forum d'astronomie
Megadeth Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Megadeth Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

 

 Megadeth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Megadeth Empty
MessageSujet: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:00

Salut

Un groupe que j'apprécie bien : Megadeth

Leur album Youthanasia, réalisé en 1994 est une petite merveille. J'aime particulièrement une chanson où le chanteur fait l'effort de dire quelques paroles en français. Celle ci s'intitule "A tout le monde". Les paroles sont tristes, mais la chanson est belle. Rassurez vous, je n'ai pas l'esprit suicidaire hihihi (bien au contraire), j'aime cette chanson, c'est tout. Voici les paroles, traduites en français. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce groupe et de cette chanson.

A Tout Le Monde

Je ne me souviens plus où j'étais
J'ai réalisé que la vie était un jeu
Plus sérieusement je prenais les choses
Plus dures devenaient les règles
Je n'avais pas idée de ce que cela pouvait coûter
Ma vie a défilé devant mes yeux
J'ai réalisé à quel point je n'avais pas réalisé grand chose
Tous mes plans étaient tombés à l'eau

Donc, alors que vous lisez ceci, sachez mes amis
Que j'aimerais rester avec vous tous
Souriez quand vous pensez à moi,
Mon corps s'en va, c'est tout

A tout le monde
A tous mes amis
Je vous aime
Je dois partir
Ce sont les derniers mots
Que je prononcerais
Ils me libèreront

Si mon coeur était encore en vie
Je sais qu'il lâcherait sûrement
Et mes souvenirs restent avec vous
Il n'y a rien de plus à dire

Continuer à avancer est quelque chose de simple
Ce qui reste derrière est difficile
Vous savez, ceux qui dorment ne souffrent plus
Et ceux qui vivent gardent une cicatrice

A tout le monde
A tous mes amis
Je vous aime
Je dois partir
Ce sont les derniers mots
Que je prononcerais
Il me libéreront

Puisque vous lisez ceci sachez mes amis
Que j'aimerai vraiment rester avec vous
S'il vous plait souriez, souriez quand vous pensés a moi
Mon corps est parti, c'est tout

A tout le monde
A tous mes amis
Je vous aime
Je dois partir
Ce sont les derniers mots
Que je prononcerais
Il me libéreront

A tout le monde
A tous mes amis
Je vous aime
Je dois partir
Ce sont les derniers mots
Que je prononcerais
Il me libéreront

http://www.megadeth.com/home.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadeth
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
horos
Terre
Terre
horos


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 03/05/2009

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:35

j'écoutais beaucoup ce groupe dans ma jeunesse, d'ailleurs, je crois qu'il traine chez moi un picture disc de ce groupe.
à l'époque, j'aimais bien ce coté speed metal qui se dégageait, je n'ai pas suivi leur évolution musicale, je vais aller écouter quelques titres sur le net, voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:33

Salut

Citation :
dans ma jeunesse

37 ans c'est encore jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
horos
Terre
Terre
horos


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 03/05/2009

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:16

salut,

c'est vrai, 37 ans c'est jeune mais quand j'écoutais megadeth, ça remonte à 20 ans, le temps passe vite ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:21

Salut

Ho oui le temps passe vite, et c'est quand on arrive à nos âges (je suis trentenaire aussi) qu'on s'en rend vraiment compte. On approche de 40 ans, et on se dit "bon sang on est déjà à la moitié du chemin (en prennant 80 ans comme repère d'âge moyen pour un français), mais il faut se dire aussi qu'il nous reste encore l'autre moitié à vivre et qu'on doit en profiter à fond Smile
Donc, plus de temps à perdre : écoutons Megadeth à fond en plein champ en regardant les étoiles hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:56

Je suis d'accord avec vos propos sur l'importance de bien utiliser le temps de vie. Quand on est jeune, on n'est pas toujours conscient que notre temps est compté. Il arrive à un moment, ce que l'on appelle la crise de la trentaine ou de la quarantaine, où l'on commence à prendre du recul sur beaucoup de choses. Pour commencer, il y a l'impatience de l'enfance où l'on voudrait grandir vite pour avoir la liberté d'un adulte. Puis il y a la crise d'adolescence où l'on se rebelle contre le système établi. Puis ensuite, il y a le besoin de recul après le cap des 30 ans. Besoin de changer de boulot, de changer de contacts, de changer de vie. Vivre plus sainement, avec authenticité. Ce topic est une bonne occasion pour discuter de ce que j'aurais dû évoquer depuis 5 ans. Voila.

Pour commencer, j'illustrerai par ma propre expérience. Pendant 5 années, j'avais trouvé un équilibre apparent. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Depuis trop longtemps, j'ai eu le souci de la vulgarisation scientifique, à travers le respect des critères de l'épistémologie. Cette démarche que je trouvais importante n'était que vaine. J'ai beaucoup perdu de temps en vain, pour rien. Il ne sert à rien de convaincre les gens via la raison. Ce qui est le plus important, c'est de toucher les gens au coeur.Il n'existe pas de vérité scientifique. Il n'existe qu'une expression émotionnelle. La musique est le langage universel par excellence. C'est dans cette nouvelle voie que je me suis engagé. J'ai pris énormément de recul avec les sciences. Ce qu'il faut retenir, c'est que dans les débats savants, nous avons tous tort, parce que l'omniscience n'existe pas. J'ai fini par être lassé des discussions où tout le monde cherche à démontrer ou à prouver n'importe quoi. J'ai décidé depuis quelques temps de passer à autre chose. Par exemple, je deviens peu à peu un compositeur amateur de musique. J'ai besoin d'un grand changement. Être incapable de se permettre un changement de vie, c'est faire des sacrifices plus grands que les sacrifices que l'on fait pour vivre enfin libre.

Je me suis rapproché de l'art, notamment la musique. Je me suis rapproché de la culture d'autres pays, comme l'Albanie et la Suède. Pour résumer un peu le contexte, j'éprouve un certain ras-le-bol de la France, je me sens saturé de cette culture française sclérosée et fermée, j'ai l'impression de croupir dans la vase. Je ne cherche pas à "cracher dans la soupe", comme pourrait me le dire Clavius, mais j'ai besoin de m'ouvrir au reste de l'Europe. Parlons-en de l'Europe. Je n'éprouve pas de confiance envers les institutions politiques de l'Union européenne, je suis davantage ouvert sur une Europe réellement démocratique, dans laquelle l'union se fait dans la diversité, et où le peuple est réellement souverain. Je crois plutôt en une Europe des cultures, pas dans une Europe capitaliste dépourvue d'humanité. La France est un pays bourré de préjugés stupides et archaïques, les français même sont bien placés pour avoir des opinions négatives sur leur propre pays, pour râler tout le temps et de se dévaloriser. Peut-être que les français ne prennent pas le temps de vivre, car je pense que le fond du problème vient de là. L'angoisse du lendemain pour les défavorisés, la peur de perdre ce que l'on a quand on subit la pression hiérarchique. Dans un pays comme la France qui se prétend démocratique, bien qu'à la base nous ne sommes pas trop mal lotis, comment peut-on croire que l'on est vraiment libre ? On devrait se demander ce qu'est la liberté dans le sens le plus extrême du terme, et se dire quel est le prix de la liberté.

Vous me diriez que je n'ai pas choisi le bon topic pour discuter de ça, mais ce n'est pas un hasard. Cela a un lien avec la musique. Comme la musique, je suis comme je suis, j'aime la liberté. La musique touche les coeurs au-delà des barrières linguistiques.

L'insatifaction c'est ce qui permet d'évoluer. Quiconque se plaît à son sort restera enfermé dans son monde pour le reste de ses jours. Il n'y a pas pire pour un français de croire toute sa vie à ses préjugés seulement parce qu'il n'a jamais regardé plus loin que les frontières de son pays. Peu importe ce que les gens croient ou savent, seul ce qu'ils sentent est important, et la musique est tout à fait adaptée à cela. J'ai eu l'occasion de relire tout ce que j'ai pu dire dans ce forum ainsi que sur le forum de mon meilleur ami. Certains auraient pu trouver que mes propos étaient intolérants ou acerbes, parce que j'aurais voulu plus de rigueur dans le respect de la scientificité des débats. Mais c'était une démarche irraisonnée de vouloir raisonner les gens, ils sont libres, après tout.

Le talent en musique, c'est comme s'instruire dans les sciences, le talent c'est quand on a envie de faire quelque chose. Cette envie ne dépend que de nous-même. Cela ne sert à rien d'orienter les gens par la conviction de la raison, ou au pire, par la force. On ne peut que toucher la sensibilité humaine. L'expression artistique est un degré plus important que la seule notion de vérité ou d'exactitude. La sensibilité humaine est authentique, car elle est naturelle et directe. La raison demande un effort qui nous rend inégaux, tandis que nous sommes tous sensibles et accessibles à la musique. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un gros recul avec les sciences et de me consacrer à la musique.

Je m'ouvre peu à peu à d'autres cultures, cela a commencé en 2005 où j'ai voyagé en Angleterre et en Belgique, puis en 2006 et 2007 où j'ai visité l'Espagne (dont une partie de mes aïeux sont originaires) et le Portugal. En octobre prochain, je pars pour les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark et la Suède. L'expatriation est une expérience enrichissante : beaucoup de préjugés tombent quand on regarde de l'autre côté des frontières. Partir pour mieux se connaître soi-même, voila une philosophie de vie.

Quand le capitalisme nous fait chier, quand les chefs nous les cassent, quand les politiciens nous dégoûtent, la solution est simple : sortir de sa cage et partir loin du système. Je ne vous cacherai pas que si la Suède me plaît, je m'y installerai. Je ne suis pas quelqu'un de chauvin, je ne me suis jamais senti appartenir complètement à une nationalité. Connaître les gens, leur être solidaire, c'est plus important que de faire le soldat obéissant à travers un salut militaire sous un drapeau national qui flotte sous le vent. Pour moi, un pays est représenté par le peuple lui-même, pas par ses élus qui trompent le peuple. Je suis conscient qu'il n'existe aucun pays parfait, chaque pays a ses défauts et son lot de problèmes, c'est humain. Changer, c'est une affaire de goûts, c'est aussi une question d'état d'esprit.

Pour revenir au sujet principal de la discussion du topic, c'est-à-dire le bon emploi du temps de vie, je voudrais dire que la vie est quelque chose de précieux, c'est une opportunité du hasard qui pourrait nous être reprise demain. Je vois autour de moi des personnes que j'ai connues, et qui ne sont plus de ce monde. Des gens que l'on connaissait à peine, mais dont la disparition fait réfléchir à tout ce temps précieux qui nous reste. Je constate un grand taux de maladies graves comme le cancer, et j'ai connu des gens qui en sont morts, ils avaient entre 38 et 59 ans, même pas l'âge de la retraite. On nous ment sur l'augmentation de l'espérance de vie, regardez autour de vous. Il y a ceux qui ont la "chance" d'avoir une grande longévité, mais la plupart sont atteint de maladies comme l'Alzheimer, terrible maladie. Quant aux autres, ils sont fauchés en pleine jeunesse, j'ai appris le décès dimanche midi d'un gars que je connaissais un peu, il disparaît à l'âge de 36 ans. Tout cela me fait réfléchir sur notre aptitude à bien gérer notre vie. Il faut apprendre à profiter pleinement de la vie, en cueillant le jour comme on le mérite, et ne pas passer à côté des choses que l'on aurait pu réaliser. Aussi à changer de vie pour une vie plus sereine, loin de cette folie conne qu'est la vie urbaine. Carpe diem.

Je me suis servi de l'art pour connaître le secret de la vie. D'une part il y a la contemplation de la beauté. La beauté est un sentiment qui naît dans les yeux et l'esprit de celui ou celle qui contemple l'essence de cette beauté. Le sentiment de la beauté, comme celui du sens de la vérité, ça fait partie de la nature humaine. Le beau et le vrai a t-il encore un sens en dehors du psychisme humain ? La beauté est quelque chose d'éphémère, mais la contemplation de cette féerie est un sentiment intemporel, au-delà de la matérialité de l'existence humaine, on ne trouve pas les mots pour le dire, mais on peut l'exprimer par la musique ou la poésie.
L'art, c'est là qu'est le génie humain. Il faut fuir l'inhumanité. Il faut surtout prendre le temps de vivre, prendre le temps de dire aux gens qu'on les aime.

Il faut se laisser envahir par les sentiments. Puiser dans son âme et tout dire ce que l'on ne savait pas soi-même. Mon coeur tourmenté se met à rêver. La passion est une force de vie. Le hasard et la vie m'ont conduit à l'une des plus belles découvertes qui fait que la vie doit être vécue pour contempler la gloire de la nature, à travers cette quête de la beauté sublime à travers ses charmes les plus tendres. Dans la nature, rien n'est éternel si ce n'est le souvenir collectif. L'essence des choses a une limite, sauf l'information que l'on en a. L'être humain est matériel, mais son esprit est de l'information. Pour ceux qui pensent que c'est là le secret de la vie, libre à eux de le croire, c'est à eux de le chercher et de le sentir. Peu importe si c'est vrai ou beau, mais rien n'est aussi beau et vrai que de tomber amoureux. Je suis en extase devant cette merveille qu'est Agnes Carlsson, cette chanteuse suédoise. J'ai l'impression de la voir partout et d'entendre sa voix, là où mon regard se porte, là où mon ouïe erre. Voir son sourire c'est vivre au-delà de la vie, c'est au-delà de tout. La musique est un langage, tout le monde devrait pouvoir l'exprimer. Et faire de la musique une passion plus qu'un commerce. La contemplation de la beauté ultime, c'est réussir à exprimer un langage au-delà des mots, c'est là qu'est la clé de la joie et le secret de la vie. Je considère Agnes comme la plus grande artiste du monde depuis les trente dernières années. Sa voix est unique, son sourire a changé ma vie. Agnes Carlsson a les yeux les plus tendres que j'ai jamais vus. Elle m'a bouleversé. Voila, tout est dit. Mais qu'est-ce qui est le plus fou, être absolument dingue d'une personne, ou de se complaire dans une situation ordinaire dans un taff ordinaire où le monde est ordinaire ? L'extraordinaire existe dans la simplicité et le naturel des petites choses de la vie. Faire de grandes choses avec des riens, c'est là la clé de la vie. Quiconque comprend cela sera toujours heureux.


Hej då, och snart i mitt nya land !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:23

Salut

Certes, mais on parlais surtout du groupe Megadeth Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Musique-
Sauter vers: