forum d'astronomie
téléréalité filmée en direct de Mars ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
téléréalité filmée en direct de Mars ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 téléréalité filmée en direct de Mars ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

téléréalité filmée en direct de Mars ? Empty
MessageSujet: téléréalité filmée en direct de Mars ?   téléréalité filmée en direct de Mars ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:37

Salut

Une téléréalité filmée en direct de Mars ? C'est ce que propose la société hollandaise Mars One, qui a lancé un appel à candidature pour réaliser son projet de colonisation de la planète rouge.

TÉLÉRÉALITÉ. Ceci n'est pas une blague : Mars One a lancé lundi 22 avril un appel à candidature pour un voyage sans retour vers la planète rouge en 2022. Lors d'une conférence de presse à New York, la société hollandaise à but non-lucratif a annoncé que les participants à cette mission seront filmés à la manière d'une téléréalité.

L’idée d’un aller simple réduit considérablement le coût de ces missions dont la première, avec quatre astronautes, est estimée à six milliards de dollars, chiffrent les responsables de Mars One.

Les seules conditions requises pour passer le reste de ses jours sur Mars sont d'avoir au moins 18 ans et de parler suffisamment bien anglais. Les principales qualités attendues des participants sont "leur capacité d'adaptation, la ténacité, la créativité et la compréhension des autres", a souligné Norbert Kraft, le directeur médical de Mars One.

COLONIE. Les quatre premiers volontaires devraient se poser sur Mars en 2023 après un voyage de sept mois. Leur arrivée et leurs premiers pas pour tenter d'établir une colonie sur la planète rouge donneront lieu à une émission de téléréalité, a expliqué, sans rire, Bas Lansdorp, fondateur de Mars One.

Les responsables du projet ont déjà reçu "10 000 courriers électroniques de personnes venant de plus de cent pays différents qui sont intéressées pour cette mission", a-t-il ajouté.

En tout, Mars One recherche 24 volontaires (six groupes de quatre) qui effectueront le trajet à deux ans d'intervalle, le premier devant partir en 2022. La société compte sur la couverture médiatique du projet pour lever des fonds et en financer une bonne partie.


Le projet a reçu le soutien du lauréat du Nobel de physique Gerard't Hooft



"À la différence de la couverture télévisée des jeux Olympiques, Mars One entend maintenir l'intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l'arrivée sur Mars", a détaillé Bas Lansdorp.

Ce projet fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft, présent à la conférence de presse.

Jusqu'à présent il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, toutes menées avec succès par la Nasa. La dernière en date a couté 2,5 milliards de dollars. Celle, bien connue, qui a envoyé Curiosity se poser sur la planète rouge en août 2012.

RADIATIONS. Le projet de Mars One fait face à de nombreux obstacles. Outre l'impossibilité pour les astronautes de revenir sur la Terre, ces derniers devront se supporter dans l'exiguïté de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture…

Or Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 °C. Les volontaires devront aussi subir des radiations cosmiques dangereuses pendant leur voyage. Il ne fait toutefois aucun doute que ces broutilles ne tempèreront pas l'enthousiasme de quelques têtes brulées prêtes à jouer les Martiens de la téléréalité.

Reste toutefois un dernier détail reste à régler : il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires...

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130423.OBS6665/un-aller-simple-pour-mars-des-volontaires.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

téléréalité filmée en direct de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: téléréalité filmée en direct de Mars ?   téléréalité filmée en direct de Mars ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:44

Salut

202586 personnes ont répondu à cet appel lancé par la société Mars-One, visant à coloniser Mars en 2023.

COLONS. Plus de 200.000 personnes originaires de 140 pays ont demandé à pouvoir faire partie du groupe d'éventuels premiers colons de la planète Mars, pour un voyage sans retour, a assuré lundi 10 septembre la société Mars-One, à l'origine de ce projet.
1% des postulants viennent de France

Au total, 202.586 personnes se sont inscrites pour faire éventuellement partie de cette première vague, indique un communiqué de la société hollandaise à but non lucratif qui avait lancé en avril 2013 un appel à candidatures pour un voyage de sept mois en aller simple vers Mars, prévu pour être organisé en 2023.

Les plus nombreux viennent des États-Unis (24%), d'Inde (10%), de Chine (6%) et du Brésil (5%) mais des candidatures ont également été reçues du Royaume-Uni, du Canada, de Russie, du Mexique, des Philippines, d'Espagne, de Colombie, d'Argentine, d'Australie, de Turquie, du Chili, d'Ukraine, du Pérou, d'Allemagne, d'Italie et de Pologne. Les candidatures françaises représentaient 1% des postulants, soit un peu plus de 2000 candidats. Vous pouvez consulter les vidéos de présentation des candidats en suivant ce lien.
Des astronautes sur Mars d'ici 20 ans ?

Trois étapes de sélection seront organisées dans les deux ans, précise Mars-One qui ajoute : "D'ici 2015, entre six et dix équipes de quatre personnes subiront un entraînement complet" avant, assure l'association, "qu'une de ces équipes ne devienne en 2023 celle des premiers humains à avoir jamais atterri sur Mars et à y vivre pour le reste de leurs vies".

COÛT. Ce projet, d'un coût de 6 milliards de dollars selon Mars-One, fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft.

Jusqu'à présent il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, toutes menées avec succès par la Nasa. Les États-Unis sont néanmoins déterminés à envoyer des astronautes sur Mars d'ici une vingtaine d'années, avait indiqué la Nasa en mai dernier.
Encore de nombreux obstacles techniques

Mais le projet de Mars One fait face à de nombreux obstacles. Outre l'incapacité de revenir sur la Terre pour les astronautes, ces derniers devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture.

DÉSERT. Or, Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 degrés celsius. Les astronautes devront aussi subir des radiations cosmiques dangereuses pendant leur voyage.

Enfin, il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires, ce que reconnaît Mars-One.

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130910.OBS6270/200-000-candidats-a-un-voyage-sans-retours-vers-mars.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

téléréalité filmée en direct de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: téléréalité filmée en direct de Mars ?   téléréalité filmée en direct de Mars ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:48

Salut

Et vous, seriez-vous partant pour le projet Mars One qui veut installer des Terriens sur la planète rouge ?

Plus de 200.000 personnes originaires de 140 pays ont demandé à pouvoir faire partie du groupe d'éventuels premiers colons de la planète Mars, pour un voyage sans retour, a assuré lundi 10 septembre la société Mars-One, à l'origine de ce projet.

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/une-info-pour-l-apero/20130913.OBS6976/une-info-pour-l-apero-200-000-candidats-pour-mars.html

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





téléréalité filmée en direct de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: téléréalité filmée en direct de Mars ?   téléréalité filmée en direct de Mars ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
téléréalité filmée en direct de Mars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars la Rouge, Mars la Verte, Mars la Bleue
» Jupiter filmée et cartographiée
» activité solaire filmée
» fusée chinoise filmée au-dessus du VLT
» decollage en direct...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: l'aventure spatiale :: info sur l'aventure spatiale européenne-
Sauter vers: