forum d'astronomie
Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel aura été votre film préféré en 2008 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Empty
MessageSujet: Quel aura été votre film préféré en 2008 ?   Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:54

Salut

Tout est dans le sujet : Quel aura été votre film préféré en 2008 ?

Indiquez son titre, mais aussi pourquoi c'est votre préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aura été votre film préféré en 2008 ?   Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:12

Je pense à "Danse avec Bachir". C'est l'histoire d'un ancien soldat de Tsahal qui tente de se rappeler du massacre des réfugiés de Chabra et Fatila en 1982 par les sphalanges chrétiennes libanaises. Pour cela, il va interroger à la fois d'anciens soldats de sa compagnie, un journaliste et des psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aura été votre film préféré en 2008 ?   Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:30

Salut

Perso j'en ai plusieurs de film préféré Smile

Etant Ch'ti je suis tenté de dire "Bienvenue ches les chtis", mais même si ce film m'a beaucou plus, je pourrais le classer à égalité avec d'autres.

Niveau action, j'ai aimé "Dragon War". On ne s'ennuie par avec ce film ! Que d'action ! Voir une armée fantastique et moyennageuse livrer bataille contre l'armée des USA et sa puissante technologie ouarf je vous jure que ces scénes d'action sont à couper le souffle ! Sans oublier les sublimes effet spéciaux. Les dragons sont splendides en grace et en puissance. C'est sans nul doute le meilleur film du genre depuis bien longtemps.

Niveau film de guerre j'ai aimé "lettre d'Iwo Jima". Certes ce film est sortie en 2007, mais je ne l'ai vu qu'en dvd en 2008, donc il fait partie de ma sélection 2008. Ce film montre le côté japonais de cette bataille de la seconde guerre mondiale. Clint Eastwood a signé là un chef d'oeuvre en dévoilant un fait peu souvent abordé au cinéma, à savoir que quelque soit les camps, il n'y pas de victorieux dans une guerre mais que des victimes. Il a su humanisé un événement pourtant bien cruel. Je vous conseille aussi "mémoire de nos péres" qui est sorti avec "lettre d'Iwo Jima".

Niveau émossion j'ai aimé : the fountain. Là aussi ce film est de 2006, mais je ne l'ai vu qu'en 2008. C'est un film magnifique en tout point, montrant le cruel dilemme entre l'immortalité et la mortalité.
Voici un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas ce film :
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

En plus rescent, dans le genre fantastique j'ai adoré "the last winter". En résumé, ça raconte l'histoire d'une équipe en mission en Artique afin de trouver des endroits où il serait possible de créer de nouveaux puits de pétrole. Au fil du film, il se passe peu à peu, de plus en plus de choses étranges. Il semblerait que quelque chose se soit réveillé dans les glaces multi millénaire de l'Artique. Ensuite, ça tourne au cauchemard, les membres de l'équipe meurent bizarement et certains semblent perdre la tête. Des visions leur apparaissent. Que signifie ces visions ? S'agit il de choses réelles ? Regardez ce film et vous le saurez !
C'est un film très angoissant et surperbement bien fait.

Bon, j'arréte là car ma liste pourrait être très longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aura été votre film préféré en 2008 ?   Quel aura été votre film préféré en 2008 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aura été votre film préféré en 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel héros de film es-tu ?
» Quel est votre Système d'Exploitation (OS) ?
» Quel prix et quel telescope ??
» Les films à l'affiche
» Quelle héroïne de film es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: