forum d'astronomie
Déclin de la population des tigres de Sibérie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Déclin de la population des tigres de Sibérie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclin de la population des tigres de Sibérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Déclin de la population des tigres de Sibérie Empty
MessageSujet: Déclin de la population des tigres de Sibérie   Déclin de la population des tigres de Sibérie Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:10

Salut

Un rapport de la Wildlife Conservation Society (WCS) révèle que la population de tigres de Sibérie a considérablement diminué en raison du braconnage et de la perte de leur habitat.

Le rapport a été publié par le Programme de surveillance Tigre de Sibérie, qui est coordonné par WCS en association avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales russes. Il révèle que sur un panel de zones de surveillance, la population de tigres a diminué de 40% sur une moyenne de douze ans.

Un chiffre basé sur des enquêtes annuelles menées sur 16 sites dispersés sur le territoire russes qui couvrent une surface de 23 000 Km² et représentent environ 15 à 18% de l’habitat du tigre de Sibérie. Seulement 56 tigres ont été aperçus cette année et le rapport note que c’est la quatrième année consécutive où le nombre de félins observés est en baisse. Le nombre total des tigres de Sibérie dans toute l'aire a été estimé à environ 500 individus en 2005, après être tombé à moins de 30 animaux dans les années 1940.

« Ces résultats montrent que les efforts de conservation actuels ne vont pas assez loin pour protéger les tigres de Sibérie, » a déclaré le Dr Dale Miquelle, responsable de la zone à la WCS. « Les bonnes nouvelles sont que nous croyons que cette tendance peut être inversée si des mesures immédiates sont prises. »

Les auteurs du rapport affirment le déclin est principalement attribuable à une augmentation du braconnage à la fois des tigres mais aussi de leurs proies. A cela s’ajoute des restrictions d’effectifs dans les personnels en charge de la protection de l’environnement en Russie. Les scientifiques russes et des organisations non gouvernementales recommandent un renforcement du réseau de zones protégées pour inverser la tendance à la baisse.

Mais WCS reste globalement optimiste concernant l’avenir des tigres de Sibérie même s’ils traversent une mauvaise passe en ce moment. « Il y a énormément de bonne volonté pour sauver les tigres, nous avons juste besoin de la traduire en action, » a déclaré Colin Poole, directeur de la zone Asie à la WCS.

source http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/nature/20091125.OBS8807/declin_des_tigres_de_siberie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Déclin de la population des tigres de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Déclin de la population des tigres de Sibérie   Déclin de la population des tigres de Sibérie Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:34

Je trouve ça tellement triste et désastreux qu'un si bel animal soit détruit par l'homme
Déclin de la population des tigres de Sibérie 20080210

Déclin de la population des tigres de Sibérie Tiger10

Une telle beauté, c'est malheureusment celle-ci qui l'envoya à sa perte...
Par chez nous le grand félin des bois le couguar est en voie d 'extinction, ça aussi c'est triste. j'ai eu la chance d'en voir un une fois dans ma vie, en me promenant dans les bois, j'ai été impressionné , je l'ai vu de loin( env 50 m), l'ai observé, mais il a fini par me sentir et partir...
Déclin de la population des tigres de Sibérie An-10110
En fait les félins sont très chassés, et c,est triste c'est un peu moins pire pour le linx mais c,est un scénario plutôt similaire, c,est félins sont plus "zoné" dans ma région, les cougards sont plutôt de passage
Déclin de la population des tigres de Sibérie Linx10


Les félins sont si magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Déclin de la population des tigres de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Déclin de la population des tigres de Sibérie   Déclin de la population des tigres de Sibérie Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:37

Salut

Citation :
j'ai eu la chance d'en voir un une fois dans ma vie, en me promenant
dans les bois, j'ai été impressionné , je l'ai vu de loin( env 50 m),
l'ai observé, mais il a fini par me sentir et partir..

Comme quoi ces animaux portent la même réputation que le loup, à savoir d'être méchants et agressifs, mais en fait c'est l'homme qui fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Déclin de la population des tigres de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Déclin de la population des tigres de Sibérie   Déclin de la population des tigres de Sibérie Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:58

Exactement, en étant muette et silencieuse, comme l'on voit dans les films que les amérindiens fassent, j'ai réussi à me faire repérer.

Alors, ce que je trouve particulier, c'est que le plus grand prédateur de notre ^forêt, qui n'a peur de rien, à eu peur de moi. À croire que je serais une pire pédatrice qu'eux.

Je vais peut-être sembler folle, mais je crois que les animaux, êrçoivent la vie d'un oeil qui regarde réellement, ils voient à travers l'apparence, ce que nous sommes réellement, je crois aussi qu'ils sont plus sages, plus songés, je crois aussi qu'ils ont une communication aussi grande que nous...

Je m'éloigne un peu, mais en fait non car c'est parce que l'être humain manque de coeur, manque de perception que l'on fait des actes si pitoyable.

Je pense aussi que tu haut de notre gratte ciel, au lieu de faire ce que la nature attend de nous, c'est -à-dire bien s'adapter à elle, nous l,adaptons à nous. Et c'est une triste chose. L'on désire par dessus tout, possèder tout ce qui nous émerveillent, comme c'est le cas du tigre.

Les hommes et les femmes sont des être très compliqués dans leur raisonnement, d'un coté nous pouvons vivre un sentiment si grand que l'amour et d'un coté on peu tellement ne pas en avoir. D'un autre coté, nous sommes sensible, nous vivons toujours des émotions sous diverses formes, et vient ensuite ceux dominant , le désir de possèder, le désir d'avoir du pouvoir, comme le dit ma grand -mère, donne du pouvoir à quelqu'un et tu sauras ce qu'il vaut réellement.

Et c'est cette conscience qui nous poussent à comprendre comment nous agissons, mais elle n'est pas assé forte pour déjouer nos sentiments.

Le tigre est à mes yeix un prédateur innofensif qui pour subsister doit tuer, nous nous ne faisons pas que manger et vivre.

Tout en notre monde est complexe, les herbivores se nourrissent des plantes, ils commettent un meurtre aussi? Pourquoi la réponse serait non.

Sur notre toutes les espèces se tuent les unes et les autres afin de survivre elle même. Il faut cependant, songer à avoir une pensée collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclin de la population des tigres de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Déclin de la population des tigres de Sibérie   Déclin de la population des tigres de Sibérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclin de la population des tigres de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: