forum d'astronomie
Comment notre cerveau lit ! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Comment notre cerveau lit ! Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment notre cerveau lit !

Aller en bas 
+2
Clavius
Stealkillandhide
6 participants
AuteurMessage
Stealkillandhide
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2005

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:37

Salut a tous, voila comment notre cerveau lit... j'ai trouvé ca trop impressionnant.

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,
l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae
Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot La peruve.. Arlos ne veenz
puls m'enuyner aevc les corerticons otrahhgropqiues Impressionnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:51

Salut

Si si l'ortho est importante. Cependant, je connais une personne qui m'avait déjà montré ce truc, et ça m'a un peu surpris.
J'en viens à me dire que les fautes d'étourderies, sont en fait du au cerveau et non à l'inatention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:50

Waou, alors là chapeau, j'ai lu ton texte limite comme si de rien n'était lol. Au début je me suis dis "oula il a du mal avec le clavier" mdr. En faite non ~é~é~

C'est très interessant, merci __èèè
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:11

j'avais le texte original en anglais, même pour quelqu'un qui lit peu l'anglais il reste parfaitement compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:35

Je confirme que l'on peut lire parfaitement les mots quand ils ont leurs lettres en désordre.A condition bien sûr que l'orthographe d'origine des mots soit respectée.

Essayez la même expérience avec des mots écrits en langage SMS, ce sera moins évident. Laughing

Rocrie e'nts asp varsio.Oezudt !

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:31

franchement Stealkillandhide, c'est excellent comme truc! parce qu'en +, t'as raison, on arrive a le lire normalement!!
respect!
Revenir en haut Aller en bas
aeroviking
Vénus
Vénus
aeroviking


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2005

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:00

C'est en partie là dessus que se base la méthode globale d'apprentissage de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:24

Puisque nous parlons de linguistique, en voyant le titre j'avais l'impression de voir le mot "lit"
et je me disais que fait le cerveau au lit?
Bizarre le français!
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:35

Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn't mttaer in waht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoetnt tihng is taht the frist and lsat ltteer be at the rghit pclae. The rset can be a total mses and you can sitll raed it wouthit a porbelm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe.

Ptetry amzanig huh?
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:56

Citation :
Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn't mttaer in waht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoetnt tihng is taht the frist and lsat ltteer be at the rghit pclae. The rset can be a total mses and you can sitll raed it wouthit a porbelm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe.

Ptetry amzanig huh?

Traduction en anglais littéral :

According to a research at Cambridge university, it doesn't matter in what order the letters in a word are, the only important thing is that the first and last letter be at the right place.The rest can be a total mess and you can still read it without a problem.This is because the human mind does not read every letter by itself, but the word as a whole.
Pretty amazing huh ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:47

Pour le texte en Anglais, j'avou avec eu quelques difficultés sur certains mots ... ç_èèèèè_
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:35

Salut

Veuillez vous exprimer en Français se ce forum, s'il vous plait. Ceci afin que tout le monde puisse comprendre correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Stealkillandhide
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2005

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:16

wouah je pensais meme pas pouvoir le lire en anglais et en fait ca va mais comme neptune j'ai pas reussi à tout les mots

et en chinois ca marche ? =)
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:18

Stealkillandhide a écrit:
wouah je pensais meme pas pouvoir le lire en anglais et en fait ca va mais comme neptune j'ai pas reussi à tout les mots

et en chinois ça marche ? =)
La question est intéressante.
Dans la mesure où dans un mot la première et la dernière lettre doivent être à la bonne place et que toutes les autres lettres doivent être présentes, ceci est impossible à reproduire avec le chinois classique qui utilise des idéogrammes. Mais en écrivant le chinois en phonétique ou pinyin, à priori cela devrait aboutir à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment notre cerveau lit ! Empty
MessageSujet: Re: Comment notre cerveau lit !   Comment notre cerveau lit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment notre cerveau lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet modèle notre cerveau
» origine du cerveau
» cerveau unique
» cerveau de Neandertal
» gymnastique tu cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: