forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?

Aller en bas 
+9
Tom
Total Destruction
RIGEL33
SaveThePlanet
zaza
Phoenix
Neptune
Clavius
Cyrille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:04

tant pis
si tu travailles tu peux gagner plus que tes 50 billets pendant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:42

zaza a écrit:
je sais que je ne dois plus intervenir mais croire n'a jamais empêché les gens d'avancer bien au contraire si certain n'avait pas cru que les choses pouvaient être autrement que ce l'on nous disait on en serait pas forcément ou nous en sommes.

la terre serait toujours plate et le centre de l'univers et la circulation sanguine ne "tournerait pas"... laissez le droit au gens de croire ce qui leur fait plaisir tant qu'ils ne vous imposent pas d'y croire vous même.

et si se on pose une question c'est pour avoir une ou plusieurs réponses et se faire ses propres idées.

si je comprends bien tout ce vous n'expliquez pas par la science n'existe pas! n'est pas possible!

qui sais peut être que d'autres découvertes seront faites dans les années à venir et que certaines réalités d'aujourd'hui seront remises en cause.

des hommes sont morts pour avoir cru

mais je comprends aussi vos peurs

Oui, c'est vrai, Et d'ailleurs la science de l'époque c'était la religion... Cette science là a été remise en cause.
Mais je ne remets pas en cause la science d'aujourd'hui. Je préviens simplement que ceux qui estiment que tout ce qui n'est pas conquis scientifiquement par l'homme n'existe pas se trompent lourdement...

C'est comme si César me riait au nez parce que je lui avais dit que la Terre était ronde. C'est un peu éthnocentrique, mais tout à fait humain en somme Smile

La meilleure attitude à adopter dans ces cas c'est de rester impartial face à ce qui reste quelque peu mystérieux. Evidemment, on ne va pas être crédule face à l'incohérence, mais la difficulté n'est pas de détecter l'incohérence, c'est de la relever, ce qui n'est pas à la portée de tous... Et même malgré cela ils prennent parti sans réellement savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:47

Salut

Citation :
la science de l'époque c'était la religion

La religion est un dogme, cela n'a strictement rien à voir avec la science. La religion n'a jamais été une science.

Citation :
C'est comme si César me riait au nez parce que je lui avais dit que la Terre était ronde.

Je pense qu'il savait qu'elle est ronde Smile


Dernière édition par Clavius le Lun 21 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:52

"La science est un dogme"!
Tu t'es pas planté, là? Mr. Green

Pour César, ou quelqu'un d'autre sinon, il y en a bien qui ont dû refuser de croire que la Terre était ronde...
Si je me souviens bien, un philosophe aurait été condamné par l'Eglise parce qu'il avait dit que la Terre était ronde... Or, si je me souviens bien, cet événement a eu lieu bien après l'époque de César...

Bref, quoi qu'il en soit je suis tout à fait d'accord à propos des religions... Enfin, des religions universelles (notamment une particulièrement intolérante, mais au risque de me faire traiter de raciste je ne vais pas en dire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:04

Genre la feinte "Où t'as vu une erreur?" lool La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 19 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:09

Salut

Hors sujet ton dernier message. J'ai juste corrigé mon erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:41

La science n'a jamais affirmé que l'absence de preuve était une preuve d'inexistence.

La science exige simplement des faits afin de confirmer ou de réfuter des hypothèses. Lorsque des choses sont invérifiables et irréfutables, elles sont inconnaissables, et la science dans ce cas elle dit qu'elle ne sait rien et que l'on ne peut rien affirmer sans preuves, la science dans ce cas ne dit pas qu'une chose n'existe pas, il est logiquement impossible de constater l'inexistence d'une chose.

La méthode scientifique est encore méconnue du public, et pourtant ce sujet a été développé dans un ancien topic.

En résumé :

- preuves => arguments.
- pas de preuves => agnosticisme.

En clair, quand des faits sont observables, on teste des hypothèses, on sélectionne et on construit une représentation empirique des phénomènes. Et lorsqu'il n'y a pas de faits, on se tait, on suspend le jugement sans faits. Pourquoi s'encombrer l'esprit avec des croyances irrationnelles ? Il y a une énorme différence entre croire en quelque chose et élaborer des hypothèses scientifiques. Je ne sais pas si vous en avez conscience.


Un dogme, c'est quand on affirme une idée arbitraire invérifiée ou invérifiable, en se foutant beaucoup des faits. La science, elle, est honnête dans la mesure où elle demande des preuves nécessaires, la science est le contraire du dogmatisme et de l'obscurantisme.

La méthode scientifique, c'est l'analyse d'une idée à travers des faits observables et à travers une argumentation rationnelle.

Je pense avoir évoqué assez clairement pour être compris. Si vous ne comprenez toujours pas ce qu'est la science par définition, ou si vous préférez votre propre définition subjective, c'est votre seul problème et c'est votre choix. Vous avez le droit d'avoir vos propres croyances, mais c'est malhonnête de faire un amalgame entre la foi et la science, parce que ce sont des domaines incompatibles et opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:10

Salut

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Fin_du_monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:02

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:33

bonsoir,

quoi qu'il en soit ça ne va pas fort partout dans le monde.

y aurait il du changement dans l'air???


les pays du monde vont ils adopter notre mode de vie "la consommation" ce serait un grand changement

ou peut etre que certain se rendront compte que ce mode de vie ne peut continuer éternellement compte tenue des quelques miliards d'humains et du fait que les ressources de la planete terre pourraient disparaitre

toujours est il que le sujet continue de faire recette encore et toujours des films sur le sujet (2012 le film sortie au ciné en novembre)

et puis si fin du monde il y a, le temps de comprendre qu'il ce passe quelque chose et hop c'est déjà fini (ex: lors du tsunami de 2004 seul les animaux sauvages se sont sauvé tant qu'il en était encore tant.
les humains eux ont été voir ce qu'il se passait et quand ils ont compris qu'il y avait un soucis ils étaient emportés pas la mer)

alors profitez bien de chaque moment, c'est les vacances, l'été est là et tout va bien. ~é~é~

__èèè
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:02

Salut

Citation :
y aurait il du changement dans l'air???

Il y en a eu et il y en aurai toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:47

Il faut dire tout de même que l'ambiance se dégrade, tant sur l'échelle mondiale que sur l'échelle nationale. Je ne sais pas s'il se passera quelque chose en 2012, mais en tout cas, on est bien parti pour qu'il se passe quelque chose dans pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:21

salut

sans doute déjà en septembre y aura t- il déjà un peu de mouvement l'hiver on sera tous malade, donc au lit pas de problème. on verra la suite au mois de mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
SaveThePlanet
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:09

vous n'y croyez pas ?

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Ya2y35qf
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:29

Salut

Pas une seconde Smile

La science ne se base pas sur des croyances, mais sur des faits vérifiables. Or tout ce que j'ai pu trouver sur "2012" ne ressemble à rien de cela. C'est soit du délire, soit un manque de connaissance, soit du comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:22

bonjour,

croire ou ne pas croire ne changera rien. en l'état actuel des choses, nous n'avons nulle part ou aller en cas de catastrophe. que ce soit un ou plusieurs astéroides qui percutent la terre, l'érrution d'un super volcan, une montée des eaux, ou accident nucléaire, ou quelques poches de gaz sous la mer, ou tout autre évenement qui pourrait survenir donc pensons que nous risquons rien la peur n'évitant pas le danger. et VIVONS.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012?   La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:20

Salut

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012? - Page 4 Untitled