forum d'astronomie
La Grippe A - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
La Grippe A - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Grippe A

Aller en bas 
+3
RIGEL33
Clavius
Cyrille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:42

Non ! car on peut choper la grippe A en vélo.. Mr. Green

Ahlala... Bientôt, ce sera la grippe B

Et après, la C, et ainsi de suite jusqu'à la Z.

Et si ya des survivants, on passera aux chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:49

Comme si le nord de la France était éloigné....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:47

Bah ouais, c'est éloigné par rapport au sud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:08

je vois c'est un peu comme le monde de montréal, ils y en a encore qui pensent que passé le parc la vérendry, il n'y a plus de route et qu'il faut passé dans des chemins de bois, et parfois pour se rendre il faut prendre un 4 roues. C'est n'importe quoi, il y a bel et bien une route qui se rend en abitibi...ils pensent même parfois que nous sommes des arriérés qui se promènent en cheval et en traineaux à chiens, et que ce n'est pas tout le monde qui a l'électricité, c'est n'importe quoi.

Oui il a des gens qui ont des traineaux chiens mais c'est un sport, ou et bien ils ont un campement dans le bois.

Vraiment les gens pensent que la civilisation`reste dans les zone urbanisé.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:46

Salut

On nage en plein hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:08

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:37

c'est plus fort que moi désolé.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:42

Salut

La Grippe A - Page 2 Astronom La Grippe A - Page 2 Untitled je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:12

Salut

La France en a-t-elle trop fait contre la grippe H1N1 ? La polémique née de l'annonce de la revente de vaccins soulève un certain nombre de questions sur l'organisation de la campagne vaccinale, alors que l'épidémie n'est pas encore terminée.

Le gouvernement a-t-il commandé trop de vaccins ?
94 millions de doses de vaccins, pour un montant de 869 millions d'euros, ont été commandés l'été dernier, avec l'objectif de pouvoir "proposer la vaccination à l'ensemble de la population". Le schéma vaccinal prévoyait alors, face à un virus nouveau, deux doses de vaccin par personne. Depuis fin novembre, sur la base des recommandations de l'Agence européenne du médicament, une seule injection est nécessaire dans la majorité des cas. "Nous avons acheté 10 % des vaccins du monde" et "nous avons le tiers du Tamiflu mondial", reproche le député UMP de Paris Bernard Debré, professeur de médecine. "Il y a trop de vaccins en France", reconnaît le virologue Bruno Lina, pour qui on ne peut cependant porter un jugement aujourd'hui sans tenir compte du contexte qui prévalait au moment où les commandes ont été passées.

Qui va acheter les vaccins en surplus ?
Le Qatar a déjà acheté 300.000 doses et la négociation est bien engagée avec l'Égypte, qui souhaite acquérir 2 millions de doses, a indiqué le ministère de la Santé. Des négociations sont également en cours avec l'Ukraine, où la France est en concurrence avec l'Allemagne, selon la même source. L'Iran a pour sa part annoncé lundi avoir racheté deux millions de doses à la France. La France a par ailleurs offert 9 millions de doses à l'OMS.

Les commandes peuvent-elles renégociées ?
Dès dimanche, Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, s'est déclarée "disposée à examiner" une éventuelle demande de renégociation du contrat d'achat de doses de vaccins. Selon le laboratoire, la moitié des 28 millions de doses commandés ont été déjà livrées à la France. Lundi, le britannique GlaxoSmithKline s'est dit "prêt à rediscuter" le contrat portant sur 50 millions de doses, dont "un peu plus de 13 millions" ont été livrés fin décembre. 16 millions de doses ont également été commandés à Novartis et 50.000 doses à Baxter.

La campagne vaccinale est-elle un échec ?
Le cap des 5 millions de personnes vaccinées contre la grippe H1N1 devait être franchi lundi, selon le ministère de l'Intérieur. "Au moins la moitié des personnes prioritaires n'ont pas souhaité être vaccinées", a regretté à la veille de Noël la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. "Clairement, ça n'a pas été un succès", a jugé le Pr Lina. Côté politique, François Bayrou (MoDem) estime que le gouvernement a commis "une faute stratégique très lourde" en ne faisant pas appel aux généralistes. Une nouvelle campagne de vaccination débutera mardi pour les personnels des écoles, collèges et lycées, et pour les collégiens et lycéens. Les grandes entreprises pourront également proposer la vaccination à leurs salariés.

Doit-on craindre une deuxième vague épidémique ?
"L'épidémie n'est pas terminée", souligne Jean-Marie-Cohen, coordinateur national du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe). Le Pr Lina assure qu"'il y aura une deuxième vague", avec peut-être des formes graves plus fréquentes. Le Pr Debré exclut "un deuxième pic aussi virulent que le premier". Pour le Dr Cohen, "ce virus va devenir saisonnier, donc on l'aura sûrement l'année prochaine".

source http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2010-01-04/polemique-la-france-en-fait-elle-trop/2024/0/410397
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:37

Merci pour l'info..

Alors finalement, yavai pas tant de monde que ça dans les files d'attente pour les vaccinations? C'était encore sans doute une tentative de manipulation par les médias..
En tout cas une belle casserole de la part du gouvernement.. une de plus!


Dernière édition par Cyrille le Mar 5 Jan - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:02

Salut

Non, en fait très peu de gens se sont faits vacciner. Plus qu'une casserole c'est surtout un beau gâchis, car il est certains que beaucoup de ces vaccins iront à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:14

tout le contraire du Québec ou le pourcentage de gens vacciné tourne aux alentours de 50 %. Sincèrement, je suis contente que les Français ne répondent pas aussi fortement que les Québécois aux médias, et fassent comme ce que la société demande de nous, faire les moutons.

les Vaccins en général sont une bonne chose mais quand il s'agit de virus, nous ne sommes pas en mesure de faire quelque chsoe d,efficace, et l'on pourrait avoir une autre mutation du virus du h1n1, de plus il est à noter qu'il a souvent été comparé au vaccin contre la grippe.

J'ai eu le h1n1, je me répète, mais enfin bref, je rappelle que tu te sens extrêment fatiguée, mais que parcontre tu t'en sors au bout de 8 jours environ. on en meurt pas.

Certes ces vaccins iront à la poubelles, c'est un méchant gaspillage, mais du moins vous prouvez à l'état que vous n'acceptez pas n'importe quoi, le plus dégueulasse c'est que les compagnies pharmacieutiques se sont tout de même enrichies...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:44

En revanche, en ce qui concerne les élections, les citoyens votent toujours aveuglément pour le même! Donc les médias arrivent bien finalement à influencer les gens dans leur choix (ou alors c'est qu'ils font voter les morts).
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:03

Moi je me suis fait vacciner, je suis allé chercher un bon à la CPAM. Mon épouse étant enceinte de jumeaux (vraix/faux ?), on ne voulait pas prendre le risque d'être touché par le virus.

A l'inverse, elle ne s'est pas faite vacciner à cause de l'impact éventuel des produits actifs des vaccins sur le développement embryonnaire et ceci quelques soit les polémiques planant sur ces mêmes vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:25

Certes je ne suis pas contre pour les personnes à risques, il faut cependant un juste milieu, c'est-à-dire ne pas faie une panique générale, tout de suite, et vaccinner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:14

Bah tu sais, derrière tout ça, y'avait la trouille qu'un gouvernement puisse tomber à cause d'une gestion déplorable d'une pandémie grave. En France, je ne sais pas s'il existe le même concept au Québec, on appelle ça le principe de précaution, notamment et entre autre chose, depuis l'affaire du sang contaminé.

M'enfin, perso, je ne me suis pas senti obligé de faire quoique ce soit. Il y a beau eu avoir des pubs, des débats, etc. J'ai fait comme d'hab', je n'ai écouté que moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:43

Salut

Citation :
une pandémie grave

Cela fait des mois que nous savons qu'il s'agit d'une grippe bénigne. Certes il y a eu des morts, mais moins qu'avec la grippe saisonnière ! De plus, la plupart des mots avaient déjà une pathologie autres. La grippe n'aurait été pour eux qu'un facteur aggravant. De plus, vu leur état certains n'étaient sans doute pas vaccinables.
Au lieu de gâcher 1,5 milliards d'euros pour cette vaccination et sa campagne de pub, cet argent aurait pu être donné afin de guérir d'autres maladies bien plus grave et où la recherche manque de moyens pour offrir des remèdes efficaces.
Par ailleurs, on nous bassine avec quelques centaines de mots pour la grippe A. Certes c'est triste pour eux et je compatis à la douleur de leurs propres. Cependant, nous parlent on des 25000 personnes qui meurent de faim chaque jour ? Là il ne s'agit pas de vaccin ou de maladie, mais tout simplement de nourrir des gens ! Quelques centaines de mots pour la grippe A en quelques mois. 25000 morts par jours du à un manque de nourriture. A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:40

J'ai pas dit que je cautionnais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:57

Salut

Oui, et je n'ai pas dit que tu cautionnais non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:46

Tant mieux alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Astéroïde
Astéroïde
Phoenix


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2008

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:51

Je suis d'accord avec l'opinion de Clavius.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:09

Salut

Il y a quelques jours, j'ai reçu une convocation pour aller me faire vacciner. D'autres personnes de mon entourage l'ont également reçu. Rien d'étrange me direz vous ? Et bien si, car les centres de vaccination indiquées sont fermés depuis un bon moment ! Il n'y a presque plus aucun centre ouvert en France.
Quel gâchis quand on sait que des convocations de ce genre il y en a eu des millions, et que ça a du coûter des millions d'euros pour leur envoie pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:12

Salut,

Bah moi j'en ai reçu deux! Si, si je te jure!!
En fait, j'ai ouvert le courrier et je me suis dit c'est bizarre j'en ai déjà reçu un! Alors j'ai regardé le nom du destinataire et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas adressée à moi.. Le veilleur de la résidence s'est planté en classant par numéro de studio.. En même temps s'il sait pas se relire
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:21

Salut

Citation :
Bah moi j'en ai reçu deux!

Rigole pas je connais des gens qui en ont vraiment reçu 2 à leur propre nom ! A mon avis ce n'est pas d'un vaccin contre la grippe dont Roseline aurait besoin, mais d'une bonne cure de repos car il semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:30

ou d'un cerveau qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A   La Grippe A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grippe A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grippe A
» Grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: