forum d'astronomie
La pollution atmosphérique attaque les enfants Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La pollution atmosphérique attaque les enfants Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La pollution atmosphérique attaque les enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:04

Salut

Les enfants qui vivent dans un milieu fortement pollué ont une capacité pulmonaire réduite et risquent plus de souffrir de maladies du système respiratoire à l'âge adulte. C'est ce qui ressort d'une vaste enquête menée par une équipe de l'Université de Californie du Sud menée sur huit ans auprès de 1759 enfants dans 12 communautés de la région de Los Angeles, certaines très polluées, d'autres moins. Les sujets de recherche étaient âgés de 10 à 18 ans, une période où les poumons se développent jusqu'à leur taille maximale.

L'article qui est paru hier dans le New England Journal of Medicine précise qu'environ 8% des enfants vivant dans les quartiers pollués ont une capacité pulmonaire de moins de 80%, comparativement à 1,5% des enfants qui vivent dans des quartiers moins pollués.

La région métropolitaine de Los Angeles affiche le pire bilan en terme de pollution par fines particules. Pour l'étude, les niveaux élevés de dioxyde d'azote, contenant de l'acide nitrique et d'autres acides, et le carbone ont été pris en compte. Les particules les plus minuscules de la suie peuvent pénétrer profondément dans les poumons. L'agence de protection de l'environnement des États-Unis a récemment fixé de nouvelles normes limitant des émissions de telles particules fines, qui mesurent 1/30 de la largeur d'un cheveu humain.

L'étude démontre que la pollution atmosphérique n'a pas le même effet selon les quartiers où les enfants grandissent. Sur huit ans (de 1993 à 2001), la capacité pulmonaire des enfants des quartiers pollués s'est avérée inférieure de 100 millilitres à ceux des quartiers où l'air est plus propre. « Ils ne s'en rendent pas compte car à 18 ans les jeunes sont au sommet de leur capacité pulmonaire », signale l'un des auteurs de l'étude, James Gauderman, professeur de médecine préventive de l'université californienne. Mais, rajoute-t-il, cela peut se traduire en problèmes pulmonaires à l'âge de 40 ou 50 ans.

Les résultats de cette recherche, présentée par Associated press comme la plus vaste du genre, sont d'autant plus inquiétants qu'ils suggèrent un effet cumulatif des effets de la pollution. Les résultats d'une première partie de l'étude avaient été annoncés en 2000 et il s'avère qu'aucun des enfants ayant montré des signes inquiétants à cette époque a vu sa capacité pulmonaire s'améliorer.

L'étude va se poursuivre au cours des prochaines années afin de préciser la nature des problèmes pulmonaires subis par les enfants de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:50

Salut

Ici aussi je suis étonné que personne ne réagisse. On parle tout de même de grave problème de santé publique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:16

L'homme doit prendre conscience que la Terre est fragile, que nos ressources sont limitées, que tout le monde doit être écologiste.
Que les écologistes ne sont pas une bande de crétins démago.
Mais que nous devons tous être des écologistes sinon nous vivrons d’abord dans un endroit sordide avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Mars
Mars



Nombre de messages : 165
Localisation : Châtellerault à côté de Poitiers !!!
Date d'inscription : 16/12/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:23

lol ,j'ai vu une étude montrant le contraie la maison serait plus pollué que l'extérieur dû au produit ménagers , à nos bactérie, et a tout ce que vous voudrez, je vous dis pas en été , alors une chose , prenz la montagne!!! ;-) Bad)
Clavius je suis asthmatique.


Et puis Laurentino, les gens se foutent de tout , voila la question mais c'est quand touche à leur petite personnne que la le problème arrive.Tous c.....

Au fait , c'est l'astronomie qui nous permet d'être humble et touché par la nature... ;-) Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:41

salut,
je dois dire que je n'avais pas encore lu cette article
Ca me laisse sans voie, je sais pas si je dois etre enerver ou navrer
C'esr revoltant
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Lyre_LO
Mercure
Mercure
Lyre_LO


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2004

La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:11

bah moi je suis asthmatique depuis toute petite mes poumons on la capacité respiratoire d'un enfant de 10 ans alors que j'en ai 22
je vit en ville et fume en plus !!
nous avons la traché qui se retracte un maximum ce qui nous empeche de respirer voila voilou c'est pas évident tout les jours mais on fait avec chacun c'est defauts apres tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution atmosphérique attaque les enfants Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique attaque les enfants   La pollution atmosphérique attaque les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution atmosphérique attaque les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: