forum d'astronomie
Firewall d'XP... Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Firewall d'XP... Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Firewall d'XP...

Aller en bas 
+4
Clavius
luneur
pioneer6014
drust
8 participants
AuteurMessage
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:05

Firewall d'XP... Xpfirewall


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioneer6014
amas globulaire
amas globulaire
pioneer6014


Nombre de messages : 1962
Localisation : La Terre ou Mars, cela dépend des jours !
Date d'inscription : 21/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:29

mdr !!!

C'est exactement ça !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pioneer-astro.fr/
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:38

?????j'ai pas tout compris la!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:12

Salut

Bin si luneur, c'est juste que la soit disant protection de XP est connue comme étant une bonne barrière, mais comme elle n'est pas complétée par une cloture alors ça laisse passer toutes les cochonneries du net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:54

C'est tout à fait exact : on a beau filtrer les entrées principales mais on néglige le fait que les pirates s'infiltrent par les portes de derrière. Laughing

J'ai une anecdote à ce sujet : je connais quelqu'un qui bosse dans l'informatique et qui a XP, il a eu une panne qui a tourné en catastrophe et il a perdu beaucoup de données.Il a niqué sa partition de XP.Le pire est que cela lui servait pour son job.Pour éviter de pareils désagréments, veuillez toujours sauvegarder vos données sur une autre partition du disque, ou mieux sur CD-RW.

Surtout, évitez les produits MS, remplacer IE par Firefox et Outlook Express par Thunderbird.Car on n'a que des bugs ou des défaillances graves avec Billou. Laughing

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:03

que de bonnes paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:57

Stavisky a écrit:
(...)Pour éviter de pareils désagréments, veuillez toujours sauvegarder vos données sur une autre partition du disque, ou mieux sur CD-RW.
Surtout, évitez les produits MS, remplacer IE par Firefox et
Outlook Express par Thunderbird. Car on n'a que des bugs
ou des défaillances graves avec Billou. Laughing
àç_èè__
Tu veux dire qu'un disque partitionné peut avoir une partition intacte et pas l'autre?
Une fois, j'avais 2 disques durs, je copiais toujours les données de l'un sur l'autre. Je me disais qu'en cas de virus le deuxième disque servirait de sauvegarde. Mais un jour, un virus a effacé la quasi totalité des deux disques!
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:24

c'est pour cela qu'il faut sauvegarder sur un support qui ne soit pas connecté au PC, comme un CD-RW. Sauvegarder sur une autre partition c'est un peu moin sûre, surtout avec le genre de virus que tu a eut.

Ou sinon comme dis Stavisky, evite les produits MS et donc remplace windows par... linux par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:32

Salut

Une sauvegarde sur disque externe me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:41

encore faut il ne pas oublier de débrancher le disque dur externe Laughing
ou sinon un rak (je ne suis pas sur de l'orthographe), c'est plus rapide qu'un disque dur externe et ca se retire en 1sec comme une grosse disquette
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:46

<krosoft>
Travaillez mieux et restez connecté dans un environnement de travail sécurisé et évolutif
Windows XP Professionnel, bâti sur les solides fondations du code de Windows 2000, apporte de nouvelles améliorations pour la sécurité et la confidentialité de vos données.
Firewall d'XP... Evil5
</krosoft>

~é~é~

PS : le texte est issu de microsoft.fr
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:53

Salut

Moui moui c'est évident qu'il est consternant de se rendre compte que xp est bourré de failles et de bug, surtout quand on voit le prix où ils osent nous vendent ça !!!
Cependant, il faut tout de même avouer que xp est bien plus stable que certaines anciennes versions comme milenium. Par moment j'en viens à regretter les versions 3.0 et 3.1 et 3.11 avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:20

mdrrr 3.11 ahahahahahah

Je m'en souviens encore, on ne pouvait rien faire avec, mdrrrr

Normal que ça ne plantait pas ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:05

Salut

Si si on pouvait faire plein de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Hama
Saturne
Saturne



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 31/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:32

c'est pas de firewall qu'il faut que vous changiez mais de pc ptdr.
bien place pour le dire je suis depanneur informatique et les crash ca me connait.le firewall du sp2 est le meilleur que g vu jusqu'a present, et ne me parlez pas de zone alarme ou autre log de ce style arg......
avec celui de xp g attrape un trojan en 1an!!!!!!!!!
de toute facon pour qu'un pirate entre sur votre pc il est oblige de scanner vos port pour trouver une porte ouverte (port 883 en general)
et d'inplanter un trojan pour la garder ouverte.donc si pas de trojan pas de pirate !!!
les virus ne sont que sur mails, il ne reste plus que les vers qui mm s'ils ralentissent rapidement une becane, le temp qu'ils arrivent sur votre partition de sauvegarde vous aurez eu largement le temp de le sortir apres l'avoir scanne avec secuser.com par exemple.pour ce qui est des pirates ils ne vous flinguent jamais vos donnees ou votre becane,vous n'etes pas assez interressant pour eux.ils copient juste les fichiers qui les interresent et repartent.pour ce qui est d'un pc d'entreprise comme le mien naviguant constament sur la toile, il ne sert qu'a ca, les donnees importantes de boulot doivent toujours etre sur un autre pc qui n'a pas de connection ou qui passe par un proxy via mon pc net et le tout passant par reseau bluetooth securise.en fait la methode est exactement celle des pirates mdr.firewall+antivirus d'appoint+blutooth securise+re firewall(2emepc)faut vraimment avoir du temp a perdre pour essayer de rentrer sur le pc du boulot.......
mais si les gens scannaient tt les cochonneries qu'ils telechargent avant de lancer l'execution, il y aurait certainement bq moins de pb de ce genre,mais bon il en faut bien , sinon comment je peux bosser pour me payer du matos astroooooo ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:40

Hama a écrit:
le firewall du sp2 est le meilleur que g vu jusqu'a present
je n'ai pas testé le SP2, mais le firewall de celui ci semble avoir peu de possibilités de configuration

sinon pour moi le meilleur firewall ya pas de doute c'est ipables
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:22

Salut

SP2 ??? C'est de l'ironie Hama ? Sp2 est une énormeeeee source d'ennuies. Je l'ai vite envelé aprés l'avoir testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Hama
Saturne
Saturne



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 31/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:22

je pense plutot que c'est ton pc clavius qui est une source d'ennui .
j'ai l'impression qu'il ne supporte pas grand chose !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:03

Salut

Bien sur que si ! Il marche très bien. Mais SP2 confond tout et n'importe quoi, et prend tout pour des virus ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:04

Voici le SP2 en image :

Firewall d'XP... B00008BFRT.01.LZZZZZZZ

un autre image qui s'appelle SP2, surement parce qu'il y a 2 écrans
Firewall d'XP... SP2

Ici les nouvelles fonctionalités fournis par le Service Pack 2 de WindowsXP
Firewall d'XP... Fun20040907

Et là en éxclusivité un screenshot de Windows Loghorn :

http://ericshaw.net/wordpress/wp-images/Articles/longhorn-full/9.jpg

P.S. : microsoft n'a pas eut le temps de programmer un vrai système d'exploitation alors il a repris Windows XP et il a mis un nouveau thème graphique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:02

Heuu Hama, SP2 c'est la pire merde que j'ai jamais vu
Je n'ai pas installer la sp2 sur mon pc mais malheureusement sur mon pc portable elle etait deja installer, donc j'ai vraiment pu constater l'horeur de se truc incompatible avec plein de logiciel notament un qu'on utilise en astronomie et qui n'est pas donné
Redshift 5 est impossible a installer sur la sp2 sauf avec un patch fourni par redshift mais qui ne fonctionne pas sur toute les machines, donc c'est quand meme con d'avoir un logiciel qui ne peut etre installer sous pretexte qu'il faut privilegier la securiter (...) en plus pour ce qui esrt de la securiter c'est loin de l'etre etant donner sur windows est deja un gros virus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Contenu sponsorisé





Firewall d'XP... Empty
MessageSujet: Re: Firewall d'XP...   Firewall d'XP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firewall d'XP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astro rigolo-
Sauter vers: