forum d'astronomie
Aider l'Afrique Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Aider l'Afrique Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aider l'Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thib89
Mercure
Mercure
thib89


Nombre de messages : 43
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 31/01/2005

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:53

Salut
On vient de me passer un lien vers un site qui aide les populations d'Afrique ,comme ça ne vous coute rien et que ça ne prend que quelque secondes ,je vous le donne :
1,5 million de clics doivent être générés d'ici au 22 juin 2005 afin d'obtenir
un don de 150.000 Euro en faveur de WaterAid.
Chaque fois que vous cliquerez, l'industrie européenne des plastiques effectuera
un don de 10 cents en vue d'aider WaterAid à approvisionner les populations
d'Afrique en eau et en installations sanitaires sûres et propres.

Plus d'un milliard de personnes de par le monde ne disposent pas d'un accès à
une eau sûre, soit une personne sur six.
http://www.aquaplastics.org
Merci

thib


Dernière édition par le Mer 30 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:47

Salut

Ton lien ne me méne nul pas, il ne marche pas.

Par ailleurs es tu sur de la source de ton information ? Il faut rester prudent concernant ce genre de sites. Beaucoup sont des canulars, voir des virus.
Quite à faire un don, autant le faire à une association bien connue et reconnue. Je pense que celà s'avére plus prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:52

Ce qui me surprend beaucoup à travers tous les dons qui ont été faits, c'est que les victimes du tsunami de l'Indonésie n'ont pas vu le moindre centime et ont été obligé de se débrouiller seuls.L'argent ne sert qu'à reconstruire les hôtels et tout l'agrément touristique.Ce sont ceux qui sont dans la misère et dans le besoin qui devraient être aidés les premiers.

Quand aux prétendus sites qui financent avec des clics, je trouve ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
thib89
Mercure
Mercure
thib89


Nombre de messages : 43
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 31/01/2005

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:25

Même si tu trouve sa louche ,ça ne te coute rien donc je ne voit pas de problème mais chacun fait comme il veut .

thib
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:19

Il est préférable de se renseigner avant d'agir.
L'une des règles de sécurité sur l'Internet stipule que l'on doit s'abstenir de cliquer sur des boutons ou des bannières, en raison de scripts douteux
pouvant porter un préjudice à l'ordinateur.

Après vérification sur le site concerné, si le script n'est qu'un simple compteur de visiteurs ayant cliqué, alors vous pouvez cliquer sans crainte.Cependant il est recommandé de désactiver les cookies et les
ActiveX.Surtout, allez dans les options du navigateur Web et ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des fichiers susceptibles de contenir un virus.

Une fraude a récemment alimenté une polémique, c'est le phishing, technique qui a déjà fait les échos de la presse. D'ailleurs, le clic des bannières est connu pour être un vecteur de spamming.

Je recommande de lire attentivement ce site orienté sur la sécurité internet (prévention du spam) :
http://www.apipl.org/guideantispam.html
On peut y lire à la règle n° 128 :
Ne pas cliquer sur les bannières publicitaires des sites : la survoler avec la souris. Il est parfois possible de lire l'adresse du site : la recopier et aller directement sur le site. Cela évite d'être pisté. Un clic communique des informations... dont parfois l'adresse électronique.

Vous faîtes ce que vous voulez, mais soyez prudent.

Actuellement j'examine le site concerné, et la bannière pointe sur l'image dont l'url est /images/french/homepage/click.gif
Ensuite, en éditant le code source de la page, on aperçoit une balise de formulaire qui pointe vers une page ASP :


<form action="/code/click_normal.asp" method="post"
name="clickForm" id="clickForm">
<input type="image" name="clickImg" src="/images/french/homepage/click.gif" alt="Cliquer pour donner" width="127" height="220" border="0"></form>


Et un whois sur le domaine Web nous informe que ce site écrit en français se localise en Angleterre.

Une autre information nous renseigne sur le type de serveur :
Server: Microsoft-IIS/5.0
Date: Wed, 30 Mar 2005 12:37:23 GMT
Content-Type: text/html

Ensuite, j'ai pris le risque de cliquer sur la bannière :
http://www.aquaplastics.org/code/thankyou.asp?uid=29783
&repeat=false&ac=False&checksum=1120205849982720
&hash=3C4442331D592A181A47523132851563851154

Et on obtient un checksum qui semble être une clé de confirmation.
C'est codé en hexadécimal, la longueur du checksum mesure 16 caractères soit une des 18446744073709551616 combinaisons possibles.
Le hash a une longueur de 38 caractères hexadécimaux, cryptage analogue au CRC, au RC ou au MD5.

Si le site est honnête et sérieux, c'est parfait.
Autrement, ce serait dommage d'exploiter la crédulité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:43

Salut

Je suis d'accord pour ce qui est de l'argent que nous avons donné pour les victimes du tsunami. Où est il passé ????? Bon sang je n'avais pas dans l'intention d'engraisser des capitalistes, mais d'aider les pauvres qui souffrent tant ! C'est un véritable scandale dont presque personne ne parle. De même où sont les promesses des gourvenements du monde entier ? On attend toujours leur aide ! C'est fou tout de même de promettre et de faire trainer les choses. Pardonnez moi mon coup de gueule mais là il y a de quoi raler.
J'espére de tout coeur que tout celà va se clarifier dans les semaines à venir.

NOTA : pour les info, prierre de les écrire en français afin que tout le monde puisse comprendre. Merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:58

Je confirme : au journal télévisé, les journalistes montrent la misère des
indonésiens qui reconstruisent tout à partir de zéro, en ne comptant que sur eux-mêmes.La plupart des gens survivent en fouillant dans les ruines, et revendent des métaux aux ferrailleurs, par exemple.

Il faut fournir au peuple les moyens de pouvoir retravailler afin de pouvoir vivre.Il semble que des élites ne cherchent qu'à satisfaire leur influence économique.Ces colons qui s'enrichissent avec les touristes, tandis que les autochtones ont à peine de quoi pouvoir se vêtir et de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Terre
Terre
astronome.g


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/02/2005

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:36

Clavius a écrit:
NOTA : pour les info, prierre de les écrire en français afin que tout le monde puisse comprendre. Merci de votre compréhension Smile

C'était le cas, à moins que l'on ne parle pas des mêmes infos
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomi.free.fr
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:48

Salut

Je voulais parler des termes anglophones emplyoés par Stav Smile

Au pire mettez les, mais donnez en la traduction en français. Je le répéte, celà est plus pratique. Tout le monde ne comprend pas forcément l'Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:20

Tiens, et si on parlait français ? Laughing

Pour commencer, nous pourrions remplacer le néologisme "prierre" par le mot francophone "prière". N'est-ce pas clavius ?

Je ne suis pas opposé à ce que nous nous exprimions dans une autre langue ou dialecte.

En picard par exemple Laughing : ej t'ei kier clavius !

~é~é~

P.S.: L'anglais n'est-il plus enseigné au collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:26

Salut

Ne confond pas une autre langue avec une faute d'orthographe. Des fautes tout le monde en fait plus ou moins. Je souhaite juste qu'on s'exprime dans un français compréhensible de tous.
Toi qui est archi contre le langage sms tu devrais comprendre au lieu de me contredire Wink


Dernière édition par le Mer 30 Mar - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:36

Clavius a écrit:
Salut

Ne confond pas une autre autre langue avec une faute d'orthographe. Des fautes tout le monde en fait plus ou moins. Je souhaite juste qu'on s'exprime dans un français compréhensible de tous.
Toi qui est archi contre le langage sms tu devrais comprendre au lieu de me contre dire Wink

Hihihi, tu viens de répéter deux fois le mot "autre", et le verbe "contredire"
s'écrit en un seul mot. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:37

Salut

Qu'ai je dis avant stav ?

Bon revenons au sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:01

Stavisky a écrit:
Tiens, et si on parlait français ? Laughing

Pour commencer, nous pourrions remplacer le néologisme "prierre" par le mot francophone "prière". N'est-ce pas clavius ?

Je ne suis pas opposé à ce que nous nous exprimions dans une autre langue ou dialecte.

En picard par exemple Laughing : ej t'ei kier clavius !

~é~é~

P.S.: L'anglais n'est-il plus enseigné au collège ?

petit cour de français: ce n'est pas un néologisme mais de l'homophonie, nuance!! un néologisme, c'est un mot qui a était créer a partir d'un autre! en effet on l'a fait ds un texte en espagnol c' estait :"télétexte, téléachat ,télétout" le télé tout est un néologisme!
j'aime bien sortir ma sciences un peu (surtout quand j'en suis sêr à 100%!!)
la paranthèse est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:04

excusez moi, revenons à nos moutons!
Revenir en haut Aller en bas
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:04

excusez moi, revenons à nos moutons!
ce n'était que ds un but anecdotique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Aider l'Afrique   Aider l'Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raquette nexstar qui peut m'aider ?
» Boeing veut aider le spatial indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: