas oublié cela.

La base de V2 en question est devenu un instrument de mémoire, pour ne jamais revivre une époque aussi triste que la seconde guerre mondiale.
http://www.lacoupole-france.com/fr/historique/constructions_helfaut.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:28

salut,

moi ce sont mes grands parents qui ont vécu ce drame, d'un côté de la famille on a pas eu de chance une bombe est tombée sur la maison de ma grand mère et quand elle est rentrée elle n'a retrouvé que des ruines avec ses parents et son fils tous morts au millieu (je vous passe les détails). quand à l'autre famille mes grands parents s'en sont sorti malgré le fait que les gens de leur village aient dit aux allemands que mon grand père fesait parti de la gestapo simplement parce qu'il était alsacien.
l'armée allemande était dans les maisons et craignaient le débarquement, mon grand père était parti en résistance en afrique du nord.

il a du laisser ma grand mère et ses deux filles avec sa mère. aucune nouvelle pendant trois ans tant le danger était grand

on dit souvent les allemands mais n'oublions pas que les français n'ont pas toujours été des anges et que en ces temps de guerre la vie et les gens ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Seconde Guerre Mondiale   Histoire de la Seconde Guerre Mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Seconde Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale de l'eau
» Faille DNS mondiale
» Année Mondiale de l'Astronomie
» La seconde loi de Newton
» La guerre des planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: