forum d'astronomie
attention aux virus sur les portables!!! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
attention aux virus sur les portables!!! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 attention aux virus sur les portables!!!

Aller en bas 
+2
Clavius
luneur
6 participants
AuteurMessage
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:04

surtt si vous recevez des appels ou des messages provenan du numero 06 07 ....... (je ne coné pas la suite) et que ds ce message on vous demande de le rappeler, NE LA FAITE SURTT PAS, IL S'AGIT D'UN PIRATE ! si vous le rappeler , ce gars pourra téléphoner sur votre compte et aura votre code pin!
soyez-vigilant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:55

La désinformation est une forme de spam.
Les naïfs reproduiront ainsi ce message à tous leurs contacts et ça encombrera le réseau.
C'est complètement débile, il faut avoir un accès physique au portable pour exploiter le code PIN et le compte.Ce genre d'alertes, c'est comme dire qu'un hackeur va accéder au contenu du frigidaire de votre cuisine à partir de votre pc...

En cas de doutes, il vaut mieux consulter le site Hoaxbuster.com, plutôt que de croire n'importe quoi.

Aussi, les gens ne vivent plus qu'avec leur téléphone, ils l'emportent partout, au cinoche, au boulot, aux WC, et dans les endroits interdits
comme les stations-service, les avions et les hôpitaux.
Il y en a mêmes qui dorment avec.

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:54

Salut

Non Stav, Luneur a raison, les 1er virus par portables existent !!! Je ne connais pas le genre de dégats qu'ils font, mais ils existent bien.
En tout cas je ne vois pas l'intéret de répondre à un message de quelqu'un qu'on ne connait pas. C'est un peu comme les mails, quand on ne connait pas, on efface Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:15

1). Oui, les premiers virus de portables existent.
2). Ces virus ne concernent que les fichiers attachés.
3). Les codes PIN et le hack du réseau télécom n'ont rien à voir avec ces virus.Ne pas confondre avec le phreaking.

Bref, comme information, il ne faut ouvrir aucun fichier exécutable par email sur Internet, ni sur des téléphones portables, même si c'est de la part de gens qu'on connaît s'ils ne vous ont pas confirmé leur envoi.

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:22

Salut

Peut être as tu raison Stav, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que l'information de notre ami luneur est débile.
Son intention était bonne, alors un peu de souplesse dans tes propos serait bienvenue Stav Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:32

Moi j'ai un vieux Nokia, lol.

Hihihi, plus c'est moderne, moins ça marche.
Il vaut mieux utiliser des antiquités.

~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:18

judte comme ça stavisky, tu parle français ou tu fais de l'anglicisme???
"phreaking" ?? l"e hack" ?? tout le monde n'est pas censé savoir ce que sa veut dire alor si tu pouvez mieux parler la france ça m'arrangeré (moi ainsi que d'autres personnes qui ne comprennent pas je pense)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:44

Hmm je crois rêver.Tu te demandes ce qu'est le hack et le phreaking, alors que tu nous a fait un beau cours de virologie sur les téléphones portables.

Laughing

~é~é~

Enfin bon, c'est vrai que l'anglicisme c'est pas joli.
Vive la langue de Molière ! àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:36

Salut

Oui les termes français sont aussi les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Thal
Jupiter
Jupiter
Thal


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:07

Le numéro c'est 0607745241
Et si on vous appel et qu'il y a écrit: A.C.E ne décrochez surtout passssssssssssssssssssssss!

Pour le numéro de téléfone, ils vous appellent et vous demandent de faire un code en vous disant que c'est pour voir si votre port marche bien ou tout ça! Lol Et ils vous vollent votre carte Sim en gros.. Lool!

^^ Attention à vous! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thal02.skyblog.com
myky
Mercure
Mercure
myky


Nombre de messages : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 06/02/2005

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: MERCI   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:25

merci davoir prevenu thal comme sa on est sûr de ne pas se faire chopper gracias $£¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://astrochnord59.monsite.wanadoo.fr
Emilie
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:26

Bonjour,

Je suis d'accord avec Stavisky, il ne faut pas faire circuler d'info de ce type, en cas de doute, allez sur hoabuster, vous y trouvez un article sur cette info : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1448
(cliquer sur article pour avoir les commentaires sur cette info)

Comme des gens continuent de transmettre cette fausse info, ce message circule depuis mars 2000 ...

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:55

Salut

Ho Emilie et bé Smile une revenante hihi.

Fausse info ou pas, il ne faut pas nier le fait que des virus via les téléphones portables existent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:26

Merci Emilie.
~é~é~

Quant à toi mon clavius, oui les virus téléphoniques
existent et n'affectent QUE les fichiers joints, mais
c'est surtout les messages de désinformation
qui ont le même effet que les virus : les gens lisent
le message, le reproduisent et l'envoient à tous leurs contacts.

Informez-vous bien sur ce genre de polémique avant d'agir.
C'est l'ignorance qui nous fait victimes des vrais virus,
et c'est cette même ignorance qui nous fait croire
aux hoaxes.Avant de répandre des rumeurs complètement
tordues, vérifiez d'abord si cela est techniquement possible.
Ayez toujours une attitude critique et sceptique.

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:44

j'ai vu un truc du genre par hasard ya quelques semaines dans les locaux de la mairie de ma ville

j'avais déja fais passé l'article de hoaxbuster Smile

comme quoi les hoax ca touche tout le monde
( il parrais que ce hoax a aussi un grand succès dans les commisariats mais j'ai pas été vérifié ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:44

au fait "STAVISKY", tu sais etre aimalable ou c'est trop de demandé???
moi je passe une info après si elle ne convient pas à monsieur , c'est ton problème.si tu la croit c'est bien, sinon ba tant pis pour toi!!!!!!!!!!après, tu n'es peut être pas tout censé savoir.........tu n'es pas un puit de connaissances tu n'as pas la science infuse!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:51

Calmons nous un peu.

L'information ne lui convient pas car c'est un hoax (canular) et que tu l'as publié sans te renseigner. Tu passes des informations fausses sur un forum sérieux. Voilà pourquoi il se met en colère.

Citation :
tu n'es peut être pas tout censé savoir.........tu n'es pas un puit de connaissances tu n'as pas la science infuse!
Bien, pourtant ...... àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:04

Salut

Une fois de plus je dis que luneur n'a pas tenté de divulguer des info bidons pour faire un canular. Il est de bonne foie. Alors stop le brassage de vent et la bagare ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:19

J'ai pas dis qu'il y avait fait expret, je me doute bien qu'il ne ferait pas expret de faire cela
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:16

dans cette histoire de canular luneur a été victime du canular, comme nous

vaut mieu en rire qu'en pleurer

attention aux virus sur les portables!!! 00361336f72c093ba49d5e19b0b234cd

attention aux virus sur les portables!!! Cb0165f49af510356dc9829dc91be103

attention aux virus sur les portables!!! 67786e6c2830dd12bc9953d80c016e07
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:33

C'est minable de diffuser des canulars, et c'est encore plus minable d'insulter ceux qui savent parfaitement que ce sont des conneries.
En te lisant, luneur, on comprend vite que tu veuilles nous obliger à croire, une telle attitude est dénuée de bon sens.Les gens sont libres
de critiquer et de douter, surtout que les preuves qui infirment tout ce baratin existent !

Je ne suis pas là pour faire chier le monde avec la "science infuse", j'interviens seulement pour que les choses soient claires.Pas besoin d'être diplômé pour être sceptique et démontrer l'absence de fondement
des hoaxes.Nous avons certainement des choses plus intéressantes à faire, dans une meilleure ambiance.

Clavius a raison, ce débat est clos.Ce forum n'est pas
une corbeille.

Superbes photos, drust. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:30

Salut

Stav, personne ne t'insulte !!!! Et je le répéte : luneur était de bonne foie. Si c'est un canular, alors il sait tout simplement fait avoir comme beaucoup de monde peuvent se faire avoir.

Toi même crois tu que tes propos soient tendres ? Crois tu être aimable en répondant de la sorte ? Laisse moi en douter sérieusement ! Shocked

Je vérouille le sujet, mais je ne censure personne. Mad

NOTA : Plus de sujets qui se terminent en bagares sur le forum du CERA ou les sujets seront systématiquement effacés ! Ceci est valable pour tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





attention aux virus sur les portables!!! Empty
MessageSujet: Re: attention aux virus sur les portables!!!   attention aux virus sur les portables!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux virus sur les portables!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION AUX PUB, VIRUS ou autres PIRATES
» ATTENTION - POINT
» Attaque d'un (e) VIRUS
» un virus qui combat le cancer
» Attention aux arnaques à la carte bancaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: